Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Anciens messages (page 5)

Rebonjour.

#20 Posté le par DCF__3474

Rebonjour!
Non... Je ne suis pas retournée avec le copain dont tu fais allusions... On se voit une fois de temps en temps... Quand j'en ai envie. Je ne pourrai jamais revenir avec lui, je n'ai plus confiance en lui. Celui dont je faisais allusion est une autre histoire... J'ai été avec lui pendant 3 ans, avant mon dernier copain. On habitait ensemble, tout était si beau... Je l'aimais plus que tout et s'était la même chose pour lui. C'est la personne qui m'a fait le plus évoluer de ma vie. Il était très bon pour moi... Moi j'avais un problème. J'étais hyper jalouse et possessive... Il m'a toléré pendant 2 ans... Il fallait qu'il m'aime pour endurer tout ça, crois-moi!!! Ensuite, il m'a laissé... J'ai paniqué! Je me suis rendu compte, que j'avais le meilleur homme au monde et que j'avais un grave problème... Je l'empoisonnait, mais le pire est que je me détruisais... J'ai toujours été si méfiante envers les gens. Mais pour une fois, je devais faire confiance! Sinon, je le perdais. Le pire, c'est qu'il ne faisait rien de mal.. Il ne sortait jamais sans moi, il était que pour moi et il m'aimait tant! Alors, j'ai décidé de consulter un psychologue! Je voulais me débarasser de ça à tout prix... Pour moi avant tout et pour nous deux. Ma thérapie a beaucoup portée fruit... Je me contrôle très bien maintenant. J'ai changé beaucoup! Il en revenait pas du changement... Mais, j'avais des petites rechutes. Une fois de temps en temps, disons une fois par un mois ou deux, je faisais une autre crise de jalousie. Lui, il n'avait plus aucune patience pour moi... Ça me faisais beaucoup de peine... Alors, je l'ai laissé... Je le voyais malheureux avec moi. Comme si je l'avais traumatisé. Tout le positif qu'il m'a donné s'est transformé en négatif pour lui. Je l'ai laissé, mais je me disais toujours qu'on reviendrait ensemble un jour. Un mois après notre séparation, je l'ai rencontré par hazard sur une terrasse avec une autre fille! J'ai paniqué! J'ai eu une douleur si forte!!! J'aurrais voulu mourir. J'ai même tanté de m'enlever la vie... Et ce n'est vraiment pas mon genre. J'ai eu une énorme peine d'amour qui a durée presque un an... MAL!!! À en mourir!!! Le mal est si fort! Pendant des semaines, je ne pouvais parler, tellement la boule dans ma gorge était forte! J'ai coupé toute conversation avec lui pendant des mois... Ensuite, on a recommencé à se voir. En ami, puisqu'il était toujours avec la fille et il est très sur les principes de la fidélité. Mais, après quelques rencontres amicales, le feu a repris... C'était plus fort que tout! On se parlait les yeux dans les yeux et il y avait cette énergie qui revenait... C'est si fort, c'est une attraction animale! Je n'ai jamais sentie ça avec personne. Mais je savais qu'il fallait qu'on arrête... Il avait sa copine, il m'avait tellement fait mal, j'avais peur, ... Alors, j'ai arrêté de le voir et à peu près un mois après, j'ai rencontré mon copain, dont j'ai déjà discuté au paravant... Alors, quand il m'appellait, je lui parlait, mais je m'empêchait de le voir... Ça aurrait tout détruit entre moi et mon nouveau copain et je ne voulais pas laissé passé une chance avec quelqu'un d'autre. Alors, tout le long que j'étais avec le nouveau, je ne l'ai pas vu. Ensuite, quand mon copain, m'a menti et qu'il m'a trompé (même s'il ne l'avoue toujours pas)... Je l'ai revu... Et tout à recommencé, mais encore plus intense qu'avant! L'amour et la passion ne meurt jamais! Il est toujours avec sa copine. Et puis, après tout ce que j'ai vécu avec mon dernier copain, j'ai développé une certaine haine contre les trompeurs de femmes... Il y a 2 semaines, il m'a rappeller pour qu,on se revoit encore (c'était devenu très régulier). Alors je lui ai dit que non, je ne voulais plus le voir... "Tu trompes ta copine, tu lui ments et tu lui fais perdre son temps!" Je lui ai aussi dit qu'il me décevait énormément et que ce qui me décevait le plus était de voir qu'il était avec quelqu'un qu'il n'aime pas, puisqu'il la trompe... Il a seulement choisie la simplicité avec cette fille et il vient chercher les feelings avec moi... Mais moi, je ne veux plus endurer ça... Je suis pour l'honnêteté. Et j'en ai vraiment marre des mecs qui mentent et qui trompent... Mon dernier m'a vraiment traumatisé. Finalement, cette semaine, ça sonne à la porte... C'était lui. Il est passé chez moi. On a discutté de tout et de rien en ami et rien ne s'est passé... J'étais un peu froide et je n'ai rien laissé passer... Ça fait maintenant plus de 2 ans qu'on est plus ensemble... Mais l'amour ne s'est pas envolé! Ça veut dire que c'est très fort. Et ça ne serra pas demain que ça partira... Mais il faut être forte. Ce n'est pas que le coeur qui compte... La tête aussi! Mais, je pense que si on revenait ensemble maintenant... Ça irait à merveille. Parceque, je n'ai plus mon problème comme avant, j'ai maturé beaucoup et lui a eu le temps de se détraumatisé de moi. Alors, oui, c'est possible que deux personnes qui s'aiment vraiment retournent ensembles plus tard! Elles sont folles mes histoires non?

