Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Anciens messages (page 4)

Salut Sweetcherie !

#24 Posté le par DCF__1056

Salut Sweetcherie !

Je n'arrivais pas à te répondre parce que ces jours-ci, ça ne va pas très fort...

L'autre fois, je lui ai demandé, comment je devais le voir maintenant et il m'a répondu en très très bon ami... Ca m'a fait plaisir qu'il ajoute le "très très bon"...

Mais il y a quelques jours, je ne me sentais vraiment pas bien et je lui ai téléphoné (c'était la première fois depuis notre rupture). J'étais très triste et je ne lui demandais rien, juste d'un peu discuter avec moi... Il a vraiment été très méchant, vraiment odieux avec moi. Il m'a dit qu'il n'en pouvait vraiment vraiment plus, qu'il voulait que je lui foute la paix pendant un moment...
J'aurais jamais dû lui téléphoner mais j'avais cru qu'il comprendrait que j'avais besoin de parler un tout petit peu avec lui.
Avant dans nos disputes, on a toujours eu tendance à être méchant l'un envers l'autre. Je crois que ça a détruit beaucoup de choses entre nous. Mais là il aurait pu essayer de comprendre... Et quand je lui ai rappelé la journée qu'on avait passée ensemble la semaine dernière, il a dit que ça c'était différent.

Je trouve ça tellement facile, les bons moments il veut bien les partager avec moi mais le reste il s'en contrefiche. Je lui en veux tellement pour ça. Il n'avait pas le droit de me traiter comme il l'a fait, il a vraiment été méchant avec moi. Il m'a dit que c'était la seule façon pour que je m'éloigne de lui. Je trouve que ce n'est pas une raison pour me traiter de cette façon. J'avais juste besoin d'un peu lui parler et lui, il m'a fait encore plus de mal.
Je m'en veux d'avoir cru que je pouvais encore compter sur lui. En tout cas j'ai été bête de vouloir parler de ce que je ressentais avec lui.

Des fois, je me dis que je serai peut-être mieux sans lui mais quand la colère passe, tout ce dont j'ai envie, c'est de pouvoir être à nouveau avec lui...

Mais je ne comprends toujours pas. J'ai l'impression qu'il n'a pas tant d'amour que ça pour moi sinon, il n'aurait jamais pris cette décision. J'sais pas, mais moi je crois que quand on aime vraiment une personne, on fait tout son possible pour arranger les choses avec elle. J'peux très bien comprendre que des fois, c'est indispensable de s'éloigner l'un de l'autre pour pouvoir comprendre certaines choses. Mais c'est s'éloigner pour pouvoir mieux revenir. Si on aime vraiment cette personne, on n'aurait pas envie de la quitter pour toujours.

Moi aussi j'ai beaucoup souffert au cours de notre relation mais la seule chose dont j'ai toujours été certaine, c'était que je l'aimais plus que tout. Et jamais je n'aurais voulu le laisser tomber, j'voulais me battre pour lui. Alors si lui il laisse tomber maintenant, c'est qu'il n'a pas tant d'amour que ça pour moi...

J'aimerais tellement pouvoir le sortir de ma tête et ne penser rien qu'à moi mais je n'y arrive pas. Il me manque tellement... Il faut que j'arrive à lui donner plus aucune nouvelle de moi pendant un certain temps. Je crois que c'est la seule façon pour qu'il se rende compte de certaines choses...
Je n'arrive pas à ne pas lui en vouloir. Je ne comprends pas comment il peut faire ça, comment après tout ce qu'on a vécu ensemble il peut vouloir que ce soit fini entre nous... La seule réponse que je vois, c'est qu'il a moins d'amour pour moi que ce qu'il me disait.

Tu vois, après la journée passée ensemble mercredi (première fois que l'on sait vu depuis notre rupture), j'avais aussi l'impression que ce serait temporaire. Mais maintenant, je n'y crois plus du tout. Il a beau me dire qu'après cet éloignement, il y aura autant de chances pour qu'il revienne que pour que ce soit vraiment fini, moi je ne pense plus que ce soit le cas. T'aurais dû voir comme il m'a parlé au téléphone. Tout ce qui ressortait, c'est que je lui gâchais la vie... D'accord qu'il était énervé, mais il n'avait pas le droit de me traiter comme il l'a fait. Il m'a tellement fait mal...

Pour ce qui est de tes questions, voilà... Oui (comme tu l'as sans doute compris maintenant), c'est une pause mais une pause qui peut très bien se finir par une rupture. Oui il veut qu'on soit ami et il m'a fait comprendre que même si ça devait être fini entre nous, il voulait que je reste très présente dans sa vie. Ce que je sais déjà, c'est que pendant tout un temps, j'en serai vraiment incapable, ce serait tellement douloureux pour moi...

Voilà où j'en suis aujourd'hui... C'est pas très réjouissant. Et toi comment vas-tu Sweetcherie ? J'ai lu que tu avais eu un dur moment jeudi, tu vas un peu mieux maintenant ?

Pense à toi surtout et à bientôt...

PS : Merci pour les pensées que tu laisses parfois à la fin de tes messages. Je les aime beaucoup.

chère Madonna

#23 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 21-avr-02 à 23h16  (EST)



Merci de me donner ton avis. Si tu savais comment je me suis occuppé cet fin de semaine. J'ai fais du magasinage!!!!! Cela fais du bien pour le moral... Je continue à prendre bien soin de moi. L'Été va arriver et cela va me rendre occuppé avec toute les festivités. J'ai même choisis de mettre des couleurs dans mes vêtements. J'étais toujours en bleu-marin,noir... Je regarde les couleurs pastel et cela fais vraiment changement.

