Justement...

Publié le

Anciens messages (page 4)

Plus sereine à chaque fois

#19 Posté le par DCF__0892


Bonsoir Livie,

Je trouve que la situation plutôt positive. Quelle faute aurais-tu fait ?

He oui, tu n’es qu’humaine! Bienvenue au Club! Remarque, il y a aussi des avantages car les héros de livres comme ceux des fims meurent avec le générique de FIN. Nous avons une bien meilleure espérance de vie et de décision!

As tu remarqué que dans tout ton message, tu ne dis jamais que tu es dans tous tes états, paralysée ou autre ? Il faut croire que tu gère de mieux en mieux les rencontres. Bientôt la sérénité totale!

Manifestement et comme tu le dis, il a peur que tu finisses par ne plus l’aimer et se détourner de toi. Il vient donc te montrer les progrès qu’il fait. Et il en fait, à vrai dire. Je ne sais pas très bien ce qu’il avait dit à sa femme jusqu’ici, mais maintenant il est clair qu’elle voit un problème (à défaut de tout savoir). Encore heureux qu’elle l’ait “mal reçu”. Elle n’allait tout de même pas le féliciter! Comment a-t-il fait pour lui parler de toi depuis 2 ans sans qu’elle mène plus loin sa réflexion ?

Tu ne dis pas non plus ce qu’il lui a répondu lorsqu’elle lui a demandé d’être honnête envers elle!!

J’ai un peu de peine à comprendre en quoi consiste cet engagement qu’il a vis-à-vis de sa femme. Il peut se rappeler que les jeunes mariés se promettent fidélité et amour pour le meilleur et pour le pire jusqu’à leur mort...et que finalement, une fois qu’ils ont eu le meilleur et lorsqu’ils entrent dans le pire, ils remarquent que le meilleur pour eux est de se séparer.

En plus il t’a dit qu’il avait décidé de la quitter. Il me semble que c’est la première fois que c’est aussi clair, non ? Il faut maintenant qu’il se pose la question de ses engagements et de où ils vont le mener. S’engager c’est bien, mais remettre en question ses choix est nécessaire. Reste à savoir ce qu’il va entreprendre pour être en mesure de la quitter. De son côté à elle, sa réaction est positive. Elle veut aussi que ce soit clair. C’est peut-être aussi elle qui va le pousser à prendre une décision.

Avez-vous fait une grosse erreur en finissant la soirée très proches ? Du moment que vous avez respecté entre vous une distance de sécurité de 1m20 à 1m30, je ne vois pas le problème! (non, non, je rigole, c’est juste pour détendre un peu ).

A vrai dire je ne crois pas que cela prète à conséquence...au moins il se rendra compte encore mieux de ce qui lui manque! Du moment que vous avez bien profité de cette proximité et puisque tu as clairement dit que le silence radio reprenait juste après, pas de quoi se faire du souci!

Détail technique: Pour la lettre de sa femme, c’est sympa qu’il te la donne pour lire, mais à sa place je te donnerais une photocopie, parce que s’il veut en discuter avec elle et que c’est toi qui l’a, elle va lui faire une grosse tête!

Concernant le voyant par Internet, j’ai bien ri et tu as déjà dit ce qu’il fallait. Je te propose plusieurs avis différents:

--Les voyants gratuits ne valent rien. Moi j’en connait un très bon mais c’est US$200 la question. Envoie-moi un chèque et je transmettrai! Note : il fait 10 prévisions pour seulement US$1800 jusqu’à fin novembre!

--Poser une seule fois la question me semble hasardeux. Comme c’est gratuit, tu peux poser la même question 1733 fois et là tu verra si une des réponses prend l’avantage. Ceci est aussi valable pour consulter d’autres voyants sur Internet!

--Je suis vexé parce que tu tiens plus compte de ce voyant gratuit que des gens qui te lisent s’intéressent à ton cas. Tu dois choisir, c’est le voyant ou nous!!

Bon, allez, tu devines ce que je pense de ton voyant gratuit. Selon moi, l’intérêt de 99.9% des voyants (escrocs exclus) est d’écouter les gens et de leur dire des choses rassurantes qui leur permettent d’avancer plus sereinement.

