Une solution?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Allo Zag !

#69 Posté le par carpa

Bonsoir ma grande,

Je suis heureuse que tu ais vu ton petit cousin, cela a dû de donner beaucoup de joie et tant mieux ! :wink:

Au sujet du comportement de tes parents, tu sais parfois les gens sont énigmatiques... Mais profites de ce temps pour emmagasiner de bons moments! :)

As-tu écrits tes pours et tes contres... :?: Si oui, cela pourra p-être répondre à ton sentiment de vide intérieur. :idea:

Au sujet de la Fibromyalgie, je te place quelques renseignements, mais tu peux facilement te renseigner.
****

Ce qu’est la fibromyalgie.

L’affection connue maintenant sous le nom de fibromyalgie n’est pas récente. Elle peut affecter les malades de plusieurs façons.

On donne à la fibromyalgie le nom de syndrome plutôt que de maladie puisqu’elle est reconnue par un nombre de symptômes plutôt que par une anomalie précise.

Cette affection atteint 2 à 4% de la population, dont 90% de femmes par rapport à 10% d’hommes. Elle semble plus répandue qu’on ne l’a cru chez les personnes âgées.

Le nom « fibromyalgie » vient de « fibro » qui veut dire tissu fibreux, comme les tendons et les ligaments, de « my » qui veut dire muscle, et « algie » qui signifie douleur. Comme son nom l’indique, la fibromyalgie affecte donc principalement les tissus mous du corps.

Bien qu’appelée longtemps fibrosite, c’est maintenant le nom fibromyalgie qui est utilisé quasi partout. En France on l’appelle encore parfois : « Syndrome Poliomyélitique Idiopathique Diffus » ou « SPID ». Ce terme représente le caractère polyalgique de l’affection. En Afrique, elle s’est appelée totalgie ; pour beaucoup de patients cette appellation est très réaliste.

La fibromyalgie a finalement pris sa place en médecine. Bien que décrite en détail en 1850 par un Anglais sous le nom de « rhumatisme musculaire », et en 1904 sous le nom de « fibrositis », on a prêté peu d’attention à la fibromyalgie dans la recherche jusqu’il y a peu.

Cependant, l’intérêt porté à cette condition musculo-squelettique douloureuse et assez répandue a augmenté de façon étonnante. En 1985, très peu d’articles sur la fibromyalgie étaient publiés. En 1990, il y en avait plus d’une centaine. Maintenant on en trouve dans des livres, des revues et sur internet. Il y a également des congrès et des conférences sur le sujet.

La fibromyalgie n’est pas un syndrome évolutif. Cette affection peut se présenter à des degrés divers : on peut être légèrement, modérément, sévèrement ou très sévèrement atteint.

Les symptômes principaux en sont des douleurs diffuses, de la raideur musculaire et des troubles du sommeil accompagnés de fatigue.
-----------------------------------------------------------------------------------
Voilà en gros ce que c'est. :roll:

Passes une bonne nuit, fais de beaux rêves ! :wink:

@+

Sincèrement,

Carpa.

Message #68

#68 Posté le par zag

Hello Carpa

Merci bcp...

Demain c est mon dernier examen... OUF! Il est temps, je ne tiens plus debout... Je suis fatiguée et il faut que je reprenne des forces car aujourd'hui ma tête n'arrète pas de tourner... Vive les exams!

Pour l instant ca va, j ai vu mon cousin, joue avec, etc... Sauf que j aime pas trop la periode de fêtes car je culpabilise toujours bcp... Je me sens mal a l aise d en vouloir a mes parents de leur comportement car il a tendance a être meilleur en cette periode...

En ce moment je suis completement perdue car je me pose un tas de questions, je ne sais plus ce que je dois penser, ni faire... C est ennuyant comme sentiment je trouve... En plus, je ressens un grand vide en moi, cela fait bizarre et rien n arrive a le combler totalement...

La fibromyalgie ce qu etait cette maladie... Je n ai pas vraiment ete eclaire en lisant les differents posts la dessus et comme je suis curieuse :oops: , j aimerai savoir ce que c est...

A bientôt...

Zag :wink:

Allo Zag !

#67 Posté le par carpa

Que de bonnes nouvelles :D

Je suis vraiment contente pour toi.... :wink:

Comme tu dis: « Comme quoi, c'est dans les moments où on s'y attend le moins, que viennent les bonnes choses.... »

À bientôt ma grande. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #66

#66 Posté le par zag

Bonjour Carpa

Cela me rassure de savoir que je ne me plains finalement pas... C'est vrai que chacun vit ses sentiments de manière différente!

Vous avez raison, je cherche des solutions à ce qui ne va pas... même si je ne suis pas assez courageuse pour mettre en oeuvre celle qui est peut-être la meilleure (faire appeler mes parents chez la psy pour qu'on discute ensemble)... En fait, la journée où mes parents ont découvert une bonne partie des choses, je me suis sentie horriblement coupable, j'ai eu le sentiment que tout était de ma faute... Alors comme cela m'a trop fait souffrir aussi bien moralement, mentalement que physiquement, je n'ai pas vraiment envie de repasser par là....

