Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Anciens messages (page 1)

Pas tellement super...

#32 Posté le par DCF__1056

Salut Sweetchérie !

Tu as l'air d'aller bien ! En tout cas, j'espère que c'est le cas. Je me réjouis que tu me racontes ce qui se passe dans ta vie...

Je suis vraiment désolée de te répondre si tardivement. J'ai beaucoup de choses à te raconter...

On va commencer par le mariage... Le jour avant, on s'est vu. C'est même lui qui m'a téléphoné pour qu'on se voit, pour qu'on aille faire des courses ensemble... Ca m'a fait très plaisir parce que ce n'était pas prévu. On a vraiment passé une journée géniale, j'étais très contente.
Le lendemain (jour du mariage), ça ne s'est vraiment pas bien passé. Il a été super désagréable toute la journée, il se plaignait tout le temps de tout... Moi je ne savais plus quoi faire. J'essayais de le laisser tranquille, d'être le plus possible agréable avec lui même si j'étais très déçue de le voir de si mauvaise humeur... Puis il n'a plus voulu rester. On est parti dans les premiers... Ca m'a vraiment fait de la peine.
J'ai vraiment passé une journée horrible. J'ai fait tout ce que je pouvais pour le rendre de bonne humeur, pour être agréable avec lui et lui, il n'a fait qu'être désagréable. On est rentré chez moi, il s'est couché dans le lit et a fait comme si de rien était. J'ai pas supporté de le voir si indifférent après la journée qu'il m'avait fait passer. Alors j'ai commencé à lui en parler et le ton est vite monté. Il se foutait complètement de ce que je lui disais, il ne savait me dire que des méchancetés et il a fini par me dire que depuis 12h tout ce qu'il avait envie de faire c'était de retourner chez lui. J'ai essayé de comprendre parce que moi j'avais rien fait, j'avais juste essayé de faire le maximum pour être agréable avec lui. Il m'a dit qu'il le savait bien, que ce n'était pas de ma faute mais que deux jours de suite avec moi, c'était trop. Ca m'a fait vraiment de la peine. Je n'avais pas demandé pour le voir le jour avant, c'est lui qui avait voulu. J'étais vraiment triste et je n'ai pas pu retenir plus longtemps mes larmes... Et lui, il n'arrêtait pas d'être méchant avec moi, il s'en foutait complètement que je sois triste, il me laissait pleurer toute seule, tout ce qu'il voulait c'était dormir. J'en pouvais vraiment plus et j'ai essayé de lui parler gentiment, j'ai essayé de comprendre. Puis il m'a prise dans ses bras et j'ai continué à lui parler en sanglotant.
Et j'ai vu des larmes couler sur ses joues. En deux ans, c'est seulement la deuxième fois que je le vois pleurer. Ca m'a vraiment touché, ça m'a fait mal de le voir si malheureux. Et je m'en suis voulue, je ne peux pas supporter de le voir souffrir...
J'ai vraiment compris qu'il y avait plein de choses qui n'allaient pas dans sa tête (il n'y avait pas que notre problème). Je ne savais pas que ça le faisait souffrir à ce point. Moi j'ai toujours essayé d'être là pour lui pendant ces deux ans. Ces derniers temps, il ne me parlait plus. Je ne savais pas qu'il avait tant de souffrance à l'intérieur de lui. Ca m'a vraiment fait mal de le voir si malheureux. Et là j'ai encore mieux compris à quel point cette séparation était nécessaire. On s'est calmé tous les deux et on s'est endormi dans les bras l'un de l'autre. Il est parti le lendemain matin (dimanche). Tout allait bien entre nous...

Il m'a téléphoné lundi et je ne sais plus pourquoi, il a commencé à s'énerver... Il m'a dit qu'il voulait qu'on soit encore plus distant l'un envers l'autre. Je ne pouvais faire qu'accepter... Il m'a aussi demandé qu'on arrête de s'envoyer des messages (par gsm) pour se souhaiter une bonne nuit et pour se dire bonjour... C'est tout bête mais depuis deux ans, on l'a toujours fait. Et ça m'a toujours fait plaisir de les recevoir... Il m'a dit qu'il en avait marre de le faire, que c'était devenu une contrainte pour lui. Ca m'a pas fait trop plaisir qu'il dise que c'était une contrainte pour lui. Je ne l'ai jamais obligé à le faire quand même et puis je ne vois pas trop en quoi c'est une contrainte de dire une fois par jour un petit mot gentil... Enfin, vu notre situation, je trouve quand même normal d'arrêter ça.

