Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Anciens messages (page 11)

Lory!

#5 Posté le par DCF__6443

Salut Lory! heureuse de t'entendre à nouveau! Oui en effet, je t'avais répondu un petit message, mais je ne sais pas si tu l'as reçu ou si ton mail l'a effacé. De toute façon...c'est du passé.
Je suis bien heureuse de te lire et de voir que finalement, tu as décidé de rester et battre pour ton copain. C'est normal d'avoir douté, on ne sais jamais ce que la vie peut nous réserver. Parcontre, je comprends le remord que tu as d'avoir voulu voir ailleurs. Tu devrais te donner une chance. Et d'ailleurs, tu l'avais dis à ton conjoint que tu le remettais en question. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour faire partir ce remord, mais je penses qu'il faut tout simplement accepter d'être heureuse à l'instant présent.

De mon côté, je vous ai expliqué la rupture en mettant beaucoup la faute sur moi-même. C'est sûr que dans un couple, les problèmes se font à 2, mais c'étais mon travail à moi de réaliser ce que j'ai fais de pas correct. Et je n'ai pas fini de l'apprendre. Si seulement nous avions pris une pause lorsqu'on s'étouffait dans nos problèmes, cela nous aurait fais beaucoup de bien. Mais lui, il ne croyais pas au Pause. Une Pause, c'étais pour lui, une rupture. Maintenant que c'est fais, j'ai bien peur que son objectif est de m'oublier complètement même si je vais avoir, à la longue, compris la douleur de mes actions. J'ai l'impression qu'il est trop tard et qu'il croit que les choses vont redevnir comme avant si il revient avec moi. C'est pour ça qu'il ne veut pas que je l'attende. Je suis heureuse de voir que les histoires de couple des autres fonctionnent tandis que la mienne.... se perd...

On s'aime encore entoutcas et j'en ai la preuve à chaque fois qu'il me regarde dans mes yeux...
De toute façon, je laisse les choses se passer naturellement. J'ai des choses à accomplir pour moi même. Je pense que si nous revenons ensemble un jour, que ce soit l'année prochaine ou dans quelques mois, je sais que cette rupture nous aura fais du bien et que l'on pourra fonctionner correctement. Mais tu as raison Lory... c'est peut-être normal les grosses remises en questions après être resté aussi longtemps avec quelqu'un.. après s'être aimé aussi longtemps.... Merci pour tes conseils. Mais l'idée d'aller voir quelqu'un d'autre ne m'a jamais passé par la tête, car tout ce que je voulais, c'étais mon copain. Même si les choses n'allait pas bien. En tout cas, pour le moment, le temps est son seul grand secours.

Sweet !

#4 Posté le par DCF__7915

Salut ma belle, ça fait un bout qu'on s'est parlé. Ma boite hotmail. a effacé tout mes messages car j'en avais trop alors je ne savais pas si tu m'avais répondu. Enfin, ce n'est pas grave...

Ça fait un bout que je ne suis pas venu sur psychomedia et j'ai été triste de lire ton message..Ça ne va pas avec ton copain ma belle ? Tu sais, dans la troisième année d'un couple, il y a plein de remises en question. J'ai passé par là aussi. Heureusement que l'amour était très fort entre mon copain et moi sinon les reproches et le manque de communication nous aurait détruits aussi. L'amour, ça ne suffit pas mais ça peut parfois être d'un grand secours.

Je ne sais pas si c'est possible de se séparer et de revenir ensemble pour que ça marche. Moi, je suis beaucoup trop extrêmiste : c'est l'un ou c'est l'autre. Je suis avec lui avec tout ce que cela procure comme joie et comme peine ou je ne suis pas du tout avec lui...Tu sais que j'ai eu plusieurs problèmes cette hiver avec mon conjoint Sweet, mais j'ai décidé de rester avec lui car je sais à quel point j'ai pu l'aimer de tout mon être et que je me devais à moi-même comme à lui de tenter de régler les choses. Je ne crois pas au "break" qui répare les choses dans un couple. Ce n'est pas la séparation qui est réparatrice mais bien la communication. Par contre, ça, ça se fait à deux. Si tu es la seule à faire des efforts...peut-être que tu te bats dans le vide et pour quelqu'un qui n'en vaut pas le coup. Si j'ai décidé de me battre, c'est que je sais que mon copain et notre avenir ensemble en vaut la peine. Même si j'ai un nouveau problème : je suis prise de remord pour ce qui s'est passé cette hiver avec l'autre...tellement que je n'en dors plus. Mais bon, c'est une autre histoire...Ce que je peux te dire, c'est de ne jamais faire l'erreur de tromper ton copain parce que ça va mal avec lui. Parce que le jour où tu te rends compte que tu l'aimes toujours et que l'autre aventure n'étais qu'illusion...ça fait très mal. Le remord..c'est le martyre.