Bonne chance et puis je vais t'envoyer des énergies parceque Dieu sait comment ça fait mal se séparer de quelqu'un qu'on aime tant! Êce que ça fait longtemps que vous êtes séparés?

Madonna....

Ton courage

#19 Posté le par DCF__6443

Tu m'as écris et il est si tard chez toi ! Je t'écris présentment et il est 9 heures du matin. Je viens de me réveiller. Donc mon coeur est très reposé.

Tu sais, tu me réconforte très bien présentement. Ce que tu as dis, c'est exactement ce qu'il fait, il s'occuppe le plus possible et met l'accent sur ses études.L'été va arriver et il trouvera un autre moyen de m'oublier sans doute... Je devrais peut-être me battre encore, mais honnêtement, j'ai plus de force. Si il m'en reste un peu, ce sera juste assez pour que je me relève et que je me protège.

Et de ton côté CC, vois-tu des changements au niveau de L'attitude de ton copain? Si tu as remarqué, j'ai pas envie de dire "ami" aujourd'hui... lol

Aujourd'hui, je ne resterai pas. Je te laisse sur une pensée que j'aime bien.

on se redonne des nouvelles ok!


Il est bien inutile d'entendre les sages paroles
en provenance de ma voix intérieure
ou de percevoir une intuition
si dans les meilleurs délais possibles,
je n'agis pas en fonction de cette voie à suivre.

Lorsque je sais qu'il me manque telle chose
dont j'ai besoin pour améliorer ma vie, je ne peux que me sentir mieux lorsque j'ai entrepris les démarches pour l'obtenir.

Plus je retarde et plus je suis inconfortable,
je risque alors de chercher des solutions faciles, de m'évader, de fuir ou de compenser,
pour engourdir cet inconfort.

Je risque fort d'avoir recours à mes vieilles habitudes et ce, même si elles sont négatives ou destructrices.

J'apprends à faire confiance à mon intuition,
J'apprends à agir en fonction de ce qu'elle me dicte.

Aujourd'hui, je pose des actes positifs et sains,
et ma vie s'améliore de plus en plus.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles.
La vie est mouvement et la seule chose qui soit permanente est le changement.

