Marie, tristesse + féminisme.

Publié le

Anciens messages (page 3)

répondre aux questions

#50 Posté le par DCF__9497
Bonjour Ano!
j'étais en voyage,mais voici la réponse à tes questions.
L'émission a passé au québec il y a plusieurs années. Ce sont des parents qui veulent la perfection, ils sont déjà presque des génis et ils ne les lâche pas,c'est juste s'ils ont le temps d'avoir une vie d'enfant, ils savent jouer du piano il faut que leur enfants soient les meilleurs, ils leur font participer à toutes sortes de compétition ect.
Souvent l'enfant n'aime même pas se qu'il doit faire pour épater leurs parents qui veulent épater la galerie.
Je ne dis pas que tu as vécu ça ... mais ça donne des enfants perfectionniste jamais satisfait d'eux-même et malheureux.
Pour le cour oui c'est à psychomédias, il faut java et moi je ne l'ai pas . Peut-être que si mon mari me passe son portable de la cie je m'inscrirai en septembre.
Je t'ai répondu à un autre place sans savoir que c'était toi cette nuit( peur d'avoir des enfants) Ontario et féministe.
Je vois que déménager t'obsède beaucoup car tu voulais savoir si l'émission était en france?
Pourquoi ne voyages-tu pas? Tu en a tant envie...
Après toutes ses découvertes tu pourras enfin te décider à savoir si toutes les femmmes sont pareilles dans tous les pays du monde . Peut-être en a t-il une de spéciale pour toi! Tu la trouveras peut-être à ton retour au pays qui sais...et enfin tu pourras décider oui ou non tu es capable d'avoir une vie de couple intéressante sans tout le temps avoir peur d'être laissé par une femme, ou être un père incompétant comme ton père.
J'en doute que tu sois un jour comme lui, avec tous les démarches pour comprendre comment ça pu t'arriver cette peur , tu as ramassé assez d'éléments pour bien éduquer des enfants.
Je crois que tu as vu assez de femmes pour savoir la quelle est trop dominante.
Quand tes blessures seront du passé tu pourras avancer... Parler à ton père sans haine, raconte lui ça comme une histoire , Il était une fois un petit gars qui amait bien ses parents, mais un jour sa maman est parti travailler à l'extérieur et l'a laissé seule avec un jeune papa qui n'a même pas eu de parent pour savoir comment s'occuper de lui, comme il souffert de sa façon à le traiter de tous les nom, il tremblait de peur devant cet enragé qui ne savait pas aimer parce qu'il a manquer lui aussi d'affection et paptapati et pata comme tu en as envie très chère ano
Je ne crois pas que les hommes et les femmes nous sommes égales. Nous sommes différents, nous avons des besoins qu'il faut satisfaire. Je ne serai jamais un bon soldat même s'il y a des femmes qui veulent être marine. Moi je suis trop fragile pour ça . J'ai besoin de me sentir protéger par mon homme.
Je sais que les hommes se sentent menacés par des femmes de carrière qui gagne plus qu'eux. Au début des temps c'était l'homme qui allait à la chasse pour rapporter à manger et nous nous construisions le jardins ou la maison et éduquions nos enfants.
Aujourd'hui la femme ne veut plus rester à la maison.En sortant elles ont l'opportunité de rencontrer beaucoup d'hommes et vice versa peut-être ... je dis peut-être esse pour ça qu'il y a plus d'occasion pour qu'il y a plus d'adultaire?
Ça cause moin de jobs pour les hommes mais faut s'entendre souvent les jobs sont très mal payer.
Qu'es-ce qui faut faire d'après toi?
Mais quand la femme restait à la maison et quelle était soumise il y avait des mariage 50 60 ans de vie commune . Mes à quelle prix... Les enfants enduraient le mal de vivre de la mère, les chicanes nombreuses pour évité le divorce.Qu'es-ce qui est mieux endurer ou divorcer? Le juste milieu c'est grâce à la communication qu'on peut s'en sortir.Au lieu de refouler s'exprimer! chose difficile quand on à peur de l'autre, quand on a été étouffé.
Qu'est-ce qui faut faire d'après toi?
Ne jamais rien faire au cas ou?
Vivre tout simplement en ayant confiance à sa destiné .
Si non j'ai peur d'attirer la malchance si tant parle trop , noir attire noir , vois positif un peu dis-toi que tu merite de trouver l'amour.
Pom

Le non-respect

#49 Posté le par DCF__6538

La dissociation n'est pas un mécanisme de défense à utiliser. Il a trop de conséquence négative. En fait, enlever se mécanisme de défence est un besoin et non juste une amélioration. Je pense qu'il faut être réaliste. Je ne suis pas complètement heureux aujourd'hui et c'est en grande partie à cause des conséquences négatives de se mécanisme de défense.

