Crise de panique comment en sortir?

Publié le

Anciens messages (page 4)

Trouble de panique: médicaments

#29 Posté le par DCF__5628

Bonjour à tous, j'ai 29 ans et j'ai fais ma première crise de panique à 24 ans, le tout suivi d'une dépression. J'avais toujours cru que je pouvais tout régler dans ma vie y compris l'anxiété, les crises de paniques et même la dépression. Malheureusement, j'ai du venir à l'évidence que je ne contrôlais pas ça.

Comme certains d'entre vous j'ai pris des médicaments (paxil). Les symptômes ont diminués énormément (complètement) et tout était revenu à la normal. Par contre, ces médicaments crées une dépendance. Et c'est là que ça vient plus difficile. Il y a trois ans j'ai voulu arrêter et je n'ai pas été capable, je me suis sentie replongée....etait-ce mon état d'esprit ou bien la dépendance physique aux médicaments, je ne sais pas mais j'ai du recommencer.

Il y a maintenant 1 an que je diminue afin d'arrêter pour de bon. Mon médecin m'a fais un programme d'arrêt sur une plus longue durée que la première fois pour être certains que je ne recommence pas à cause de la dépendance au médicament. J,ai été voir un psy aussi afin de m'aider dans le processus, ça m'a aidé à me connaître mais je sais pas trop pour ce qui est des crises de panique. Je suis à deux mois d'arrêter le paxil, et je prévient les gens qui arrêteront le leur que c'est très dur. J'ai refais une crise de panique il y a quelques jours...je n'en avais jamais refaits depuis le début de mes médicaments (24 ans). Si c'était juste de moi, je continuerais à en prendre les médicaments car j'ai peur, mais si je veux avoir des enfants, je dois cesser.

Vous savez, c'est possible de le faire mais je dois être honnête avec vous, c'est long et difficile. Par contre, ce que je peux vous dire c'est que lorsque l'on refait une crise de panique, étant donné que l'on sait c'est quoi, c'est un peu moins pire. Il faut bien respirer, comme les psy nous l'apprenne. J'espère qu'un jour je pourrai vivre normalement, si quelqu'un du forum a réussi et vit normalement aujourd'hui, j'aimerais savoir comment.

Merci

réponse

#28 Posté le par DCF__4831


Bonjour Milla,

Je vis des crises d'angoisse depuis 8 ans. Cela se traduit le plus souvent par des tremblements au niveau du cou et lors des crises graves dans tous le corps.
J'ai traverser une période très difficile il y a 5 ans. Je pense que j'ai fait de l'agoraphobie. Je sortais très peu de chez moi, j'étais souvent en maladie, je parlais à personne.
Aujourd'hui encore j'ai énormément de mal à communiquer.J'ai essayer une thérapie, mais j'ai été déçu. J'ai du mal à aller vers les gens,je fuis la société et en meme temps je me sens seul

Pierrick

je suit comme vous

#27 Posté le par DCF__4236
salut a vous tous voila depuis 3 ans je soufre de crise de panique et de spasmophilie et c est vraiment tres dur aujourdhui j ai 30 ans et sa continu j ai pris toute sorte de medicament a un tel point que je dormait tout le temp j ai ma famille et c est aussi dificile pour eut de me voir comme saj ai areter les antidepresseur et je continu les anxieulitique je ne peut meme plus aller faire les coursse et sortir mais je mi force .je vis le jour le jour sans pensser a demain je me suit mi dans le sport pour m aider mais quand je suis en pleins match sa m arrive de faire ses crise et je tien bon je ne me relache pas un seul instant pour ne pa faire remarquer a mes copain je vis avac tant bien que mal et c est tres dificile de ne pas se sentir comme tout les autre gens et je me demande si moi je suit normal ou entrain de devenir fou j aissay toute les chose pour m en sortir.j ai meme fait une deperssonalisation on ma donner des antispsicotique du solian et zipressa a tres forte dose mai maintenant je ne prend plus rien de tout sa juste un anxieulitique pour m aider a passer la journée si vous liser mon message reponder moi car je voudrais m en sortir pour ma petite famille voir leur pere qui re vis et a ma femme un autre mari simple mais plus malade merci a vous.

moi aussi ca commence...

