Aimer, Partir et revenir....

Publié le

Anciens messages (page 10)

WOW!!!!!!!!!

#9 Posté le par DCF__6443

Allo CC,

Je te comprends trop, je vis la même même même chose!!! Nous aussi ca faisais 2 ans et 1 mois. Et cela va bientot faire 2 semaines qu'il m'a laissé.. mais c'est toujours aussi frais.... Tout d'abord, si cela ne te dérange pas, comme je vais te parler de ton homme et du mien, je vais l'appeller "mon ami" ou "ton ami". Continuer de dire "notre copain" c'est de se donner de l'espoir et de dire "notre ex" c'est vraiment dégoutant comme mot, je ne l'accepte pas pour l'instant.

Tu sais, c'est bien dommage et difficile à croire, mais c'est vraiment le temps qui va décider si les choses vont s'arranger ou non.
Ton ami a besoin de respirer. Tout comme le mien, il est étouffé par la douleur. Comment croire ou espérer que les choses vont s'arranger si il souffre encore. L'amour que tu as pour lui, tu dois vraiment te demander si c'est de l'amour ou de la dépendance affective.

Tu sais, cette rupture va vraiment te faire réaliser un paquet de choses sur toi-même. Je ne sais pas si c'est la première fois que vous avez cassé sérieusement en 2 ans, mais si oui, il est sans doute en période de remise en question.

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais dans le mien, c'étais un cercle vicieux. On avait des problèmes, on se disait des méchancetés, on se blessait, on finissait par s'ennuyer de l'autre et on regrettait, on se voyait et on s'embrassait, le problème c'est envolé et oublié, ensuite???? Les problèmes reviennent carte sur table et rien absolument n'est réglé et les blessures sont toujours présente. À la longue, ce cercle ne finis plus et c'est difficile de croire que les choses vont changer. Je penses que la rupture était vraiment la porte de sortie pour se rendre compte vraiment des choses et de laisser le temps nous guérir.

Ce n'est malheureusement pas en pleurant que ton ami va être attiré de revenir vers toi. Tu sais, en 2 semaines, cela fais peut-être 3 jours que j'ai cessé de pleurer. Car je comprends toujours un peu mieux les choses à tout les jours. Ton ami t'a demandé de lui laisser du temps, peut-être question de s'ennuyer, de voir si (dépendant vos problèmes) si les choses peuvent s'arranger.

Moi je dois avouer que nos problèmes était des petits qui en devenais des gros. Et le résultat revenait au même: Je veux être avec lui, il ne peut pas, je me dis qu'il ne m'aime beaucoup moin, son amour propre se blèsse, il se sent coupable, il se sent coincé de toujours se justifier et ca tourne en rond.

C'est peut-être normal d'avoir des difficultés dans un couple, mais dans mon cas c'étais trop ridicule. Et je ne voyais RIENNNNN !!!!! Je ne pensais qu'à mes feelings. Dans le message plus haut, je disais qu'il y a une différence entre comprendre et avoir compris. Je crois que c'est mieux de dire qu'il y a une différence entre avoir "Vu" le problème et "avoir compris". Quand tu aimes une personne et que tu as vraiment compris le message, tu ne recommence pas.

Moi aussi j'ai fais beaucoup de lecture, j'avais même essayé de t'aider. Mais je n'ai même pas su l'aider lui. Je me suis aidé en lisant les choses, mais pour mon ami, lire ce n'est pas suffisant.Il faut agir aussi.

Et dis moi, aujourd'hui, as-tu encore de ses nouvelles?? Je te conseille de ne plus rien t'attendre à quoi que ce soit de sa part. Car juste ça, risque de lui montrer que si il revient, tu vas avoir d'autres attentes. En couple, j'ai appris qu'il faut donner, sans rien recevoir en retour, qu'on peut donner, mais librement, sans se sentir obligé. Et quand je parle de donner, je ne parle pas d'objet.

Tu sais, c'est beau croire en votre amour, mais il faut aussi croire à la vie. Que vous pouvez ne pas être ensemble aujourd'hui, mais que vous pouvez l'être bientot ou un peu plus-tard.
Il ne faut pas s'emprisonner.... Mais je suis d'accord avec toi, que si c'est vraiment lui que tu aimes, que cela reste ainsi. Après avoir connu l'amour avec mon ami, je ne crois pas que cela peut être mieux chez le voisin. Si on ne s'aimait plus, PEUT-ÊTRE... Mais si vous brulez d'amour pour l'un et l'autre et que c'est juste l,attitude qui ne fonctionne pas, c'est tout une autre histoire. C'est vrai qu'on ne change pas du jour au lendemain. Mais cela ne t'empêche pas d'avoir compris certaines choses.

