Après relation sexuelles

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonjour perdu

#28 Posté le par DCF__6068

Bonjour Perdu,

je connais ça le chum qui roucoule lorsque la libido est a un haut niveau...c peut-être typique aux hommes (je tombe dans la facilité :)..)

Tu sais, moi aussi je voyais la vie de couple avec un certain idéal, les objectifs communs, les mêmes envies et cet automne, ma bulle a carrément explosé. J'Ai regardé tous les coupls autour de moi, regardée mon propre couple et je me suis rendue compte que ma réalité n'était plus du tout comme mon idéal. J'ai été en grosse remise en question, à savoir si mon couple allait durer puisqu'il ne correspondait en rien a mon idéal. POurtant j'aime mon chum mais je me suis rendue compte que la vie de couple n'était pas que ça, nous pouvions être 2 personnes carrément différentes, avoir des buts bien différents mais avoir le désir commum d'être ensemble. Et tu sais, de comprendre que ce que j'idéalisais de la vie de couple n'était pas forcément réalisable, c comme si mes attentes étaient moins élevés face a mon couple, j'avais donc ainsi moins de déceptions. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Tu sais, je me suis battue longtemps dans le vide pour essayer d'obtenir ce que je voulais (mon idéal de vie de couple) même en regardant mes autres relations, jamais je n'ai connu l'idéal que j'avais...on nous a toujours dit que l'amour suffisait, dans la réalité de tous les jours, l'Amour ne suffit pas, on vit des stress énormes, on a chacun notre façon de voir la vie, chacun nos souffrances, nos croyances...c'est pas facile de partager une vie commune sans se disputer. Les hommes voient les choses de façon très différente de nous, ils s'expriment différemment aussi. Je me perds un peu dans ce que je dis mais parfois, prendre le temps de revenir à la base, regarder ce qu'on aime chez l'autre, discuter de nos désirs de notre façon de percevoir la relation fait toujours du bien, car parfois on ne se dit pas toujours ce que l,on pense ou on agit pour faire comprendre ce que l'on ressent. Il faut parler et dire ce que l'on veut, s'écouter pour bâtir une relation solide.

ON en reparlera une autre fois, j'Ai un peu de mal a me concentrer...désolée

POur ma jalousie, eh bien je ne suis pas dans une bonne période, je parlais de réagir pour faire comprendre ce que l'on ressent...eh bien tu vois moi cet été j'ai apprit que j'avais le lupus...bon jusque là, c'était pas trop mal mais dans la nuit de mercredi a jeudi, j'ai faut une crise, ça a commencé avec un mal de tête pour finir 3 heures plus tard paralysée. J'Ai eu la peur de ma vie et c'est très mais très souffrant. Donc je suis entrée à l'hôpital et j'en suis sortie jeudi matin avec une grande difficulté a marcher. Mon chum a manqué 2 jours de travail pour s'occuper des enfants...Tout ça a fait que je suis présentement dans le processus d'essayer d'accepter cette maladie. Je suis en colère, me sens diminuée et me sens très insécure face a mon couple. Tu vois, je ne guérirai jamais de cette maladie, je peux juste espèrer ne pas avoir de crise. Ce qui fait que je me sens un peu comme un boulet, je me dis parfois que peut-être que mon chum pensera a me quitter a cause de cette maladie. Donc toute cette insécurité fait que je réagis fortement...par ma légendaire jalousie. Je le sais que c pas mon chum, c moi qui me sent incomplète et insécure face a mon couple. VA falloir que je travaille tout ça, premièrement que je commence par accepter ma maladie.

Je dois te laisser, ma petite se réveille.

On se reparle bientôt

Annxavier

Bonjour Nico

#27 Posté le par DCF__6068

Cher Nico,

je crois que dans toute cette histoire, aucun de nous n'A le droit de juger si dicter les actions de Perdu...nous ne connaissons ni son quotidien amoureux ni son vécu dans cette relation. OUi bien sûr essayer de lui offrir les 2 côtés de la médaille, car nous avons chacun notre opinion sur le sujet, bien sûr proposer la réflexion avant de prendre une grande décision telle que la séparation à quelqu'un qui y pense, n'est pas une mauvaise chose mais juger de la raison qui ferait que cette personne pourrait vouloir se séparer...ça j,en doute. Quelque chose peut te parraître bien banale a toi, et pour quelqu'un d'autre qui accumule depuis un certain temps, ce sera LA chose qui fait déborder le vase.