Le lendemain, il m'envoit un message pour me demander s'il peut passer le soir chez moi. J'étais toute contente qu'il ait envie de me voir et je lui ai répondu que oui et lui ai demandé pourquoi il voulait venir. Il m'a juste répondu : "Pour voir ma petite chérie...". T'imagines comme ça m'a fait plaisir... On a passé une bonne soirée ensemble.

On s'est revu le vendredi. Ca a été très moyen entre nous. Enfin, il n'y a rien eu de spécial, mais c'était sans plus.

Maintenant j'arrive vraiment à le laisser tranquille, je ne lui envois plus jamais de message (sauf pour répondre aux siens), je ne lui téléphone plus...
Puis dimanche soir (c'est-à-dire hier), il m'a téléphoné. On a tenu une conversation assez banale... Je lui ai demandé si quelque chose avait évolué dans sa tête en ce qui nous concerne. Il m'a répondu que non et qu'il y avait toujours autant de chance pour qu'il revienne ou qu'il décide d'en rester là. Il m'a dit qu'il n'avait pas encore beaucoup réfléchi à notre situation... On ne s'est pas dit grand chose de plus sur le sujet.

Et hier soir, je n'arrivais pas encore à m'endormir, je voyais les heures défiler... J'espérais recevoir un petit message de lui, je n'en ai pas reçu...
Tu vois, le problème c'est que depuis le jour où il a pris comme décision de ne plus envoyer de petits messages pour dire bonjour ou bonne nuit beh c'est pas du tout ce qu'il a fait. Un jour j'y avais droit, l'autre jour pas. Et de quoi ça dépendait ? Je n'en sais absolument rien (sans doute du fait que lui même avait envie de recevoir un message de moi à ce moment-là...).
C'est vraiment devenu trop pénible pour moi de passer mes soirées et mes matinées à espérer recevoir un petit mot de lui. Alors puisque la nuit dernière je me tracassais encore à cause de ça, j'ai décidé de lui envoyer un message et je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi des fois je méritais un bonne nuit ou un bonjour et des fois pas et qu'alors je préférais qu'on ne s'envoit plus du tout de message et qu'on se verrait vendredi (Vendredi est le jour de la semaine où on avait décidé de se voir).
Le lendemain (donc aujourd'hui) je n'avais toujours pas de réponse alors j'en ai conclu qu'il était fâché et qu'il n'avait pas compris mon message. Alors je lui ai téléphoné. En effet, il était fâché et m'a dit que mon message l'avait énervé. Je lui ai expliqué que je n'étais pas du tout énervée quand je lui avais envoyé ce message mais que c'était vraiment devenu trop pénible pour moi d'espérer à chaque fois un petit mot de lui. Parce que des fois j'y avais droit et des fois non (sans trop savoir ce que j'avais fait pour le mériter ou non). Et donc que c'était pour cette raison que je préférais qu'on arrête de s'envoyer des messages, ça serait plus facile pour moi si je n'attendais plus rien de sa part. Et puis de toute façon, lui-même m'avait dit qu'il ne pensait pas trop à notre situation parce qu'il n'avait pas vraiment l'impression que c'était fini entre nous, qu'on était encore trop proche. Alors ça ne pouvait que l'arranger également puisqu'en cessant de s'envoyer ces messages, on s'éloignerait encore un peu plus.
Lui, n'a fait que d'être désagréable avec moi. Je voulais juste lui expliquer mon message pour qu'il ne le prenne pas mal... Et il n'a fait que s'énerver. Une fois de plus, il a été vraiment très méchant et blessant avec moi. Je lui ai demandé ce que je lui avais encore fait pour qu'il soit comme ça avec moi. Il n'avait rien à répondre, beh non, je n'avais rien fait. Je ne l'ai jamais tant laissé tranquille. Il m'a dit qu'il en avait marre de moi, qu'il ne me supportait plus et que les chances pour qu'on se remette ensemble diminuaient... Alors qu'à peine la veille, il me disait le contraire !

