Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Anciens messages (page 3)

Réponse à Sweet (n°27 du 23/04)

#26 Posté le par DCF__1056

Salut Sweetcherie !

Je crois que je ne cesserai jamais d'admirer ton courage et ta force. Ta façon de voir les choses est vraiment (je crois) celle que tu dois continuer à adopter.

Ca doit tellement être encore plus dur d'être presque certaine qu'il ne reviendra pas. Ca fait tellement mal hein. Surtout quand on a partagé pendant deux ans pratiquement tous les jours de la vie de l'autre et que maintenant on est seul.
On ne doit plus penser qu'à soi. Il n'y a plus que nous qui pouvons nous rendre heureuse...
"Tu dois le laisser partir parce que tu ne veux pas le voir souffrir..." Jusqu'au bout tu ne penses qu'à son bonheur et c'est vraiment bien.

C'es vrai que c'est mieux de penser qu'il ne reviendra pas. Mais le contraire est peut-être encore possible. Il a sans doute eu peur. Sa vie, pendant deux ans, n'a été centré que sur toi. Et comme tu dis, la vie ce n'est pas que l'amour (même si je trouve que c'est une grande partie).

Moi aussi j'ai pratiquement toujours tout partagé avec lui. J'aurais dû le laisser plus libre... Rien que par exemple en ce qui concerne ses amis... Pour diverses raisons, il s'est fort éloigné de ses amis mais il les voyait encore de temps en temps (en général dans des soirées qu'ils organisaient). J'y suis toujours allée avec lui... En plus, ces derniers temps, il me disait que ses amis lui manquaient... Nous, on faisait toujours tout ensemble... On aurait dû plus souvent faire des choses l'un sans l'autre. Maintenant, je me rends compte à quel point ça peut être important.

Ton ami a besoin de vivre, de connaître d'autres choses... Ca va certainement lui faire un grand bien. Mais peut-être qu'avec le temps, il se rendra compte qu'il manque un truc important dans sa vie, l'amour... Et quand je relis tes anciens messages, ça avait l'air tellement magnifique entre vous. D'accord il y avait les disputes mais bon ça arrive à tout le monde. Je pense que c'est la façon de se disputer qui y est pour beaucoup (tout comme pour moi en fait). On s'est tellement fait du mal, on s'est blessé l'un l'autre par nos paroles... Et à la longue, ça ne peut pas apporter grand chose de bon toutes ces méchancetés, ça nous rabaisse...

J'espère tellement qu'avec le temps ton ami se rendra compte qu'il lui manque cette chose (l'amour) et que c'est vers toi qu'il se tournera pour la trouver... Mais bon, ça ne sert à rien de penser à ça maintenant. Pense à toi Sweetcherie et essaye de reconstruire petit à petit ta vie...

Moi, j'ai pas beaucoup dormi la nuit passée, j'étais tellement triste mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Et je vais tout faire pour que ça continue ainsi.
Ca m'aide d'appliquer ce que tu as déjà dit : Il faut vivre au jour le jour. Ca a l'air tout con comme ça mais quand ça ne va vraiment pas, ça me fait du bien de voir les choses de cette façon. Après une nuit sommeil, ça va généralement bien au réveil...

Ce matin, on s'est envoyé des messages (par gsm) et il m'a fait plaisir, il m'a dit qu'il se rendait compte qu'il s'était fort éloigné de moi et qu'il allait un peu se rapprocher (Ca ne doit pas avoir de rapport avec ce qu'il ressent mais plutôt pour m'aider un peu je pense. Enfin, c'est quand même ça...). Il va déjà un peu me téléphoner ce soir. Déjà ça, ça me remonte le moral, même si je sais que je ne devrais plus rien attendre de lui.

Ca va bientôt faire deux semaines que c'est fini et on ne s'est vu qu'une seule fois et il ne m'a même pas téléphoné. Tout ce qu'on fait, c'est de s'envoyer quelques petits messages (gsm) par jour.
D'ailleurs tantôt, il m'a envoyé son premier message gentil (d'habitude il me dit des banalités à propos de ce qu'il fait). Là, il prenait un bain et il m'a dit que c'était nul de prendre un bain sans moi... C'est peut-être bête mais ça m'a fait vraiment plaisir même si je sais que je ne dois rien penser de ça ni me rattacher à des choses pareilles...

Voilà... La prochaine fois que je le vois, c'est ce week-end. Il y a un mariage dans ma famille... Ca va être dur ça aussi... Voir ces gens si heureux s'unir pour la vie (enfin en théorie je sais) alors que j'ai toujours espéré qu'il devienne mon mari... Et puis personne dans ma famille est au courant de cette pause. Le pire c'est qu'il y a même des personnes qui ne l'ont jamais rencontré et qui n'attendent qu'une seule chose : faire sa connaissance. Génial... Et dire que ça va sans doute être bientôt fini "pour de bon" entre nous... En plus, je ne peux pas faire comme si de rien n'était (lui tenir la main, l'embrasser...). On ne peut pas se faire ça, on se ferait trop de mal je pense. Mais en même temps, on doit être un minimum proche l'un de l'autre pour ne pas susciter de questions dans ma famille.
Et encore une chose en plus : il dormira chez moi. Ca va être dur dur dur tout ça... Enfin j'espère que ça se passera pour un mieux.

