Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 11)

Symptôme de sevrage sans l'être .. ?!?!

#165 Posté le (anonymement)

Bonjour,

je prends effexor 75mg depuis 6 mois. J'ai eu beaucoup d'effets secondaire horrible à la prise (migraines, insomnie, fatigue extrême, nausée 24h/24) hey bien depuis 3 semaines j'ai ces effets désagréable qui sont revenu, avec l'ajout de chocs électrique dans la tête et cauchemars. Pourtant je ne suis pas en sevrage et je prends ma dose tous les jours à la même heure sans jamais l'oublié.

Quelqu'un sait ce qui m'arrive? Car je n'en peut plus .. :(

effexor

#164 Posté le (anonymement) En réponse à : effexor (#156)
Bonjour,
je prends aussi de l'effexor ! mais à coté bah j'avoue, que çà me fait un peu peur ! car moi je prenais 6 effexors de 75 ! j'en suis plus qu'à 2 par jour ! j'ai réussi à diminuer sans l'avis des médecins, moi aussi meme sensations, vertige, sensation de courant électrique dans le cerveau ! de trous ! crises d'angoisse, de rire, de pleurs ! cauchemards horribles avec réveils trempée de sueurs ! en ne savant plus ou j'étais ! irritabilités ! peur de tout ! envie de rien ! et ce après chaque arret ! là j'en suis à 2 par jours, et je ne suis pas prete de diminuer, car dès que l'heure est arrivée de les prendre, et bien les symptomes reviennent, vertiges...etc ! la gorge serrée ... c'est horrible ces médocs !!! et dire que j'en prenais 6 !!!! et en clinique j'en avais en perf !!! plus le reste que je prends !!!! Il serait bien de trouver un autre médoc ! moins droguant ! enfin disons, provoquant moins d'addiction ! mains d'effets indésirables voir dangeureux pour les diminuer ! je ne suis plus en arret de travail, mais au chomage ! mais je ne me sents pas du tout au top pour faire un travail compliqué, sachant que je suis normalement secrétaire de direction !! je panique d'un rien ! et je ne sais pas comment faire pour me dépetrer de cette situation ! si vous pouviez m'aider à ce sujet !! merci Sylvie

J'ai aussi pris Effexor

#162 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt effexor et sevrage, un vrai cauchemar!!! (#155)
J'ai aussi pris Effexor pendant quatre ans. Je prenais une dose de 75mg. À chaque fois que j'ai cessé graduellement (à deux reprises pendant les quatre ans), je n'ai eu qu'un seul symptôme pendant une ou deux semaines après l'arrêt complet du médicament : un resserrement dans la tête, comme une hausse de pression, qui durait quelques secondes avant de s'estomper. J'avais les oreilles qui se bouchaient en même temps, comme lorsqu'on est en avion. Très désagréable au début du sevrage puisque ça se produisait sans arrêt. Mais après cinq jours environ, les symptômes se distanciaient et ont fini par disparaître complètement. À part ça, rien d'autre. Pas de sueur, pas de crise de panique, de pleurs ou de rires incontrôlables. Je ne prends plus Effexor depuis maintenant plus d'un an et je me porte très bien. Aussi bien qu'avant. Je fais beaucoup de sport. Et j'ai remarquer que pendant le sevrage, ça aidait énormément à calmer les symptômes.

misère ces antidepresseurs...

#161 Posté le (anonymement) En réponse à : Ça va! (#152)

Bonsoir,

Zoloft depuis 6 mois puis sevrage depuis 1 mois. 50mg par jour passage au 25mg par jour puis 1jour sur deux ... bref
Sensation d'irrealité, de reve, de deconection, de fatigue...

Je cherche des temoignages rassurants.

Merci de m'avoir lue.

Cet état léthargique s'arrange t-il avec le temps ?

A bientot. Sandrine

Récupérer sa vie

#160 Posté le (anonymement) En réponse à : Ça va! (#152)

Bonjour,

Ce message me parait tellement des plus justes !

A un certain moment de ma vie, j'ai refusé la prise d'anti-dépresseurs, et puis j'ai abdiqué, ma tête ne suivait plus mon corps, ou le contraire, ou les deux à la fois ? bref, j'ai dit ok, le temps que ...

"Le temps que" a duré 18 mois. J'avais toujours en tête cette notion de provisoire, même si cela a duré un an et demi. J'avais bien enregistré les règles à respecter ab-so-lu-ment posées par le psychiatre : ne jamais arrêter sans soutien (conseil) médical, et ne jamais arrêter un traitement pendant les mois d'hiver.

