Justement...

Publié le

Anciens messages (page 3)

Énorme Merci !

#21 Posté le par DCF__6320

Domino je t’adore !

Lire tes mots m’a complètement remonté le moral et rendu ma confiance. Après tout je suis assez adulte pour me rendre compte que c’est ton opinion et pas une vérité absolue (pour Max, mais je vais lui répondre) et tu vois je prends fort appui sur toi pour continuer mon chemin.

Ce dont j’ai besoin c’est de force pour avancer. Tu m’aides à la réunir et je ne t’en remercierai jamais assez. Réaliste je sais l’être (pas pessimiste) mais actuellement j’ai BESOIN d’encouragement.

D’abord c’est vrai : ce soir-là je ne me suis pas sentie débordée, dépassée ou paralysée. Tu as bien raison. Disons que je me suis efforcée, je crois, de garder psychologiquement une certaine distance. Et la bonne nouvelle au fond c’est que j’y ai plutôt réussi.

Par contre, s’il fait des progrès, ce n’est pas complètement nouveau. À chaque fois qu’il a eu peur que je ne m’éloigne il s’est passé quelque chose – et c’est la seconde lettre que sa conjointe lui écrit.

La première fois qu’elle lui a écrit, il avait eu envers elle une attitude dure et froide plusieurs jours de suite. Elle en a été retournée et lui a exprimé ses angoisses par rapport aux sentiments qu’il avait ou n’avait plus pour elle. Elle voulait qu’ils en parlent mais il a laissé les choses en l’état et elle n’a pas insisté. Cette discussion n’a jamais eu lieu. Mais tout ce temps-là j’étais « à ses côtés » (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui).

Ce qu’il lui a dit jusqu’ici ? On pourrait dire « rien » ou à peu près. Il ne lui a jamais caché mon existence ni ce qu’il pensait de moi (qu’il me trouvait belle en particulier) ou les affinités qu’on avait l’un avec l’autre. Mais il n’a jamais avoué ce qu’il y avait réellement entre lui et moi. Le prétexte était la musique et les chansons que nous faisions ensemble. Mais elle refusait même l’idée que nous nous retrouvions pour y travailler parce qu’elle avait peur qu’en se rapprochant de moi il ne se détache d’elle. Elle lui disait que deux personnes ne pouvaient pas avoir l’une avec l’autre autant d’affinités sans avoir envie de se rapprocher.

Croire qu’elle voit un problème ? En réalité tu peux te faire une idée autant que moi. Je n’ai jamais parlé à cette femme, je ne sais pas comment elle est dans sa vie de tous les jours et si elle se pose vraiment des questions aujourd’hui. En fait elle s’en est souvent posé et puis elle semble décider de se cacher la tête dans le sable et de laisser le temps couler. « Comment a-t-il fait pour lui parler de toi depuis 2 ans sans qu’elle mène plus loin sa réflexion ? » m’écris-tu. Je ne le sais pas. Je ne le sais vraiment pas. Il a parlé de moi parce que c’était plus fort que lui, qu’il avait besoin de le faire, je crois. Et quand elle s’est mise à réagir il a fait plus attention et s’est modéré.

Par contre je ne sais pas comment elle pourra (ou si elle pourra) continuer à ignorer les alertes ad vitam aeternam. Je ne sais pas, mais vraiment pas comment elle peut… avoir remarqué qu’il sentait le parfum, s’être interrogée sur ses retards, lui avoir ouvertement demandé s’il la trompait, avoir été avertie anonymement… et avoir décidé de ne pas en tenir compte… Tout ça s’est passé et il semble, d’après lui, qu’elle continue à vouloir croire que tout va bien. À chaque fois qu’elle a eu un doute elle est allée chercher un démenti et tout s’est apaisé. Mais autour de lui à peu près tout le monde connait la vérité, et en particulier ses grands enfants qui vivent sous son toît.

Je ne te dis pas ce qu’il a répondu lorsqu’elle lui a demandé d’être honnête parce que c’était une demande écrite. Il a donc lu la lettre et pour l’instant n’y a pas donné suite. C’est tout. Et si elle fait comme par le passé elle évitera soigneusement de lui en reparler.

