Une femme sur 4 a pris des médicaments psychiatriques en 2010 aux États-Unis

Un adulte américain sur 5 et une femme sur 4 auraient pris des médicaments psychiatriques en 2010, selon une analyse, réalisée par Medco Health Solutions Inc, qui comparait l'utilisation d'antidépresseurs, de neuroleptiques (antipsychotiques), d'anxiolytiques et de médicaments utilisés pour le traitement du trouble déficit d'attention et hyperactivité (TDAH) de 2001 à 2010 chez 2,5 millions d'Américains détenant une assurance-santé.

Dans l'ensemble, l'utilisation de ces médicaments a augmenté de 22% depuis 2001, avec des variations considérables selon les médicaments, la tranche d'âge et le sexe: par ex. chez les adultes de 20 à 44 ans, l'utilisation d'antipsychotiques et de médicaments psychostimulants pour le traitement du TDAH a plus que triplé. Ces derniers médicaments (TDAH) sont maintenant davantage prescrits aux femmes qu'aux hommes alors que chez les enfants, ils sont davantage prescrits aux garçons qu'aux filles.

Les antidépresseurs sont de loin les médicaments psychotropes les plus utilisés, plus de 20% des femmes s'en étant fait prescrire en 2010. Les médicaments contre l'anxiété sont aussi très utilisés: par 11 % des femmes entre 45 et 65 ans.

Comprendre les raisons pour l'importante augmentation de la consommation de ces médicaments est le prochain objectif essentiel, dit Martha Sajatovic de la Case Western Reserve University.

Voyez également:

Psychomédia avec source: Medco Health Solutions Inc. Tous droits réservés.