Entk, je vais te souhaiter de bonnes vacances.

Je t'embrasse.

Ano

ano

#48 Posté le par DCF__8440


Bonjour ano,
Ce que je voulais dire par tout le monde est exceptionnel, c'est simplement que ça ne sert à rien d'essayer à tout prix d'être comme tout le monde.
C'est vrai que nous sommes tous différents et donc tous semblables, ce que je voulais c'était que tu te mettes moins de pression, mais je vois que c'était inutile puisque tu sembles aller beaucoup mieux sur ce point.

Pour ce qui est de se dissocier face aux gens qui ne te respectent pas, c'est un peu bête ce que je vais dire parce que je me doute bien que ce n'est pas volontaire, mais dis toi que l'essentiel est que tu es quelqu'un de respectable, et que ceux qui ne te respectent pas ont tort. Respecter les autres est une réaction saine, tu n'as pas à te faire du mal à cause de ceux qui n'ont pas compris cela.

Moi aussi je t'aime beaucoup ano, je dans deux jours en Allemagne pour environ 20 jours, alors je ne sais pas si j'aurai accés à un ordi là bas. En tout cas, je te retrouve dés que je rentre.

Enormes bisous, et à bientôt,
Bonne chance pour tous les jours,

Marie.

Marie

#47 Posté le par DCF__6538

Juste dire que par définition dire que tout le monde est particulier et exceptionnel est contradictoire par définition. Et c'est je trouve plutôt désollent de l'entendre ou de le lire. C'est comme si le sentiment n'était pas autantique.

Bon de toute façon, c'est pas important. Je me dissocie évidemment beaucoup quand je parle de mon passé. Aussi quand je suis en présence de personnes de qui j'ai eu des blessures nombreuses ou profondes je me dissocie. Aussi face à l'aggressivité et au non-respect envers moi-même. Qaund je pense à toutes les choses que je devrais faire, mes émotions sont loins. Je le sais maintenent car je le sents en dedans de moi que ça ne va pas. En fait, je l'ai toujours senti, c'est juste qu'avant, je ne savais pas c'était quoi. Et je pense que c'est depuis que j'ai découvert ça que tu me trouves moins carré avec moi-même et ça a changé un peu ma vie je pense. Pour le moment c'est se qui me vient à l'idée. J'ai eu de la difficulté à être présent en écrivant ça.

Je t'apprécie de plus en plus Marie.

Je t'embrasse.

Ano

ano

#46 Posté le par DCF__8440


Ca m'ennuie que tu te vois comme une personne d'une basse moyenne ano,
peut être cela a t il rapport avec le fait qu'une partie de toi t'échappe, en tout cas je te trouve assez particulier, et même exceptionnel.

Nous le sommes tous, et c'est magnifique.

A ton avis, qu'est ce qui empêche l'accès à toi même ? Quand bloques tu ?

Je t'embrasse chaleureusement,

Marie.

mmmmmm

#45 Posté le par DCF__6538

Non je ne veux pas donner mon nom sur le web, je tiens à rester anonyme justement. Question de ne pas me sensurer. Je suis une personne qui a besoin d'intimité aussi, alors...

Au début de mon cheminement, je ne me considéraia pas comme une personne normale. Mais c'est quand même partie assez vite. Je me considère msintenant comme étant une personne moyenne (moyenne que je trouve basse), mais je suis quelque peu malheureux et c'est surtout ça que je veux traiter. J'accepte toujours la situation présente en me disant que c'est temporaire.

Je me considère comme une personne entière qui n'a pas toujours accès à elle même. Mais qui eest entière.

Je t'embrasse fort.

Ano

ano

#44 Posté le par DCF__8440


Je pense à quelque chose, je ne connais pas ton vrai nom... J'aimerais si tu veux bien me le dire.
Je me demande si dans la vie il ne t'arrive pas de te considérer comme un anonyme, comme si tu n'étais pas une personne à part entière à cause de tes difficultés à ressentir les choses ?

Je te fais de gros bisous, et te souhaite la plus agréable des journées;

Marie.

Mes qualitées

#43 Posté le par DCF__6538

Effectivement, je ne vois probablement pas toutes mes qualités. Je suis quelqu'un qui est axé sur les problèmes plus que sur les points positifs. Effectivement, je me suis posé la question moi aussi à savoir si je m'aimais. He bien, une des choses dont je suis le plus fier c'est mon côté évolutif, alors je suis confu un peu moi-même.

Présentement, je me sens plutôt bien quoi qu'un peu fatiqué. C'est le calme.

Je t'embrasse fort.

Ano

Ça me touche

#42 Posté le par DCF__6538

Ça me touche de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Je ne connais pas l'émition des grands perdant. C'est une émission française ou canadienne???

