Crise de panique comment en sortir?

Publié le

Anciens messages (page 5)

salut!

#19 Posté le par DCF__1791
voila,je me presente,Greg,19 ans et victime de crise de panique comme la plupart des personnes ici,moi aussi j'ai ete victime de crises de panique a la suite d'une forte consommation de cannabis il y a mantenant 1ans et demi,a la suite de l'apparition de ces crises dûes a la consommation de cette "merde",j'ai completement arreter,et les crises ont diminuées,non bien sur elles n'ontpas disparues,et voila maintnant 4 semaines jour pour jour,que ces crises de ....
sont renus sans raisons valables,j'etais assis devant mon PC quand soudainement j'ai eu une crise de panique(ça ne m'etais pas arriver depuis l'arrêt de consommation de drogues et me voila sous traitement,j'ai ete consulter mon medecin aussitôt car ayant des antecedants familiaux je savais qu'il compprendrait directement,il m'a prescrit:Spasmine(pas tres eficace)et un antidepresseur (seropram 20mg)que je n'ai tjs pas essayer ca je ne veux pas devenir dependant de cette m...,sur ce je deconseile toutes consommations d'alcool,canna,cafe....j'ai meme arreter de fumer la clope il y a 4 semaines egalement,en esperant quelques reactions je vous souhaite une bonne continuation dans votre recherche tout comme moi,de la paix interieur....je ne veux ps faire le "boudis"mais on peu appeler ça comme ça.A+

Salut Vincent!

#18 Posté le par DCF__4792

Allo vincent... je comprend exactement ce qui ce passe avec toi pcq ce qui tes arriver m'est arrive exactement mot pour mot la même affaire on dirait que c'est moi qui là écrit :P Là ça fait 2 ans que j'avais plus de crise ni de médicaments! Et je viens de ravoir une crise! Hé oui même si j'ai arrêter la drogue ça m'as suive je ne sais pas qu'est ce que je vais faire et si sa ca se passer mais sinon je vais aller voir le doc! j'dit mon problème sur ce forum car juste le faire me fait du bien! ça me change le idées! Il est 4h du mat et jarrive pas a dormir donc j'écrit :)

Tk tout ca pour dire tout le monde que ça va vous passer moi sa m'as repris pcq jai focusses la decu depuis 2 jours alors veux veux pas mon cerveau reagis! Mais je sais que demain tout iras mieux!

Gêné vous pas pour m'écrire j'aimerais bin ça

Jason
:)

crise de panique ou autre chose ?

#17 Posté le par DCF__3801
cela m'arrive en général le soir, j'ai peur d'aller dormir dans ma chambre.
Le problème de mon mal être a commené en octobre; depuis j'ai fais trois crises qui donnent froid dans le dos
Cela commence par un sensation bizzare avec un rythme cardiaque accéléré des fourmis dans les mains et ma tention arterielle qui monte, en général,j'ai une petite tention de 9 à 10 Petit à petit la crise passe après c'est tout mon corps qui trouble plus un envie de faire pipi.
Certes je prends un traitement qui n'est pas anodin qu'on utilise pour soigner les maladies inflammatoires de l'intestin
je le rends responsable de mes crises de tachycardie mais, aux urgences, ils me disent que c'est une crise d'angoise que je fais.
Avant ce traitement je n'avait aucun souci à part mes problèmes intestinaux que j'ai fini par accepter.
Pourriez-vous me dire s'il vous-plait c'est cela ressemble à une crise d'angoise ?

réponse à Sana

#16 Posté le par DCF__6506
Sana, ne t'em fais surtout pas. Un bon docteur peut t'expliquer que tu es en bonne santé, ce sont des symptômes terrifiants mais ils sont dû à des poussées d'adrénaline. Moi aussi si je suis stressée par le travail et fatiguée je ne respire plus aussi bien, et les phrases dans ma tête résonnent plus fort à cause d'un déséquilibre tête-corps. Je te conseille, quand les voix dans ta tête semblent trop "réelles" de te changer les idées en lisant un roman, où, si tu es au travail, en faisant une pause. Si tu focalises sur cette impression de folie, ça empire. Enfin, je me suis personnellement résolue à suivre une thérapie avec un psy, on me l'a conseillé. Je vais bientôt la commencer. Je veux surtout eviter de prendre le Deroxat pour trop longtemps.

