Ce test, le Questionnaire de l'impact de la fibromyalgie révisé, est l'un des plus utilisés pour l'évaluation de la sévérité des symptômes et de leur impact dans la vie quotidienne chez les personnes qui ont un diagnostic de fibromyalgie. Il est souvent utilisé pour évaluer l'évolution avant et après un traitement par exemple.

Son utilité est différente des tests déjà présentés sur Psychomédia qui sont utilisés pour le dépistage et le diagnostic de la fibromyalgie.

La version révisée présentée ici a été publiée en 2009 par le médecin américain Robert M Bennett et ses collègues (1). La première version a été publiée en 1991. Des révisions mineures ont été publiées en 1997 et en 2002. Dans la francophonie, la version de 2002 semble être la plus utilisée malgré des lacunes qui ont été corrigées dans la dernière version de 2009.

Le test, de 21 brèves questions, évalue trois domaines : le fonctionnement dans la vie quotidienne, l'impact général et les symptômes.

Voyez comment vous vous situez :

FAITES LE TEST (gratuit, sans inscription)

Pour plus d'informations sur la fibromyalgie, voyez les liens plus bas.

(1) Robert M Bennett, Ronald Friend, Kim D Jones, Rachel Ward, Bobby K Han, Rebecca L Ross: The Revised Fibromyalgia Impact Questionnaire (FIQR): validation and psychometric properties. Arthritis Research and Therapy. 2009. Traduction libre de Psychomédia.

Psychomédia
Tous droits réservés