Une solution?

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #46

#46 Posté le par zagazig

Salut Carpa,

Mes parents ont vu mon bulletin... Ma mère a dit que j'avais bien travaillé mais mon père m'a dit lui que c'était bon pour ce bulletin mais qu'il ne fallait pas que je baisse parce que il y avait mieux... (ma moyenne de tous les cours est de 75%)... Moi je suis satisfaite de mes points... Mais lui apparement pas...

Cela me démoralise complètement... je ne peux pas faire l'impossible! Même le préfêt a dit que c'était de très bons résultats,Qu'est-ce qu'il veut de plus mon père???????

En fait, je ne sais pas trop ce qui me met le moral dans les chaussettes... jeudi après-midi, on avait une heure d'étude et en me dirigenat vers la salle d'étude avec une amie, je me suis mise à pleurer et je ne sais pas pourquoi... Je me suis sentie mal tout d'un coup, j'avais besoinde parler...

je suis donc allée voir une secrétaire de l'école à qui on peut demander beaucoup de services... Je lui ai demandée si la prof avec qui je parle était là, malheureusement non... La psy n'était pas là non plus donc j'avais personne à qui parler et je pleurais... Elle m'a donc proposé de lui parler à elle si ça pouvait me soulager et pendant 50 minutes, j'ai discuté avec elle... Après je me suis sentie mieux... Mais c'est bizarre, cela m'arrive de plus en plus souvent... je me mets à pleurer et j'ai horriblement besoin de parler....

Merci pur vos pensées et vos paroles.... J'avoue que cela m'arrive de m'imaginer dans les bras de quelqu'un qui me console, mais je n'ose pas trop car je me dis que peut-être la personne avec qui je m'imagine cela, ne le voudrai pas en réalité... Et j'ai le sentiment que ça m'est alors interdit... Je sais que ça doit certainement paraître très bête, mais j'ai toujours peur de faire mal, de penser des choses que j'ai pas le droit de penser, etc...

Aujourd'hui le moral n'est toujours pas au top et de plus j'ai un gros rhume... Donc je ne suis vraiment pas en forme, j'ai pas le courage de faire mes devoirs, pourtant il le faut car j'en ai beaucoup pour toute la semaine... Donc je les fais doucement, tranquille entre deux messages par ci par là...

A bientôt j'espère...

zagazig :?

zagazig.

#45 Posté le par carpa

Bonsoir ma grande,

Félicitations pour ton bulletin, mais surtout bravo à toi de dire qu'il te convienne ! :wink:

Le fait que tu ais décidé de commencer à te nommer au moment du divorce de ton oncle, est tout a fait compréhensible, puisque tu disais dans un autre post, que vous vous ressembliez ( côté caractère), et c'est sûrement ceci qui a déclenché en toi ce besoin ! Ce fut un déclic. :idea:

As-tu une petite idée, du pourquoi tu as le moral dans les chaussettes ?

Il m'arrive à moi aussi de chercher " La porte " comme tu dis, où je me sentais bien et plus je cherche, moins je trouve! Ce que je veux dire, c'est qu'en cherchant trop, parfois l'on s'éloigne de ce qui est tout à côté !

À ce moment-là, je fais quelque chose pour moi, pour me faire plaisir, me dorloter. :wink:

Je ne peux malheureusement, physiquement te prendre dans mes bras.

Par contre, mes pensées, mes paroles, se portent vers toi, pour ainsi essayé de t'apaiser. Penses à une personne qui selon toi, serait l'idéale pour te bercer, imagine-là, et vis ce moment à l'intérieur de toi. :)

@ bientôt :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #44

#44 Posté le par zagazig

Bonjour Carpa

En fait, quand mon tonton a commencé à parler de divorce, de séparation, ect... Je me suis "réveillée" et j'ai enfin osé parler à quelqu'un de tout ce qui ne va pas... Je me suis en fait rendue compte qu'il fallait que je parle et depuis que j'en ai parlé, je me suis éloignée.... Je crois que c'est le divorce de mon oncle qui a fait un déclic chez moi et m'a fait me dire que cela faisait tellement longtemps que je cherchais quelqu'un à qui parler et comme j'avais trouvé une personne en qui j'ai beaucoup de confiance, je me suis dite qu'il fallait que je me lance que je n'aurais peut-être plus jamais cette chance...

Je sais que cela peut paraître bizarre et moi-même je n'arrive pas bien à l'expliquer, mais à ce moment-là que je me suis lancée...

Sinon je revois la psychologue la semaine prochaine, mais pour ce qui est de la thérapie, je crois qu'il faudra attendre que je sois majeure pour éviter des froids entre la famille, encore plus que maintenant...