J'ai respecté. Mon médecin traitant m'a aidé pour le rythme et la quantité à diminuer. Cela m'a semblé un peu long (2 mois) et parfois encombré d'effets désagréables (vertiges, nausées etc ...), mais cela a marché : cela fait une semaine que je ne suis plus sous l'emprise de quoi que ce soit. Les effets dûs au sevrage ont quasiment intégralement disparus depuis 48h.

Alors courage, oui ! parce qu'on peut se détacher de cette béquille chimique. Et pour réapprendre à marcher sur ses 2 pieds, travailler sur soi (avec un thérapeute, c'est encore mieux si on le peut). Il faut affronter, regarder en face, en prenant le temps nécessaire pour le faire, bien accompagné. Pas d'un psychiatre qui n'aura de cesse de vous prescrire une camisole chimique, mais d'un psychothérapeute, avec lequel il y aura un véritable échange, des questions et des réponses, pas toujours rapides à trouver, les réponses ! et pas forcément indolores ... mais au bout, il y a la conquête de notre liberté d'être, et ça, on sait l'estimer à sa vraie valeur quand on est passé par tous ces chemins de traverse ... alors courage !

arrêt effexor

#159 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt Effexor (#154)
bonjour
que ce soit effexor ou tout autre anti-dépresseur
l arrêt doit se faire avec un médecin et en sevrage
c est a dire petit a petit car sans cela les risques d avoir des troubles de dépression sont plus élevé
j ai arrêter effexor avec mon médecin et je n ai pas eu d effets secondaire
pour ce qui est du millepertuis j en n ai parlé a mon médecin c est un bon produit mais la dose d un comprimés a l autre n est pas égale
je te souhaite bonne chance

arret effexor

#158 Posté le (anonymement) En réponse à : Ça va! (#152)

Bonjour, je viens de lire votre message et je me suis reconnue dans pas mal de choses. J'ai moi aussi arreté l'effexor mais progressivement avec l'aide d'une homéopathe. maintenant j'ai arreté net les somnifères ( noctamide et stylnox), ça va malgré un mal fou à m'endormir, mais je m'accroche. il me reste de l'attarax et du lexomil à la demande. Mon plus gros problème actuellement est la prise de poids!! j'étais très très mince quand je prenais tous ces médicaments, comme avant d'ailleurs et depuis que j'ai arreté, j'enfle à vue d'oeil. Je me surveille et je ne comprends pas. Je vois que vous aussi, vous parlez de prise de poids. Comment l'expliquer vous et que faites vous pour perdre ces kilos? moi, ça me rend malade, je ne peux plus m'habiller comme je veux, je me sens mal et je n'ai pas envie de retomber dans la dépression et les médicaments. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues Hélène

.

arrêt Effexor 150

#157 Posté le (anonymement) En réponse à : Mal sous effexor 150 (#133)

Bonsoir,

je suis étonnée et scandalisée qu'on ai pu vous donner une dose pareille !!! Si j'ai bien compris vous prenez 150 mg par jour ? C'est de la connerie pour traiter l'anxiété. Il faudrait que vous diminuiez progressivement les doses par stade de 3 semaines ou 1 mois, comme je le fais actuellement. Je m'explique. Je prends 2 effexor 75/jour. J'ai donc commencé ainsi : 1 jour, 2 gélules, le lendemain, 1 seule, et ainsi de suite pendant 1 mois. Si vous ne vous sentez pas mal, diminuer de la manière suivante : 1 jour : 2 gélules, les 2 jours suivants, 1 seule, et ainsi de suite.
Bon courage.

effexor

#156 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt effexor et sevrage, un vrai cauchemar!!! (#155)
Je suis rendu au stade de diminuer par graines aussi. Il me reste le 1/4 du comprimé comme toi.
Je vais continuer à diminuer par graine jusqu'à la fin pour éviter des réactions de sevrage. Peut-être tu devrais continuer à diminuer par graines jusqu'à la fin.

Arrêt effexor et sevrage, un vrai cauchemar!!!

#155 Posté le (anonymement)
Bonjour à tous, comme la pluspart de vous je prends effexor depuis environ 4 ans mais moi pour un trouble panique. Comme je vais bien depuis plus de deux ans j'ai décidé, avec l'accord de mon médecin, de cesser l'effexor. Au début je prenais du 75 mg mais depuis plus de 2 ans je prenais 37.5 je me disais donc, ya rien là comme dose, j'aurai pas de trouble à arrêter ça!!!OH QUE JE M'ÉTAIS TROMPÉE!!
J'ai commencé mon sevrage en ouvrant les capsules et en enlevant des graines (10-15-20...) de semaines en semaines sans trop mal filer...rendu à environ 1/4 du comprimé restant je l'ai cessé. Ça fait 4 jours et je capote: insomnie, flashs (sensation de choc électrique ou de faire le saut qui est pire quand je me ferme les yeux ou je les tourne), nausées, crises de larmes inexplicables, crises de rires, agressivité, découragement, aucune concentration...Je me demande combien de temps ça va durer tout ça et moi aussi je veux tenir bon, je me rends compte combien je suis accro et ça me motive encore plus à arrêter!...Ça me fait du bien et ça me rassure de vous lire, de voir que je ne suis pas seule à Rusher avec ça, merci à tous et si vous avez des trucs pour diminuer les symptômes...faites moi signe!!