Réponse au message

#15 Posté le par DCF__7643
En fait si je me permets de te répondre, je ne sais même pas par où commencer, car en fait depuis l'âge de mes 18 ans je fais des crises de spamophile et aujourd'hui mon état en empire de jour en jour j'ai des crise de panique très souvent.
Parfois je me dis je suis folle, je parle tt seule ds ma tête et il ya une phrase ds ma tête qui me dit également "tu vas mourir".
Je ne comprends plus mon corps et parfois je m'étouffe et ça me rends malade.
Je souhaite que tu me répondes afin ds discuter davantage avec toi si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Je t'en remercie d'avance.

trouble panique avec ou sans agoraphobie

#14 Posté le par DCF__4531
Chère Mélie je comprends parfaitement ce que tu ressens car je vis la même chose que toi. Tout d'abord je voudrais te féliciter car tu as eu le courage de consulter un médecin. En effet dans notre cas il n'est pas évident de parler de ce que l'on ressent à qqn car on a tjrs peur de ne pas être compris ou d'être mal jugé. En faisant cette démarche je suis sûre que tu as fait le bon choix car il est des situations où l'on ne peut plus s'aider soi-même et le médecin, en étant confronté à cette maladie chaque jour, est le plus à même pour t'aider. Tu vas t'en sortir . courage. Bisous

Tu ferais mieux de te traiter

#13 Posté le par DCF__7082
Un conseil accepte le traitement de ton toubib et rapidement ca ne peut que t aider sache que j ai pose la quetion à mon medecin qui m a affirmé que d apres toutes les etudes qu il avait pu lire sur le sujet, aucune personne n avait a ce jour pu controler une attaque de panique lorsqu elle se declanche. Le fait que tu sois une fonçeuse de nature ne change pas grand chose je ne suis pas non plus un depressif de nature et pourtant...Donc si je peux te donner un conseil c est d accepter le traitement et surtout de te reposer de ne plu boire café, de thé, de ne plu fumer et de te rehabituer progressivement aux situations dans lesquelles tes attaques se declenchent.

Bonne route

De petits conseils

#12 Posté le par DCF__4491
J ai aussi 20 ans et mes crises sont venues aussi brutalement que pour toi si tu veux des conseilles tu ne fume plu tu ne bois plu de café tu vas voire ton toubib et tu lui explique ton cas tu vas avoir droit a un traitement aux antidepresseurs je sais bien que tu ne l es pas mais c est le traaitement pour les crises de panique normalement si tu reponds bien que tu te repose un moment ca va aller perso 3 semaines et c'était deja incomparable. autre chose tu ne peux en aucun cas mourrir d une crise de panique tout ce que tu peux ressentire a ce moment la n est que le fruit de ton imagination meme si tu as vraiement mal ce n est pas la realité. Les impressions le plus generalement sont que tu vas mourrir tres bientot souvent par crise cardiaque ou que ton voisin veut ta mort. Donc ne t inquiete pas.

les crises de panique c'est les super boules !

#11 Posté le par DCF__6506

salut Vincent,

J'ai lu avec compassion ton message, et je comprends tout à fait par où tu passes: j'ai souffert de crises de panique l'année dernière et d'un état violent de stress post traumatique, bref, les crises étaient tellement violentes que j'avais une voix dans la tête qui répétait, an boucle: "je vais mourir, je vais mourir", tellement terrifiant et atroce physiquement (coeur qui fait mal tellement il bat fort) que je devais me faire mal sur le corps pour compenser l'angoisse. Bref, pas cool du tout. Malheureusement, à part mon témoignage, qui te montre que "non, tu n'es pas devenu fou, et OUI, d'autres peuvent te comprendre" moi je suis sous traitement au deroxat depuis un an, un anti-depresseur, et ca m'a sauvé, je ne pouvais pas m'en sortir toute seule (je graffitais mes murs de ma chambre d'injures addressées à des ennemis inconnus, c'était démentiel...). Ceci dit, pour ce genre de problème tout le monde est différent, et il y a des degrés différents. Une chose est sûre, fumer des joints est la pire chose que tu puisses faire, j'ai perdu la raison plusieurs fois à cause de ça après le traumatisme. Fais gaffe aussi à l'alcool, avant le traitement au Deroxat les attaques de tachycardie étaient si fortes et gênantes que j'ai commencé à boire dans la journée pour calmer mon rythme cardiaque,ça marchait super bien!