Voilà deux jours que j'ai le moral dans les chaussettes et je ne retrouve plus cette porte par laquelle j'ai su m'échapper pendant une semaine... Je crois que pour l'instant j'attends qu'une chose, c'est de me blottir dans les bras de quelqu'un et pleurer pleurer pleurer....

Chaque matin je me lève en espérant qu'une chose agréable m'arrive et chaque soir je me couche en étant déçue de ne pas avoir connu en vrai ce dont je rêve....

Ah oui, j'ai eu mon bulletin cette après-midi, ouf, il est bon... Je verrais quand mes parents rentreront ce qu'ils diront mais moi il me convient....

Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles....

A très vite

Zagazig :cry:

zagazig.

#43 Posté le par carpa

Bonsoir ma grande,

Pourrais-tu m'expliquer le lien entre le fait que le divorce de ton oncle, affecte le fait que tu te sois éloignée de tes parents ?

Je comprends que tu t'ennuies de ton petit cousin, c'est dommage.

Les parents, mettent souvent trop de pressions sur les épaules de leurs enfants, lorsque ça concerne l'école...! On dirait qu'ils ne s'en rendent pas compte, combien c'est déjà assez difficile pour les jeunes d'avoir des 80%, tous le temps!??

C'est un peu comme si ils faisaient un transfert, dans la sens ou, eux non pas eu la chance de réussir, où non pas eux le temps et voilà qu'ils exigent que leurs enfants soient pratiquement parfaits en tout! :roll:

C'est pesant à la longue :!:

Pour ce qui est de ta question concernant la continuité à voir la psychologue et ce même quand tu te sens mieux, je te dirais franchement, que OUI tu dois continuer pour ainsi te donner encore plus de chance et d'outils. :wink: Une thérapie serait ( à mon avis, )
un cadeau que tu t'offrirais pour un meilleur avenir.

Tiens-moi au courant, ok ! :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #42

#42 Posté le par zagazig

Bonjour Carpa

J'ai juste oublié de vous demander une petite chose dans mon message précédent...

Croyez-vous que je doive continuer à voir la psychologue quand je me sens mieux? Et est-ce qu'il faudrait toujours que je suive une thérapie?

Aujourd'hui j'ai eu un coup de cafard donc j'ai pris rendez-vous avec la psy pour la semaine prochaine...

A bientôt j'espère

Zagazig

Message #41

#41 Posté le par zagazig

Bonjour Carpa

Merci beaucoup de bien vouloir continuer a disuter avec moi...

(desolee mais tout ce qui sera accent sur les lettres, apostrophes, etc, je ne pourrais pas les ecrire car l ordi deconne avec ces lettres... desolee...)

En fait, petite j etais tres proche de mon pere, si je m asseyais sur les genoux de quelqu un c etait les siens, je jouais beaucoup avec, mais facon garcon, un peu comme du catch! c etait une facon assez brutale pour jouer mais c est un home aussi mais bon, j appreciais ces moments même si souvent cela finissait avec des larmes, bref... Puis il y a un an et demi presque, mon oncle a divorce mais ca se passe pas super, grande bagare entre ui et son ex pour mon petit cousin, elle ne lui rend plus (je ne l ai plus vu depuis mi aout... et ca me chagrinne beaucoup car depis qu il a 3 mois je m occupais de lui, il a maintenant 5 ans et demi...) et je trouve que depuis ce temps la, je me suis beaucoup eloignee de mes parents... Et ca m est tres difficie de retourner vers eux....

Je ressemble beaucoup a mon oncle au niveau du caractere, je dis oui amen et je laisse passer, je prends toujours sur moi... D ailleurs on controle beaucoup de choses sur moi, me dicte ma vie quasiment, comme a lui.... cela me fait même peur car je n ai pas l impression que j arriverai pas a prendre mon independance et ne pas suivre ce qu on me dira...

Je crois surtout que dans ma tête, je pense qu il est trop tard pour accepter cette affection qui a ete perdue un moment...

Par contre, pour l instant j ai plus de dialogue avec eux car je suis amoureuse et je leur parle beaucoup du garcon que j aime bien... Malheureusement je ne sors pas avec, mais au fond de moi, j amerai bien... Enfin bref.... J ai deja eu droit a une bonne lecon sur ce qu il ne faut pas faire, ce qu il faut pas accepter, une mise en garde sur les notes de l ecole, etc.........