Reste intègre et réfléchie comme tu sais si bien l'être. Et je suis certaine que tout s'arrangera pour toi. Je crois que tu dois avoir encore mon adresse Internet (car je n'ai plus la tienne depuis qu'hotmail a tout effacé)...je serais heureuse de te lire a nouveau. Que ce soit ici ou par hotmail.

Prend soin de toi !
A bientôt

Une amie

Lory

allo pom

#3 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 15-avr-02 à 14h16  (EST)

Tu sais, je préfère prendre cette rupture pour quelque chose de positif. Me sentir coupable pour ce que j'ai fais de mal n'arrangera pas la situation. Au contraire, je dois faire quelque chose en sorte que mes mauvaises habitudes ne font plus surface. J'ai aimé cette personne et je me suis sérieusement laissé allé.

Cela arrivais que je comprenais sa peine, mais je comprenais mieux la mienne. Comprendre et avoir compris c'est totalement différent je trouve. Lorsque tu as vraiment compris quelque chose, tu ne fais pas juste le dire, mais tu agis en conséquence. Je me suis laissé aller dans ma facon de l'aimer. À chaque jour j'apprends quelque chose sur moi-même et j'ai beaucoup de regret. J'espère juste qu'avec le temps, il verra que je ne suis pas seulement sincère de parole, mais dans mes actions aussi.

J'ai appris que je m'exprime vraiment mal. Au lieux de faire réagir quelqu'un de la bonne manière, je lui ai fais réagir d'une facon bête, en disant des choses que je ne pensais même pas. Il a finit par accepter mes paroles.

Il était vraiment la personne pour moi et je l'ai fais fuir. J'ai joué avec ses émotions. Quand tu aimes quelqu'un, tu ne le blèsse pas comme ça. Et je n'ai rien vu. j'ai été aveugle, je sais pas... Peut-être trop enfermé dans la douleur?

De toute façon, si je peux encore le rendre heureux, je vais le laisser respirer, reposer son coeur...le laisser partir. Il a des passions, il a des choses qu'il voudrait faire dans la vie et je ne veux pas être celle qui va lui empêcher.

C'est maintenant le temps pour moi de passer à l'action et d'avoir mes propres buts, mes propres passions, retrouver mon autonomie. La dépendance affective et faire sentir coupable quelqu'un n'était pas sain.

Nous sommes à présent des amis proches. Je suis contente qu'il tient à mon amitié encore. Je sais que pour être heureuse, je dois combler mes propres besoins. Je dois être patiente et je dois apprendre à vraiment écouter les autres sans m'attendre à quoi que ce soit en retour. Nous avons tellement eu de conflit que cela ne sert à rien de se dire qui a fais si et qui a fais ça de mal. Cette rupture va personnellement me rendre plus forte car je me suis sérieusement trop laissé allé.

Même si cela fais mal, je suis contente qu'il a cassé. Tu réalises bien mieux les choses de cette façon. Je réalise que je l'aime de tout mon coeur et que mon coeur à recommencé à battre vraiment fort comme au début de ma relation avec lui. j'ai tellement envie de lui dire et lui montrer que je l'aime tellement, mais je ne peux pas, pas pour l'instant en tout cas. Cette rupture a permis de mettre un stop et d'ici les mois qui vont venir, j'aurai appris ma leçon, c'est clair.

Avant qu'il casse, j'avais des projets que je voulais faire avec lui, mais à présent, il y a d'autres projets que j'ai l'intention de faire seule. Il m'a quitté, mais il y a rien qui me dit qu'il va revenir. Je ne veux pas penser qu'il va revenir et que c'est pour cela que je veux changer ou prétendre d'avoir changé. Non NON!!!

Je veux vraiment changer parce que je veux reprendre en main ma vie que j'ai mis de côté d'une certaine façon. Je veux changer, car j'ai besoin d'être sûr de moi, de pouvoir compter sur moi, de me réaliser à quelque part. Mon copain était pour moi un ami, un père, une mère, un frère, un psychologue etc.. et cela nous a beaucoup aidé à avoir des conflits. Je l'aime vraiment mais mon amour lui a fait souffrir. Quand nous étions ensemble, j'ai toujours eu peur que son amour baisse. J'avais peur que si il passait beaucoup de temps sans moi, qu'un jour, mon abscence ne lui ferait plus rien. J'ai eu tord... Maintenant qu'il a cassé, c'est peut-être possible que son amour finisse par baisser, mais je vais prier pour que son amour devienne plus fort, avec du repos.

Et j'ai vraiment besoin de prendre le temps d'apprendre encore sur moi-même. Tu sais Pom, quand nous avons pas de conflit et que c'est l'harmonie entre nous, on est si bien ensemble...On a presque envie de dormir tellement que nous sommes confortable avec l'un et l'autre.

Je crois encore à l'amour que nous avons partagé. Cet amour a toujours été plus fort que tout nos obstacles jusqu'ici, mais je sais aussi que dans une relation, il n'y a pas juste l'amour qui compte. L'attitude aussi.

