Crise de panique comment en sortir?

Publié le

Anciens messages (page 3)

trouble panique

#46 Posté le par DCF__7990
Etudiante en DEA de psychologie clinique à Paris, je mène une recherche sur le trouble panique. Cette recherche se veut une contribution à l’éclaircissement des facteurs psychologiques qui sous-tendent et entretiennent le trouble, ce qui pourrait conduire à l’amélioration de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes souffrantes. Pour cela, je me permets de solliciter la participation à mon étude des adultes de 18–40 ans, souffrant de trouble panique sans agoraphobie. Votre témoignage me sera précieux.
Pour plus d’informations vous pouvez me contacter à l’adresse ⋯@⋯.com

ce sont bien des crises d'angoisses

#45 Posté le par DCF__5400
Je n'ai personnellement aucun doute sur le fait qu'il s'agisse de crises d'angoisse. J'en fais depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 25!) et ce que tu décris est exactement, mais exactement ce que je vis. C'est bizarre car même si l'on se retrouve souvent dans les témoignages, on n'a quand même pas tout à fait les mêmes symptômes, mais là c au mot près ce que je ressens.
Je n'ai pas encore trouvé comment m'en sortir car je ne supporte pas les anti-dépresseurs et ma thérapie cognitivo-comportementale n'a rien donné mais je suis sûre que je vais trouver la solution.
Ceci dit, si tu la trouves avant moi merci de m'en faire part!!!

CRISES D'ANGOISSE VOIRE DE PANIQUE

#44 Posté le par DCF__5400

Ton message m'a beaucoup rassurée. J'ai 25 ans et suis sujette aux crises d'angoisse, même plutôt de panique depuis l'âge de 15 ans. On m'a dit que cela passerait vers 18 ans, puis vers 20 ... et puis maintenant avec le premier enfant!
Même s'il y a des périodes d'acalmie, cela me bloque dans ma vie de tous les jours car j'ai peur d'être isolée, seule, sans personne qui ne puisse me secourir si je venais à faire une crise et j'ai souvent l'impression que je vais mourir. Alors je connais malheureusement très bien ce que tu as vécu (quel plaisir de pouvoir mettre cele eu passé!).
J'ai suivi une thérapie cognitivo-comportementale qui n'a pas donné de résultats. Le médecin a essayé de me mettre sous deroxat et sous d'autres antidépresseurs mais cela n'a donné aucun résultat.
Je vais parler à mon médecin de l'association danston traitement pour savoir si cela pourrait fonctionner sur moi.
Merci de ton témoignage qui me donne l'espoir de me sortir définitivement de ce mal être sous-jacent.

Ingrid

crise de panique de vincent

#43 Posté le par DCF__6407
je souffre de trouble panique depuis 11 ans. et pour répondre à ta question : non on ne meurt pas du simple fait d'une attaque. c'est quelque chose de terrible a vivre, mais ca ne tue pas. quelques tentatives de suicide sont à déplorer mais elles sont consecutives aux périodes dépressives qui peuvent suivre ces attaques. donc je te le répète : non ca ne tue pas et j'ai envie de dire malheureusement dans mon cas, parce que ma vie devient un enfer.
le trouble panique se soigne, il suffit de consulter un psychiatre qui sait traiter ce trouble. les traitements médicaments (antidépresseurs + anxiolytiques) font des merveilles !!

voici ton double

#42 Posté le par DCF__6831
salut mellissa, j'espere que tu aura ce message car ton message m'a touché.
j'ai moi 21 ans et cela va faire 4 ans que je souffre de troubles paniques. ce n'est seuleument cette année que je prend conscience que c'est une vraie maladie car avant je me suis retrouvé dans ta description j'etais tout le contraire ouvert sociable pret a m'investir partout en ce moment je suis un traitement a base d'anti depresseurs.
Mais c'est pas encore gagné.
j'espere que tu me repondra afin de pouvoir nous filer quelques conseils. biz edouard

angoisses

#41 Posté le par DCF__0299
moi aussi j ai des crises de panique et je suis par tout les medicaments xanax 4ans deroxat
18mois et je suis toujours pas gueri je craque des fois

crise de panique-pour Vincent

#40 Posté le par DCF__0032
Salut Vincent et bonjour tout le monde
Je fait moi aussi des crises de paniques depuis un peu plus d'un an. J'ai pris des antidepresseur pendant 9 mois, ça fait du bien quand tu les prends mais pour moi, les crises ont repris quand j'ai arrêté. Ce qui fonctionne bien pour moi est le yoga et la méditation. Comme tu dit, t'à l'impression qu'il faudrait en faire tout les jours pour te sentir bien mais ce n'est pas vraiment le cas. Moi ça fait un an que j'en fait à raison d'une fois par semaine et ce qui aide l'à dedans sont les techniques de respiration. Quand tu sent la crise de panique arrivé, pratique les techniques de respiration que tu as appris avec le yoga et tu verras que la crise passe beaucoup plus doucement et beaucoup moin douloureuse. Aussi aller voir dans les produits naturels et essayer "Rescue Remedy",médicament homéopathique (marque: Bach) c'est une vraie petite merveille cette potion!!

repondre a mellissa

#39 Posté le par DCF__2097

tu doit tout d obore penser a toi a ta santer si tu voie que la crise arrive prend une bonne boufer d aire pense a tes copine elle sont bien elle s amuse profite de la vie et toi tu pense comme une femme de 50 ans qui a deja vecu mais fait comme moi j ai 24 ANS DE PUIS 7mois je soufre de crise de panique angoise mais je sui jeune toute la vie devant moi ma fille a 2ns je suie obliger de rester sur mais deux pied moi aussi je suis jeune mais je conais beaucoup de monde qui on soufer de sa et un jour il se sont lever un matin plus rien tu doit enlever la chose qui te boufe dans ta tete tu vera que sa va partir moi aussi jait comme sa sa va mieux salut nesite pas a m ecrire ok je parle avec beaucoup de gent qui soufre de sa

bissous

salut raven

#38 Posté le par DCF__5359
j'ai juste une seule chose a dire ,moi j'ai 28 ans et depuis l'age de mon enfance que j'en fait,j'ai trop attendu et voila que je suis poigner avec sa toute ma vie, alors pitié va consulter meme si ses la premiere fois, parce que sa devien beaucoup plus grave avec le temps.dans ce temps je ne savais rien de tout ca,car la maladie etais encore beaucoup caché, maintenant sa se parle partout, nattend surtout pas, fais toi suivre . bye bye

bonjour jason

#37 Posté le par DCF__5359
j'aimerais s'avoir qu'elle age que tu as?n'attend surtout pas ,maintenant il peuve conseiller, avant il ne s'avait pas c'etait quoi attaque de panique. je te demande ton age ,parce que, sa m'intrigue , je connait un jason que sa fait 10 ans que je n'ai pas vu et que j'aimerais beaucoup revoir.

repondre a milla888

#36 Posté le par DCF__5359
bonjour j'ai moi aussi j'ai des attaque de panique depuis tres longtemps. maintenant je suis marrier il y a deja 10 ans et j'ai 4 beaux enfants. Mais ses pas facile pour nous je doit toujours diller avec mais attaque de panique. je prend moi du celexa parce que les autre ne me font pas sa fait deja 2 ans j'ai asseyer le severrage mais les attaque recommences tout de suite alors le medecin crois que je suis poigner avec sa a vie. mais ses pas grave sa va mieux comme ca. je veut d'autre enfants, ca fait peur mais je me lance quand meme. se qui est plus dure ses de transmette ca a tes enfants, ma plus vieille a 6 ans et elle commence a faire comme moi quand jetais petite. ca sa fait mal. le couple aussi ses tres dure car le chum ne comprend pas toujour se qui arrive, nous avon eu beaucoup de chicane a cause de ca. maintenant il comprend mais il a fallut aller consulter un psy pour sa. bonne chance a tous

jai eu la meme crise hier

#35 Posté le par DCF__3175
Je sais ce que tu a ressenti un jour jai fumé un gros pétard avec un pot et jai eu limpression davoir une attaque cardiaque et que jalé crevé jai été au urgence qui mon di que javé rien et le resultat c que je vi ds la peur que ca recommence je suis sous tension sans arret le remede c de ne plus y penser certain disent til? ms je crois que le veritable remede c dy penser et de se confronter a la réalité ces crise ne son pa mortel et dé lors ou tu taura di que tu peu pa y passé avec ses crise tu arrivera a les eviter Si tu veu en parler avec moi ya pa de souci je suis sur msn mon adresse c ⋯@⋯.com

au sujet des crises de panique

#34 Posté le par DCF__5165
je voudrais savoir si c'est du deroxat que tu as associé au solian ou vraiment du seroxat
merci de me répondre a mon adresse email

vaincre les crises d'angoisse avec le solian

#33 Posté le par DCF__9467
bonjour, je m'appelle catherine et j'ai 29 ans. Je souffre de crises de panique depuis mes 19 ans, ces crises arrivent sans prévenir et j'ai développé une peur bleue de me déplacer, je ne prends plus le train et je circule difficilement avec ma voiture surtout si je ne connais pas le chemin. De nombreuses fois, mes crises de panique sont tellement importantes que je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital le plus proche et même parfois emmenée en ambulance car la crise était si forte que j'avais l'impression que j'allais mourir sur place et comme j'étais incapable de conduire, j'appelais une ambulance. En juillet 2003, j'ai été hospitalisée pendant une semaine et en plus de l'antidépresseur que je prenais (seroxat), l'on m'a prescrit du solian (amisulpride) et je dois dire que je revis, depuis juillet 2003 je n'ai plus fait d'attaques de panique et je recommence à voyager, la psychiatre m'a dit que l'on pouvait associer un antidépresseur qui agit sur la sérotonine avec un neuroleptique qui agit sur la dopamine et chez moi c'est la solution miracle après 10 ans de tatonnement...
catherine

comment sens sortir

#32 Posté le par DCF__4236
salut avant toute chose il faut aller voir un medecin pour decouvrir l origine en suite il te donnera des medicaments donc un traitement a suivre demande toujour des medicament a base de plante.comme se n est que le debut de tes crises sa ne durera pas si tu suit le traitement n attend surtout pas fait le imediatok.fait des sortie ne fait pas de surplace donne toi une demie heurre par jour pour faire du sport pas de sieste l après midi trouve autre chose a faire voila les conseil que je peut te donner et tiens nous au courant par la suite.

"Chacun sa méthode ..."

#31 Posté le par DCF__9178

Caléandra,
Merci pour ton témoignage, et merci de ta suggestion de lecture ("Être bien dans sa peau" de Burns). C'est sûrement un livre que je penserai à me procurer, car depuis deux semaines, je subis une rechute de crises de panique et d'anxiété. J'ai été diagnostiqué voici maintenant 7 ans. J'ai suivi une thérapie qui m'a bien aidée. Bien entendu, on m'a mis sur le Paxil dès le début et bien que ce médicament semble avoir fait du bien, ses effets secondaires peuvent être déplaisants. Mais les crises ont disparu graduellement pour ne devenir que de mauvais souvenirs. J'ai donc été complètement foutu par terre quand j'ai eu une nouvelle crise la semaine dernière. Je me pensais sur la bonne voie et je me sentais bien dans ma peau depuis plusieurs années.

J'ai donc pris rendez-vous avec mon médecin de famille et je crois que je vais devoir recommencer une thérapie, et peut-être même les anti-dépresseurs (ça, on verra!). Présentement, je continue à fonctionner de façon à peu près normale, bien que je doive prendre du Xanax à l'occasion pour maîtriser mon anxiété, surtout le soir rendu à la maison (quand je suis "seul" avec mes pensées anxieuses; le jour, le travail me garde trop occupé pour que je me sente mal).

Le pire, c'est que les crises, même si elles sont terriblement désagréables, ne me font pas toujours si peur que ça. J'en ai eu une l'autre soir et j'ai appris à laisser monter la "vague" d'anxiété en moi sans trop y résister, sachant qu'au fond, une crise est juste des sensations physiques innofensives qui passent somme toute assez vite. Mais il doit y avoir une sorte de réflexe naturel qui nous fait redouter ces sensations, parce qu'on a beau rationaliser tant qu'on veut, on n'aime pas souffrir et se sentir mal. Des fois, donc, j'ai encore la chienne: quand je suis plus vulnérable mentalement et que je n'ai pas la force (ou le goût) de suporter la crise sans broncher, je me menace littéralement en me disant que si ça devient insuportable, je sors le rhum et je me saoule afin de ne plus rien sentir. Je ne l'ai pas encore fait, et je pense pouvoir résister à la tentation de noyer ma peur. Mais comme j'ai un jour dit à ma blonde, je comprends maintenant pourquoi certaines personnes sombrent dans l'alcoolisme. On veut oublier, ne plus être mal.

Jusqu'à maintenant, je garde courage et j'affronte la tempête. Et puis, le fait de prendre en main cette saloperie de maladie et d'aller voir un docteur bientôt me rassure. Faut rester positif! Il y a des jours meilleurs à venir!

F.

crise d angoisse

#30 Posté le par DCF__5506
allo tlm , j ai 18 ans . je viens de commencer une crise d angoisse il y a 1 semaine ... c est probleme on surement commencer avec mes problemes de couple , ca va vraiment pas bien avec ma blonde et je me demande toujour combien de temps ca peut durer une crise d angoisse !! ca fait 7 jours que j ai ca ... svp si vous pouvez m aider ca serais bien gentil .. c est ma premiere crise et je n ai jamais su c etais quoi auparravant .. merci d avance !!