Une solution?

Publié le

Premier message

Une solution?

#0 Posté le par zagazig

Salut à vous,

je suis zagazig et j'ai 16 ans... J'ai déjà posté un article dans la rubrique relations familiales et j'ai eu quelques réponses.

à cause de tout ce qui se passe chez moi ( voir article "aidez-moi SVP!!!", désolée, mais trop long pour le recopier ici... :cry: ) j'ai envie d'en finir avec la vie... Que ce soit par la fugue ou le suicide... Ce qui m'aide à tenir pour le moment, c'est que j'ai rencontré 3 dames formidables sur un chat et qu'elles me portent beaucoup d'attention, d'écoute, de soutien,ect... Je rêve de pouvoir vivre avec elles, mais je sais que c'est impossible, parcequ'elles ont leur propre vie et que je veux pas les ennuyer... J'ai pleins de rêves, de projets, mais quand j'y pense, je sens en moi quelque chose qui me dit que rien de ce que je désire ne se réalisera, que je ne suis bonne à rien..
J'ai peur de gâcher cette belle amitié qui est née entre nous ( elles m'ont même dit qu'elles voulaient bien être mes grandes soeurs...), de les décevoir...Parce que je tiens à elles, mais en même temps j'ai peur de leur pourrir la vie, en leur parlant de mes soucis...
Je sais qu'elles ne m'abandonneront pas, mais c'est de moi que je doute... Car malgré tout, pour rien au monde je ne leur ferais du mal et je ne veux pas les perdre...
Et en ce moment, je ne pense quà une chose, c'est partir loin de chez moi, peu importe ce qui peut m'arriver...
Je sais plus quoi faire n'y penser...
Si vous pouvez me conseiller...
merci

zagazig

Messages récents

Prévenir le suicide

#77 Posté le par julienne

Bonsoir Zag,

Je suis contente de lire que tu as apprécié. Je vais penser à toi. Je ne serai pas sur le site pendant les vacances car je quitte ce vendredi et reviendrai seulement le 7 janvier.

Je suis heureuse que tu avoues aimer tes parents et je te suggère de leur dire tout bas à l'oreille un de ces quatre car si tu savais à quel point j'aimerais entendre ces mots de mon fils. Souvent, dans la vie, on remet au lendemain un téléphone, une lettre, un geste et souvent on le regrette toute notre vie car le lendemain c'était trop tard. Je sais que c'est un peu mélancolique et dramatique dit de cette façon, mais c'est comme ça pour moi. J'avais écrit une lettre à mon fils que je n'avais pas eu le temps de recopier au propre et il ne l'a jamais reçu et pourtant dans cette lettre je lui disait à quel point j'étais fière de lui et que je l'aimais de tout mon coeur. Dis toi que je donnerais tout ce que j'ai pour que cette lettre lui soit parvenue avant qu'il prenne une telle décision.

Profite de tes vacances Zag et donne toi la chance d'être joyeuse et heureuse pour cette période.

Je reviens prendre de tes nouvelles en 2007.

JulienneXXX
_____________________________________

Carpa,

Merci à vous.

Oui mon fils nous fait un beau cadeau (sa pensée).

Vous me ditez avoir vécu beaucoup de deuil, avez vous également vécu le deuil d'un suicide. C'est, selon moi, beaucoup plus difficile qu'un deuil par accident ou maladie car on cherche continuellement le pourquoi et la culpabilité nous ronge tellement. Tous les gens autour de moi me disent que j'étais une bonne mère, attentive, respectueuse, aimante, mais quand ça nous arrive, nous oscultons chacune de nos paroles et nos gestes pour essayer de voir si c'est à cause de telle remarque, telle parole, telle décision et ça devient tellement insupportable. J'adorais mon fils, il était toute ma vie, je voyais bien qu'il n'était pas totalement heureux et j'essayais d'en discuter avec lui mais il s'enfermait dans son mutisme et refusait toute suggestion. Je lui suggérais de parler avec un professionnel et il tentait de me rassurer en disant qu'il allait bien, de ne pas m'inquiéter. Pourquoi ne pas m'avoir parlé avant de prendre cette décision....Je l'aime tellement.

Merci Carpa de m'avoir lu. Je sais que je ne suis pas sur le bon sujet pour faire place à mon état d'âme mais je sentais le besoin, là.

Joyeuses Fêtes à vous. Que Dieu vous bénissent toutes les deux.