Sur ce, je vais te laisser. Une porte dans ma vie s'est peut-être fermé, mais une autre est en train de s'ouvrir afin que je puisse m'améliorer. Pour l'instant, c'est ce que je dois faire.

Je voudrais rajouter aussi, que c'était ma première relation. Si j'en avais eu d'autre avant, c'est possible que je n'aurais pas agis comme j'ai agis avec lui. Quand j'aurai encore mieux compris les choses, je sais que je ne vais pas les refaire. Mon copain était si bon pour moi et nous avons trop accumulé les choses. Je sais que je peux être la fille qu'il mérite vraiment... mais seul son coeur pourra le décider à la fin.

Dieu pardonne et il est capable de voir le bien dans les gens. Maintenant que j'ai compris ma faute et que je vais continuer à comprendre mieux et agir en conséquence, Dieu va me pardonner et il me regardera agir... je ne voudrais pas décevoir personne encore.

merci pom...

#2 Posté le par DCF__6443
les choses ne vont pas très bien et je n'ai pas envie de vivre sur l'espoir.. ca fais bien trop mal. Présentement, je ne vois que mes défauts. Je me sens énormément coupable de ce que j,aurais du dire, ne pas dire, pu faire, ne pas faire. Je dois me résigner à présent, il ne reviendra pas. Je suis extrèmement angoissé et j'aurais donné n'importe quoi pour faire partir cet angoisse. J'ai perdu l'amour de ma vie et seulement le temps va apaiser les choses... de l'indépendance ne me ferais pas de tord en effet. Mais ma vie était centré sur lui pendant 2 ans, je ne sais pas comment je vais faire pour rester amis avec lui du jour au lendemain. Je n,ai rien à lui reprocher, je l'aime et comme ami aussi. En tout cas, c'est ça... Il n'y a personne d'autre dans le portrait à mes dernières nouvelles. Je ne veux que son bonheur.. et je dois maintenant être à la recherche du mien. Merci pom.

Oui SWEET!

#1 Posté le par DCF__4028

Sweet, quand ça va plus avec ton mec, c'est parfois l'idéal de partir pour réfléchir...

Au loin tu peux apprécier se qui te manque le plus de cette personne comme l'alpinste voit mieux la montagne de loin , tu pourras mieux évaluer les accidents qu'il faut escalader...

Vivre avec une personne qui te critique sans cesse , qui ne s'apperçoit même pas des dégas qu'il cause, ne réalisera jamais le mal qu'il te fais, alors un mouvements drastiques cinvient parfaitement pour lui éclairer l'esprit...

Et puis ma belle un peu d'indépendance n'est jamais mauvais en soi...Ça nous mets dans une certaine insécurité et là on a plus envie que jamais de mieux communiquer si on a l'intention de reprendre ensemble,il faut à tout pris s'améliorer...

S'il y a eu déunion c'est qu'il y a problème et un homme brillant va tout de suite chercher la solution pour le résoudre...

L'amour est si fort qu'il résiste au pire intempérie quand il est authentique il sera renforcie par la distance...

S'il n' était qu'une amourette , se sera un bon commencement le départ...la réflection en solitaire ....et puis vers un autre...et cet autre peut être mieux ou pire , mais avec l'expérience tu le choisiras mieux...

Moi ça fait 30 ans le l'ai quitter plusieurs fois à séquence de un mois, ça m'a fait un grand bien ! il n'aurait jamais compris sans ça! puisque je ne savais pas bien m'exprimer et autentifier mes droits, n'y tenir mon bout...il fallait que je parte, là il voyait se qu'il perdait alors il revenait me demander de revenir sur d'autre base...

Le couple c'est ça on ne sait jamais si ça va durer, si on va toujours être bien ensemble, aujoourd'hui c'est bien demain???

Je crois que c'est la détermination à vouloir L'amour authentique, l'harmonie,la patience,la persévérence qui fait la longévité des couples...

Mais quand ça va pas dans un couple un éloignement fait beaucoup de bien...Pas obligé d'aller voir quelqu'un d'autre toout de suite au cas où tu reviendrais à la maison...Parce que s'Il y a un autre dans le portrait ça compliquerait les choses...

S'il y a quelqu'un d'autre , tu lui laisse la chance de choisir...ça fait mal un peu mais après son choix ,il n'aura plus envie d'y retourner, espérons...il est possible de reprocher à l'autre des adultères ou c'est blondes du passées, moi je dis quand c'est fini à quoi bon penser à ça! puisque c'est avec moi qu'Il fait l'amour maintenant...On est trop possessif dans la vie pour les êtres qu'on aime...On veut que l'exclusivité...ça arrive ! mais si se n'est pas le cas , ce n'est pas si important que ça! de ne pas être l'unique et la seule! C'est beau mais!!!
C'est pas tout le monde qui a cette chance...
Pom