Son engagement ? Il est plus rattaché à lui, à sa personnalité qu’à quelque chose de concret. C’est un homme très romantique et très sensible. Il a sûrement laissé entrevoir à sa conjointe, quand ils ont décidé de vivre ensemble, qu’il était fiable et qu’il serait toujours là pour elle et pour son enfant. Aujourd’hui il lui faut la décevoir et se dédire. Mais il n’est pas marié avec elle.

Je veux m’arrêter à ce que tu m’écris de sa décision. La première fois que c’est aussi clair ? Disons que c’est la première fois qu’il me dit clairement « Je vais la quitter », effectivement. Mais pour moi c’est plus une conviction qu’une décision. Il souffre d’être séparé de moi, renaît en me revoyant, constate que la femme avec laquelle il vit n’est pas celle qu’il attendait et se rend à l’évidence que sa vie n’est pas avec elle. Il n’en reste pas moins un acte à poser qui lui semble toujours un énorme défi.

Son rôle à elle est important aussi, tu as raison. Parce que je crois que si cette situation infernale s’enlise ainsi depuis deux ans c’est de la faute de chacun de nous. Lui n’a pas le courage de dire les choses telles qu’elles sont, elle n’a pas celui de les regarder en face et moi je n’avais pas celui de le forcer à se positionner (en m’éloignant). En réalité chacun de nous craignait trop les conséquences. Ça devait arriver jusqu’au point où l’un des trois assumait ce qu’il avait à faire. J’en suis là ; c’était peut-être, après tout, moins dur pour moi.

Mais je crois que de toute façon, lui continue à espérer que ce soit elle qui prenne les choses en main, refuse de continuer à fermer les yeux et décide de le quitter. Psychologiquement il serait en paix avec lui-même, pourrait se dire que l’amour, plus fort que tout, ne lui a pas laissé le choix mais que malgré tout il n’est pas responsable du chagrin et de la douleur de son ex (ce serait alors son ex) puisqu’il ne l’a jamais abandonnée.

Bon ! C’est une supposition.

C’est drôle ce que tu m’écris ; c’est exactement ce que je lui ai dit en riant : « Je ne sais pas si on fait une grosse erreur mais c’est pour te rappeler tout ce que tu manques ». Ça l’a fait rire aussi et il m’a répondu que c’était la meilleure des raisons.

Je te jure bien, Domino, qu’on était à une respectable distance d’1m20… Mmm… bon d’accord, pas tout à fait ! Bon, ça n’a pas duré… Mais on a été loin l’un de l’autre au moins quelques secondes… Promis !

Pour le voyant… sujet clos ! Mon dieu que je me sens ridicule ! Non, non, ne ris plus ! Je n’irai plus jamais chercher des avis de ce genre et je me tape sur les doigts.

Et puisque tu me poses un ultimatum… OK je renonce à tout voyant (tu me pardonnes ?). Tout de même avoue que c’était tentant : l’idée que quelqu’un puisse me dire « Pas de problème, tout va se passer comme tu l’espères… ». L’ennui c’est qu’il m’a dit tout à fait autre chose.

Selon toi, en passant, l’intérêt des voyants est de rassurer les gens et de leur redonner confiance. N’est-ce pas un peu, quelque part ce que tu viens de faire pour moi (avec succès) ? Merci.

Oui tes mots me font un bien immense. Oui je suis plus décidée que jamais à rester loin de l’homme que j’aime. Et quand tout ça sera fini je t’enverrai un énorme bouquet de fleurs

Sais-tu qu’il m’a dit qu’il se sentait pressé par le temps ? Peur que ce temps qui s’écoule ne joue contre lui et ne m’éloigne définitivement… Pressé par le temps… Pour moi c’est très positif.

Je t’embrasse et te remercie de ce beau cadeau : tes mots !

La quasi Dalaï-Lama (si, si !)

Livie

Ah bah ma louloutte !!!....

#20 Posté le par DCF__3542
...merci pour moi, snif !!!!

Je sais que je ne suis pas toujours de bons conseils, mais je suis attentivement ton histoire et elle m'intérêsse vraiment !!!!

Alors on en est toutes les deux à un mois et demi. Qu'elle chérie !!!!!

Domino à tout à fait raison dans le mail qui précède le miens.

A propos de ta voyante, bah moi j'ai consulté pendant un peu plus d'un mois mon horoscope et celui de mon chéri tous les matins sur trois sites différents !!! Quelle connerie et quelle perte de temps c affolant !!!!!