Julienne

Zag !

#76 Posté le par carpa

Hello ma grande... :)

Quel beau message, c'est touchant de te lire. :D

Oui, tu as raison, il te faut aimer tes parents comme tu le peux et en comprenant qu'ils ne sont pas parfaits et qu'eux aussi ont à vivre les choses de la vie quotidienne ! :wink: ( Je te le rappelerai au besoin :wink: )

Fais attention à toi, reposes-toi bien et profites de la vie!!!!

Sincèrement,

Carpa.

Message #75

#75 Posté le par zag

Hello Carpa

oui, c'est magnifique d'avoir deux mamans virtuelles, en plus des mamans douces, tendres et reconfortantes...

Vous savez, en ce moment je me sens bien... Mis a part que je culpabilise beaucoup, car je remarque que tout &"compte fait, j aime beaucoup mes parents... Et a l ecrire ainsi ici, cela me donne les &"larmes aux& yeux...

Je pense que je devrais leur pardonner leur atitude de certains moments, c est surement le stress du travail, de la vie quotidienne...

Je voudrai vous demander une chose svp: quand j ecrirai encore des choses pas tres sympa sur mes parents, rappelez moi ce que je viens d ecrire... Et rappelez moi que je les aime, même si je souffre souvent, ...

Je vais faire tout mon possible pour que les choses se deroulent mieux, essayer d avoir plus de dialogue... Je vais egalement essayer de travailler sur moi pour que je puisse avoir plus confiance en moi, plus d estime et moins de culpabilites... Je veux reellement m en sortir et vivre heureuse, en pleurant moins mais en restant fidele a toutes ces personnes qui chaque jour m apporte une note de tendresse, d attention, de reconfort, etc... Que ce soit mes grandes soeurs de coeur, les personnes qui me lisent et me repondent sur ce forum, où les personnes de l'école... Pour toutes celles qui auront l occasion de lire ce message, je vous dis un GRAND MERCI...

Je veux vivre ma vie a fond car on en a qu une...

Je ne suis toujours pas a l abri d un mal être, mais les moments de "'positive attitude'"' pris, sont cela de gagner...

Merci Carpa pour m avoir aider a placer ma sensibilite, vous avez raison, je la mets donc au milieu...

A tres vite

Zag :D :wink:

Pour Zag et Julienne !

#74 Posté le par carpa

Allo Zag,

Bienvenue, ça vient du coeur ! :)

« La sensibilité se place des deux côtés, car être trop sensible est parfois délicat à vivre, mais, une personne sensible, rejoins l'âme des autres ! »

Alors tu vois ! :wink:

Maintenant, tu as deux mamans virtuelles, qui t'offrent leurs réconfort !

C'est magnifique, ne trouves-tu pas ? :wink:

Joyeuses fêtes à toi aussi, ma grande !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Julienne,

La pensée de votre fils est très songé, c'est un jeune homme de grande sensibilité !

Je pense que beaucoup qui liront cette pensée, seront du même avis et que cela leur sera profitable. ( Un cadeau quoi !)

Passez de belles fêtes, et une Année 2007 ou vous pourrez prendre soin de vous !

"ps" Vous savez, les deuils des gens que l'on aime et qui partent vers cet autre ailleurs, je connais.

Courage. :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #73

#73 Posté le par zag

Re bonjour julienne

Je suis tres emue par votre message...

Je vois que votre vie n est pas toute rose et pourtant vous avez un tel courage!

Je penserai aussi a vous durant les fêtes... Et je suis contente de pouvoir vous aider a surmonter cette periode difficile...

Mille merci pour votre tendresse, cela aide dans les moments difficiles...

Et je me suis deja permise de m imaginer dans vos bras et ceux de Carpa, il est vrai que c est apaisant...

Vous pouvez m imaginer avec vous...Et si vous voulez savoir, j ai de longs cheveux chatains, des yeux bruns et je porte des lunettes... Je mesure 1m65...

Je suis aussi certaine que nos pensées parviendront l'une à l'autre...

La pensée de votre fils est très belle et tres vraie...

Je vous souhaite egalement de bonnes fêtes, un joyeux noel, une bonne annee 2007 et plein de belles choses...

A vous aussi Carpa si vous lisez ce message, je vous souhaite de bonnes fêtes, un joyeux noel, une bonne année 2007 et pleins de belles choses...

Merci pour tout votre soutien à toutes les deux, et je vais m'accrocher...

A tres vite

Bises

zag... :D

Prévenir le suicide

#72 Posté le par julienne

Bonjour Zag,

Dis toi ma belle que ce que je t'ai écrit était très sincère. Je n'ai pas voulu te remuer mais je sentais que je devais t'écrire ces mots.

Comme tu le sais déjà, mon fils s'est suicidé il y a deux mois hier et depuis ce jour, je cherche les raisons de son geste. En quittant sa souffrance, il est parti avec la moitié de moi et l'autre moitié de moi te dit qu'il faut t'accrocher car il y aura de beaux moments qui t'attendent Zag.
Comment je le sais? Vois-tu, moi aussi, j'ai vécu des moments très difficiles dans la vie (viol à 10 ans, 2 séparations dont une avec un homme contrôlant et manipulateur, perte d'emploi après 15 ans et finalement perte de mon seul enfant par suicide) et pourtant, malgré ces moments, je trouvé la force et le courage de continuer. C'est bien vrai que ce dernier coup pourrait être fatal pour moi mais je vais tout faire pour continuer et retrouver une raison de vivre. Je vais me servir du peu de ressources que j'ai pour essayer d'aider des gens qui souffrent, en leur tendant la main, un sourire, une pensée, un geste sincère, un compliment, une épaule etc. Je te dis que tu dois t'accrocher et si certains jours sont plus difficiles, retires toi dans ta chambre et imagine des gens comme Carpa et moi qui te serront dans nos bras en te disant que tout ira mieux et reste ainsi jusqu'à ce que te te sentes mieux.

Tu vois Zag, Noel sera bientôt là et je vais avoir une pensée tendre pour toi car je vais me servir de toi pour m'aider à traverser cette période difficile puisque mon fils était avec moi l'an dernier à cette date au chalet et nous glissions ensemble et avions fait un bonhomme de neige et ce, même s'il avait 25 ans et moi 48. Mon fils était redevenu un enfant de 10 ans, tellement il semblait heureux et pourtant, cette année, il n'est plus avec moi....Alors, sans le savoir, tu m'aides Zag, car je vais t'envoyer des pensées de force et d'amour et je vais te visualiser comme une belle et jolie jeune fille (fille que je n'ai jamais pu avoir). Tu sentiras ces pensées, j'en suis certaine et ainsi, nous nous serons aidés mutuellement.

Passe de très belles Fêtes Zag et profite de cette période pour dire "Je t'aime" à plus de gens possibles et regarde dans le fond de leurs yeux à quel point ils en ont autant besoin que toi.

Je te laisse une pensée écrite par mon fils que j'ai retrouvé dans ses affaires après son départ:

Nous sommes tous une grande famille et nous souffrons tous pour les mêmes raisons...
Rire et s'entraider est la base de l'Amitié...
L'Amitié est le plus pur des sentiments...
Faites l'effort d'exprimer de l'Amour tous les jours...
La colère et la haine meurent dans la lumière de la compassion et du Pardon.

Affectueusement

Julienne

merci bcp à vous deux

#71 Posté le par zag

Hello Carpa

merci beaucoup pour vos explications, cela m a éclairé plus... En effet, je vais profiter des bons moments... Merci aussi pour tout, j apprecie vos messages...
Pour les pours et contres, j ai commence dans ma tête, mais je
ne sais pas où placer ma sensibilité....

Hello Julienne

je vous avoue que votre message me touche beaucoup, j en suis toute retournée... Cela me fait bizarre que des personnes me disent comme ca directement qu elles m apprecient... Mais sincerement, ca me va au plus profond de mon coeur...

Je suis vraiment desolee pour votre fils... Ca ne doit pas être facile... Mais vous êtes tres courageuse et je vous en felicite...

Je vous avoue que je ne trouve pas vraiment les mots pour dire ce que je ressens suite a votre message... En tout cas, merci d'être la... Cela fait toujours du bien de savoir qu on est pas seule... Si vous voulez parler avec moi, je suis OK...

Merci a vous deux pour vos messages...

Passez une bonne journee...
A bientôt

Zag :)

Zag.

#70 Posté le par carpa

Allo ma grande,

Tu vois, tu es une jeune fille très appréciée !

Le message de " julienne ", te le confirme ! :)

@+

----------------------------------------------------------------------------------------

Pour vous julienne,

Votre force et votre courage, vous honores ! :)

Sincèrement,

Carpa.