Marie, tristesse + féminisme.

Publié le

Anciens messages (page 7)

Ma perception de tes messages

#8 Posté le par DCF__6538

C'est vrai que je dois pardonner à mes parents. C'est en partie fait, mais je reconnais qu'il reste encore un petit bout de chemin à faire la dessus.

Pour se qui est de l'autorité saine, je te le dis, se n'est pas tout le monde qui est capable d'en donner une saine. Aujourd'hui, je suis dissocié de mes émotions. Quand une personne adopte se mécanisme de défense, c'est qu'elle a vécu des moment tres difficiles à répétition, trop difficile pour le simple fait de les refouler suffise, tu comprends?? se sont des problèmes assez graves. J'ai réussis dans mes études parce que chez nous le moindre échec était totalement inacceptable sous peine de me faire engueuler par mon père au point de faire brailler tout le monde dans la maison.

Pour se qui est des femmes, elles ont été très peu présentes dans ma vie quoi qu'effectivement il y tout de même quelques petits événement. J'ai été la plupart du temps dans des écoles de gars. Il y a donc ma mère, d'un positivisme qui la rend surflexible avec mon père et qui lui voilait les problèmes. Quand il y avait un problème entre lui et moi, elle m'expliquait toujours gentiment qu'il fallait l'écouté et qu'on ne pouvais pas le changer. Même si se qu'il disait allait à l'encontre de toutes règles du bon sens. Genre à l'encontre d'une prescription médicale.

Ensuite il y a ma grande soeur qui a effectivement un tempérament parfois agressif et qui m'a humilié plus d'une fois.

Aussi, j'ai eu une relation amoureuse qui a durée 2 petites semaines avec une certaines Isabelle. Je te contrôle qu'elle me disait ... ça n'a pas durée longtemps car j'étais déjà pas mal blindé contre l'autorité. J'ai eu aussi une amie d'endance que j'ai perdu de vue. Avec c'était plutôt sympa. Les autres relations que j'ai eu avec des femmes étaient plus superficielles et sans embuche d'importances.

Il faut dire toutefois qu'il y eu un mouvement féministe qui est venu faire une manifestation près de chez moi pour approuver un meutre commis par une femme envers son marie violent. Aussi, je dois dire que j'ai vue plusieurs femmes mettrent leurs conjoints au pied.

Je dois dire par contre que lorsque tu parles de peurs des jugements, tu mets le doigt sur un bobo.

Je te remercie de ton intervention. J'attends ta réponse qui m'est précieuse.

Bye

Ano

sentiment

#7 Posté le par DCF__6746

en te lisant j'ai l'impression que tout ceux qui
te donnent de l'affection de l'amour ; Ta famille
ton père ta mère ; ceux avec qui tu travailles envers qui tu as des sentiments des liens d'affection et d'amour, sont carrement mis a l'écart car ils déclenchent cette agressivité chez toi. Ou plutot c'est en toi qu'il y a quelque chose qui détruit ou repousse l'amitié et l'amour, je pense que c'est en toi qu'est le problème

est ce que cela veut dire que tu ne peux pas vivre une relation d'amour, tu ne peux pas avoir une vie sentimentale épanouie et heureuse.
je ne pense pas que tout cela vienne de tes parents non ces problèmes ne viennent pas d'eux car tu as recu beaucoup d'amour de la part de tes parents tu le dis toi même.
tu parles de personnes qui auraient de l'autorité sur toi tu veux dire des personnes qui auraient pu avoir une influence positive sur toi,
parce que l'autorité d'une maman est toujours positive, le jugement d'une maman est toujours tendre et doux pour son enfant
l'autorité de ton père aussi est positif il
t'aime beaucoup car il avait du souci pour tes etudes aujourd'hui tu n'as pas à le craindre , je ne pense pas que cela vienne de la ; et je pense que tu devrais te raprocher de tes parents et te réconcilier avec eux.
Je pense que la mauvaise influence vient d'ailleurs . Peux tu me parler de ta vie sentimentale ? Des femmes qui ont marqués ta vie?

souvent quand on a peur de l'autorité c'est qu'on a peur d'être juger je pense que tu as peur d'être juger par la femme et c'est ce qui te rend agressif et développe chez toi toutes ces pensées négatives. Certaines femmes ont du te faire
souffrir et tu te fais une carapace pour t'n protéger, ca a du être terrible .

En ce qui concerne tes problèmes intestinaux fait attention a ce que tu manges et a ce que tu bois
méfie toi du vin frelaté parfois , et de la confiture.
mais j'espère que tous ces problèmes vont s'arranger et que tu t'en sortiras.

ano

#6 Posté le par DCF__8440


Le problème semble déjà s'eclaircir.

Tu cherches à te défendre par la fuite. C'est vrai que ça paraît la solution la plus simple.