Tu sais Nico, les idéaux, c'est bon d'en avoir mais parfois la réalité se vit autrement. L'Amour n'est pas la seule chose nécessaire pour la réussite d'un couple. OUi il y a bien des choses dans la vie qui font qu'il y a lieu de s'énerver.

Je ne vois pas ou tu as vu qu'il était question de vouloir retrouver sa liberté...personne n'a parlé de liberté. OU a-t-il été écrit que la reconstruction d'une personne devait se faire dans l'ordre de la séparation, du célibat et de la baise à gauche et a droite pour ensuite se retrouver a regretter sa décision. Ne crois-tu pas que parfois, tu puisses être en couple avec une personne qui ne te convient peut-être pas?? PArfois, tu commences une relation avec une personne qui semble répondre a tes attentes, le temps avance et tu te rends compte que finallement, vous n,avez rien a voir avec ce portrait de couple a long terme...tu fais quoi?? Tu restes, te privant ainsi de pouvoir rencontrer quelqu'un avec qui les choses iront vraiment bien, avec qui tu bâtiras vraiment un bonheur?

Il n'est pas question ici de tomber dans la facilité oui je crois qu'aujourd,hui les gens abandonne trop vite, que les couples ne survivent pas très longtemps à L'épreuve du temps. MAis parfois la facilité est de rester dans son couple alors qu'il n'y a plus de place pour l'épanouissement de chacun...et ça ce n'est pas de l'amour, c'est plus souvent la peur de l'inconnu, la peur de se retrouver seul. On ne reste pas avec quelqu'un a n'importe quel prix. LA vie de couple c'est une multitude de compromis, c des buts communs, c un désir réciproque de rester ensembles. ÇA prend l,effort des 2 personnes pour faire fonctionner un couple et c'est là qu'il est le problème, être le seul a vouloir une vie de couple durable, à faire des efforts, eh bien ça ne donne pas envie a L'Autre de rester dans cette vie.

C'est vrai, personne n'aime les ultimatums mais tu vois, l'homme et la femme comprennent les choses de façon très différentes. Tu as parlé d'Avoir quitter une femme que tu aimais pour retrouver ta liberté...juste ça, c'est typiquement masculin. FAis un sondage, combien d'hommes versus le nombre de femme qui sentiront qu'en couple, ils ont perdu leur liberté. C'est peut-être un préjugé pour toi mais demande combien de femme l'ont entendu celle-là. Les besoins masculins et les besoins féminins sont très différents et ça c'est un fait...au bout du compte on veut tous la même chose...

Le changement dans une vie de couple ne se termine pas nécessairement en échec et déception. PArfois le changement c'est pour du mieux...surtout lorsque tu as personnellement changé.

Je ne souhaite pas plus que Perdu se retrouve seule et malheureuse, si c'est ce qui a été perçut j'en suis profondément désolée bien au contraire, je lui souhaite que l'homme qu'elle aime saura l'accompagner de façon positive dans sa démarche personnelle et que lui aussi verra qu'il y a toujours place a amméliorer ce que l'on est et qu'ensembles ils trouveront une façon de vivre longtemps tout en restant amoureux et respectueux un envers l'autre.

Je crois que dans tout ce forum, l'important est de se rapeller que ce qui compte, c'est le bien-être personelle de perdu. On peut suggérer lorsque l'on aide et donner son opinion mais il ne faut surtout pas s'égarer dans nos croyances personnelles qui risquent de troubler les gens. Chacun a son vécu, sa façon de voir les choses.

J'espère que rien n'Aura été mal interprèté, si c le cas, désolée j'Aurai peut-être aussi mal interprèté ce post...parfois a trop écrire on finit par perdre nos idées!

Annxavier