C'est beaucoup plus facile d'améliorer nos mauvaises habitudes quand vous êtes en bon terme.
Je l'avoue.

Le dernier problème à présent, c'est l'entourage.
Des gens qui vous monte la tête, qui vous encourage de voir ailleurs ou d'abandonner, et ils ne savent même pas comment était vraiment votre relation. Je trouves ça stupide. Ils vont nous donner des conseils par rapport à leur vécu, à leur mauvais expérience. Et j'ai bien peur que ton copain les écoutes. Le coeur fait une pause, mais le mental continue de rouler... et cela risque de prendre le dessus.

Tu sais, j'apprécie vraiment ton message, mais je ne suis pas forte. J'ai juste mes 2 pieds sur terre et j'ai vraiment peur de me donner de l'espoir. En tant qu'humain, je l'aime. Je lui souhaite du bonheur que ce soit avec moi ou sans moi. Je tiens à lui, mais je ne veux pas l'empêcher de vivre ou de respirer.

Un gars n,aime pas parler des sentiments. Il le garde à l'intérieur. Et le jour qu'il va t'en parler de lui même, tu seras heureuse.

J'avoue que pour l'instant, tu ne dois pas avoir la tête à quoi que ce soit, mais penses à long terme. Il y a des possibilités qu'il revienne, même si il ne le fais pas demain ou la semaine prochaine. Je suis désolé si ca fais mal, mais il faut qu'on passe par là : il y a aussi des chances qu'il ne revienne pas. C'Est juste le temps qui va nous faire à l'idée.... rien d'autre...

Penser négatif attire le négatif, donc essais de voir cela comme quelque chose de positif, prends conscience de ce qui se passe et avec le plus d'effort possible, prends ta vie en main. Il faut trouver un moyen pour essayer de vivre malgré cette difficulté, pour que si jamais dans la vie, il y a des imprévus qui font mal, que tu sois prête à l'avance. Tomber dans un trou vide, ca fais mal. Mais si tu t'es arrangé pour mettre un matelas, cela va faire moin mal.

Courage...


C'est tellement dur...

#8 Posté le par DCF__1056

Bonjour Sweetcherie !

J'admire tellement ton courage et ta force. J'avais besoin de parler à quelqu'un et en lisant ton histoire, j'ai reconnu un petit peu ma situation. J'espère seulement que je ne vais pas t'ennuyer avec mes problèmes alors que tu en as déjà tant à gérer.

Ca faisait deux ans qu'on était ensemble et il a décidé de mettre fin à notre relation il y a à peine quelques jours...

Je ne sais plus quoi faire. Même si la plupart des gens ne comprendront pas, j'ai vraiment la sensation que c'est l'amour de ma vie. Je l'aime si fort. C'est vrai que ça n'a pas toujours été rose entre nous mais je n'ai jamais cessé de croire en nous. Il a fait des erreurs, j'en ai fait également beaucoup... Mais j'ai toujours essayé de me battre pour lui, pour nous.
J'ai jamais baissé les bras, mon amour pour lui est plus fort que tout.

Tu sais, on a eu beaucoup de disputes mais les moments où tout allait bien entre nous étaient tellement magnifiques, tellement magiques... On était si bien ensemble, tellement amoureux l'un de l'autre.

Il m'a dit qu'il m'aimait moins qu'avant mais je sais que ce n'est pas vraiment ça. Je sais qu'il m'aime toujours très fort mais il en a ras-le-bol de ces disputes. Je le comprends. Moi aussi je ne supporte plus qu'on se fasse tellement de mal. Si seulement on avait réussi à se parler.
J'ai essayé de faire le maximum que je pouvais, j'ai lu des livres, j'ai été voir des articles sur des sites de psycho... Mais lui commencait déjà à baisser les bras. Il ne le disait pas, mais je le voyais bien. C'était trop dur de se battre toute seule et j'ai pas réussi à continuer mes efforts. Je comprends pas comment avec tout l'amour qu'on a l'un pour l'autre, il a pu abandonner. On s'aime tellement, alors pourquoi il ne s'est pas plus battu avec moi pour sauver notre relation ?!
Je crois qu'il se disait que ça ne pourrait pas s'arranger. Moi j'ai pas su lui montrer ce que j'étais vraiment capable de faire pour lui. J'ai tellement fait d'erreurs.