#26 Posté le par DCF__9231
salut, j'ai 15 ans, et je ne fais de crises que depuis 5-6 mois, mais ca me bouffe déja la vie. c'est pour ca que je voudrais m'en sortir avant que cela ne s'agrave...
moi, je fais tt le temps mes crises en cours ce qui n'est pas tres amusant, vu que tt de suite, tt le monde se précipite pour me m'accomppagner à l'infirmerie, me porter, me parler, me prendre dans leurs bras etc... et ce n'est pas tt a fait le comportement a adopter, d'apres ce qu'on m'a dit, pourtant, j'ai beau leur dire, ca ne change pas grand chose... en plus, des que je commence a trembler et a avoir du mal a respirer, il faut toujours que quelqu'un le fasse remarquer, et du coup, on essaye de me réconforter, et on arrete pas de me demander si ca va. les profs paniquent, et moi, ca me provoque des crises de plus en plus fréquentes.
si vous avez quelques conseils a me donner, je les attend avec impacience car cela m'aiderai beaucoup... surtout que mon neurologue a dit qu'il sufisait que je prennne du magnésium, mais je pense que c'est plus profond que ca... je pense aller voir un sephrologue(je ne vx pas aller voir de psy a cause des medicaments que je ne veux pas prendre)
j'espere avoir une reponse bientot
merci
camilia

Chacun sa méthode ...

#25 Posté le par DCF__0239
Bonjour! J'ai 29 ans et j'ai lu tous vos messages sur les troubles paniques. Pour ma part, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse vers l'âge de 25-26 ans, crises que j'ai cessées de faire depuis. Moi aussi, je suis allée voir mon médecin car je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivait et elle m'a prescrit des anti-dépresseurs à moi aussi. Prescription que je me suis empressée de jeter aux poubelles car je ne pouvais pas concevoir que j'allais prendre une telle cochonnerie. Je comprenais que mon médecin voulait mon bien mais mes valeurs m'opposaient totalement à cette méthode. Je voulais aller au fond des choses et comprendre ce qui se passait car j'avais peur que ce problème me suive pour le reste de mes jours et me gâche la vie. Je n'acceptais tout simplement pas que ce problème me mène par le bout du nez. Aussi, je suis allée consulter deux psychologues et j'ai entrepris d'essayer de comprendre un peu plus ce qui se passait. De fil en aiguille, j'ai été référé au Groupe d'Entraide pour un Mieux-être (G.E.M.E), groupe pour personnes souffrant d'anxiété, de phobies, d'agoraphobie avec ou sans trouble panique. Ça a pris tout mon petit change pour arriver là, moi la fille hyper brillante qui n'avait pas besoin des autres pour règler mes problèmes. J'ai assisté à plusieurs rencontres et je dois vous dire que les premières rencontres, je ne faisais que pleurer. Mais je sentais que les gens me comprenaient et ils avaient les mots justes pour m'aider à passer à travers. Je me souviens même d'un moment où nous faisions des exercices de relaxation et je me suis sentie mal. L'animatrice l'a vu tout de suite et est venue me voir, me parler. Je n'avais pas besoin de rien dire: les gens sentaient et comprenaient. Puis, j'ai fait beaucoup de lectures mais je dois avouer qu'un titre est venu changer ma perception des choses et c'est "Être bien dans sa peau" du Dr.David Burns. Voilà que je découvrais que je me conditionnais moi-même à ces crises d'angoisse. Dans mon for intérieur, je me répétais sans cesse les pires phrases qui entretenaient ma condition et je ne m'en rendait même pas compte. Ce petit livre fut une révélation pour moi et peu à peu, les crises ont disparues ainsi que les idées suicidaires qui hantaient mon esprit. Aujourd'hui, bien que j'ai encore des épisodes difficiles dans ma vie, je les surmonte de façon beaucoup plus équilibrée et surtout, moi aussi je suis devenue une personne qui comprend les autres facilement. Quand quelqu'un me confie que ça ne va pas, je crois que j'ai l'oreille plus attentive que la moyenne et je trouve les mots pour encourager la personne. Les problèmes des autres ne deviennet jamais mes problèmes mais je leur raconte mon histoire et ça les surprend toujours. "Toi?" qu'ils me disent "mais tu as l'air si heureuse!" Oh que si! J'y ai travaillé avec acharnement et plus personne ne va me l'enlever ce bonheur...

Ça va un peu mieux!

#24 Posté le par DCF__4540

Allo Roméo,
Ça fait maintenent 9 mois que j'ai arrêter de prendre des anti-dépresseur. Je peux affirmer que prendre ces médicaments m'a beaucoup aidé. dans ces 9 mois j'ai fait seulement une crise de panique et la plus part de mes phobies sont parties. Je peux pas affirmer qu'ils sont parti à 100%, mais c'est beaucoup moins pire et je vis une vie pas mal plus normal qu'avant. Je sais que mon problème de crise de panique est encore là et ce probablement pour la vie, mais j'ai une meilleure qualité de vie. Le fait de prendre des anti-dépresseur m'a permit de me reposer et de reprendre le contrôle de moi moi-même durant quelques temps. Parce que avant je souffrais d'insomnie et je ne devais jamais m'arrêter (toujours bouger faire quelque chose) pour ne pas m'entendre respirer ou sentir mon coeur battre. Disons que c'était rend grave! Mais comme je disais précédemment maintenant je vais mieux, malgrés que j'ai toujours en moi cette crainte que la situation recommence comme avant.

