Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Anciens messages (page 8)

Chère CC

#12 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 16-avr-02 à 16h26  (EST)

Laisse moi te dire à quel point cela me fais plaisir de te lire et te répondre.

Tu sais, pour moi écrire m'aide à raisonner.La prochaine étape, c'est de mettre les choses en pratique. Je te lis et je te comprends très bien. C'Étais aussi mon premier copain et ma première rupture. Il se faut se donner du temps tu sais. Tu n'as pas le choix.

Comme toi, j'étais aussi porté à garder ma douleur à l'intérieur. Ce n'est pas tout le monde qui sont vraiment présent face à cette situation. Si tu en trouves 1 ou 2, crois moi que c'est déja beaucoup. Tes émotions vont vraiment être comme des montagnes russes. Un jour tu vas être down, un moment donné dans la journée tu vas être bien... ca va faire comme un yoyo. Et avec le temps, le sentiment que ta vie s'est écroulé va être moin lourd à porter sur les épaules.

Tu sais aujourd'hui, je me suis vraiment défoulé. J'ai été faire un tour de voiture, les vitres baissé, le vent dans la figure, de la bonne musique de club, mon Dieu que cela m'a changé les idées. Cela m'a fais un bien terrible. Je trouves cela tout simplement dommage que mon copain à du casser pour que je réalises vraiment les choses.

Que la vie ne s'arrête pas à une relation amoureuse. Dans les mauvais moment comme ça, on n'a souvent besoin de rien dutout que notre homme... mais il faut savoir s'en passer un tout petit peu et d'éviter de s'ennuyer. Car dès que tu t'ennuie, c'est l'enfer. Je sais que tu as peur qu'il ne revienne plus. Ça lui, seul aura la réponse. Maintenant que tu commences à découvrir ce qui n'allait pas, à chaque jour tu vas en savoir un peu plus.

Tu sais, j'ai été lire rapidement ce qui se passe exactement avec ton copain et j'ai lu que cela avais rapport à la jalousie surtout. C'est vrai que c'est encore plus compliqué.

Cela n'a surment pas aidé. Tu es déja insécure avec toi-même, c'est normal d'être insécure avec lui aussi. Ah,l'insécurité.... toujours le besoin de se sentir rassuré... ce n'est pas drôle hein ?

Oui, c'est une forme de dépendance affective...

Mais je suis très assuré que tu l'aimes vraiment. Il n'y en a pas de doute.

J'avoue que ce n'est pas correct d'avoir une fille dans sa vie et de passer son temps à regarder les autres.

Je vois que c'est un homme qui aime beaucoup le femmes et leur corps... Je pense que pour ton intérêt, il devrait le savoir lui-même que ce n'est pas bon de faire ça si il dit t'aimer. L'obliger d'arrêter de faire ça n'était pas la solution.

Tu sais, j'ai trouvé ma relation extraordinaire surtout parce que je recevais de l'amour que je n'avais jamais reçu avant. Toute les blessures et les rejets que j'ai eu des gens dans ma vie, je l'ai compenser dans l,amour que mon ami me donnait., jusqu'à ce je me laisse aller et que j'en demande trop. Peut-être que c'étais le même cas pour toi. Je pensais trop à mes besoins, sans penser au siens. Tu donnes tu donnes tu donnes, tu espère recevoir, tu recois pas les choses de manière réciproque et là ca va mal. Tu donnes tellement que dans le fond, tu lui donne ce que tu souhaiterais recevoir. Mais ses vrai besoins à lui, où sont-ils???

Je suis très d'accord, je suis d'ailleurs comme toi la dessus, on aime se plaindre. On aime trop comprendre, on aime penser. On veut être préventive et tout, mais dans le fond, cela ne faisait que remettre en question l,autre personne...

Je sais pas si ton copain t'a déja dit que tu es belle ou si il t'a déja dévoilé les qualités qu'il aime chez toi. Accroche toi à ça pour te rassurer et pour te sentir bien avec toi-même.

Si tu ne t'aime pas, dès que ton copain fera quelque chose dont tu n'es pas d'accord, tu vas être contre lui.

Mais si tu t'aime et dès que ton ami fera quelque chose qui ne fera pas ton affaire, tu ne lui en voudras pas.

Mon copain m'a dit une phrase que je n'oublierai pas quand on était ensemble. Il disait " je suis avec toi, on est ensemble, tu n'as pas à avoir peur..."

Et c'étais vrai. J'ai eu peur dans notre relation et nous étions ensemble. Maintenant qu'on n'est plus ensemble, cette peur est immense. Ta vie s'écroule pendant que la terre tourne encore. Tu t'éffondre à terre et personne ne te relève.

Tu te demande quoi faire de ta vie..... et tu sens qu'elle s'est arrêté. Voilà le défi, c'est d'agir en conséquence. Toi seule peut te relever. Personne a le droit d'écrouler ton monde, seul toi peut laisser ça se faire. L'amour que vous vous êtes donné, vous a peut-être fais parfois sentir bien , et d'autre fois sentir nul. Il faut retrouver de la stabilité.

Mais tu sais, je penses que dans ton histoire, ton copain doit aussi faire un travail sur lui et cela risque de prendre un peu plus de temps que toi. Mon histoire à moi n'avait pas de jalousie, ni de mensonge rien de dramatique. Il était juste étouffer par le stress de toute les blessures accumulé et des tensions. Je préfère lui donner le temps de se comprendre.

Et même si il ne me revient pas, je trouverai tout simplement cela dommage, car ce qu’on avait était si beau...

Ne penses pas que ton copain se fou de toi. Il ne t’aurait pas aimé pendant 2 ans de temps. Ce n’est pas une pause qui va faire en sorte d’arrêter de t’aimer. Dis toi merci qu’il est partit maintenant car si vous étiez rester ensemble plus longtemps sans prendre de pause, il n’aurait peut-être eu aucune chance de revenir..

Il y a peut-être encore une chance, mais seulement si tu n’espère pas trop son retour et que vous fassiez votre bout de chemin de votre côté. Comment ça ?? Parce que si tu remarques bien, c’est parce qu’on souffre qu’on veut régler les choses rapidement pour arrêter de souffrir. Mais dans le fond, cela ne va pas se régler pour autant. C’est bien plus sage d’être vraiment Patiente et de laisser aussi à l'autre de se rendre compte de ce qu'il a fait de mal.

Il commence à faire sérieusement beau dehors. Es-tu prêtes pour l'été? As-tu sortie tes vêtements d'été , chaussure et tout le kit ??? Pas moi! Et j'ai vraiment besoin de m'y mettre. Fais toi confiance CC. Il pense à lui présentement. Pense à toi à présent. Il y a des choses que tu ne vois pas aujourd'hui, que tu verras et comprendra mieux bientot.