Fréquente, l'inconscience des calories réduit l'efficacité des efforts pour maigrir

La plupart des gens ne savent pas combien de calories ils devraient consommer par jour pour maintenir leur poids, selon un sondage américain auprès de 1024 personnes échantillonnées pour être représentatives de la population.

Alors que 70 % des répondants se disaient préoccupés par leur poids et 54 % rapportaient faire des efforts pour maigrir, 63 % ne pouvaient estimer leur besoin quotidien en calories, 25 % ne pouvaient seulement s'aventurer à avancer un chiffre et 12 % ont répondu avec exactitude; 58 % rapportaient ne pas essayer d'équilibrer les calories consommées et les calories brûlées.
Les gens ont besoin de savoir quel est leur besoin quotidien en calories, dit Wendy Reinhardt Kapsak de l'International Food Information Council Foundation, un groupe d'éducation supporté par l'industrie agro-alimentaire qui a financé cette étude. Avoir un cadre de référence pourrait être une première étape importante pour contrôler son poids, dit-elle.

Ces résultats n'étonnent pas Dawn Jackson Blatner, diététicienne tenant un blog sur le site de Usa Today. "Les gens ne savent pas combien de calories ils consomment et combien de calories se trouvent dans les aliments", dit-elle. "Je dirais que c'est au-delà d'être confus au sujet des calories. C'est être inconscients des calories".

Voyez également:

Quel est le besoin en calories par jour?
Combien de calories par jour couper pour maigrir de 1 ou 2 kilos par mois?
Calories dans les aliments: notions de base
Quel est le besoin en calories par jour à la ménopause?
Quels aliments, quel régime, combien de calories pour maigrir?

Psychomédia avec source:
USA Today
Tous droits réservés