Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 1)

Effexor

#293 Posté le (anonymement) En réponse à : Je prends Effexor depuis 12 (#286)

Bonjour,

J'ai pris Effexor en 2010 2 Effexor le matin de 75 Mg pendant 2 ans ensuite 1 de 75 et 1 de 37,5 pendant encore 1 1/2 et ensuite 1 de 37,5 jusqu'en juin 2014, j'ai suivi les recommendations de mon Psy. Je n'avais pas que ce médicament Tranxène 10 mg une gélule matin et midi et soir Seresta 50 mg un au coucher et Deroxat 20 mg le soir plus d'autres médicaments pour le cholestérol le diabète et l'hypertension. Beaucoup de médicaments en plus au mois de septembre
je me suis fait opérer d'un méningiome à la tête grosse opération ouvert de l'oreille à l'autre enfin on va dire trépané suite à cette opération j'ai fait une crise d'épilepsie donc un autre médicament. Bon maintenant je n'ai plus d'Effexor ni de Deroxat il me reste les médicaments pour mon cholestérol le diabète et l'hypertension, j'ai arrêté le deroxat sur plusieurs mois en diminuant les doses, et maintenant je commence à arrêter mon médicament pour d'épilepsie en un mois et demi et je suis dans la fasse des derniers quinze jours à en prendre un que le matin au lieu de 2 matin et soirs.
Prenez votre courage à deux mains ce n'est pas facile de tout arrêter, j'ai encore des vertiges des grosses sueurs la nuit et une grosse fatigue. Mais il faut laisser notre corps reprendre le-dessus. C'est normal il essaie de se défendre tout seul, c'est très dur car tout ses médicaments n'aident pas à notre corps de se défendre seul. Je m'en sort il faut se dire que la vie est courte et n'a pas toujours facile mais il faut surtout penser au meilleur de la vie il faut penser aux plus belles choses qui nous entourent nos enfant petits enfants ils faut positiver et dire qu'il y a toujours plus grave que notre sort. J'ai toujours eu depuis ma plus petite enfance des malheurs mais je me dit toujours il y a pire pour me remonter le moral. Foncer et quand vous êtes mal dans votre peau parler ou écrivez vos chagrins et positivé facile à dire je sais mais je sais de quoi je parle. Bon courage et essayé de ne plus prendre ses médocs qui nous soulagent certes mais pourri notre bien être. Cordialement

je viens d'arrêter Effexor!

#292 Posté le (anonymement) En réponse à : Je prenais de l'effexor xr à (#285)
Mon expérience est très comparable à la vôtre quand aux symptômes de sevrage.
J'ai 59 ans et je prend Effexor depuis plus de dix ans. Comme je viens de mettre en place une psychothérapie et que je pratique un peu de méditation, j'ai demandé à mon médecin généraliste de pourvoir arrêter Effexor (générique: Venlaphaxine Mefa). Je prenais 150mg/jour. En deux semaines j'ai arrêté. Cela fait une semaine que je n'en prend plus mais j'éprouve les mêmes symptômes que vous: sensations de chocs électriques dans la tête, vertiges, exitation, difficulté à m'endormir et à bien dormir, il m'arrive de pleurer soudainement lorsque je vois une situation d'injustice, difficulté respiratoire,..Pas facile. Je me demande si je ne vais pas en reprendre 75mg pendant une semaine pour essayer à nouveau une diminution à 37,5mg puis arrêt!
Bon courage à tous ceux qui ont pris l décision d'un sevrage.

Bonjour à toi, Ton mari ne

#291 Posté le (anonymement) En réponse à : Effexor (#289)

Bonjour à toi,

Ton mari ne peux pas décider d'arrêter un médicament comme ça par lui même. Il pourrait décider d'en finir juste à cause de cet arrêt. Ce médicament doit être arrêté très graduellement sur plusieurs mois. Demande lui ce qui est le pire être un peu abruti ou se sentir comme il se sent présentement. Il a une famille il doit prendre soin de lui pour être bien avec vous... il peut arriver à sans passer mais il doit le faire de façon sécuritaire pas prendre une telle chance... Je comprends ta détresse. Bonne chance à vous, en espérant qu'il décide de recevoir un peu d'aide.

EFFEXOR

#290 Posté le (anonymement) En réponse à : Courage (#277)

BONJOUR À TOUS.
C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE RÉPONDS COMME-T-ELLE SUR UN SITE. je voulais juste mentionner que parmi tous vos histoires, seulement une personne à mentionné les mots suivant:thérapie cognitivo-comportementale. cela m'interpelle énormément puisque c'est la clé pour arriver à comprendre ce qui se passe à l'intérieure de nous. Les médics ça va pour un moment mais toujours en suivi avec un psycho-thérapeute.

allez soignez-vous en profondeur, vous en valez la peine. Bonne chance à vous tous.

