Une solution?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #57

#57 Posté le par zag

Salut Carpa

Comment allez-vous?

Aujourd'hui j ai eu examen de math et je crois bien l avoir rate... C etait vraiment difficile, tout le monde l a dit en sortant... J espere quand même avoir ma moitie...

Sinon, parfois on a envie d être aime par certaines personnes parce que nous nous les aimons, mais il est vrai que si ca ne marche vraiment pas, il va falloir laisser tomber...

Pour ce qui est de me reposer, c est assez difficile car en periode d examen, je dors tres mal... Alors la fatigue s accumule... Mais bon, il faut y passer...

Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages, ils me font toujours tres plaisir...

En tout cas, je suis certaine que vous devez être une tres bonne maman...

A bientôt

Zag :wink:

Zag.

#56 Posté le par carpa

Bonsoir ma grande,

Essayes de ne pas trop t'en faire, pour tes examens..! :wink:

Prends du temps pour toi et reposes-toi bien.

Pour ce qui est de faire plaisir aux gens, ce n'est pas que ce soit un défaut, je vois plutôt cela comme une façon à toi de te faire aimer...!

Sauf que, dis-toi bien que les gens nous aimes pour ce que nous sommes et si certains nous aimes moins, le fait de forcer, n'y changera rien dans leurs attitudes...! :wink:

Bye

@+

Sincèrement,

Carpa.

Message #55

#55 Posté le par zag

Hello!

Je vous remercie beaucoup pour votre message!

C'est vrai que je ne peux pas contenter tout le monde, mais j'aime beaucoup faire plaisir aux gens... Alors de là découle le fait que je veux toujours faire bien et ça me ronge à la longue!

J'espère de tout coeur que le moment où qqn me prendra dans ses bras est proche, j'en ai de plus en plus besoin... Parfois j'ai l'impression que c'est un gros défaut... :x

Aujourd'hui j'ai un peu plus le moral, sauf que j'ai pas la forme car avec les examens, je stresse bcp, je dors très mal et ne mange quasi rien... Bref, une période de régime forcé! :) J'ai ha^te qu'ils soient terminés!!!!!

Bonne journée à vous!

Bisous... Zag :wink:

Zag.

#54 Posté le par carpa

Bonsoir à toi,

Au sujet du problème qui t'empêche d'envoyer des messages persos, p-être pourrais-tu adresser un message au modérateur. Pour ce faire, tu clics sur " Contact en haut à droite, et ensuite, sur Nous contacter. " Je pense que quelqu'un t'aidera à régler ce petit problème. :wink:

C'est bien de ne pas vouloir décevoir les gens, sauf que tu dois te dire que tu ne peux satisfaire tous le monde ! C'est impossible. :wink:

Tu dois en premier lieu, penser à toi et essayer de ne pas te décevoir !

Je te comprends d'avoir besoin de tendresse réelle et c'est tout à fait normal. Il y aura sûrement quelqu'un, qui bientôt te prendras dans ses bras...! :wink:

Pour le reste, je t'ai envoyé un message perso...! :)

@ bientôt ma grande.

Sincèrement,

Carpa.

Message #53

#53 Posté le par zag

Bonjour carpa

Tout d'abord merci pour vos conseils dans votre PM, je vais les suivre car je souhaite vraiment avoir confiance et moi et plus d'estime! Désolée, mais je n'arrive de nouveau plus à envoyer des PM!

Merci d'avoir confiance en moi... ça aide toujours de savoir cela et en plus, ça donne plus de courage car je ne veux pas décevoir les personnes qui croyent en moi!

Vous savez, tous les matins je me lève en espérant que ce sera une journée exceptionnelle, une merveilleuse journée où quelqu'un me prendra dans ses bras,etc... Et tous les soirs je me couche déçue de ne pas y avoir eu droit "en vrai"... C'est vrai que le fait que je puisse m'imaginer dans vos bras par exemple, ça aide, mais j'aimerai au moins une ou deux fois en vrai, si je peux dire cela ainsi!

dites, on parle souvent de moi, est-ce que vous pourriez me parler un peu de vous svp? Si vous voulez bien sûr!!

A bientôt!

Gros bisous.....

Zag

Allo Zag

#52 Posté le par carpa

Allo ma grande,

Hum... ça va pas super aujourd'hui.. :roll:

Lis bien ceci: Tu es une jeune fille intelligente, je le sais et toi aussi, ok !

Il faut juste que tu ne l'oublies pas, et que tu prennes les choses de la vie, une à la fois. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est possible ! :wink:

Moi, j'ai pleine confiance que tu réussisses tes examens, alors si moi j'ai ce sentiment, je pense que tu peux l'avoir aussi, il suffit que tu te fasses confiance, essayes de ne pas douter de toi, car plus tu penses une chose négativement, moins tu te donnes la possibilité de réussir.
C'est un cercle vicieux!