Je ne crois pas que se soit la seule cause de la peur des femmes. Je pense qu'il y en a plusieurs autres comme la peur de plier l'échine justement.

Je me suis senti aimé, mais pas comme je suis. Pour se qui est de leur écrire, c'est pas facile, j'ai réussi à construire une relation pas pire avec mes prents depuis que je suis partie de chez moi. J'ai peur de détruire ça. En fait à ma mère, je lui ai déjà dit, mais c'est mon père qui est le problème. J'ai le dessus sur lui maintenant, mais on se parle peu et j'essaie d'améliorer sur se point.

Pour le cour de violence, ça a l'air bien. Mais c'est ou ça ici??? Psychomédia???

Je pense qu'effectivement, pour l'amour, la patience est un ingrédient de premier plan.

Je trouve ton intervention très interressante et instructive. Si tu peux juste répondre à mes questions, ça m'aiderait beaucoup.

Bye

Ano

perfectionnisme pour ano

#41 Posté le par DCF__7186

J'ai quelques problème identique à toi . J'ai eu un père très autoritaire. Jamais comme le tiens et comme toi je suis perfectinniste, je plis l'échine devant l'agressivité, toujours peur de ne pas être assez bonne...
Tu connais ça les grand perdant ( émission sur les enfants qui on eu des parents trop exigeants ) Tu as tout le portrait.
La seule personne en qui tu avais confiance est partie te laissant sous le jouge de ton père . Ta mère (une femme) d'où ta peur des femmes. Elle ne sont pas crédiblent; elles nous lâchent quand on en a le plus besoin.
Oui tes parents t'aiment sûrement mais ton père ne savait pas bien t'aimer. Moi jamais je n'ai senti que mon père ne m'aimait pas (toi te sens-tu aimé?)
Les parents font leur possible mais il se plante dès fois .Je suis sûre que tu es parfait mais tu es comme une fille qui souffre d' anoresie qui se voie grosse. Tu te vois imparfait car ton père te critiquait sans arrêt il voulait ton bien , mais il a fait naître en toi se complexe ou cette phobie.
Tu écris, alors; je te conseil d'écrir à tes parents tout le mal qu'ils t'ont fais avec le "je" sans trop de haine mais dans le bon ton tout de même: ( pas de sansure) ça pourra t'aider.
Il y a un cour sur la violence ici ça te serais utile peut-être?
L'amour ça s'apprend tôt ou tard et tu voudras la partager avec quelqu'un en qui tu auras confiance.
Salut jeune homme.
Pom


ano

#40 Posté le par DCF__8440


C'est drôle cette volonté de s'amméliorer. A première vue, je trouve ça plutôt bien, mais en y réflechoissant, je me demande si ce n'est pas trop, si le fait de vouloir changer à ce point ne révèle pas un manque d'amour pour toi.
En plus d'être indulgent avec toi, je crois que tu pourrais aussi apprécier tes qualités, je suis sûre que tu ne les connais pas toutes.

En tous les cas, il me semble relever un changement d'attitude chez toi qui me plaît. Je crois que tu commences à accepter réellement de changer et de vivre, et non plus de t'entraîner, de chercher à tout contrôler.

Comment te sens tu aujourd'hui ?

Gros bisous,

Fidèle Marie.

Marie

#39 Posté le par DCF__6538

Je pense qu'effectivement il est mieux pour moi d'être moins critique envers moi-même. Seulement, c'est pas facile. Entk le côté critique m'aide à me motiver à m'améliorer.

Aussi, le fait de me rapprocher de moi commence à changer des habitudes. Par exemple, aujourd'hui j'ai varié mon déjeuner pour la première fois depuis le début de mon stage.

Entk ça avance et je suis jeune, alors c'est encouragent.

Je t'embrasse.

Ano

ano

#38 Posté le par DCF__8440


Bonsoir ano,

je suis très contente que tu avances, tu as l'air d'aller mieux.
Je crois qu'en évitant de te juger, en étant indulgent et à l'écoute de toi, tu trouveras ce qui cloche à ton travail.
Tu sembles déjà moins carré, et je crois que c'est bien pour toi.

Je t'envoie de gros bisous, et tous mes encouragements, tu es quelqu'un de bien ano, et tu mérites d'être heureux,

à bientôt,

Marie.

Salut

#37 Posté le par DCF__6538

Je commence à aller mieux Marie. J'ai senti comment je me sents en dedans quand je ne m'écoute pas pour faire la "bonne" chose. C'est formidable!!! Maintenant, je vais être capable de reconnaître se sentiment.

Présentement, j'essaie de me concentrer sur se que je ressents à mon travail. Car je suis mal à mon travail. Je sents quelque chose qui ne va pas et je ne sais pas quoi!!!

Je t'embrasse fort

Ano