"Je te déteste..." me dis-je en me regardant dans le miroir

Publié le

Anciens messages (page 1)

anam cara

#57 Posté le par DCF__9435


Je suis très heureuse que vous ayez ecrit. Notre discussion me manquait.
Ce qui fait que je me suis attachée à vous ? Je ne sais pas. Votre sincérité, votre confiance, votre façon de foncer en suivant vos passions peut être.
Je trouve ça beau de suivre ses sentiments, d'y croire encore. Tellement de gens sont désabusés, choisissent une vie sans saveur simplement pour ne pas souffrir.

Je comprends que vous n'ayez pas tout réglé d'un coup. Ce n'est pas évident de changer de vie. Mais je veux vous aider, parce que c'est m'aider aussi. J'aimerais voir le bonheur que vous pouvez atteindre avec une telle energie, en la dirigeant simplement vers ce qui vous fait du bien.

Qu'est ce qui vous fait du bien ?

Sinon, je trouve très belle votre image du phare qui attend la marin qui a périt dans la dernière tempête, bien qu'un rien dramatique...
J'ai l'impression que vous refusez de vous résoudre à ne plus attendre un rêve. Qu'en pensez vous ?

Je vous embrasse très fort, et vous envoie beaucoup d'amour,

Héléna, votre fidèle amie.

Une lueur qui n,en finit pas de briller...

#56 Posté le par DCF__3450

Bonjour Héléna,

Vous m’avez fait chaud au coeur en me disant que vous vous êtes attachée à moi et en voulant prendre de mes nouvelles. Et vous, ça va ? Allez-vous régulièrement vous ressourcer dans cet endroit paisible que vous m’aviez décrit dans un de vos messages?

Mon amant est toujours en contact avec moi, mais les choses ne sont plus ce qu’elles étaient, du moins de mon côté. Le dernier coup qu’il m’a fait m’a beaucoup fait pleurer. Il m’avait demandé d’aller le voir à Montréal et s’était esquivé à la toute dernière minute. J’avais pleuré toute une fin de semaine, incapable de comprendre sa réaction. Il avait soudainement décidé de me dire que nous ne devions plus avoir de relation tant et aussi longtemps que nous vivions avec d’autres personnes. Il m’a mis dans tous mes états pour ensuite me redemander d’y aller… Lorsque je l’ai finalement rencontré le lendemain du jour où nous devions nous rencontré, il avait prétexté sa peur que je tombe enceinte. Après mon retour, il m’avait dit qu’il avait changé d’idée pour me faire plaisir ! Tant de contradictions ont terni l’image sacré que j’avais de notre relation. Je ne tolère pas les gens qui se contredisent par lâcheté et parce qu’ils n’ont pas la force d’aller jusqu’au bout de leurs sentiments.

Malgré tout, Firoz m’a confié son impatience de refaire sa vie avec moi. Si seulement, il y aurait cru des années plus tôt, alors que je ne voyais aucune autre alternative, sachant que mon coeur l’avait choisi. De plus, il m’a fait part de préoccupations qui m’ont choquée et blessée profondément. D’abord, il y a son sentiment de culpabilité vis-à-vis sa fille. Je le sens très mal à l’aise de laisser sa fille derrière pour refaire sa vie avec moi. Il vit sa responsabilité parentale avec beaucoup d’insécurité et de méfiance envers quiconque partage sa vie en dehors de sa fille. Non, il ne s’est pas exprimé en ces termes, mais m’a laissé entendre que nous devions demeurer indépendants financièrement, car il devra payer la pension alimentaire et souhaite payer encore plus. Cela serait acceptable pour moi, si je n’aurais pas discuté aussi longuement que je l’ai fait pour finalement comprendre qu’il s’attend à ce que je paie pour le loyer et toutes les nécessités de base (épicerie, électricité, téléphone, câble, ameublement, etc.) pour lui donner la latitude financière qu’il aura besoin. Selon lui, il ne lui resterait pas grand argent dans ses poches après avoir payé la pension alimentaire et autres obligations et dettes. Je ne voudrais surtout pas décider pour lui comment il doit s’organiser pour s’impliquer dans notre vie à deux et je suis très déçue qu’il s’attende à ce que j’accepte de subvenir à nos besoins, comme si cela était implicite depuis le début. Car, il ne semble pas disposé à explorer d’autres alternatives.