Je me demande si tu cherches plus à te défendre contre l'autorité, que contre toi même qui la recherche. Derrière chaque peur se cache un désir non admis. Tu as peur de l'aggressivité, peut être parce que tu l'es toi même quelque part.

As tu déjà eu peur de ressembler à ton père, ou alors crois tu être l'opposé de ce qu'il est ?

Pour ce qui est de la peur de l'autorité, qu'est ce qui te fait peur exactement dans l'autorité ?
De quoi as tu peur si tu es dominé ? Pourquoi le serais tu ? Car après tout, se sentir dominé est un choix, ou du moins un désir, sinon on ne l'est pas.

Qu'en penses tu ?

Je te fais de gros bisous, et t'envoie un remède contre l'aggressivité: beaucoup d'amour et de compréhension.

Amitié,

Marie.

Pourquoi fuir

#5 Posté le par DCF__6813
Je te demande d'entendre le son que produit une seule main qui applaudit .
Concernant ce problème de mécanisme de défense contre l'agressivité je te dirais tout simplement
qu'il s'agit tout simplement d'un désir de fuite
mais moi je ne le condamne pas , le désir d'échapper au soi n'est pas mauvais, la fuite peut être parfaitement inoffensive voire bénefique
mais disons que si tu fais preuve d'autant d'imagination pour échapper à toi même c'est sans doute que tu en ressens un réel besoin.
Je voulais te dire aussi que tu dois te réconcilier avec ta mère et ton père. Tu dois pardonner oui c'est vrai, si tu n'oses pas leur parler fais le en pensée quand tu vas les voir, en pensées tu leur dis : maman papa je vous pardonne, et je vous demande de me pardonner parce que je vous aime. Dis le en pensée a chaque fois que tu les vois.

Christelle

#4 Posté le par DCF__6538

Je vois que tu as une certaine compréhention du problème, mais tu t'exprime d'une drôle de façon. Par exemple tu dis de renoncer à ces pensées sans les réprimer. Je ne suis pas tout à fait certain de te comprendre.

Si se que tu essaies de me dire est de trouver un moyen pour que ces pensées ne soit plus dans mon esprit autre que le refoulement, je te dis que j'y mets présentement toute mon énergie. Je paye même une psychologue juste pour ça (les idées refoulées).

Aujourd'hui, j'ai compris quelque chose de gros. Il m'arrive souvent aussi d'avoir des idée impulsives comme ça face à des employeurs ou collegues de travail imaginaires. Il m'arrive aussi d'avoir se genre d'idée face à mes parents ou autre membre de la famille. Ce que j'ai compris c'est que ces idées se ressemblent trop pour ne pas être liées. En fait, il s'agit toujours de personnes pouvant avoir de l'autorité d'une manière ou d'une autre sur moi.

Je sais par la Psychothérapie Corporelle Intégrée que j'ai refoulé beaucoup de situations relié à l'agressivité. Ça à commencer quand j'avais 8, 9 ans quand on est déménagé. C'était ma mère qui m'aidait à faire mes leçons et qui le fesait bien. Mais lors de se déménagement, ma mère a gardé son emploie dans l'ancienne ville pendant un bout de temps et c'était mon père qui me donnait les leçons. Le problème avec mon père, ces qu'il est agressif verbalement, instable émotivement, très négatif et qu'il ne tolère pas l'erreur. Donc, comme je faisais des erreurs comme tous les enfants en font (je suis en train de finir un bac en informatique, donc je ne suis pas si cruche que ça) je me suis fait écrasé à répétition.

J'ai de la difficulté à me souvenir et à ressentir les émotions de ces événements, mécanisme de défense oblige. Mais les conséquences au niveau corporel sont la preuve du problème. Souvent, à la suite, de se genre d'événement, on retrouve des problèmes intestinaux et des tensions aux épaules. Quelques mois après, j'ai fait une appendicite, puis une gastrite, tendinite aux épaules, j'ai souvent des douleurs aux ventres pour de multiples raisons, etc. Il n'y a jamais eu d'autres événements dans ma vie ayant des conséquences aussi fortes sur le plan plysique. Donc, je pense que la base du problème est la. Après ces événements, j'ai refoulé un paquet d'autres événements sur l'aggressivité. Donc, je pense que le fond du problème est se que j'ai refoulé par rapport à l'aggressivité.

Donc, se qui est le plus plausible c'est que je me sois barricader derrière des mécanismes de défense face à tout se qui peut avoir un potentiel d'agressivité: autorité, féminisme, etc. Ainsi quand une situation quelconque, fait référence à une de ces choses pouvant être relié à l'agressivité, les pires scénarios me passent par la tête. Autrement dit, j'émets l'hypothèse que ces idée ne sont qu'un mécanisme de défense. La raison est que je n'ai jamais refoulé quoique se soit d'aussi important face au féminisme (les conséquences physiques menquent et les témoin aussi).

