Prendre les bons moyens pour tenir sa résolution de maigrir

Votre résolution pour la nouvelle année est de maigrir? Vous le pouvez en prenant les bons moyens.

Par où avez-vous l'intention de commencer? A quel rythme visez-vous perdre du poids? Avez-vous l'intention de suivre un régime particulier ou simplement d'adopter une alimentation mieux équilibrée réduite en calories? Un objectif réaliste et des stratégies précises sont plus efficaces qu'une simple bonne intention.

Voyez:
Fixer ses buts et contrôler sa démarche pour maigrir

Méfiez-vous des régimes amaigrissants qui ne respectent pas un équilibre alimentaire, car ne pouvant être tenus à long terme (puisque déséquilibrés), ils sont suivis d'une reprise du poids. Des experts mettent notamment en garde contre le populaire régime hyperprotéiné Dukan. Voyez: Un an après un régime pour maigrir, les hormones favorisent toujours la reprise du poids

Pour planifier une perte de poids saine et réaliste, voyez:

Maigrir: des moyens plus faciles que de miser sur la volonté
Quel est le besoin en calories par jour?
DOSSIER Psychomédia : Comment maigrir sainement

Méfiez-vous des produits et médicaments pour maigrir qui présentent peu ou pas d'efficacité et sont souvent dangereux.

En ce qui concerne les produits, souvent dits naturels, outre le fait que les études montrent généralement aucune ou peu d'efficacité et parfois des effets secondaires dangereux, l'actualité a regorgé dans les dernières années de mises en garde contre plusieurs d'entre eux qui ne contenaient pas les ingrédients déclarés ou qui contenaient des substances et/ou des médicaments dangereux non déclarés.

Côté médicament, ne subsiste sur le marché que le médicament Alli (orlistat 60 mg) ou Xenical (orlistat 120 mg) dont l'efficacité est jugée très modeste. D'autres médicaments, comme l'était le Mediator avec les effets désastreux que l'on connaît, sont possiblement prescrits hors AMM (autorisation de mise sur le marché) tels que le médicament anti-épileptique Épitomax (Topamax) (!) et des hormones thyroïdiennes. Dans ces cas, la balance bénéfices / effets secondaires n'a pas été évaluée par des études. Certains médicaments qui demeurent proposés illégalement sur internet ont été retirés du marché au cours des dernières années en raison d'effets secondaires graves.

Psychomédia
Tous droits réservés