En tout cas, c'est la fin de session donc, je dois étudier aussi. Ne t'inquiète pas, c'est clair que je vais m,en sortir. C'est maintenant que je me trouves forte car si ce n'était pas de vous et de mes actions, je serais sans doute encore en train de déprimé la vie. Ca ne vaut pas la peine, même si on s'est aimé pendant 2 ans. La vie peut nous réserver beaucoup de surprise...

C'est absolument vrai que cela fais du bien de ne pas dépendre sur quelqu'un pour sortir, pour faire ce qu'il me plait...il y aurait eu tellement moin de pression dans le couple si j'avais pris soin de moi depuis bien avant... J'Espère juste ne pas trop m'habituer à cette nouvelle routine, car tout semble aller si vite... Mais c'Est pour le mieux... il faut penser positif.

C'est con, mais il ne me fallait pas de beaucoup pour me sentir bien avec moi... Il fallait juste que j'agisse pour... J'avais une vie avant mon amoureux... Je sais que j'ai une vie après lui, avec ou sans lui. Merci pour l'aide que tu m'apportes. C'Est maintenant CC qu'il faut aider

Je serai là pour vous les filles.

Sweetchérie, penses à TOI!!!!

#22 Posté le par DCF__3474

Bien sûr que tu t'en sortiras...
Tu vis une peine d'amour présentement et ce n'est pas drôle du tout! Ça fait vraiment mal et on donnerait tout pour que ça passe au plus vite! Ce n'est pas évident aussi d'être seule... Même après tout ce temps, des fois, je me sens tellement seule et j'angoisse toute seule chez moi. J'ai des amis, mais je me sens quand même seule... On est tellement bien dans les bras de celui qu'on aime! Mais, je crois vraiment que le moment où on serra en amour et qu'on serra bien, serra le moment où on serra bien toute seule. Ce n'est pas si mal être seule après tout... On est totalement indépendante... Je me lève, je vais travailler ou à l'université, j'organise mon horaire sans demander à personne... Je vais au gym quand ça me plaît, une copine m'appelle et je la rencontre dans une demi heure sur une terrasse, je m'en vais pour un week end, sans demander si lui aussi peut... Je m'occuppe de moi... Sois un peu égoïste :)... Penses à toi, fais ce que tu aimes, ne t'inquiètes pas de si ça plaît aux autres ou non. Tu vas voir, tu vas y prendre goût. Et tu le dégageras aussi... Ça parrait une fille qui est bien dans sa peau, qui prend soins d'elle et qui est heureuse. C'est possible que vous reveniez ensemble. Mais ne l'attend pas et ne te donne pas d'espoir. Vie au maximum, profites. Si vous avez à revenir ensemble, vous reviendrai ensemble. Et plus tu serras libre, indépendante et bien dans ta peau, plus tu as de chances qu'il revienne vers toi. Mais, attention, il en aurra d'autres qui remarqueront ce que tu dégages! :)
Prends soins de TOI !!!

Madonna...

Madonna

#21 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 21-avr-02 à 10h20  (EST)

Salut ma chère! Oui,ton histoire en effet est spéciale. Mais si j'ai bien compris, lorsqu'il a décidé que c'Étais fini (ton copain de 3 ans) vous vous êtes laissé une chance et c'est ensuite de ça que toi, tu l'a laissé ? Tu dois avoir eu beaucoup de courage de laisser la personne que tu aimes. Même si il est partit dans les bras d'une autre fille, je vois qu'il y aura toujours quelque chose de spécial entre vous 2... C'est dommage, comme tu dis, qu'il est avec une fille qu'il n'aime pas tant que ça... Et en plus, je te trouve forte avec ton dernier copain. Le fait que finalement, tu as décidé de mettre une croix sur lui, même si il a tout fait pour te réconquérir. Ton histoire fait réfléchir tu sais :) Peut-être que je me trouve folle, vu le fait que je n'ai jamais eu de copain avant le mien, j'ai toujours cru à l'amour, le seul et unique... L'amour ce n'est pas ça hein...? Ce limiter à une seule personne.... en tout cas, j'ai fais une rechute jeudi soir... Mais je crois que cela aura été ma dernière. Comme j'ai dis, à chaque jour je comprends toujours mieux. Et j'ai compris jusqu'à maintenant que j'ai beau eu avoir mes tords, mais que si il m'aimait vraiment, rien n'aurait poussé cette rupture... Au pire, il me l'aurait dit clairement qu'il ne veut pas me perdre, mais qu'il veut juste prendre de l'air pour un certain nombre de temps... Peut-être que les hommes ne voit pas la même chose que nous, mais, après m'avoir repoussé et rejeté d'une manière si sec et bête, malgré qu'il m'a quitté en bon terme, je crois que c'est mieux comme ça enfin... Et d'ailleurs, il me l'a fais savoir à plusieurs reprise de ne pas l'attendre et que c'est possible qu'il ne revienne pas, donc, je crois qu'il savait très bien ce qu'il faisait...

Présentement, je suis en train de me battre contre mon angoisse, je suis en train de me battre pour me trouver une facon de m'accrocher à la vie et de vivre pleinement sans dépendre sur quelqu'un en particulier. Je suis rendu à cette grosse étape présentement. Oui cela fais mal, mais comme le mal étant déja fais... je ne met plus d'espoir sur ça honnêtement. Il m'a laissé le 3 avril... Mais je vais m'en remettre, c'est certain. J'ai lu un texte sur la dépendance affective de Pom, je me suis retrouvé énormément à travers ce texte. J'essaye de suivre ça en exemple, de dédramatiser, et de me faire plaisir à moi-même. En tout cas, je fais très attention.

Merci à toi aussi Madonna. Je vais m'en sortir.