Il est tellement injuste avec moi. Je fais plein d'efforts pour le laisser tranquille, pour le laisser respirer. Je me suis retirée de sa vie. C'est lui qui à chaque fois me téléphone ou me demande pour qu'on se voit !
Hier, il me disait qu'il n'avait pas encore beaucoup réfléchi à notre situation. Ca va faire un mois que ça dure ! Moi ça fait un mois que je souffre énormément, que j'en peux plus, que j'essaye de faire le maximum pour le laisser seul et lui, il prend même pas la peine de réfléchir à notre histoire !
En réalité, il est gentil et tendre avec moi uniquement quand il a besoin d'amour. Et si à un moment ce n'est pas le cas, il se comporte vraiment méchamment avec moi... Je n'en peux plus d'être traitée de cette façon. Il n'a pas le droit de jouer comme ça avec moi. Je sais qu'il a également des problèmes mais je trouve que ce n'est pas une raison suffisante pour ne penser qu'à ses propres besoins. Moi je souffre à cause de son comportement...
Alors cette fois-ci, je m'éloigne de lui pour de bon. On s'en tient à se voir une fois par semaine le vendredi et je ne veux plus de ses messages ou de ses coups de téléphone. Je sais que c'est encore pour moi que ça va être le plus pénible mais peut-être qu'ainsi il se rendra compte de ce qu'il me fait vivre et qu'il réfléchira un peu plus à notre situation.

J'espère que je ne me suis pas trompée, que tu vas bien... Alors raconte-moi vite ce qu'il se passe dans ta vie...

A bientôt j'espère Sweetchérie...

CC

c'est super ca !!

#31 Posté le par DCF__6443
Moi aussi j'ai des choses à te raconter!

Prends ton temps et j'ai hâte de t'entendre CC .

Sweetcherie

Désolée pour le retard

#30 Posté le par DCF__1056

Salut Sweetchérie,

Je t'écris ce petit mot juste pour te dire que je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Excuse-moi mais je n'ai pas eu trop le temps...
J'ai beaucoup de choses à te raconter et je te promets que je reviens le plus vite possible.
J'espère que tu vas bien ! Moi, ça peut aller...
Excuse mais je dois partir...
Gros bisous et à bientôt!

CC

Sweetcherie pour CC

#29 Posté le par DCF__6443

Allo CC!

Je t'écris un petit mot Tu m'aides énormément en me lisant et en me racontant ton histoire. Je t'assure. Je ne sais pas comment tu passes ton week-end, mais de mon côté, je commence sérieusement à revenir sur terre tout doucement. J’Essaie de réaliser ce que je refuse de voir, que c’est vraiment terminé pour lui. Tant pis si il dit m’aimer encore. Cela ne changera rien. On dit que si l'amour est associé à la souffrance, à la peur de perdre l’autre, à la jalousie, à l’angoisse, alors nous sommes dans la possessivité, le désir d’appropriation. L’amour vrai n’a pas d’attente, par de projet « sur » l’autre, l’amour vrai est vigilant, persévérant, accepte la personnalité et les besoins de l’autre ; celui qui aime est fidèle à lui-même, à ce qu’il est en profondeur et respecte la liberté, les choix de l’autre. L’amour vrai autorise l’intimité personnelle et permet l’intimité commune. Je trouves que c'est vrai dans le fond. L'amour, ce n'est pas avoir peur de perdre une personne le lendemain... Il n’est pas trop tard pour toi CC. Mets cela en pratique. La réponse à tout, c’est de se détacher, ne pas dépendre sur personne d’autre que toi-même. Si on parvient à agir ainsi, la simplicité dans la vie viendra d’elle-même. Je suis à court de mes mots aujourd’hui, car honnêtement, je réalise que je perds mon temps à m’en faire pour cet homme qui ne veut plus rien savoir de mon cœur. Je ne perdrai pas courage….je veux juste passer à d’autres choses...ca fais juste trop mal... Tu sais, je vais prier fort pour que ta situation se calme et que les choses s’arrangent. J’espère vraiment que cela va marcher vous 2. J’espère aussi qu’il ne va pas agir trop sec avec toi. C’est déjà assez dure comme ça, nous n’avons pas besoin de ça en plus… C’est à mon tour de t’encourager et je voudrais continuer de rester en contact avec toi, souhaitant que ta situation s’améliore positivement. Bonne chance CC et à toi aussi, merci et Courage.