Treize ans à aimer un homme qui, je le réalise finalement, est totalement incapable de m’aimer complètement. Il s’attend à ce que je démontre un amour inconditionnel et se donne le droit de fixer des limites à son propre amour. Oui, j’ai accepté de considérer cet arrangement hors du commun, car il me semblait impensable de passer à côté de la chance pour une question d’argent. Je croyais vraiment qu’il réaliserait que mon amour ainsi éprouvé méritait son respect et sa confiance. Mais, aujourd’hui, il m’a même dit que ce qu’il craignait le plus si nous habitions ensemble, c’est que je mentionnerais à droite et à gauche le fait que je paie pour tout, etc. Il a poussé l’audace et l’insulte jusqu’à dire qu’il craignait que je lui reproche d’acheter un cadeau de 10$ à sa fille, alors qu’il ne payerait pas un sous pour les dépenses de la maison. Sa méfiance et son manque flagrant de gratitude m’ont frappée en plein visage.

J’ai atteint le cul de sac de ma relation amoureuse de près de 8 ans. Je suis allée au bout de mes émotions et de mon amour, seulement pour découvrir un néant effroyable. Cet homme qui me disait être toute sa vie… Cet homme qui m’a dit que je lui avais fait découvrir l’amour… Aujourd’hui, il me parlait comme s’il ne m’avait jamais connue et qu’il ressentait le besoin d’éprouver mon amour.

Je suis en état de choc ou je vis une peine d’amour pour la première fois. Il me semble que le temps s’est arrêté et que je participe à ma vie à titre d’observatrice. Mes sentiments, ma raison, semble aussi avoir figé avec le temps.

Au bureau, tout le monde a ressenti ma détresse derrière mon sourire douloureux et mes yeux éteints (d’après le reflet que me renvoie le miroir). On passe me voir pour remettre un petit chocolat, on me fait des compliments sur mon habillement, on pose la main sur mon épaule ou on me prend dans les bras, etc. Non, je ne dois pas déplaire les gens qui croient en moi.

Ma chère Héléna, je vais interrompre mon message ici et attendre de vos nouvelles. J’apprécierais si vous m’expliquiez un peu pourquoi je mérite que vous me portiez intérêt et que vous vous attachiez à moi. Je sais que mon histoire peut sembler triste, mais lorsque je lis les témoignages de d’autres personnes sur ce site, je me rends compte que mes problèmes sont très petits et que, tout au contraire de certaines personnes, je peux m’en sortir assez bien si je preuve de bonne volonté et apprend à ne plus dépendre de personne au niveau émotionnel. Je crains de vous avoir déçue énormément, car je m’enlise dans mon problème. Je le sais. Dans mon coeur, une petite lueur continue de briller pour Firoz, tel un phare qui attend toujours le marin qui a péri dans la dernière tempête. Je ne sais si je pourrai jamais cesser de l’aimer. Car, pour l’instant je ne vois pas comment je pourrais lui dire adieu en ressentant toujours de l’amour pour lui.

Je vous embrasse très fort, Héléna

Anam Cara

anam cara

#55 Posté le par DCF__9435


Bonsoir Anam Cara, je vous vois changée et ça m'enchante.
J'ai l'impression que vous allez enfin vous faire confiance, vous laisser aller à la decouverte des mystères de la vie.

J'aimerais continuer nos échanges, et savoir comment vous vous sentez, ce que vous faites. Je me suis attachée à vous, et j'attends de vos nouvelles,

gros bisous,

Héléna.

Apprendre a m'aimer...

#54 Posté le par DCF__3450

Bonsoir Helena:

Je me suis mise a nue dans un forum, oubliant ma pudeur et laissant tomber le voile de mystere qui m'enveloppe et me protege si bien de mon entourage normalement.

Je vous remercie tout particulierement de m'avoir lue et de m'avoir soutenue par vos mots pleins de compassion, d'intelligence et de compliments et d'encouragements. Vous m'avez fait sentir humaine et vous m'avez fait comprendre que finalement je dois apprendre a m'aimer.

J'avais vraiment besoin de raconter mon histoire restee enfouie trop longtemps dans mon coeur meurtri. Je suis heureuse que cela a permis a d'autres personnes de s'y retrouver un peu et de venir me demander conseil. Cela me reconforte beaucoup que je puisse aider d'autres personnes simplement par mon temoignage ou mes conseils et mes encouragements.

Toute ma vie, les interets des autres passaient avant les miens. Je n'etais heureuse qu'a travers les autres. Aujourd'hui, ayant deverse toute mon energie a l'exterieur de moi-meme, je me retrouve comme une enveloppe vide. Il est grand temps de ressourcer et de grandir...

Et qu'arrivera-t-il dans ma vie sentimentale? Je n'en sais rien du tout. Je sais juste que ma vie, telle qu'elle est aujourd'hui, m'etouffe. Je me sens comme une femme depaysee, egaree.

Voila pour ce soir.

Helena, vous m'avez beaucoup aide. Je me souviendrai longtemps de nos echanges intenses mais paisibles.

En toute sincerite,
Anam Cara

Confusion totale

#53 Posté le par DCF__3450

Bonsoir Helena,

Si par hasard vous reveniez visiter ce site pour prendre de mes nouvelles, sachez que je suis totalement perdue et emportee par ma vague d'emotions.

Il me tarde de trouver la porte de sortie de l'impasse ou je suis prisonniere.

L'homme qui m'a fait decouvrir mon corps de femme et des talents que je ne me connaissais pas... ce meme homme m'a totalement destabilisee... de la meme maniere qu'un detruit un chateau de carte du revers de la main.

Croyez-vous que je souffre de depression? Pourquoi ne puis-je me detacher de Firouz?

Ne vous sentez pas oblige de repondre a ma question. Je suis aux prises avec mon instabilite emotionnelle. Je veux fuir le tumulte de ma vie et reprendre mon equilibre. Mais, je sais que si j'agis en ce sens, je risque de tout perdre definitivement. Un risque que je ne me sens toujours pas prete a prendre...

Pensez a moi, ma chere amie.

Anam Cara

anam cara

#52 Posté le par DCF__9435


Bonjour, vous me parlez d'échecs, permettez moi de vous parler de vos victoires.
Pensez à vous, voila mon conseil de la journée.

Vous avez réussi votre carrière, vous êtes une femme sensible et gentille. Vous essayez de faire le bien dans votre vie, et c'est extrèmement courageux. Ce n'est pas facile de faire des choix et de suivre la bonne voie, mais j'ai l'impression que vous vous écoutez plus, que vous avancez. Vous ne devez rien à Firouz. A mon avis, il ne vous mérite pas. Vous n'êtes pas mauvaise, bien au contraire.

Vous me faites du bien. J'aime parler avec vous, je découvre une sensibilité proche de la mienne.

Je crois que vous vous demandez trop. Vous n'avez pas à être parfaite, à tout réussir. Vous êtes humaine. Vous avez commis des erreurs ? Et alors, comme tout le monde. Votre plus grande victoire est de le reconnaître, et de vouloir aller mieux.

Je suis très fière de vous, et je vous envoie beaucoup d'amour.

Je vous embrasse très fort, à bientôt,

Héléna.