Le jus de cerise favoriserait le sommeil

Le jus de cerise Montmorency (une variété acidulée, aussi appelée gaudriole, différente de la cerise douce dont la cerise Bing est la plus connue) améliorerait le sommeil, selon une étude britannique publiée dans l'European Journal of Nutrition.

C'est parce qu'elle est une source de mélatonine, une hormone importante pour réguler le cycle sommeil / éveil, que cette variété de cerise pourrait aider à combattre l'insomnie.

Glyn Howatson de l'Université Northumbria et ses collègues ont mené cette étude avec 20 personnes qui prenaient quotidiennement 30ml de jus de cerise ou un jus placebo pendant 7 jours. Les niveaux de mélatonine étaient mesurés à partir d'échantillons d'urine et le sommeil était mesuré au moyen de senseurs que portaient les participants.

Ceux qui prenaient le jus de cerise présentaient une augmentation de leurs niveaux de mélatonine de 15% et ils dormaient environ une demie heure de plus (25 minutes). Ils rapportaient aussi moins de sieste durant la journée comparativement à leurs habitudes de sommeil avant l'étude et comparativement aux participants du groupe placebo.

Voyez également:

  • Psychomédia avec source: The Telegraph. Tous droits réservés.