Une solution?

Publié le

Anciens messages (page 4)

Message #35

#35 Posté le par zagazig

Hello Carpa

J'ai une bonne nouvelle, je vais mieux... Des mots m'ont touché et m'ont fait me rendre compte de mon coté sombre et qui ne donne pas envie de venir vers moi....

Alors je suis remplie de volonté pour m'en sortir.... Je vais faire avec pour l'instant mais quand je pourrais vivre plus librement, je vivrai pleinement!!!

Au sujet de l'amie qui ne me répond plus, moi personnellement ej ne l'ai pas mise au courant de ma situation maintenant peut-être que notre amie commune l'a fait... Bref, il est vrai qu'elle doit certainement avoir ses propres soucis et aussi sa propre vie... Merci de m'aider à le remarquer!!

Peut-être qu'à un moment je ne me sentirai de nouveau plus bien, mais certainement qu'au fur et à mesure de mon moral meilleur, il le restera pour longtemps et sans rechute trop basse....

Voilà, j'espère que vous allez bien et merci pour vos messages...

A bientôt!!!

Zagazig :wink: :D

Zagazig.

#34 Posté le par carpa

Bonjour zagazig,

Je suis heureuse que tu réalises qu'il y a toujours de l'espoir...Oui, il y en a et il en sera toujours ainsi !

Le fait que tu sois née par accident où non, ne change rien dans le fait que tu es là. Tu existes, tu vis, tu respires...,etc.

Lorsque ta mère a su qu'elle était enceinte de toi, elle a eu 2 choix, 1- te garder; 2- se faire avorter.

Tu es née, donc, c'est qu'elle t'a choisie, ok !

Elle l'à fait en pleine connaissance, pourquoi ? Parce qu'elle te désirais.

Tu auras 17 ans bientôt, et tu vis avec elle, près d'elle, cela veut dire qu'elle t'aime et c'est ça qui compte !

Elle n'a peut-être pas toujours la meilleure manière de te le dire où de te le démontrer, enfin pas comme tu le voudrais. Ça ce comprends.

Tu es d'une génération et elle d'une autre. Ce n'est pas une excuse, mais simplement la réalité ! J'ai moi aussi, comme beaucoup d'autres, entendu cette phrase " Tu es un accident...etc, " Lorsque l'on est jeune, c'est pas facile à entendre.
Mais quand on s'arrête et que l'on regarde et constate que nos parents nous gardes avec eux, cette phrase, n'a plus son sens ! Alors on essai de se mettre à leurs places, en se disant, que nous dirions peut-être cette même phrase. "

Tu sais zagazig, ce n'est pas facile d'avoir un enfant, ça peu même faire très peur parfois. Lorsque l'on se sait enceinte, l'on se pose plein de questions, du genre:( Serais-je à la hauteur ? Est-ce je pourrai lui donner tout le nécessaire pour qu'il/elle, soit bien( nourriture, habillement, médicament, étude...etc, ( la liste est longue). )

Elle a passer par-dessus ses peurs et t'a élevée de son mieux, en te donnant tout ce qu'elle peut et sûrement, ce qu'elle n'a pas eue ! C'est assez grandiose et magnifique. :!:

Tu me diras, oui mais l'affection, la tendresse...etc ?
Elle te le donnes à sa manière, comme elle peut !

Quand tu seras adulte, tu verras que peu à peu vos liens vont changer, qu'elle s'ouvrira un peu plus et te fera comprendre des choses auquels, elle ne peut où ne sait comment aujourd'hui.

Je t'ai déjà mentionné que si tu le désirais, tu pourrais demander de l'aide plus constante, et ce même si tes parents ne sont pas à l'aise avec ça. Si il est démontré qu'il est essentiel pour toi, pour ton mieux-être d'obtenir cette aide, tu l'auras, tu y as droit. Renseignes-toi !

La prof avec qui tu parles beaucoup et la psy, sauront te diriger dans ce sens, si tu en fait le demande et que tu leurs exprimes, que c'est très important !
Au sujet de l'animatrice dont tu parles, je ne suis elle, et ne peux te donner une réponse exacte. Par contre, je peux te dire que ce n'est peut-être pas voulu, ou encore, qu'elle est triste pour toi et ne sais plus trop comment faire ! N'oublies pas qu'elle est humaine et qu'elle a aussi sa vie et ses propres problèmes. La vie d'adulte comporte des problèmes d'adulte et ça tu le verras assez tôt !