Arrêt Effexor

#154 Posté le (anonymement) En réponse à : Ça va! (#152)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous admire face à votre détermination et votre réussite.
Je voudrai bien arrêter, mais j'ai carrément peur !
En effet, je suis sous effexor 75, 2 gélules le matin + Xanax + Rivrotil (que de la merde quoi !!!)
Je suis dépressive bien sûr, mais mes symptômes réels, restent une grande interrogation. De toute façon, ça ne va pas mieux pour autant ; ça pourrit la vie, vous le savez tous !!!. J'ai commencé à diminuer le rivotril et le xanax.
Mais c'est pas évident !!! (agressivité, ...)
Pour celles et ceux qui ont arrêté brutalement l'effexor peut-être faudrait-il suppléer ce manque par du millepertuis et des omégas 3 (paraît que c'est bien, j'ai vu ça sur un forum).
En espérant une réponse de votre part ; cordialement

Je prenais Effexor 75 mg +

#153 Posté le (anonymement) En réponse à : Horrible... (#143)
Je prenais Effexor 75 mg + 37.5 mg et j'ai arrêté du jour au lendemain sans l'avis du médecin bien entendu. Je me suis rendue à l'hôpital tellement j'étais mal. Tous les symptômes sont partis en 2-3 semaines alors j'encourage tout le monde à continuer si vous êtes en sevrage car ne désespérez pas les symptômes vont effectivement disparaîtrent!

Ça va!

#152 Posté le (anonymement)

Bonjour,

je prenais Effexor 150mg depuis 6 mois. Lors d'un récent voyage à Paris avec des amis, j'ai décidé d'arrêter tout net.

Mes amis étaient en état d'extase pendant le voyage, et moi, c'était bof, mouais, pas pire, correct, les yeux dans le vide. Tout ça accumulé d'une prise de poids qui me donnait des airs de bébé béluga, moi qui a toujours été mince. Bref, vraiment déconnecté de ce qui se passait autour de moi. J'ai voulu récupérer ma vie.

Je croyais que ça allait être difficile, à lire tous les commentaires, mais non! C'est pas si pire qu'on le dit.

J'expérimente essentiellement les mêmes symptômes de sevrage: les espèces de "tchhh-tchh-tchh" dans ma tête (que j'assimile aux fameux zaps qu'on parle partout, sans vraiment être certain), le fait d'être en dehors de mon corps (ce qui peut être parfois rigolo dans le bus ou au bureau, mais il faut pas conduire la voiture!!!), quelques étourdissements, les rêves complètement débiles ou horrifiants, ou les deux à la fois, c'est selon les nuits. C'est un peu chiant mais au moins, ça me démontre que mon corps élimine cette merde.

Je souhaite à tous et toutes de se libérer de cette drogue commerciale vendue pour enrichir des sociétés pharmaceutiques. Libérez-vous de vos dépendances, de toutes vos dépendances (de substances et/ou émotives), et allez consulter un psy honnête qui va vous aider à faire un bon ménage de printemps dans votre tête, au lieu de vous engourdir sans jamais vraiment régler quoique ce soit.

Courage!

Stéph

Je suis maintenant rendu à

#151 Posté le (anonymement) En réponse à : Je suis maintenant à 37,5 (#146)
Je suis maintenant rendu à 37,5 une journée sur deux, rien la deuxième journée. Les effets secondaires sont difficiles : mal de tête, mal de coeur, diarrhé, vertiges, etc. Mais je me sens dégelé! Je tiens bon!

Bonjour Pierre, Mon médecin a

#150 Posté le (anonymement) En réponse à : Stop Effexor: en cours (#75)
Bonjour Pierre,
Mon médecin a demandé au pharmacien de préparer des gélules de 12.5mg. J'essaye d'arrêter mais les vertiges sont bien présents même avec cette très faible dose. Je pense tout de même qu'ils sont plus supportables que les vertiges que j'ai eus il y a un an quand j'ai cessé de prendre du 37mg
A essayer !
Valérie