J'aimerais avoir vos avis sur se résonnement. Tout commentaire m'est très précieux.

Je vous embrasse tous très fort.

Ano

connaissance de soi

#3 Posté le par DCF__8215
Bonjour, je comprends que tu fais un blocage sur le femme.
C'est horrible ce que tu vis et je voudrais bien t'aider.
Je pense que tu dois lutter contre ces pensées, ces émotions, pas en les refoulant ni les réprimer
mais porte toute ton attention sur elle.
Rejoint les en profondeur dans ta conscience pour voir d'ou elles proviennent c'est ton droit même si un essaim de mouches t'envahi essaue de les chasser de la profondeur de ta conscience
je pense que tout ca prend racine dans tes émotions et que tu dois mettre de l'ordre dans ta vie affective ; je pense que seulement quand les sentiments de jalousie, de colère de haine et d'amertume seront relayé par l'amour ca ira mieux
quand tu auras dissip" toute cette noirceur
tu pourras te regarder toi avec des yeux plus sain
interroge toi sur cet état de fait
défait toi de ca renonce a ces pensées

Marie

#2 Posté le par DCF__6538

Pour se qui est de la mentalité "les femmes sont méchantes, les hommes sont épais", c'est pourtant simple. Quand une femme adopte se genre genre de mentalité, ça veut dire que pour elle, forcer un homme, c'est normal. Lui faire mal pour une cause qu'elle croit juste, c'est normale. Elle ne se sentira pas coupable de certaines actions malsaines qu'elle peut porter. Quand on dit qu'une personne est responsable de ses actes, ça veut dire qu'elle le sent quand elle fait quelque chose de croche et montre sa bonne intention. Chose qui est absente chez ces femmes.

C'est certain que ces femmes font pitié d'un certain point de vue. Mais de ce même point de vue les batteurs de femmes font pitié aussi...

Je sais que c'est loin d'être tout noir. Se sont des situations qui me viennent impulsivement. Quand elles ne sont pas présente, je suis loin de voir tout noir.

C'est bizzard, depuis que je t'écris, je vois plusieurs situations noirs avec des femmes. Le fait d'en parler ramène ces situations.

Quand je te dis qu'il y a deux visions, c'est qu'il y en a une que je coutrôle et pas l'autre.

Oui bien des féministes sont sympathiques, seulement, moi aussi, j'ai bien des problèmes avec l'autorité. Ça me met tout à l'envers quand quelqu'un me pousse dans le dos même si c'est bien intentionné.

Bon maintenant, je vais te montrer se qui me remonte comme situation. Je vois une femme qui est douce avec moi, avec qui je vis une relation. Tout d'un coup elle décide que la douceur et la flexibilité. C'est fini, elle veut s'affirmer comme du monde et elle décide de me confronter pour qu'on fasse se qu'elle veut. Je prends panique et je fait tout pour qu'elle parte et ne revienne pas.

Je sais que les actions que cette femme imaginaire ne sont pas malsaine au point de la foutre à la porte, mais c'est la seule chose que je suis capable de me voir faire. Mécanisme de défense.

Aussi, je vois des fois des amis de la femme en question qui vienne me confronter. Je vois aussi des femmes qui change radicalement après le mariage. Je me vois aussi sur une île déserte pris avec une femme qui veut me dominer et que le seule moyen de m'en sortir, c'est de couper tout contacte. En fait c'est comme si le moyen universelle est de couper contacte. Et c'est comme s'il était impossible de trouver quelqu'un qui adonne bien avec moi (pas autoritaire). Alors que je sais que c'est faux, du moins après que j'aie réglé mes problèmes.

J'ai pas encore trouvé d'où ça vient exactement.

Si tu as des questions, pose-les.

Je t'embrasse.

Ano

ano

#1 Posté le par DCF__8440


J'ai du mal à comprendre en quoi une femme qui pense que les hommes sont épais et les femmes méchantes se déresponsabilise. Tu veux dire que certaines femmes se servent de ce pretexte pour mal traiter les hommes et agir méchamment ?

Pour moi, ce genre de femmes m'attristent. Elles sont souvent très fragiles, et manquent de confiance en elles. Penser qu'une femme est méchante quand on en est une est plus que malsain, c'est se trouver soi même méchante, comment s'aimer dans ces conditions ? En tout cas, je comprends que tu fuis ce genre de femmes.

Pense tu que ta mère est ce genre de femme ?

Quand tu parles de façon imaginaire, que tu dis ne pas vouloir te laisser avoir par une femme, je me demande d'où vient cette peur des femmes.
Je voulais juste te dire que toutes ne sont pas mauvaises, loin de là, et qu'il y a même des féministes très sympathiques.

Je t'envoie la force de continuer ton évolution, je suis de tout coeur avec toi,

bisou,

Marie.