Cesse tout de suite ce genre de conneries, la personne qui écrit de l'aure côté n'y connait rien à ton histoire, elle t'a répondu d'après les classiques !!! C'est tout.

Pour ton chéri je ne serais pas aussi optimiste que Domino. Je suis désolée de t'écrire ça et je pense que tu ne vas pas super bien le prendre car tu n'as sûrement pas envie d'entendre parler de ça, mais il faut que je te dise ce que j'en pense.

J'ai peur qu'il n'avance pas, mais que ce soit sa compagne qui le force à aller de l'avant. Elle aussi ne doit pas aimer la situation et à défaut de connaitre toute la vérité, elle commence à comprendre certaines choses. Vous êtes tous les deux (Livie et Domino) un peu vache avec cette femme. Et si c'était ton ami qui lui mentait depuis le début. Bien sûr pour toi c hors de question, mais pense-y cinq minutes !

Je pense avec le peu que je connais de la situation et ma grande gueule que si la situation bouge actuellement c parce que toi et elle vous la faites bouger et c tout.

Enfin elle demande des comptes et enfin elle lui explique ce qu'elle ressent. Alors il vient t'en parler tout fier. Mais qu'a t il fait ? Oui c vrai que quand elle a posé la question il a été franc (sur le fait que vous étiez ensemble), mais c pas un grand pas en avant. Alors c sûr que c un pas, m'enfin.

T'as pas ruiné un mois et demi de privation et tout et tout. Chacun écris sa propre histoire et il n'y a pas de manière d'agir. On fait comme on peut en fonction de ce qu'on ressent !!!! Choisi ta route et reste fidèle à toi-même. Tu ne dois rien à personne sauf d'être honnête avec toi-même.

Regarde ta situation en face et cesse de te mettre des oeillère. Tu dis que les gens autour de toi sont optimiste quand aux chances que ça finisse bien entre vous car il est attaché à toi !!!

Moi perso je serais optimiste le jour où il fera vraiment un grand pas dans ta direction et loin de sa conjointe !!!

Je sais bien que tout ce que j'écris peut tomber à côté, et que tu dois m'en vouloir de dire tout ça mais c ce que je ressents.

Il n'a encore rien fait pour le moment, je suis désolée !!! Pas plus que d'hab en tout cas.

Comme d'hab il a un peu parlé de toi à sa conjointe. La seule différence c que elle commence à y voir plus clair, et si c le cas je ne suis pas sûr que ce soit grâce à l'intensité des sentiments qu'il a exprimé pour toi !!!!

Cette fois la différence vient d'elle. J'ai peur qu'il attende encore longtemps que toi ou elle ne fassiez un choix.

Il t'aime et te le dis, ok, il en crève sans toi, ok, mais il fait koa pour que ça change ?

Mon mec me manque et j'en crève. Qu'est-ce que je fais ? bah quoi qu'il m'en coûte maintenant ou plus tard, je respecte déjà sa décision (je ne le harcèle pas). Ensuite je fais un travail perso avec une psy pour me sortir des résidus des probs de famille que j'ai eu dans mon enfance et qui sont accrochés à moi. Enfin j'analyse mes conneries, ses conneries et j'essaye de voir où, comment et pourquoi c arrivé. Je me force à vivre sans lui pour arriver à vivre de nouveau avec lui un jour.

Bon je sais qu'on a pas les mêmes histoires et je ne te raconte pas tout ça pour que tu me dise à quel point je suis méritante ou c....

Arrête de le voir comme un martyre. C un mec qui est entre deux nana. Sûr que ça doit pas être facile, mais si c'était si difficile que ça à vivre pour lui il aurait déjà choisi l'une d'entre vous ou de partir !!!

Enfin moi et ma grande g... je dois encore être en train de me gourer !! Il n'y a pas de manière de faire et il n'y a pas de schéma type pour ta situation. C'est à vous de voir et de faire en sorte quelque soit le moyen !!!!!

Je te souhaite courage ma douce, et ne soit pas trop amère contre toi ou moi ! Les gens qui t'apprécient vraiment parlent avec leur coeur même si parfois il fait mal ou il se goure. j'espère de tout mon coeur qu'on s'en sortira toutes les deux d'une manière ou d'une autre !!!!

Encore une fois courage, et écris toi-même ta propre histoire !!!!!

Je te laisse confiante, max qui pense à toi !!!