allez, écris-moi, compagnon d'infortune, je t'aiderai de bon coeur sur la voie de ma guérison, et sur la tienne! Dis-toi bien qu'il faut se foutre des stigmas attachés aux problèmes mentaux et que si tu prends des anti-depresseurs tu n'es pas un faible, tu es juste malade comme si tu avais du diabète. On peut être malade dans la tête, et le stress et l'angoisse est la maladie des temps modernes!

crise de panique

#10 Posté le par DCF__4785
salut tout le monde
il y a quelques mois , j'étais dans mon appart avec un pote . on c'était loué une vidéo et avant de la regarder on s'était dit? tiens et si on fumait un pet. on a donc fumé un joint , et ce soir là je n'était vraiment pas cool,j'ai sauté du canapé et je croyais que j'allais mourir, je cherchais ma respiration je marchais partout dans l'appart et je n'arrêtais pas de dire qu'il fallait m'envoyer a l'hôpital j'croyais vraiment que c'était la fin. pendant peut etre 2 3h j'avais le coeur qui battait et battait je ne comprenais pas ce qui m'arrivais jusqu'au jour ou l'on ma dit que c'était une crise d'angoisse et depuis cette soirée je ne fait que ca. en tout cas fumer n'aide vraiment pas que ce soit des clopes ou autre chose .en tout cas je suis arrivé au point que du jour au lendemain j'ai arrêter de fumer ,plus de clopes, j'ai tellement les boules des crises.ca me fous vraiment les boules , pratiquement tous les jours j'ai l'impression que c'est mes dernières heures je prends même mon pouls plusieurs fois dans la journée j'deviens parano et j'ai l'impression d'voir a la fin toute les crises: agoraphobie spasmophilie angoissse panique ca me gâche pas mal la vie pour l'instant .
j'aurais aimé savoir si on peut y rester avec ces crises ( a force de penser a la mort et que c'est la fin)? est ce que le yoga ou la méditation ou autre chose est efficace (j'ai commencé a en faire et certaines asana marche pas mal mais bon il faudrait que j'en fasse toute la journées pour que les crises passent)?
et mon but est de régler cela sans medoc mon but est de trouver une paix interieur et non la guerre entre les medocs et mon corps alors essayé de refuser au maximum tous les medocs que les francais adorent la fumette c'est pas pour nous et pour cela je tiens a remercier mes crises qui qui sait ont apparues peut être pour que je deviennes saint d'esprit.pour que je regarde en fasse la réalité des choses et je reflechisse a quels chemins prendre, a 20 ans c'est ce que je ne voulais pas voir en face mais il le faut rdescendre sur terre quelquefois.
c'est un peu le bordel mais ca fait du bien
si quelqu'un a des solutions pour ne pas penser que l'on va mourrir ce serait cool de repondre merci au fait pour ces soutiens je pense que les criseurs en ont vachement besoin c'est cool

Attaque panique !!! si cela peut t'aider ...

#9 Posté le par DCF__1329

Bonjour Delaun,

Déjà le fait d'en parler est une très bonne chose. C'est vrai que pour moi, cela n'a pa été évident, les gens qui n'en souffrent pas on vraiment du mal à comprendre ...

Cela fait maintenant cinq ans que je souffre d'atroce attaque panique ! mais ça va mieux ...
Au début c'est vrai que c'est le cercle vicieux, plus de magasins, j'osais plus prendre la voiture même pour aller voir des amis et à force ja me refermais sur moi-même dans l'"attente" d'une nouvelle crise !!! il faut savoir, cela m'a aider, que quand on est dans c'est état, le fait d'attendre la crise ( analyser toute ses réactions, bouffées de chaleurs ... ) peut provoquer ces attaques. Quand cela vient il faut vraiment détourner son attention.

Cela fait cinq ans que je souffre ( par crise plus comme au début, maintenant c'est moins grave ).

