N'attendez pas que toutes vos tâches soient faites pour prendre le temps de faire de l'exercice. Donnez plutôt une priorité à cet objectif. Déterminez l'heure à laquelle vous voulez faire votre exercice et organisez le reste en conséquence. Faites votre exercice assez tôt pour être assez en forme pour avoir le goût et pour que ça ne nuise pas à votre sommeil.

Les organismes de santé publique recommandent généralement de faire au moins 30 minutes d'activité physique modérée par jour. Même un exercice modéré comme la marche apporte des bénéfices appréciables:

La marche réduit vraiment le risque cardio-vasculaire
Les bénéfices de la marche sur l'humeur croissent avec le nombre de pas

Difficile de faire 30 minutes d'activité physique quotidien? Vous pouvez en faire 3 fois 10 minutes par exemple,
en stationnant votre auto un peu plus loin, en prenant une petite marche sur l'heure du dîner, etc.

Plusieurs citadins gagneraient à se rendre au travail à pied ou en vélo:
Santé: les Montréalais ne marchent pas beaucoup

Variez vos façons de faire de l'exercice. Des DVDs d'exercices peuvent vous aider. Variez-les: aérobie, musculation, danse...

Par ailleurs, l'entretien ménager n'est pas un exercice négligeable. Par exemple, il a été montré que les femmes qui en font davantage en retirent suffisamment de bénéfice pour réduire leur risque de cancer du sein. Les spécialistes croient qu'une telle forme d'activité est efficace par sa régularité, une régularité plus difficile à atteindre avec l'"exercice".

Voyez à ce sujet:
Faire du ménage protège contre le cancer du sein