Avec la télévision, l'internet et autres distractions, le nombre d'adultes, dans tous les groupes d'âge, qui dorment six heures ou moins par nuit a augmenté au cours des 20 dernières années selon une étude réalisée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains.

Dans une enquête du CDC auprès de 19589 adultes dans 4 états américains,

10% de la population rapportaient avoir manqué de sommeil tous les jours au cours du dernier mois et 38% rapportaient en avoir manqué 7 jours ou plus durant le mois. Alors que 30% disaient avoir assez dormi tous les jours du dernier mois et 33 % avoir manqué de sommeil entre 1 et 6 jours. Les jeunes adultes étaient plus susceptibles de dormir insuffisamment.

Selon le CDC, le manque de sommeil est un problème de santé mental insuffisamment reconnu. Le manque de sommeil chronique est associé à l'obésité, le diabète, l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques, la dépression, le tabagisme et l'excès d'alcool met en garde l'organisme.

La National Sleep Foundation américaine recommande 7 à 9 heures de sommeil pour les adultes, 9 à 11 heures pour les 5 à 12 ans et 8h 1/2 à 9 1/2 heures pour les 12-17 ans.

"Nous ne réalisons pas assez que le sommeil est une partie vitale de la santé globale et qu'il est lié à des problèmes de santé mentale et physique.

Plusieurs milliers de personnes meurent aux États-Unis chaque année dans des accidents de la route impliquant des conducteurs somnolents, dit Darrel Drobnich de la National Sleep Foundation.

Les personnes qui ne dorment pas assez devraient éclaircir s'il s'agit d'une question de mode de vie ou d'un trouble du sommeil. Ils peuvent aussi essayer d'établir une cédule régulière de sommeil et éviter la caféine ou d'autres stimulants avant l'heure du coucher, conseille Lela McKnight-Eily de la CDC.

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Troubles psychologiques chez les enfants.