Au début voilà ce que j'ai fait ( mis à part les médicament ) :
- j'ai toujours mon portable sur moi
- des anxiolitique ( même si je ne l'ai prends pas dans la journée ca rassure )
- je me suis lancé des défits
- plus de café, de thé à partir de 9 heures du matin ... tout ce qui est excitants !

Depuis tout ce temps je suis suivi par un psychiatre et je suis sous médicament ( pas très forts mais ca suffit ). Le but pour sortir de cet enfer est de TROUVER LA OU LES CAUSES DE TES CRISES.

L'augmentation des doses de médicaments n'est pas forcement la solution. Quand je me sens mal je prend du magnesium ( agit sur le systeme nerveux centrale ) ... des tisanes ....

Mais ne t'affole pas tu ne va pas perdre le contrôle de toi-même, tu ne va pas devenir folle.
Mon médecin m'a dit une fois qu'il est vrai que cretaines personnes on besoin d'un suivi médicamenteux toute leur vie, mais cela n'empêche pas de grossesse, je veux aussi avoir des enfants et cela me fait soucie. Mais à chaque jour suffit sa peine, non ?

C'est vrai qu'ici on m'a donner de bon conseil, Je vais essayer de trouver un bon club de yoga et un sport de défoulement.

Il y a trois semaines je me suis sentie de nouveau très mal et j'ai laissé un message dans le forum 'agression sexuelle' les réponses qui m'ont été donné m'ont vraiment aidées, le fait de parler à quelqu'un qui comprend et ne fait pas semblent de " compatir" est important. Alors n'hesite pas .

Je pense bien à toi et sache que tu n'es pas seule

attaque de panique

#8 Posté le par DCF__4670
bonjour melissa,
on lisant ton message je croit que vous souffrez
de "trouble panique"(c'est à dire de crises d'angoisses répétées sur un fond d'anxiété permanent).c'est un trouble fréquent et dont le traitement est actuellement bien codifié par l'OMS.
je vous propose de prendre un médicament dénomé:PAXIL(paroxétine)a raison de 2 comprimés/j durant 6-12mois.le traitement doit débuté à dose faible 1/2 cp a midi au milieu du repas .la dose sera augmentée par palier de 1/2cp par semaine jusqua atteindre 2cp/j.
éviter les exitants:café thé alcool tabac et il ne faut pas abuser de la coca-cola
pratiquer une activité physique régulier:jogging a raison de 20mn par jour le matin 3fois/semaine
si c'est possible suivre une psychothérapie
je vous assure que le paxil donne de trés bon résultat dans cette affection morbide.
bien amicalement

Moi ca commence...

#7 Posté le par DCF__0814
Salut,
Je m'appelle Mélissa et j'ai 15 ans. J'ai commencer mes crises de panique il y a environ 2 mois. Au début je ne savais pas ce qui m'arrivait, je me croyait en train de devenir folle... Puis j'ai rencontrer une psychologue qui m'a parler des crises de panique, je n'avais jamais entendu parler de ca. J'avais parfois du mal a y croire, je me croyait toujours atteinte d'un cancer ou d'une maladie rare, ce qui me faisait faire de plus en plus de crise. Et puis la, je suis toujours en état de crise on dirait. j'ai l'impression de tomber dans le vide environs 40 fois par jour, mon sentiment d'irréalité est plus présent que jamais et j'ai la gorge serrée, je tremble, j'ai mal au ventre, a la tete... La liste est longue. La psychologue m'aide en me rassurant, elle me donne des truc de relaxation, de respiration et d'autre pour réussir a controler mes pensées, mais je n'arrive meme plus a les mettre en pratique. Je n'ai que 15 ans. J'ai toujours été fonceuse et active toujours de bonne humeur, j'ai toujours eu mille et un projets et j'embarquait toujours dans tout, mais la je n'ai plus la force et le courage de faire comme si de rien n'était. Par dessus tout ca, on dirait qu'il se passe plein de choses pour me rajouter du stress:on dirait que tout va tout croche. Hier, un médecin m'a prescrit une médication contre mes crises et moi les médicaments, j'ai ben de la misère avec ca. J'aurais aimé m'en sortir seule, mais la ca ne marche plus. Est-ce que j'ai fait un bon choix?? Svp, dites-moi que je vais m'en sortir, j'espère qu'une de vous va me répondre.
Mélie xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

t'as raison!