Tout est possible!
En autant que j'aie la volonté d'agir et que je passe à l'action.


J'ai le choix entre rester une chenille, si belle soit-elle,
ou devenir le superbe papillon que je dois être.


merci madonna

#18 Posté le par DCF__6443
Le moral peut aller bien si je fais un effort, mais le coeur ?? Le coeur va bien seulement quand je dors! Chère Madonna, il m'a déja laissé. Il m'a laissé en bon terme, d'ailleurs il tient à ce qu'on soit des très bons amis. Mais mettre une croix sur moi pour toute la vie???? C'Est vrai que cela me semble impossible... Mais plus rien n'est impossible par chez moi et je n'ai pas fini d'être surprise...En tout cas.. Si j'ai bien compris, tu as finalement décidé de retourner avec ton copain????? Tu m'en parlera si tu veux.

Salut Sweetcherie!

#17 Posté le par DCF__3474

Salut Sweetcherie!
Oui... Ça se peut que vous retourniez ensemble. Mais, ça dépend de comment vous allez vous laisser et de ce qu'il se passera d'ici là. Mais une chose est certaine. C'est que si jamais l'amour est si forte... Il serra impossible de rompre à jamais... Je sais de quoi je parle.
Love is best!

Madonnaé

Juste un petit message...

#16 Posté le par DCF__1056

Bonsoir Sweetcherie !

Je t'écris en vitesse un petit message puis je vais me coucher. Ici, il est déjà près de 2h du mat... Mais je te répondrai plus en détail dès que je peux (ce sera sans doute samedi ou au plus tard dimanche).

Ca m'apporte tellement de choses de discuter avec toi tu sais. Et j'aimerais tellement pouvoir te réconforter mais faut dire que je n'ai jamais été très douée pour ça...

Peut-être que ton ami a besoin de souffler un moment, de ne plus avoir de "tracas" dans sa tête autre que ses études... Et puis de faire ces nouvelles choses, ça doit certainement l'aider à ne pas toujours penser à toi. Même si c'est lui qui a voulu cette rupture, il doit avoir également énormément de peine. C'est peut-être pour ça qu'il essaye de s'éloigner si fort de toi, de ne plus parler de vous deux...

T'as beau dire qu'on ne te connait que par tes écrits, tu ne peux pas être autre chose (Excuse pour "autre chose" mais je n'arrive pas à formuler ma phrase autrement. Mais tu m'as sans doute comprise...) qu'une personne formidable. J'en suis certaine ça ! Et après deux ans passés ensemble, il doit bien le savoir ton ami !

Je lis tes messages et je remarque que t'es toujours la première pour aider les autres et pas juste pour répondre quelque chose de banal. Non, on voit vraiment que t'as réfléchi au problème de la personne et que t'as mis tout ton coeur pour essayer de l'aider. Et c'est toujours des choses tellement réfléchies...
T'es quelqu'un de bien et ça se voit, même si je ne te connais pas beaucoup. Franchement, je trouve qu'ils sont vraiment rares les gens comme toi et j'suis vraiment très très contente de te connaître.
Oui, t'as sans doute fait des erreurs avec ton ami mais qui n'en fait pas ? Personne n'est parfait. Alors t'as raison, c'est le présent qui compte maintenant et l'avenir également.
Alors continue à te battre Sweetcherie pour lui, mais surtout pour toi. Et comme tu l'as toi-même remarqué, chaque jour tu réalises certaines choses ; chaque jour, tu avances.

Je te retourne le conseil : Sois patiente. De toute façon quelque soit sa décision finale, cette rupture t'aura appris beacoup de choses et t'auras renforcée d'une manière ou d'une autre.

J'espère tellement pour toi, qu'avec le temps, il se rendra compte qu'il ne peut pas se passer de cette fille tellement géniale...

Passe une bonne soirée Sweetcherie et surtout courage ! Je pense à toi et je te réécris bientôt...

Merci pour tout...