Si ça peut te rassurer, il m’est arrivé, par une belle nuit étoilée, de me dire que si je voyais au moins 4 étoiles filantes, alors c’est que celle que j’aimais m’aimerait aussi. J’ai passé 2heures à regarder le ciel avant d’avoir le compte. Et ça n’a eu aucun effet! De temps en temps, c’est amusant de croire des petite chose de ce genre. Il faut juste ne pas oublier de ne plus y croire après 5 minutes!

Je ne pense pas que tu aies ruiné quoi que ce soit, bien au contraire. Certes, il faudra faire preuve de retenue les prochaine fois et peut-être même refuser de le voir, mais je trouve que la situation évolue positivement et plus vite que je n’aurais pensé.

Du moment que tu sens que ta détermination est intacte, c’est que tu es plus forte qu’avant. Garde la bonne distance comme jusqu’à présent. Il a manifestement peur de te perdre et il est conscient que c’est aussi ce que le fera bouger. Inutile selon moi qu’il croie que tu puisse le détester. Il suffit qu’il se rende compte que tu pourrais te détacher et vivre sans lui.

Etre fort c’est bien. Etre parfois fort, parfois “faible” et à nouveau fort après, c’est encore plus fort!

“laisser arriver ce qui doit arriver ; me détacher des actes ou des mots qui veulent sortir de moi…” Quelle jolies phrases. Ceci ressemble beaucoup à ce que j’ai compris être le “Lacher prise”. Une technique merveilleuse qui permet de se détacher des choses et des gens et laisser faire, sans s’accrocher à tout prix (ce que j’ai compris en gros). Le seul gag, selon moi, est que c’est nettement plus facile à dire ou a lire qu’à faire (on retourne quasi à la case Dalaï Lama).

Encore un peu de patience et garde ta détermination, je suis convaincu que la situation va évoluer rapidement (posivitement bien sûr!).

Amitiés

Domino

Pas très fière de moi

#18 Posté le par DCF__6320

Cher Domino,

Ça ne va pas du tout ! Je suis furieuse de n’être qu’humaine. Si j’étais l’héroïne d’un film ou d’un livre tout ça se serait passé autrement… J’essaie de me convaincre que je n’ai pas fait de faute. Au fond, la réalité, c’est que je n’en sais rien.

S’il te plaît laisse moi raconter ; et puisque tu me fais l’honneur de me lire et de t’intéresser à cette histoire insensée je vais attendre avec impatience et nervosité ton opinion neutre.

Hier soir, dimanche, il m’a appelée pour me dire qu’après son match il pourrait passer pour qu’on parle de ce dont je voulais lui parler. Devant mon hésitation il m’a dit que si je le souhaitais je n’avais qu’à le rappeler vers 22h30, à l’heure où il aurait fini. En raccrochant je savais déjà que je le rappellerais.

Ce que j’ai fait. Mais nous avons parlé un bon moment au téléphone. Je m’étais mis en tête que si je le voyais il fallait que je sois ferme et que j’impose une action rapide. Me suis-je juste laissé croire que je saurais le faire ?

Bien sûr il a fini par venir me retrouver. Il disait qu’il voulait me conter les derniers développements, me dire où il en était.

Ce qu’il m’a conté c’est la suite du jeudi où il était venu me chercher au métro : me dire qu’il était arrivé en retard chez lui, que sa conjointe lui avait demandé des comptes et qu’il lui avait dit la vérité : qu’il était allé m’attendre au métro, qu’on était allé chercher ensemble son fils et ma fille, faire quelques courses. Elle l’a très mal « reçu », et l’ambiance a été tendue entre eux toute la soirée. Plus tard il est allé se coucher alors qu’elle restait éveillée. Vers 2 h du matin elle lui a écrit une lettre exprimant ses angoisses : il lui parle de moi depuis deux ans, de nos affinités, et elle aimerait qu’il soit honnête envers elle.

Et puis il a rajouté qu’il voulait que je saisisse à quel point était fort ce qui le retenait : cet engagement qu’il estime avoir pris envers elle et sur lequel il lui faudrait revenir. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas d’où ça lui venait mais que c’était réellement puissant.