#6 Posté le par DCF__3420

Allo Alice,
Je croyais quand j'ai décidé de me prendre en main que je pourrais réussir à ne plus jamais avoir de crise de panique. Qu'il y avait un traitement miracle, que tout allait faire partie du passé. mais je me suis rendu compte que ce n'était qu'un rêve. Que ça ferai toujours partie de moi. Que j'avais vraiment à m'habituer à vivre avec ça. mais le fait e consulter une psy me fait du bien. Elle m'aide à trouver des méthodes de relaxations. Avant j'étais une personne ben ben stressée sans le savoir. Par en-dedans biensûr! Personne s'en doutais même pas moi que je pouvais ressentir autant de stresse! Là je travaille sur le fait qu'il faut que je relaxe et qu'il faut que je sache identifier mes sentiments sans être obligé de me rendre à l'extrême avant de comprendre ce que je ressens.

merci beaucoup de te conseils!
P.S: C'est vrai que ça rassure de savoir qu'on a des médicaments sur soisans pour autant n'en prendre!

Annie

des petits trucs qui aident

#4 Posté le par DCF__1413

Salut,j'ai 19 ans et j'ai aussi des crises de panique depuis plusieurs mois.Au début c est difficile parcequ'on ne sait pas comment réagir
face a la crise et si on va s en sortir un jour.j'ai consulté plusieurs psychiatres mais aucun ne m'a aider(je n'ai pas eu de chances mais certains mèdecins compétents peuvent aider a s en sortir) la ou j'ai trouver le plus d'aide c est sur internet. Il n'y a pas de recettes miracles mais il existe des petits trucs qui peuvent aider.Déja tu ne dois pas eviter les situations qui te font peur mais au contraire les affronter meme si c est dur,par exemple tu as peur d aller au super marché:vas y.D'abord tu y vas avec quelqu'un si c est trop dur ou alors tu y vas le matin quand il y a presque personne.Plus tu eviteras les situations et plus tu vas t' enfoncer.je sais c est tres dur d'affronter cette situation qui te paralyse mais tu vas y arriver.Au bout d'un moment tu n'auras plus peur d'y aller.Ensuite tu dois t'habituer aux sentiments et aux symptomes de la crises,et les dédramatiser car au fond tu sais qu il ne peut rien t'arriver(meme pas t'évanouir!!)Le sentiment d'irréalité de la crise de panique est recherché par certaines personnes qui prennent de la drogue pour l'obtennir:toi tu l as gratis sans rien prendre!!!Quand tu sens monter l'angoisse tu peux ecouter de la musique avec un walk-man; ça marche pas mal.Tu peux essayer de te concentrer sur une taches intellectuelles compliquées comme multiplier 58 par 2 puis multiplier le resultat par 2 de nouveau...tu peux essayer de te rememorer le nom de tous les candidats au election par exemple,etc.ça aussi ca marche bien.Et si la crise est survenue quand meme ne fuis pas, ne te cache pas, ne te demande pas pourquoi tu n es pas normal, dis toi que c est comme ca et c est tout. Ces crises font partie de toi,comme la couleur de tes yeux.Tu dois apprendre a les accepter, a t' accepter. Tout le monde est avec toi et pas contre toi.Malgré ce que tu penses surement,une crise de panique ne t'empeches pas de finir tes courses,ce n'est pas forcément très agréable mais bon..De toute facon au bout d'un moment la crise passe naturellement.Enfin pour te rasurer essaie d'avoir sur toi des tranquillisants(anxyolitiques), a eviter mais bon si la crise est vraiment forte,tu peux en prendre un (de façon ponctuelle)le simple fait de les avoir sur soi rassure et peux eviter d'avoir une crise. Enfin,a eviter:cigarettes et café,qui favorisent la survenue des crises. Voila tout mes tuyaux et grace a eux aujourd'hui je vis beaucoup mieux mes crises. J'espere que ca pourra t aider.
mille milliard de bisous.

Mon vécue!