Effexor

#289 Posté le (anonymement) En réponse à : Je prends Effexor depuis 12 (#286)

Bonjour , j'ai lu votre expérience avec l'effexor et cela ne m'a pas du tout laissé indifférente !
Mon mari prend L'effexor depuis 2 ans et vient d'arrêter d'en prendre il y'a 15 jours . Il m'en a pas parlé tout de suite mais j'avais remarqué que son regard et son comportement ont changés .
Il y'a 10 joirs , il m'a dit avoir arrêter la prise de ce medicament car cela lui donnait des bourdonnement a la tête et que ça le rendait " abruti " .
Sauf qu'à 2 reprises il a eu un malaise , une fois à 4 h du matin alors que tout le monde dormait ( il était par terre dans la cuisine ) et une autre fois avant hier ou j'ai entendu une chute et ma fille de 9 ans crier " papa ! Papa ! " j'ai couru et mon mari était parterre dans le couloir . Il a refusé que j'appelle un médecin .
Ces derniers jours il a la rage et se prend a moi presque tous les après midi et ça devient infernal pour moi . Il parle ou plutôt il crie très fort et répète la même chose sans arrêt . Il dit que c'est fini , qu' il ne veut plus vivre et pleure souvent.
Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas arrêter brutalemet mais qu'il fallait diminuer la dose et surtout d'en parler a son médecin .
Il pense qu'il va arriver a se passer de ce medicament sans l'aide de personne .
Je ne sais plus quoi faire car la vie est devenue impossible et je me demande même si il peut être dangereux pour sa fille et moi même .
Demain j'en parlerai a son médecin pour voir si on peut trouver une solution .
Avant de lire vos commentaires je ne pensais pas que l'arrêt de l'effexor pouvait causer autant de dégâts et la j'ai juste mon mari qui passe par la même expérience .
C'est malheureux .
Bon courage à tout ceux qui sont dans ce cas !

Bonjour je suis également en

#288 Posté le (anonymement) En réponse à : Je prenais de l'effexor xr à (#285)
Bonjour je suis également en train de diminuer effexor je prenais 150 gr le matin depuis au moins deux ans. J'ai pris la décision avec mon médecin d'arrêter ce foutu médicaments qui nous pourri la santé.
Cela fait maintenant 5 jours que je suis passer a 75 g le matin et c'est très dur .mon médecin m'a conseillé de faire 75 gr pendant un mois puis de passer à 37,5 pendant encore un mois.
C'est très dur mais je m'accroche car je ne veux plus dépendre de ce médicament.
Moi aussi j'ai de très grosse transpiration la nuit et c'est très désagréable.
Je vous encourage pour se sevrage ne lâchez rien

Arrêt effexor

#287 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, je m'appelle (#278)
Bonjour, je m'appelle Francine ; j'ai pris effexor pendant 9 ans, prescris par un psychiatre suite à des attaques de panique ; en Mai 2014 j'ai commencé à réduire le traitement de moi-même, jusqu'à ne plus en prendre en décembre. Ce n'est pas facile ! sur les conseils de ma fille je vais commencer une TCC (thérapie comportementale et cognitive) car les AD c'est comme un couvercle qu'on met sur la marmite, dès qu'on enlève le couvercle les problèmes sont toujours là (anxiété, angoisse déprime, grande fatigue etc.....) Ma fille est neuro-psychologue, et beaucoup de psychologues_psychothérapeuthes sont contre les AD, car ces médocs sont juste une béquille, çà camoufle les problèmes, mais ne les règlent pas, du coup dès qu'on arrête tout revient !
Je me dis qu'il faut que je tienne le coup, et j'attends beaucoup de ma TCC ! je commence dans 15 jours. Quand je suis trop anxieuse ou angoissée je prend un médoc que mon médecin m'a prescrit et qui me détend bien. En ce moment j'ai beaucoup de mal à avancer, prendre des décisions, bouger etc..... pas la joie ! Bon courage à tous !

Je prends Effexor depuis 12

#286 Posté le (anonymement)
Je prends Effexor depuis 12 ans. Voulant essayer d'arrêter, je suis passé de 150 mg à 75 mg en 2 semaines. Pas de symptômes de sevrage à ce moment-là. Je passe de 75 mg à 37,5 mg, sans symptômes. C'est quand j'ai cessé complètement que tout a basculé. La première journée d'arrêt, pas de problème. La deuxième, de légers étourdissement. Mais la troisième journée, tout s'est gâché. Étourdissement, saute d'humeur, voire de la rage, sentiment d'étrangeté de mon environnement, idées noires, insomnie, cauchemar quand je réussi à dormir, anxiété, etc. J'ai repris une dose de 37,5 et je recommence à bien aller. Dans quelques jours, je vais essayer un jour sur deux. En parallèle, après discussion avec mon médecin, j'ai commencé à prendre Willbutrin, question de changer de molécule. Souffrant de fatigue chronique, je veux essayer autre chose, pensant que ce peut être Effexor qui me cause cette fatigue. Je pensais que ce serais facile, mais mon médecin m'a dit qu'Effexor était très tenace et qu'il était difficile de s'en débarasser. Si les symptômes duraient que quelques jours, pas de problème, mais à lire les commentaires, ça peut durer quelques mois! Je revois mon médecin dans 2 semaines et vais voir avec elle ce que je peux faire pour m'en débarasser.