Alors, ne lâché pas! Je ne crois pas que l'on puisse guérir entièrement de ces crises de panique mais je crois fermement que l'on peut arriver à mieux les gérers et à les contrôler.

delaun

crise de panic

#23 Posté le par DCF__3251
salut j ai lu votre message et moi meme j ai les memes symptomes que vous j ai 27 ans et j en souffre depuis 4 ans ca a commencer par des palpitations sueur noctune chute de tention et avoir beaucoups de mal a respirer et de sortir de chez moi j ai toujours l impression que je vais tomber j ai aussi pris des anti depresseur mais le probleme quand on arrete c est pire apres je parle pour moi j espere que ca ira mieu pour vous et que tout se passera bien aller courrage

comme toi

#22 Posté le par DCF__1029

salut, je m'appel yann, j'ai 32 ans et comme toi je suis mal avec les memes symptomes,sauf quez moi je n'ai pas encore pris la decision d'aller consulter un medecin...

bon courage à toi

Réponse à Milla

#21 Posté le par DCF__6247

Chères Milla,

Je souffre de trouble panique avec agoraphobie depuis 8 ans et je te comprends tout à fait...Il parait que nous sommes 2% de la population dans ce cas...
En ce qui me concerne, j'ai eu des hauts et des bas..(en ce moment c'est plutôt un bas...)Mais j'ai lu les messages des intervenants de ce forum et ils sont très pertinents : se reposer, ne pas éviter les situations angoissantes, se battre, se dire qu'on ne va pas mourir..C'est dur, mais il faut faire avec...Au point de vue médicaments je prends Atymil et Lexomil.
Courage !isa

j'ai lu tous vos temoignages ...

#20 Posté le par DCF__0548

et je me retrouve parfaitement ! Il y a 2 ans et demi , j'ai moi aussi eu ma premiere crise d'angoisse a la suite d'un pet et tout etait horrible ... tachycardie , sensations tactiles et visuelles faussées , etc ... ce jour la j'ai vraiment cru que j'allais mourir ... depuis ce temps , j'ai toujours ressenti un certain malaise dans diverses situations , notamment quand il y a du monde , une grande sensation d'irrealité ... avec souvent la sensation que j'allais mourir ... et cela a duré de facon modérée pendant deux ans ... tout allait a peu près bien jusqu'a ce que je fasse l'erreur d'arreter la fac ( sous pretexte que ca ne plaisait plus , mais je n'en suis pas si sure) ... a la suite de ca , tout est allé de pire en pire . je me suis totalement enfermée , et maintenant , a mes crises de panique de plus ,en plus nombreuses et fortes , c'est ajouté je crois l'angoraphobie car je ne peux plus sortir ( meme pas pour faire les courses) sans une grande angoisse ... je ne vois pratiquement plus personne et ne sors pratiquement plus du tout ... il faut rajouter a ca que forcement , j'ai toujours l'impression d'etre seule que personne ne s'interesse à moi ... je suis partie il y a 6 mois de chez moi (j'ai 18 ans) et je vis en plus tres mal la separation de mes parents ( je suis partie et ma mere a un amant) enfin voila .. je suis enormement jalouse et meme plus que ca et tout se passe mal avec mon copain ( avec lequel j'habite) bref tout va mal .. le medecin m'a donné des anxiolitiques ( lexomil) et je pense bientot des anti depresseurs ... mais comme tout le monde ici je crois ca me fait peur de prendre ces medicaments et je preferai m'en sortir sans ... j'ai beau reflechir , me raisonner j'ai l'impression que ca ne mene a rien puisqu'a chaque fois ces crises reviennent et je n'arrive pas a les maitriser .. j'ai vu un psy et j'ai été tres decu , et a present je vois une sophrologue et ca va un peu mieux ..

commment s'en sortir ??? j'ai beau reflechir je ne vois pas pourquoi je suis comme ca et avant de vous lire , je croyais que j'étais anormle et que personne ne pouvait me comprendre ... repondez moi s'il vous plait ...

j'aimerai beaucoup en discuter avec des personnes qui vivent aussi cela ... pour comprendre ....