Toi aussi prends soin de toi ma sweet et n'oublie pas que tu peux venir me parler quand tu veux (je sais que je ne suis pas très douée pour donner des conseils et remonter le moral des gens mais en tout cas, je serai toujours là pour t'écouter). Si tu veux, on peut même parler d'autres choses que de nos amis...

Tiens bon !

CC

Ton avis...

#25 Posté le par DCF__6443

Salut CC, je comprends que tu ne te sentes pas enforme. C'est normal. Tu vois, ton copain présentement se ferme à tout sujet de discution... Il en a probablement assez et il a besoin d'arrêter de parler de ces choses négative.

Les hommes ont leur façon d'agir que nous les femmes, ont ne ferais sans doute pas. Et ça, il faut l'accepter. Ton copain a besoin d'avoir la paix et malheureusement, il faudra trouver un moyen pour lui donner.

Les hommes sont beaucoup plus rationnel.. L'amour n'a souvent pas dutout rapport dans leur choix. C'est triste que son attitude t'a fais encore de la peine car tu es encore faible... Mais tu vas te relever, c'est certain...

Présentement, tu vis encore sur l'espoir et comme c'est une pause, tu as des craintes. Comme c'est possible qu'il ne revienne pas, tu vas probablement sentir encore à nouveau l'effet que la vie s'écroule. Ces moments là sont très difficile à passer... Mais c'est mieux ne s'attendre à rien. Car si il revient, tu seras heureuse et vous devriez trouver des moyens pour vous rendre heureux et non pas trouver des moyens pour régler les problèmes.

De mon côté, c'est maintenant officiel, moi et mon ami ne sommes plus ensemble. Il m'a fait comprendre que la vie, ce n'est pas l'amour. Et ce n'est pas juste l'amour qui résout les problèmes. Il m'aime beaucoup encore... mais que n'est pas juste le couple qui remet en question, mais sa vie au complet. Et comme j'étais sa vie, il a besoin de savoir qu,est-ce que la vie peut lui apporter sans moi. La vie , ce n'est pas aimer quelqu'un et de faire des efforts (forcé ou pas) pour arranger des problèmes. Il a besoin de faire son bout de chemin seul à présent. Et il doit faire se sacrifice pour savoir ce qu'il veut vraiment.

Mon bonheur à moi, c'étais lui, ma vie, c'étais lui. Mais vivre de cette facon, c'est dangereux. Le bonheur de la vie, ce n'est pas quelqu'un. C'est peut-être même mieux que ça. C'est se sentir accomplis. Et à cause de nos arguments, il a fini par se sentir moin que rien... Je sais à présent qu'il ne reviendra pas. Il me dit peut-être un jour mais de ne pas l'attendre. Mais je sais quand-même qu'il ne reviendra pas. Il aura trop peur de retomber dans le même cercle vicieux d'avant. Pourtant, moi je me dis que cela pourrait nous rendre plus fort et plus mature... Mais bon, il ne m'appartient pas, je dois décrocher et faire ma vie de mon côté.

Ca fais très mal, je ne le cache pas. Mais je dois le laisser partir, car je l'aime et je ne veux pas le voir souffrir. Je sais qu'il y a une vie après la rupture et cette vie qu'il recherche.
On faisait tellement tout ensemble comme si nous étions marié.... Il a besoin de sortir, voir d'autre monde, avoir ses amis filles et garcons, tenter des expériences, se réaliser dans son avenir. dans ses études et dans ses intérêts personnels. Pendant 2 ans, sa vie était trop centré sur moi. Et ce n'est pas ça la vie. Tout un sacrifice hein, laisser la personne que tu aimes pour se comprendre lui-même???

Je croyais que cette rupture allait de jour en jour me faire comprendre mes erreurs, mais finalement, il y a beaucoup plus que ça. Il n'y a pas juste moi la dedans... il y a lui aussi.

Notre relation est maintenant devenue une amitié profonde.Cela va être difficile, car on s'aime encore très fort.Il va être avec moi et il aura envie de m'embrasser, de me prendre dans ses bras.
Et il va toujours le refouler car dans sa tête, ce n'est pas juste ça la vie. Croyez-vous qu'il va m'oublier avec le temps..? Peut-être, peut-être pas... Mais l'amour, c'est être capable de vivre séparer et de vivre ensemble le jour suivant.

Et voilà, mon histoire...Ma première histoire d'amour se termine ainsi... mais avec le temps, on va s'en sortir. Prends soin de Toi CC..
Personne d'autre peut prendre soin de nous, seulement nous-même.

Courage...