Après avoir discuté avec lui, il m'a dit qu'il voulait bien qu'on s'éloigne un peu pour mieux réfléchir. Mais j'ai l'impression qu'il m'a dit ça pour "me faire plaisir". Moi je crois qu'il a mis une croix définitivement sur nous. Il m'aime toujours mais j'pense qu'il se dit qu'il n'y a plus trop d'espoir pour que les choses s'arrangent. Ca me fait tellement peur... J'suis tellement convaincue du contraire.

Je crois que s'éloigner est la meilleure solution pour le moment. Je sais qu'il m'aime encore beaucoup et je pense que je vais vite lui manquer. Mais s'il ne croit plus du tout en nous, ça va pas changer grand chose...

Mais le plus gros problème, c'est que je n'arrive pas à le laisser s'éloigner. Je devrais mais c'est tellement difficile. Comme toi, ma vie a été centrée autour de lui pendant 2ans. Comment faire ? Je me sens tellement seule. Je n'ai même pas d'amis sur qui je puisse vraiment compter. Il faut que je le laisse s'éloigner et que j'arrête de me torturer. Je ne vis plus. Je passe mes journées à pleurer. Je sais que ça ne sert vraiment à rien mais je crois tellement en nous, ça fait si mal...

Comment y arrives-tu toi ? J'aimerais tellement trouver la force de reprendre ma vie en main. Je t'admire tellement. Je t'ai toujours admirée d'ailleurs. Tu t'es si souvent battue pour lui (en tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant tous tes messages).

Courage en tout cas Sweetcherie...

A bientôt j'espère.

tu vois...

#7 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 15-avr-02 à 18h00  (EST)

Voila, moi je penses différement. Un break, c'est se reposer nos émotions, de regarder ce que nous avons fais de mal et ce que nous pouvons corriger. Je ne dis pas qu'un break c'est de se défaire de l'autre et de penser à l'oublier et arrêter de l'aimer. Au contraire. Surtout après avoir eu plusieurs conflits, un moment donné cela te permet de ne pas t'étouffer dans la douleur qui t'a marqué au fer rouge. J'avoue que ce n,est pas évident de prendre un break quand vous habitez ensemble.

Pour moi, une rupture, c'est une rupture. C'est, ne plus aimer la personne dutout pour commencer.

Ne voir en elle plus rien de positif. C'est de vouloir chercher l'amour ailleurs.

Et c'est ce qui me fais peur. Car je sais que mon "ami" m'aime toujours aussi fort. Qu'il avait besoin de respirer... il croyait que je n'allais jamais voir la mal que je lui ai fais et que je n'aurais jamais changé. Il se sent si bien lorsqu'il est avec moi et que tout vas bien. il voit encore du positif en moi. Il ne s'imagine pas donner l'amour à quelqu'un d'autre et moi faire pareil, mais il a besoin de repos dans sa tête et que peut-être avec le temps, il pourra se forcer d'oublier notre relation....

Comment pourra-t-il aller voir ailleurs si son l'amour était beau entre nous, mais que l,attitude était mauvaise? Pourquoi aller voir ailleurs, sachant que cela pourrait être plus beau chez le voisin, lorsque tu es certain d'avoir aimé cette personne de tout ton coeur???

Tu sais, les gémaux n'aimes pas la routine et tout, mais quand on aime, parfois cela arrive de ne pas se rendre compte comment les sentiments peuvent être fort. On s'en rends compte toujours après.

Si toi, tu l'aimes toujours ton copain, sois heureuse que tu peux encore lui montrer et rattrapper le temps que vous avez perdu à causes des tensions. L'été va arriver, profitez en pour vous faire des plus beaux souvenirs.

suite...

#6 Posté le par DCF__7915

Ma pauvre Sweet..tu dois trouver cela très difficile. Mon copain est pareille...un break, c'est une rupture.

Je suis pratiquement d'accord avec lui mais, pourtant, je me demande si un break m'aurait évité de commettre l'erreur de cette hiver...Peut-être que j'en serais venue à la conclusion de le quitter mais au moins, aujourd'hui, je ne serais pas encrée dans le regret..

La question est : tu l'aimes toujours ? Vraiment toujours ?