Je prenais de l'effexor xr à

#285 Posté le (anonymement)
Je prenais de l'effexor xr à raison de 150 mg par jour pour un trouble d'anxiété généralisé. Suite à une discussion avec mon psychiatre à propos de la sensation que j'éprouvais de ne plus ressentir aucune émotion, j'ai décidé d'arrêter le traitement. 75mg par jour pour quatre jours, 37.5 mg pour quatre autres jours et arrêt complet. ça faot maintenant trois jours que j'ai cessé complètement et la situation est carrément dangereuse. J'éprouve sans arrêt des sensations de chocs électriques dans ma tête et des vertiges gênants. J'ai 28 ans et j'évite de monter des escaliers de peur de perdre pied. Je pleure pour aucune raison de façon régulière et mon niveauvd'anxiété plafonne. Ce que je trouve désolant, c'est qu'on m'vait parlé de légers symptômes de "discontinuation" lorsque j'ai commencé ce foutu traitement. C'est vraiment me prendre pour un cave. C'est d'un dangereux sevrage dont il est question ici.

Sevrage d'effexor l'enfer

#284 Posté le (anonymement)

Bonsoir à vous tous et toutes,
Je suis en dépression situationnelle depuis 8 ans. Mon médecin m'a tout d'abord fait prendre du Celexa. Je me sentais bien, le seul problème que j'avais c'était le manque total de libido. Après en avoir discuté longuement avec mon médecin on a décidé de changer le Celexa pour l'Effexor. Donc, progressivement je suis passé du Celexa à l'Effexor. Après 6 mois, j'avais beaucoup pris de poids et je mangeais tout le temps. J'ai donc, demandé à mon médecin d'essayer de cesser progressivement l'Effexor. J'en suis à mon 3e mois de sevrage. Je prenais 225 mg par jour d'Effexor. Et là je commence une nouvelle dose à 112.5 mg par jour. C'est l'enfer, j'ai tellement le mal de vivre et je me sens toujours sur-excité. Mais rien de comparable le jour et quand arrive la nuit. Je suis épuisée. Je vais me coucher et là je commence à avoir tout plein de sensation d'inconfort. Je deviens complètement folle. Je ne cesse de grouiller dans le lit assez que ça dérange mon conjoint qui me soutient très bien dans mon sevrage. Je ne cesse de bouger. Je dois donc, me relever et aller m'assoir dans le salon quand j'arrive à m'assoir. Ce soir c'est pire que tout. Là j'ai pris quelques chose pour me faire dormir, parce que je souffre énormément d'insomnie. Je n'arrive plus à dormir. Si je dors 2 heures c'est une bonne nuit. Donc, ce soir j'ai décidé d'essayer de prendre quelque chose pour dormir. Présentement, ça fait 1h30 que j'ai pris mes médicaments et je ne dors toujours pas. Là, j'ai fait une grosse crise de larme tellement je suis tannée de me sentir comme ça. Je n'ai aucune idée noire, j'ai seulement et c'est assez un sentiment de grande tristesse à vivre tout ça. Je revois le médecin dans 2 semaines. J'espère que je vais y arriver sans trop de misère. Mais ce soir je peux dire que c'est mon pire moment de mon sevrage.

J'ai hâte d'avoir fini de prendre cette maudite merde là et je jure que je ne reprendrai jamais ces médicaments là. On nous dit que c'est le médicament qui nous fera voir la vie en rose. Mais, lorsqu'on vient pour arrêter ce médicaments là c'est l'enfer.

J'espère que j'y arriverai et je souhaite que tous ceux qui vivent cette situation là viendront lire les commentaires que nous mettons. Ça nous montre que nous ne sommes pas toute seule dans cette enfer. Si on pouvait trouver un médicament pour nous aider à sortir de notre dépression sans repasser par des moments encore plus pénible que la dépression elle-même lorsque viens le temps d'arrêter ces médicaments là.

Bonne chance à tous y compris moi !

pistes de solutions pour passer à travers le sevrage

#283 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt drastique, du jour au lendemain (#252)

Bonjour,

Après 2 ans et une première tentative de sevragre échouée 1 an plus tôt, je suis aussi déterminée à en finir avec effexor. Ça fait plus de 3 semaines maintenant que je ne prends plus rien. Mes effets secondaires sont similaires à ce qui a été recessencé dans ce blogue. Le pire pour moi ce sont les nausées et l'insomnie.

A mon grand étonnement le sport semble aider aussi. Je suis allée faire du ski de fond hier et l'heure et demie que j'ai passé a faire du ski est le seul moment de la journée où je n'ai pas eu de nausée. Je vais donc tenter d'accroitre mon niveau d'activité physique.

On lâche pas!