#3 Posté le par DCF__9467
Allo Annie,
Mes crises ont durée pendant environs 6 mois J'en fesais parce que j'avais peur dans refaire tout comme toi.ensuite j'ai consultée un psychologue qui ma apris ;a gérer mes émotions et le contrôle de mes pensées.Ensuite j'ai eu un choc émotionnel du a un déménagement donc j'ai fait une déprime et des anti-dépresseur mon aider.Mes crises était du par plein de petits problèmes qui me dérangais sans que je le sache vraiment.sa fait 4 ans que je vis toujours avec la peur dans refaire surtout quand je me sans vraiment anxieuse et que je repense au passée mais, maintenant je suis capable de les contrôler même étant seule sais certain que je vais en refaire mais je me contrôle avant que tout recommence.Au début d'une crise je suis étourdie et je vois tout en noir ensuite ces le coeur qui bat vite mais sa arrête là maintenant car je sais qu' au moins désormais on en meurt pas et que sa ne sert à rien de paniquer pour absolument rien.C'est sur que prendre le temps de relaxer est un excellent truc tu peux ainsi apprendre à gérer tes émotions,prendre le temps de respirer ne ma pas aider ses surtout me parler à moi-même qui a été le plus bénéfique en plus ton corps t'appartient et tu es en mesure d'éloigner tes crise de panique.Je suis sur que tu es sur la bonne voie,il faut surtout pas l'acher on n'est pas les seules dans cette situations.bonne chance! Et on finit toujours par s'en sortir. Catherine

Je sais!

#2 Posté le par DCF__7711

Allo Catherine,
Mon problème se trouve surtout au niveau du cercle vicieux. J'ai fait quelques crises et maintenant j'ai toujours peur d'en faire et c'est comme cela que je m'en provoque. je ne crois pas qu'il est vraiment de cause psychologique au départ de mon problème. Je n'ai pas vécue une vie très difficile jusqu'à maintenant. Et je ne vois pas qu'est-ce qui aurait pu me faire mal au point tel que j'en vienne à faire des crises de panique. Je sais que les médicaments ne règlent pas le problème, mais je vois cela comme un temps d'arrêt où je peux me reposer et trouver des moyens de m'en sortir. Ça me donne le temps de pratiquer des méthodes de relaxations qui m'aideront lors de crise. La respiration et la méditation je crois que ça peut m'aider à contrôler mes crises.

Combien de temps as-tu fais des crises avant de prendre les choses en mains? et quels moyens as-tu pris pour t'en sortir? Et une autre questions comment ce déroulaient tes crises et y avait-il une cause?

Merci
Annie

comment tu peux t'en sortir !

#1 Posté le par DCF__1469
J'AI DÉJA VÉCUE CE QUE TU VIE PRÉSENTEMENT AI J'AI PARFOIS DE LA DIFFICULTÉE ENCORE. jE PEUX TE DONNER QUELQUES TRUCS MAIS IL FAUT AVANT TOUT BEAUCOUP DE VOLONTÉ ET MÊME ÉNORMÉMENT. jE TE CONSEIL AVANT TOUT DE TE REGARDER DANS LE MIROIRE ET TE DIRE QUE TU ES PUS FORTE QUE TOUT QUE TU NE VEUX PLUS SOUFFRIR COMME CA. iL FAUT AUSSI QUE TU TROUVE CE QUI TE CAUSE CES CRISES EST-CE QUE TU AS SIMPLEMENT PEUR DANS REFAIRE OU PARCE QUE IL Y A DES MOMEMTS QUI TE RAPPEL DE MAUVAIS SOUVENIRS.
ENSUITE IL FAUT QUE TU ARRÊTRES PROGRESSIVEMENT DE PRENDRE DES MÉDICAMENTS IL TE CAUSE QUE DE LA DÉPENDANCE TOUT CE QUE TU AS BESION TOI CES DE L'AIDE DE TES PROCHES ET DE LA VOLONTÉ NON DE DES PILLULE QUI NE RÈGLE RIEN ET NE FONT PAS OUBLIER.
OUBLIE PAS QUE ON N'EN MEURT PAS ET RIEN D'AUTRE NE PEUT T'ARRIVER A PART T'EN SORTIR.