Régime pour maigrir: sept stratégies pour faciliter les bons comportements

Voyez également:
Régime: les aliments qui facilitent la perte de poids
DOSSIER: Régimes pour maigrir et moyens facilitateurs

Voici sept stratégies, suggérées par des experts que le site WebMD a consultés, pour faciliter la réussite d'un régime amaigrissant, qu'il s'agisse d'un régime pré-établi ou simplement d'une alimentation équilibrée avec une réduction de calories:

Ne pas compter seulement sur la volonté

Trop baser ses efforts de perte de poids sur la volonté peut nuire à l'atteinte de ses objectifs, selon Martha Beck, auteure et conférencière. Quand une personne est reposée, détendue et profite de la vie, elle peut assez facilement supprimer les pensées et envies. Mais quand elle est stressée, énervée ou pressée, résister à la tentation est beaucoup plus difficile.
Plutôt que de trop compter sur la volonté, il est préférable de viser à développer une meilleure conscience de la nourriture consommée, d'améliorer certains choix et de se mettre dans des conditions qui facilitent ces meilleurs choix sans en faire une obsession.

Voyez à ce sujet:
Surestimez-vous votre volonté devant la tentation?
Les aliments qui facilitent la perte de poids

Rendre l'environnement favorable et facilitateur

Andrea N. Giancoli, porte-parole de l'American Dietetic Association (ADA), conseille d'éliminer de la maison les aliments qui vont l'encontre de ses objectifs de perte de poids. Il plus facile de résister à la tentation lorsque les choix malsains ne sont pas à la disposition. Par exemple, suggère-t-elle, enlever des armoires tout aliment dont l'emballage indique " huiles partiellement hydrogénées" comme ingrédient. Se débarrasser des sodas ou autres boissons contenant du sucre ou du fructose.

Voyez à ce sujet:
Maigrir : l'importance des aliments à la vue et rapidement prêts

Gregory Florez, fondateur de FitAdvisor.com, suggère de son côté de faciliter l'exercice physique en débarrassant le fouillis qui se trouve sur le tapis de marche et en mettant les autres appareils de mise en forme à la disposition et à la vue.

Développer un réseau de support

Des études ont montré que le réseau social est crucial, rapporte Bess Marcus, psychologue de la santé à l'Université Brown. Trouver un(e) ami(e) pour marcher, pour surveiller les enfants pendant son entraînement ou simplement qui prend des nouvelles de la démarche peut être d'une aide précieuse.

Des chercheurs en médecine sportive de l'Université d'Indiana ont montré que s'entraîner avec un(e) partenaire était le meilleur prédicteur de la persévérance. S'engager dans une équipe sportive amène une plus grande motivation encore.

Fixer des objectifs réalistes

Si vous avez été inactif pendant des mois ou des années, ne planifiez pas immédiatement de vous entraîner tous les jours, suggère Marcus. Viser certains changements stratégiques suffisamment faciles pour être certaine de réussir.

Prenez votre liste d'objectifs quotidiens, dit-elle, tels que 5 portions de fruits et de légumes par jour ou ne prendre qu'une collation entre les repas et coupez ces objectifs en deux. Visez 2 portions et demie de fruits et légumes et coupez les collations à 2. Cela semble trop difficile? Coupez encore ces objectifs en deux.

Vous serez ainsi motivée à continuer. Fixez ensuite des dates pour augmenter vos objectifs, ajoutant une portion supplémentaire de légumes ou 10 minutes de plus à votre entraînement.

Voyez également:
Quels buts se fixer pour la perte de poids et comment les atteindre?
Maigrir: par où commencer?
Outil d'aide à une démarche de perte de poids

Réduire les portions

Pour ce qui est de la taille des portions, il est important de tenir compte de la densité calorique des aliments. Doubler une portion de brocoli, passant d'une tasse à 2 tasses et ainsi de 31 à 62 calories est avantageux alors que doubler une portion d'une tasse de crème glacée, passant de 300 à 600 calories est très désavantageux.

Voyez:
Maigrir: miser sur la satiété avec une alimentation basée sur la densité calorique
7 façons de réduire les portions et les calories

Visualiser la réussite et ses conséquences

Laissez votre esprit explorer où votre plan de perte de poids vous mènera, conseille Steven Gurgevich de l'Université de l'Arizona, coauteur de The Self-Hypnosis Diet. Visualisez comment vous aimeriez être dans six mois ou dans un an, comment vous aimeriez que soit votre vie. Créer une disposition d'esprit favorable est aussi important, dit-il, que le temps passé sur un tapis de marche.

Sortir des vieilles habitudes

Prenez des moyens pour lutter contre la tendance à reproduire les habitudes, suggère M. J. Ryan, auteur. Se laisser des notes à divers endroits et dans son agenda pour se rappeler ses intentions, planifier des alternatives, changer certains contextes, ...

Voyez également:

DDOSIER: Régimes pour maigrir, moyens facilitateurs
DOSSIER: Maigrir