Attention: certains cafés contiennent autant de calories qu'un repas

Certains cafés offerts par les chaînes de café Starbucks, Costa et Coffee Nero contiennent plus de calories qu'un repas, rapportent les médias britanniques.

Le format de 590ml du Venti EggNog Latte de Starbucks contient 570 calories, soit 140 de plus qu'un double cheeseburger. Il contient 74g de sucre, l'équivalent de 18 cuillères à café, et 24g de graisses saturées (soit plus que les 20g recommandés pour les femmes par les autorités britanniques).

EggNog Latte contient 579 calories, ce qui équivaut à un quart des besoins en calories par jour pour une jeune femme et le tiers du besoin à la ménopause.

Un surplus de 500 calories par jour entraîne à une prise de poids de près d'un demi-kilo par semaine.

Chez Costa, le chocolat chaud Forêt Noire contient 548 calories dans une tasse moyenne (60g de sucre et 26g de graisse). Le chocolat chaud à la cannelle du Café Nero contient presque 500 calories.

Un Mocha frappé de McDonald contiendrait, selon le format, entre 450 et 680 calories.

Le porte-parole de Starbucks a déclaré : "la grande majorité de nos clients choisissent d’apprécier leurs boissons festives préférées dans une taille plus petite".

Une étude publiée par le World Cancer Research Fund en 2009 dénonçait déjà l'excès de calories de certains cafés vendus par ces enseignes, et ce même pour des versions allégées.

Voyez également:

Psychomédia avec source: Daily Mail. Tous droits réservés.