Si tu fais ton possible, tu vas obtenir la récompense qui va avec ! :)

Penses à tout ça, ok ! :wink:

@+

Sincèrement,

Carpa.

Message #51

#51 Posté le par zag

Salut Carpa et Bipbip

désolée d'une absence si longue, mais j'ai eu des problèmes avec l'ordi et mon pseudo, bref j'en ai changé...

Bipbip:

Merci pour votre message... Je n'ai vraiment l'impression d'avancer, bien au contraire, j'ai le sentiment de m'enfoncer de plus en plus et de remonter plus difficilement à chaque fois...
A l'école je suis très souriante car je me dis que les autres n'ont pas à subir mes problèmes, même s'il m'arrive de pleurer en cours ou en récré...
Je n'arrive malheureusement pas à dire les choses comme vous, j'ai trop peur de blesser et de perdre mes ami(e)s...
J'ai des passions: le basket que je pratique et me promener dans le calme et la nature (chose que je n'ai pas souvent l'occasion de faire)

Carpa:

Merci énormément pour votre douceur et votre message qui disait que vous m'offrez vos bras pour m'y blottir et soulager mes pleurs... maintenant j'arrive à m'imaginer et ça me fait quelque chose au coeur...
En ce moment je vais très mal... Si je pouvais reprendre des cachets, je le ferai sans hésiter! la semaine dernière j'ai failli craquer et ne pas rentrer chez moi... Une secrétaire avec qui je parle parfois l'école m'a vu pleurer et m'a demandé ce qui se passait et donc je lui ai dit que je ne voulais pas retourner chez moi, elle m'a donc fait voir la psy et j'ai pas pu dire non... j'ai discuté un peu avec la psy (et du coup suis arrivée 25min en retard au cours) mais je n'étais toujours pas persuadée de retourner chez moi... Au fil de la journée je me suis un peu calmée, mais j'ai vraiment ressenti très fort en moi ce besoin d'aller loin...
Un jour je vais craquer... J'ai tellement besoin de respirer... En plus je suis en examen et je panique beaucoup! J'ai peur de ne pas réussir, etc...

J'aimerai juste un peu de réconfort, de douceur, de tendresse,...

Que faire carpa? Je suis perdue et sans espoir...

A bientôt j'espère

zag :cry:

Message #50

#50 Posté le par bipbip

Salut Zagazig, :wink:

je suis content dee voir que depuis mon dernier message (page 5 je crois) ta situation a évolué dans le bon sens, et que tu commences à te sentir mieux.. :D
Il est clair que pour toi la différence ne doit pas être énorme, mais je t'assure que pour des gens comme nous, on peut voir que tu reprends petit à petit gout à la vie, et ça fait vraiment plaisir..

Tu dis plusieurs fois que tu ne sais pas comment "faire venir les gens vers toi", que tu manques d'affection.. Encore une fois je peux te parler de ce que je connais.. j'ai été longuement seul, que ce soit en amitié ou en amour, et tje ne comprenait pas pourquoi, j'ésssayé d'aller vers les gens, mais sans grand succès.. et un jour je me suis rendu compte de ce qui n'allait pas: j'y allais sans conviction, et je ne donnais pas aux gens, par mon attitude, l'envie de venir me voir..(je ne parlais pas, je restais refermé dans mon coin, etc)..
Pour résoudre ce pb, je me suis dit (et n'hésite pas à en faire autant :wink: ) que ces gens ne m'appréciaient pas à ma juste valeur car ce que je leur montrait était tout sauf attirant.. Les gens aiment les gens qui rient, qui sont ouvert, etc etc... Perso depuis un bout de temps je prend quasiment tout à la rigolade, je dis ce que je pense, et tant pis pour les mécontents..

Il ne faut pas avoir peur de dire ce que l'on pense, même si cela peut blesser à un moment donné, au final tout le monde finira par se retrouver dans des embrassades :lol: :wink:

As tu des passions dans la vie? aimes tu les animaux par exemple?

bonne journée,

bipbip (je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère que tu arriveras quand même à me comprendre) :roll:

zagazig.

#49 Posté le par carpa

Bonsoir zagazig,

C'est vrai que c'est difficile lorsque nous ressentons le besoin de parler et qu'il n'y a personne pour nous écouter, de plus on dirait que notre besoin arrive souvent lorsque nous sommes seule !
Mais comme je t'écrivais tantôt dans l'autre sujet " besoin de réconfort " ,
écris tes émotions..etc.

Bon, je vais te dire quelque et je suis très sincère.

Je t'offre mes bras pour que tu puisses t'y blottir et soulager tes pleurs, et ce à chaque fois que ce sera nécessaire ! Donc, tu as ma permission. :)

Pour ce qui est d'avoir de blesser les gens, de peur de leurs faire de la peine, ce n'est pas facile, mais avec ta psy, tu pourras y arriver, car elle est neutre, et elle sait que ce n'est pas dirigée contre ellle, tu comprends ?

Moi, j'avais la sensation que si je me mettais à parler, à exprimer, " mes douleurs, mes peines, " eh bien, que les murs allaient s'écroulés...Ouf ! J'ai fini par le dire à ma psy, et elle m'a répondu... « Mme...., ne vous en faites pas, je les retiendrai . » Personne auparavant ne m'avais dis une telle chose avec autant de coeur et de sincérité ! J'en étais toute abasourdie et surprise.

Par la suite, peu à peu, j'ai constaté que ses paroles étaient vrais, authentiques, et j'ai pris de plus en plus confiance en elle. Mais en même temps, cette confiance, je me l'accordais aussi.

Quand je me suis sentie plus confiante et que j'avais bien mûri ce que je désirais dire à certaines personnes, je l'ai fait, car j'étais prête à en accepter les conséquences. C'est à dire, que même si cela ne leur plaisaient pas, au moins, j'avais parlé, je m'étais nommé, et c'est cela qui était le plus important ! Me libérer ! Pour certaines autres personnes, j'ai réalisé que ce n'était pas nécessaire, que je n'avais pas besoin de verbaliser avec eux.

@ bientôt.

Sincèrement,

Carpa.

Message #48

#48 Posté le par zagazig

Bonsoir Carpa

Oui, j'ai le temps d'ici le prochain bulletin donc je ne vais pas y penser...

Le fait d'avoir souvent besoin de parler, n'est pas toujours facile à gérer parce que les gens n'ont pas toujours le temps de m'écouter, ne sont pas toujours disponibles... Ce qui est bien sur compréhensible...

Quand je dis que je n'ose pas m'imaginer, etc... Je préfèrerai que les personnes me disent vas-y, fais come si j'étais là près de toi, etc... Ce serait plus simple pour moi... Car en fait j'ai comme l'impression de trahir la personne,... C'est bizarre comme sentiment, mais si je me rends compte qu'en réalité cette personne ne le voulait pas, je culpabiliserai...

POur ce qui est de ce que je ne crois pas avoir le droit de dire, oui c'est dans le même sens que vous... Que ce soit à la psy ou à mes parents, amis, etc.... Je ne veux pas blesser les gens...

Vous me disiez:"Pour ce qui est de choses que tu n'as pas le droit de penser ? Je ne suis pas certaine de comprendre tout à fait. " C'est assez difficile à expliquer... Je me dis que je ne peux pas par exemple penser que je déteste mes parents car je ne veux pas qu'ils leur arrivent un malheur... C'est un exemple... Je ne sais pas trop expliquer... Je m'interdis de penser des choses qui pourraient blesser les gens, par peur de leur dire réellement...

A bientôt

Zagazig

zagazig.

#47 Posté le par carpa

Bonsoir ma grande,

À mon avis, pour ce qui concerne ton prochain bulletin, je crois que tout ira bien. Il ne vaudrait pas que tu anticipes ce qui n'est pas encore-là, ce serait un stress de trop, ok ! :wink:

Le fait que tu ais de plus en plus souvent besoin de parler, est une bonne chose en soi, c'est un travail intérieur qui ce produit et tu réponds à cette demande, donc, tu es à l'écoute de tes besoins et c'est de cette manière que tu arriveras à comprendre certaines choses, qui t'aideront dans d'autres ! :)

Pleurer fait partie d'une émotion qui doit sortir pour être entendue, et c'est par le fait même, libérateur.

Lorsque tu dis: « J'avoue que cela m'arrive de m'imaginer dans les bras de quelqu'un qui me console, mais je n'ose pas trop car je me dis que peut-être la personne avec qui je m'imagine cela, ne le voudrai pas en réalité... » Pourquoi t'arrêter à penser que la personne que tu imagines te consoler, ne le voudrai pas ? Tu l'imagines, donc, tu n'as a penser qu'elle/il, ne le voudrai pas ! L'important, est que tu arrives a trouver en pensée, cette personne, non ?

Il n'y a pas d'interdit dans l'imaginaire... :!:

Tu ajoutes: « Je sais que ça doit certainement paraître très bête, mais j'ai toujours peur de faire mal, de penser des choses que j'ai pas le droit de penser, etc... »

Je comprends ce que tu dis, face au fait d'avoir peur de faire mal, enfin je pense ! Je te donne un exemple : Moi, j'avais peur de dire à ma psy certaines choses, car je ne voulais pas lui faire de peine, lui faire mal. Dis-moi, si c'est dans ce sens ?

Pour ce qui est de choses que tu n'as pas le droit de penser ? Je ne suis pas certaine de comprendre tout à fait.

Soignes- toi bien. :wink:

@ la prochaine.

Sincèrement,

Carpa.