Le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé, le 6 janvier, qu'il abandonnait la recherche de développement de médicaments pour les maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkison.

Pfizer a beaucoup investi dans la recherche sur ces maladies et fait partie, avec GlaxoSmithKline et Eli Lilly, du Dementia Discovery Fund, un fonds de capital de risque lancé en 2015 par des groupes industriels et gouvernementaux pour la mise au point de traitements contre la maladie d'Alzheimer, rappelle Reuters.

En 2012, Pfizer et son partenaire Johnson and Johnson ont mis fin au développement du bapineuzumab après l'échec de deux essais cliniques de phase 3 chez des personnes atteintes de la maladie à des stades légers à modérés.

D'autres grands laboratoires ont essuyé des échecs importants. En novembre 2016, Elli Lilly a annoncé l'échec de son médicament solanezumab dans une grande étude de phase 3. En février 2017, Merck a aussi annoncé qu'il cessait les études sur le verubecestat.

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec sources : Reuters.
Tous droits réservés.