Je ne crois pas que tu sois de trop, en fait personne ne l'est ! Chacun de nous a son espace et sa place, et nous sommes sur terre pour des raisons, des buts, que peu à peu nous découvrons.

Le fait de penser à te refermer sur toi-même, n'est pas la bonne solution.

Tu veux être heureuse, découvrir, construire...etc. Alors, il te faut prendre les moyens pour le faire. Je ne penses pas que tu veuilles faire souffrir tes parents, tes amies, ta prof...etc. Car c'est ce qui arriveras si tu décides de partir !

Et personne encore n'a démontré, que lorsque nous décédions par notre choix, que nous étions heureuse....et qu'un sourire de béatitude nous couvrait le visage ? :wink:

Nous somme sur terre pour accomplir des choses, se battre, se démarquer, aider, aimer, être aimé, rire, pleurer, vivre ce que la vie nous apportes et surtout, nous avons la capacité de choisir quel genre de vie nous désirons.

Ce n'est peut-être pas a ce jour, que tu sauras tout ça, il faut que tu laisses du temps au temps !

La vie est une formation continue, les choix, c'est toi qui les a, et je suis certaine que ce que tu choisiras, te comblera.

Sincèrement, :)

Carpa.

Message #33

#33 Posté le par zagazig

Hello Carpa :D

C'est porteur d'espoir le fait que vous ayiez vécu les mêmes choses que moi et que vous vous en êtes sortie.... 8) ça donne de l'espoir et une envie supplémentaire de se battre... :)

Etre un accident, je ne le pense pas, puisque je le suis réellement, mes parents me l'ont déjà dit... :roll: Ils avaient 18 et 19 ans quand ils m'ont eu... Mais il est vrai que ça ne devrait pas jouer, mais la question me vient souvent quand même.... :evil:

Ce n'est pas vraiment une thérapie que je suis, je vois la psy peut-être une fois par mois, mais ce n'est pas régulier... C'est la psy de l'école en fait... Parfois il se passe plus de temps avant que je ne la revoie... Mais je ne peux pas suivre réellement une thérapie puisque pour mes parents ce sont les "fous" :evil: qui ont besoin de psychologue ou autres de ce genre (ils ont bcp de préjugés)... Ils ne savent même pas que je continue à la voir car ils ont su une fois que j'étais allée, mais ils n'en savent pas vraiment plus...

De plus, je n'ose pas lui parler de tout, je n'ose pas me lâcher car c'est dans une toute petite pièce, où parfois le proviseur débarque sans frapper, un prof ou autre... :roll: Puis les entretiens durent au maximum 1/2 heure donc c'est pas facile d'expliquer en profondeur beaucoup de choses en si peu de temps... Mais je ne sais pas combien de temps dure normalement un entretien.. :?:

Puis je n'arrive pas à me confier totalement, je boque de nouveau... Je parle plus facilement à une de mes prof, elle je lui dis quasi tout ce qui ne va pas, ce que je ressens... :oops: J'ai plus confiance en elle, mais elle veut que je continue à voir la psy malgré que je peux aller la voir elle quand ça ne va pas...

Il y a encore une petite chose dont j'aimerai vous parler car ça me fait du mal... :cry: J'ai des amies qui sont animatrices et elles habitent loin de chez moi donc je garde contact avec elles par lettres, par mails ou par msn... Mais il y en a une des deux, à chaque fois que je lui parle quand elle est en ligne, elle se met en absente ou occupée et ne me répond jamais... J'ai l'impression qu'elle ne veut pas me parler, que je l'ennuie plus qu'autre chose... :( Je me dis que si elle était occupée, elle pourrait juste me dire qu'elle n'a pas le temps... :? ça prend même pas deux secondes et au moins je ne me tracasserait pas de savoir si elle me laisse tomber ou pas... J'ai toujours ce sentiment d'être de trop partout où je suis... De toujours ennuyer les gens... :oops:

D'ailleurs il 'arrive souvent de me dire que je ne parlerai plus de rien à personne, je prendrai de nouveau sur moi, je garderai pour moi tout ce qui me fait mal, me fait souffrir, ect et arrivera ce qui devra arriver.... :( je sais que dans cette siuation je ne tiendrai pas le coup mais au moins plus personne n'aura à me faire des reproches, je n'enuyerai plus personne et tout le monde sera soulagé, ce sera un fardeau en moins... :arrow: Et moi, je ne penserai plus à rien, je serai tranquille, seule, sans l'inquiétude de déranger au fond d'une tombe... Je pourrais sourire à nouveau car j'aurais délivré tout le monde de moi.... :cry:

Je suis complètement perdue, je ne sais plus ce que je veux réellement.. :?