En plus, ils veulent que j ai du 80% partout mais je sais que c est impossible, même les profs nous disent qu avoir 16/20 au bulletin dans une branche, c est deja super bien... Alors je crains le pire quand je devrais leur donner mon bulletin vendredi avec peu de notes à 80%...

En fait, ils me stressent enormement pour l ecole, surtout on pere qui me dit souvent, faut bien travailler, faut avoir autant, ca va aller, t es certaine que u vas reussir, etc... c est tres stressant.. Je suis deja perfectionniste et ne suis jamais satisfaite de mes notes mais si alors ils me mettent autant de pression en plus, je vais avoir du mal a m en sortir.... le pire c est pendant les examens.... Soit je ne dors pas, mange rien, panique et pleure beaucoup, ou je dors mais en faisant toujours le meme rêve mais un rêve vraiment debile qui ne m avance a rien... Et ca m enerve encore plus....

Bon voila, je vais quand même m arreter la, sinon je suis partie pour ecrire un roman.... desolee d avoir "parler" autant, la prochaine fois je ferai plus court....

A bientôt carpa et merci pour tout.... :D

Zagazig :oops:

zagazig.

#40 Posté le par carpa

Bonsoir à toi,

Rien n'empêche que nous puissions discuter, ma grande.

Ça me fait même plaisr, d'accord !

Hum... Oui l'affection, il y a un petit blocage à ce niveau avec ton père...?

Peut-être pourrais-tu essayer de m'expliquer.

En attendant, essayes de reprendre confiance en toi, et relis les échanges que nous avons eus et aussi ceux des autres.

Berces-toi ma grande, entourres-toi de l'affection dont tu as besoin, je sais que tu le peux, il s'ufffit d'essayer. :wink:

@ Bientôt :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #39

#39 Posté le par zagazig

Bonjour carpa

merci pour vos conseils....

Je voulais vous demander quelque chose... :roll:

Malgré que je me sens mieux, j'aimerai continuer a parler avec vous si vous voulez bien.... :roll:

Pour ce qui est de l'affection, je crains de ne plus arriver à avancer à cause de ce manque.... Je sens en moi que j'en ai besoin... Le problème c'est que mon père vient plus vers moi, mais je n'arrive pas à accepter, je peux pas....

Là maintenant, je sens que mon moral s'affaiblit de nouveau et je ne veux pas!

Je veux juste un peu d'affection, et de mots réconfortant.......... :cry:

Merci pour vos messages en tout cas... :D

A bientôt

Zagazig :wink:

Zagazig.

#38 Posté le par carpa

Bonjour à toi,

Je comprends très bien que tu ressentes le besoin d'affection et de tendresse. Mais dis-toi que oui, un jour tu auras tous ça, car tu sauras où le trouver !

En attendant, je te donnerai le conseil que ma psy m'a donné. « Elle m'a dit, prenez soin de la petite fille qui est en vous, bercez-là, consolez-là ! »

« Démontrez-lui que vous êtes-là pour elle, et vous en ressentirez les bienfaits. »

Il est vrai que ce n'est qu'une suggestion, mais peut-être cela t'aidera-t'il !

À bientôt, ma grande et fais attention à toi ! :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #37

#37 Posté le par zagazig

Bonsoir Carpa

En effet, discuter avec vous m'aide certainement à me sentir mieux...

Pour l'instant, je vais encore bien, aujourd'hui juste un peu moins bien, mais ça reste raisonnable...

Je me rends juste compte que l'affection me manque horriblement ainsi que la tendresse, la douceur... Je ne sais pas si un jour j'y aurais droit... Et pourtant j'aimerai tant qu'on me serre fort dans les bras.... :roll:

J'espère avoir de vos nouvelles aussi...

A bientôt

Zagazig

Zagazig

#36 Posté le par carpa

Bonsoir ma grande,

Lire que tu vas mieux, me fait un très grand plaisir ! :D

Tu prends conscience de certaines choses et c'est très bien.

Tu travailles fort et tu seras récompensée, et cette récompense tu l'as garderas toujours car c'est toi qui te l'aura donné.

Comme tu dis, lorsque tu as une baisse d'énergie, tu pourras te servir de ce que tu as appris, compris et construits, et demander l'aide qu'il te faut, pour t'aider encore mieux !

Tu es très intelligente, sensible et humble, je t'en félicite ! :wink:

Il m'a fait grand plaisir de communiquer avec toi, et tant mieux si j'ai pu t'aider un peu. Mais n'oublies pas que c'est toi qui te construits !

"Ps" Reviens-nous jaser... :wink:

Vas-y ma grande, j'ai confiance en toi ! :)

@ +

Sincèrement,

Carpa