Bref, il y a du nouveau chez moi (je fais un copier-coller de ce que j'ai écris dans Besoin de reconfort)
Aujourd'hui j'ai passé une bonne journée, si ce n'est que mon exmam de chimie était très difficile et que je ne suis donc pas certaine de moi...

En rentrant ce midi chez moi, j'ai appris que mon oncle qui passait au tribunal aujourd'hui pour la garde de mon cousin, devait le résupérer après l'école... J'en ai pleuré de joie! Sauf que son ex est allée le chercher à l'école quand même , ce qui n'était pas convenu par le juge... Bref, il doit l'avoir à 18h, j'espère qu'elle lui rendra...

En tout cas, c'est un sourire qui me revient et un poids en moins à porter! je n'attends plus que la preuve en voyant mon cousin et là je serai au paradis pour quelques temps!

Grande surprise aujourd'hui, une personne qui m'est chère et à qui je me confie bcp (c est la première personne à qui j'ai parlé de mes soucis) m'a envoyé un sms d'encouragements, sans même lui en avoir envoyer un moi-même... ca touche bcp!

Comme quoi, c'est dans les moments où on s'y attend le moins, que viennent les bonnes choses....

Cette nuit j'ai fait un rêve horrible... Mais je le raconterai quand le fait d'y penser ne me fera plus paniquer et pleurer....

voilà, passez une bonne journée ou soirée (ici il est 16h06)

A plus!

Zag... :wink:

Zag.

#65 Posté le par carpa

Bonsoir à toi, 14:30 pm

Même si tu te répètes dans tes dires, cela ne veut pas dire que c'est du pareil au même, car ça doit sortir et chaque moment est différend et ce même si le sujet est identique !

Le fait de dire ce que tu ressens et le fait que tu penses qu'en le faisant, tu te plains, ( parce qu'ils a d'autres gens qui vivent des choses plus difficiles...etc, ) et non, ce n'est pas se plaindre, c'est s'exprimer et dis-toi bien, ma grande, que chacuns de nous ne gérons pas les choses de la même manière et c'est cela qui fait de nous des êtres humains, uniques !

Se plainde, c'est dire, raconter nos peines, nos problèmes, mais de ne rien faire pour les améliorer ! Tu vois la différence !

Ce n'est pas ton cas il me semble ?

Et oui, avec le temps, tu es devenue pour moi, " Ma grande " :)

@+

Sincèrement,

Carpa.

Message #64

#64 Posté le par zag

hello Carpa

Si je pleure en ce moment, c'est d'abord à cause de mon cousin et aussi sans raison... à un moment je me mets à pleurer mais je ne sais pas pourquoi... Certainement par la colère et la fatigue que j'accumule.... (j'ai perdu 2 kg en moins d'une semaine avec les exams et je le sens...) Au moment où je vous écris (3.14 pm) je pleure, parce que ça m'énerve qu'on m'oblige à aller faire des courses avec mes parents alors que je suis en exam et qu'il faut que j'étudie! je voudria juste qu'éon me fiche la paix pendant cette période, qui dure un mois par an! mais non, c'est apparement trop demandé!

Je crois être le fardeau de toutes les personnes à qui je me confie... Je dois certainement les ennuyer avec tout ce que je raconte qui pour finir revient toujours àç dire la même chose vu que c'é!est toujours le même genre de choses qui se passent chez moi....

Je ferai ce que vous m'avez conseillé demain après-midi... Merci beaucoup pour vos conseils....

Vous savez, ça me touche beaucoup le fait que vous me dites "'ma grande'" ma mère ne me dit jamais cela.... :cry:

Je vous assure que j'ai du mal à tenir le coup.... Si seulement quelques petites choses pouvaient être diffé!rentes, juste pour que ce soit un peu plus facile....

vous savez, parfois quand j'ai une opinion négative de moi, c'est quand je me dis que je me plains de ma situation, que j'assume difficilement, or que d'autres personnes vivent des choses beaucoup plus importantes et graves que moi...Alors là je me traite de nulle....

a bientôt

zag :cry:

manque

#63 Posté le par carpa

Allo Zag ! 13h21 pm

Je te comprends dans ta déception de ne pas voir ton petit cousin, c'est très ennuyeux ! :roll:

À part ça, y a t-il autres choses qui te fasse pleurer comme ça aujourd'hui ?

Hier, tu disait..." Ce sentiment d être l esclave, d être inexistante sauf en cas de besoin... Et quand moi j ai besoin, on m ignore... "

À ceci, je te répondrais que tu en fais trop pour les autres et c'est pour cela que tu es déçues ! Penses à toi, car il n'y a que toi qui saches vraiment ce dont tu as besoin. :wink:

Quand tu reçois où recevras une marque de tendresse, d'estime...etc.
Garde-là, entourres-toi avec, non pas pour enfouir tes sentiments de peine, mais plus pour les adoucir, les guérirs ! :)

Il y a des tas de raisons ( si petites soient-elles) pour vivre, c'est qu'en ce moment tu ne les vois p-être pas :?:

Par contre, la seule raison de penser à partir est que tu crois que tu ne souffriras plus ! Donc, ce n'est pas de partir la solution, mais plutôt de ne plus souffrir, tu comprends !
Tu te vois comme un fardeau ... De qui es-tu le fardeau et pourquoi ?

Ma grande, plus tu penseras de toi des choses négatives, plus tu te verras ainsi :!: :!:

Essayes ceci : Prends une feuille et un crayon et inscrits tes qualitées et tes défauts ( selon toi, pas l'avis des autres ! ) Ensuite, compares tes écrits et je suis certaine que tu te rendras comptes que tu es une jeune fille vraiment super ! :wink:

Je te souhaite une bonne soirée, ok ! :)

@ +

Sincèrement,

Carpa.

manque

#62 Posté le par zag

Salut Carpa

aujourd'hui j'arrête pas de pleurer... Ce matin je croyais voir mon cousin que je n'avais pas vu depuis 3-4 mois, mais déception horrible, je ne l'ai pas vu!

Hier soir j'ai aussi pleuré car je voulais tant le voir... Il me manque horriblement !!!!!!! Il est comme mon petit frère pour moi !!! Depuis qu'il a 3 mois je m'occupe de lui, et il a maintenant 5 ans et demi... Une telle séparation me brise le coeur.... :cry:

Je voudrai tant le serrer si fort dans mes bras !!! Et jouer avec lui comme avant !

a bientôt

zag :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Zag.

#61 Posté le par carpa

Allo à toi,

Il est 11:38 am ici.

C'est dommage parfois, les profs ne portent pas toujours attention :!: :!: :roll:

C'est super que tu puisses parler avec un amie :D

Je te laisse sur ce, et te souhaite une bonne fin de soirée. :wink:

Bye ma grande.

Sincèrement,

Carpa.

Message #60

#60 Posté le par zag

J en ai marre de passer ainsi d une humeur a l autre, du bien-être au mal-être, du rire au pleur...

Pourquoi il faut toujours que dans une journee il y ait un moment où je me sens super mal... Où je veux tout lacher?????

Ce sentiment d être l esclave, d être inexistante sauf en cas de besoin... Et quand moi j ai besoin, on m ignore...

On est tjs loin des personnes qu on aime, rien ne se passe comme je le voudrai...

Si seulement un peu de douceur, un peu de tendresse pouvait enfouir tous ces sentimens bien profondement...

Au risque de paraître trop pessimiste, je me demande pourquoi trouver une raison pour mourir quand il n y a pas vraiment de raison de vivre...

La vie est trop moche...

Quand arrivera ce jour où je serai libere de tout et où les autres seront delivre de moi, de ce fardeau que je suis...

Puis qui voudrai reellement de moi? Personne....... :cry:

zag :cry: :cry: :cry: :cry:

Message #59

#59 Posté le par zag

Hello Carpa

Aujourd hui je me sens mieux malgré qu hier j ai eu un coup de blues dans la soiree...

Et malgre que ma prof d anglais m a une fois de plus fait pleurer... Je la deteste cette prof... On etait en exam, sur l expression ecrite et elle nous dit que plus on ecrit, mieux c est...Alors j ecris beaucoup, puis elle nous dit qu il reste a peine 20 minutes pour terminer et recopier et j avais même pas fini... Alors au bout de 20 minutes, elle a ramasse or qu on avait trop de temps pour faire tout l examen, donc elle aurait pu attendre, mais non, elle a repris mon brouillon, mais comme le dit si bien le mot brouillon, il y avait des fautes, des abreviations, etc... Alors une perte de points... J ai trouve ca vraiment degueulasse, tout ca pour elle aller boire son cafe...

Sinon a part ca je vais mieux, surtout que j ai pu parler avec une amie rencontree sur un chat depuis 5 mois et demi et avec qui je garde contact...

Et j espere pouvoir souffler un peu durant les fêtes, car je commence a etre fatiguee et a en avoir marre d etudier... Pourtant je suis loin d avoir fini!

Bonne soirée a vous... (chez moi il est 16h33 et vous?)

A bientôt

Zag :)

Zag.

#58 Posté le par carpa

Bonsoir à toi,

Je croise les doigts pour ton examen de maths... :wink:

Au moins pendant la période des fêtes tu pourras te reposer, reprendre des forces, et manger mieux.

Celà me fait plaisir aussi de discuter avec toi, ma grande. :)

Pour ce qui est d'être une bonne maman, je crois que j'ai fais de mon mieux, merci à toi !

Je te laisse sur ce, bonne semaine. :wink:

@ +

Sincèrement,

Carpa.