Plutôt découragée je lui ai répondu, un peu agressive : « Si je comprends bien tu m’aimes plus que jamais mais tu ne sais toujours pas si tu veux la quitter ? ». Il a dit que c’était faux, qu’il allait la quitter mais qu’il ne savait pas encore comment ça allait se faire. Et aussi qu’il savait qu’au moment où il saurait franchir ce pas il savait que ça le soulagerait, lui enlèverait un grand poids.

Nous avons fini la soirée très proches

Je lui ai dit que je ne savais pas si nous venions de faire une grosse erreur mais que de toute façon ce n’était qu’une parenthèse : dès son départ nous replongerions dans le silence. Il a étiré le temps jusque tard dans la nuit. Il m’a dit qu’il pensait que malgré la souffrance c’était la chose à faire puisque effectivement il constatait qu’il bougeait davantage de cette façon et seulement de cette façon.

Il a promis de me laisser (sans que nous nous rencontrions) la lettre de sa conjointe pour que je la lise; m’a rapporté qu’il lui avait dit qu’ils devraient en parler tous les deux.

Pour couronner le tout, j’ai eu la faiblesse de m’amuser à solliciter une réponse à une question gratuite auprès d’un voyant par Internet. J’imagine que c’est complètement absurde et ridicule. Mais il n’en reste pas moins que la réponse m’attendait ce matin, réponse disant qu’il ne quitterait pas sa conjointe et que j’allais bientôt (pas encore) rompre avec lui de façon définitive.

Si tu me dis que j’ai été une enfant crédule et naïve en espérant une réponse positive d’un probable charlatan ça me fera du bien. Dans certains moments on pose des gestes ridicules mais peut-être un peu désespérés. N’empêche… la réponse est là et voudrait me couper tout espoir. N’aurais-je pas pu me contenter de la foi de ceux qui m’entourent et qui, le voyant tellement accroché à moi, ne peuvent qu’y croire ?

Je ne suis pas très très fière de moi. Ma détermination reste la même quant à mon éloignement mais je viens peut-être de ruiner tous mes efforts d’un mois et demi.

Il dit que ce qu’il y a entre lui et moi est exceptionnel, qu’on n’a pas pu se rencontrer par hasard. Le temps que j’ai laissé passer entre lui et moi lui a fait peur ; il craint que je n’en vienne à le détester et à me détourner de lui, à le rejeter. Il m’a tenue contre lui des larmes plein les yeux.

Certaines fois je me dis qu’il serait reposant, tellement reposant de cesser d’espérer, de croire, de me battre. Juste baisser les bras et laisser arriver ce qui doit arriver ; me détacher des actes ou des mots qui veulent sortir de moi

Quand on veut être fort il faut l’être jusqu’au bout. Ou bien reconnaître sa faiblesse. Je me trouve plutôt médiocre ce matin.

Merci de ton « écoute », de ton attention Domino.

Amicalement,

Livie

Très chère Livie !

#17 Posté le par DCF__3542
Coucou ma belle,

Tu as tout à fait raison, j'ai beaucoup trop de temps pour penser et tout le problème, ou en tout cas le plus gros du problème est là. C'est pourquoi je suis contente que mon contrat de travail se finisse dans deux jours. Je vais un peu me reposer, sortir et arranger ma maison et après je trouverais un travail plus passionnant !!!

Oui, d'une manière ou d'une autre on s'en sortira toute les deux dans un an au maxi. Ce serait sympa de revenir spécialement pour l'occasion et pour voir le parcour qu'on aura fait toutes les deux !!!!!

Je te comprends tellement ! Moi non plus je ne veux pas aller dans les bras d'un autre pour le rendre jaloux. D'une parce que je me sentirais sale, de deux parce que je ne veux pas faire souffrir un pauvre garçon qui n'y sera pour rien et enfin parce que je n'aime pas jouer avec les sentiments.

Tu sais l'homme de ta vie revient souvent quand tu as refais en quelques sorte ta vie et quand tu as tiré un trait sur lui. Si je vais si mal ma petite livie c parce que tous les jours il me manque, parce que je ne comprends pas ce besoin de jouer au jeu du je te fais mal et surtout parce que je ne peux pas faire autrement que d'imaginer le pire !!!!!!

Je reviendrais finir ce message un peu plus tard car je vais peut-être finir demain et je viens de m'apercevoir que j'ai encore plein de taf, je te bisouille et te dis à toute !!!!

Max