A bientôt...

zagazig :cry:

Le suicide... une solution?

#32 Posté le par carpa

Bonjour zagazig,

J'aimerais te dire que j'ai lu ton post dans la " rubrique familiales " , ce qui m'a donné plus d'informations sur ta situation familiale.

Comme plusieurs, je m'y suis retrouvée et je sais qu'il n'ai pas facile de ne pas se sentir aimé, et d'être la cause de nombreux problèmes qui bien souvent ne nous appartiennent pas ! J'ai véçue des événements similaires aux tiens et de plus, je suis l'aînée... :roll:

Par contre et malgré tout, je m'en suis assez bien sorti. Lorsque j'avais ton âge, l'internet et tout autres formes de communication, n'existait pas, et je n'avais aucun(unes) ami(es). Pas facile !

Mais bon, c'était hier...disons !

Je vois que tu as bien saisie mes propos au sujet du travail intérieur, et au fait de nommé tes " sentiments " :)

Chaque personne réagi de manières différentes et c'est ce qui fait de nous des êtres uniques. Une chose ne change pas et il en sera toujours ainsi, c'est de se nommer pour être compris(es) .

Comme tu l'écris," le fait que tu ais peur de parler de tes sentiments, et de ne pouvoir jamais dire non... Je connais ! Tellement que lorsque j'ai débuté ma psychothérapie ( il y a + de 4 ans, ) j'avais encore ses problèmatiques, dû aux blocages et aux non-dits.

Ma psy a eue une approche vraiment spécial, et humaine, et énormément de patience à mon égard. Car vu d'un côté, le fait d'avoir de la difficulté à se nommer peu pour certaines personnes, avoir l'effet que nous sommes centré sur nous, où que nous emplifions aux max...!

Tel n'est pas le cas !

Le fait de dire non à quelqu'un, nous donnes un sentiment de culpabilité, que nous ne devrions aucunement ressentir. Ça lorsque nous le comprenons, il faut aussi l'intérioriser. Car nous comprenons d'abord rationnellement ( avec notre tête), et ensuite nous devons l'intérioriser ( dans l'âme, dans et avec le coeur ) :!:

Le fait que tu penses être un accident, ne joue pas en ta faveur, car même si tel était le cas, je ne pense pas que le comportment de tes parents diffèrerait. Ce n'est pas une excuse, tu comprends.

Mais dis toi que cela ne t'appartient pas et que ce n'est pas un problème en soi. Si tes parents ne peuvent où ne veulent changer, ce n'est pas toi la responsable ! Toi tu es responsable de toi, un point c'est tout !

Ne prends pas le blâme des autres pour toi. Fais au mieux pour être au mieux, cela t'aidera.

J'admire le fait que tu sois sensible au fait que tu ne veuilles pas blesser tes parents par certaines paroles et faits. Mais au long de ta thérapie, tu apprendras comment nommer certaines choses, qui sont nécesssaires et d'une manière adéquates. ( N'oublies pas qu'il te faut le demander à ta thérapeute :wink: ) Rien ne ce devine. :)

J'aimerais te dire que déjà tu avances doucement, et ce je le remarque par tes écrits. Bravo :!: 8)

Sur ce, je te souhaite un bon week-end. :)

@ la prochaine.

Sincèrement,

Carpa.

Message #31

#31 Posté le par zagazig

Bonsoir carpa

j'espère que vous allez bien....

J'ai encore une grosse baisse de moral....

Aidez-moi svp.... Je tiens plus.. Je voudrai tant que tout s'arrête mais si seulement je savais qu'est-ce qui doit s'arrêter! Il y a un truc qui cloche, qui me fait du mal, mais je ne sais pas quoi!!!!

Si vous pouviez m'aider... Juste avoir quelques mots qui peuvent consoler, réconforter.... Des mots qui empêchent de tuer....

A bientôt

zagazig :cry: