Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Premier message

Aimer, Partir et revenir....

#0 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 14-avr-02 à 05h00  (EST)

Est-ce que c'est normal, dans une relation amoureuse, d'aimer une personne de tout son coeur et de tout son âme pendant 2 ans, d'en souffrir à cause du stress, de la mauvaise communication (culpabilité, reproche, jugement), à un point d'y mettre une croix complètement dessus??? D'avoir vécu un amour si beau et qu'après, l'un impose la rupture, malgré que vous vous aimez encore énormément??? Voyez-vous une possibilité de retour dans le future??? Les couples qui durent depuis 5 ans ou plus, vous êtes vous déja séparé et retourné ensemble ??? Si oui, est-ce que cela fonctionne mieux que jamais ou non??? Après s'être investit autant dans une relation, est-ce possible de vraiment mettre une croix sur cet amour tant partagé et de passer à autre chose avec quelqu'un d'autre???



Messages récents

Bonsoir Sweetcherie....

#35 Posté le par DCF__9070

Bonsoir très chère Sweetcherie,

Tu sais quand je pense à toi, j'imagine une femme très douce, une femme d'une bonté extrême et finement habile. Une généreuse, toujours le mot qui faut, toujours le temps pour dire les mot qu'il faut et remonter le morale des troupes, de tous et chacun, là et présente, tendre et débordante d'amour et de patience pour l'autre, capable d'effort et de courage. C'est ce que je connais de toi et les défauts connais pas, mais ...Baaah!.... Tous l'monde en as, ça fait plus humain et c'est plus sympatique!

Réalise-tu tous ce qui te reste.... mais encore!

La peine est normale, c'est un processus encore une fois humain et ça vient confirmer des choses .... ça permet de passer au travers et de faire place à des éléments nouveaux et plus solides en nous, mais je sais ça fait mal. Chose rassurant, c'est que c'est temporaire :) et toi tu es permanente.Continue à prendre soins de toi, petite Sweetcherie, poursuit ta route le soleil est toujours avec toi. La loi du retour ça existe et tu récolte et récolteras, fais confiance.

Je suis là et je te comprends, n'hésite pas à m'écrire .... je garde un oeil sur le forum, pour toi.

Hey, la mort d'un amour donne la vie à un autre..... et très, très souvent il est mieux que le dernier ..... Prends soins de toi!!!!


Cocottte qui pense à toi!

Ma réponse

#34 Posté le par DCF__1056

Il me semblait bien que tu ne l'avais pas reçu parce que je te l'ai envoyé hier soir et ce matin j'ai reçu un message d'erreur. Mais ce message n'était pas très clair alors je n'étais pas sure que tu ne l'avais pas eu...

Je viens de te réenvoyer mon e-mail à partir de l'adresse que tu as (on ne sait jamais...) et en plus je l'ai également envoyé à partir d'une deuxième adresse (chez Hotmail). J'espère que tu le recevras celui-là...


Sinon, voici ce que je t'avais répondu :

Salut Sweetcherie !

Ton message me fait tellement plaisir et surtout, il me fait beaucoup de bien !

Tu me comprends tellement bien, tu trouves toujours les mots justes. J'apprécie tellement de te lire.

Tu avais entièrement raison à propos de ton texte sur la co-dépendance. On ne peut pas faire un portrait plus complet de moi (et de mon "copain"...). Je n'imaginais pas que c'était à ce point-là. Ca fait vraiment réfléchir. Merci !!! D'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus. Peux-tu me dire de quel livre ce texte est tiré s'il-te-plaît ? D'ailleurs si tu as d'autres conseils de lecture, tu peux m'en faire part si ça ne te dérange pas...

Je suis vraiment contente que la situation entre ton ami et toi se soit un peu arrangée. Moi je trouve qu'il y a encore plein d'espoirs ! Enfin, ça ne sert pas à grand chose de penser à tout ça pour le moment. Il faut laisser faire le temps... En tout cas, ça me fait vraiment plaisir pour toi.

Oui j'ai énormément de travail à faire sur moi, lui aussi d'ailleurs. Mais le problème c'est que je ne suis vraiment plus sure qu'il acceptera de faire ce travail. Avec tout ce qu'il s'est passé entre nous, il sature vraiment et je crois qu'il doit se dire que ça ne vaut plus la peine entre nous. Et puis tu vois, je suis presque certaine qu'il se dit que ce n'est qu'à moi à travailler (sur moi-même). Quand je lis ce texte sur la co-dépendance, je me rends compte que d'un côté il n'a pas tout à fait tort... Beaucoup de problèmes viennent de ma façon de l'aimer mais je ne suis quand même pas la seule responsable.
Alors maintenant, il n'y a que le temps qui puisse arranger quelque peu les choses. De toute façon, lui ne demande que ça et moi je n'en peux vraiment plus de ses sautes d'humeur.
Et tu as tout à fait raison en me disant de l'éviter pour un moment. C'est ce que je comptais faire d'ailleurs. C'est la meilleure solution pour l'instant. E t'inquiète, je ne compte plus rien faire ! De toute façon, j'ai bien compris que ça ne servait à rien. Juste à le faire fuir un peu plus...

Encore merci Sweetcherie ! Tu fais tellement pour moi et moi je m'en veux de ne pas t'apporter plus. J'aimerais tu sais pourtant... Mais tout ce que je sais faire, c'est te raconter mes problèmes... J'aimerais tellement pouvoir t'aider, pouvoir te remonter le moral comme toi tu sais si bien le faire pour moi...

A bientôt Sweetcherie !

CC

CC allo

#33 Posté le par DCF__6443
juste en dessous ton message il y a un petit bouton ou s'est écrit e-mail. J'ai cliqué dessus.
Je t'ai écris un e-mail, tu me diras si tu l'as recu. d'accord?