Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 8)

moi qui pensai etre un cas isolé......ébé!

#217 Posté le (anonymement)
bonjour
sous dafalgan codéïné depuis 16 ans et sous effexor 75 LP depuis 7 ans , j'ai pris la descision de tout stopper "cash" . mais là arrivent les problémes. niveau codéïne "juste" des crampes a devenir fou furieux ( ayant pris contact avec le laboratoire fabriquant dafalgan codeïne et leur ayant exposé mon etant , leur reponse fut des plus ....évasive et méme assez étonnés de mon etant de manque ........bien bien). la cerise sur le gateau est l'arret de l'effexor 75 LP : que j'arrete progressivement ou "cash" mon esprit broie du noir voir du noir tres foncé , envie de rien , et mes nuits sont une veritable torture , suée tremblement decharges electriques dans tout le corps .......alors que faire ? reprendre ces "saloperies" , ah non merci mais comment se battre contre ces molécules ?
patrick 34

Amélioration?

#216 Posté le (anonymement) En réponse à : 11 jours...cela commence à aller mieux (#214)

Bonjour,

J'ai pris çe médicament pendant 1an et demi. Vient d'arrêter mais très pénible. J'avais
75 mg et pris 37.5 pendant 2 semaines. Arrêt complet depuis maintenant 7 jours. A 37.5, j'ai commencé à avoir des effets la 5 ieme journée pour environ 2 jours et ensuite pas si pire. Fatigue importante cependant et difficulté a faire mes journées. Depuis l'arrêt complet, crise de nausée, étourdissement et bouffe de chaleur... Après midi est le pire.. Sais pas pourquoi.

Avez vous une idée du temps que cela pourra durer encore? Je pars en croisiere en Alaska, une des plus belle dans 6 jours et suis terriblement inquiète de me sentir encore comme ça. Naturellement, pas envie de gaspiller ce voyage a cause des effets et ai une envie folle de reprendre une faible dose afin de assurer une meilleure forme pour ce voyage.

J'aimerais bien avoir une opinion?

Merci

dosage effexor

#215 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage ffexor (#198)
bonjour j'habite en belgisue, les seuls dosages d'effexor sont de 75mg et 37,5mg; comment faites-vous pour faire 18mg, ou 9 mg ? merci de m'expliquer car l'arrêt de 37,5mg est infernal même en prenant 1 jour sur 2
Christine

11 jours...cela commence à aller mieux

#214 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage effexor (#212)

J'ai vu mon psychiatre aujourd’hui et il était très étonné. Il semble que peut de ses patients réagissent ainsi. Question de sensibilité aux modifications chimiques... C'est vrai que j'ai le profil à mal réagir aux substances chimiques en général et aux médicaments en particulier (genre de nana qui à TOUS les effets secondaires et souvent de manière sévère!)

Mais comme il y a un léger mieux depuis hier, j'ai décidé avec son soutien de tenir et de faire le dos rond en espérant que cela finisse par passer complètement.

Courage à tous ceux qui en passent par là.

Pire que toutes drogues

#213 Posté le (anonymement) En réponse à : Parlons en de la prise de (#205)

Bonjour,

Je prend effexor depuis 5 ans a 75 mg, depuis 6 mois je prend 37.5mg, puisque je ne peux diminuer plus bas car il ny a pas une dose plus faible, j'ai arrêter, ca fais 4 jours, je grinche des dents tellement que je m'enlève toute l'écaille de mes dents, je suis tout étoudis, j'ai des crampes ds le ventre et constipation. Mon humeur est correct puisque je suis heureux maintenant dans ma vie, mais calisse que le sevrage physique est l'enfer, je sais meme pas si je vais continuer le sevrage ou recommencer a reprendre 37.5mg toute ma vie....
J'ai pris ben de la drogue dans ma vie.... c'est la pire qui fait le plus souffrir quand tu en a pas

sevrage effexor

#212 Posté le (anonymement) En réponse à : Avez vous eu des nouvelles (#207)

Finalement mon RV est reporté à jeudi. Aujourd'hui 9 ème jour sans Effexor et je me sens épuisée. Le plus pénible ce sont les douleurs articulaires et musculaires avec enkylose. Cela m'empêche de vivre normalement. Dès que j'aurai l'avis de mon psy, je vous informe.

Ce qui me soulage un peu : 500mg paracetamol+200mg ibuprofene + automassage avec jet d'eau ou crème à l'arnica.

Courage! Il faut tenir. Il n'y a pas de raison de prendre ces médocs à vie.

Bonsoir a tous, J ai connu

#211 Posté le (anonymement)
Bonsoir a tous,
J ai connu ca, mon pys ma fait arreter effexor 75mg lp et xeroquel lp 50mg le 4 juillet
brutalement il pensait que je n etais pas depressif
mais plutot anxieux. Quelle erreure de l avoir ecouter
j ai fait une rechute et il ma remis a.37,5mg effexor
j ai plus envie de rien et j ai des idee noir
je sais pas si c est la bonne dose.
Le soir pour dormir. Je prends du lysanxia, tercian 1/2
Et un imovane.
Cella dur depuis le mois de mars sous seroplex 20mg puis le mois de juin passage a effexor et xeroquel
j en.vois.plus la fin.
Je vis seul.avec mes deux enfants
et je suis en instance de divorce
Trop de souci dan ma tete vente de la maison et j en passe.
Je sais plus comment faire.
Merci a vous.
David

sevrage effexor

#209 Posté le (anonymement) En réponse à : En sevrage depuis 6 semaines (#190)
Je ne sais si ce médicament (aux effets secondaires désagréables dans mon cas : ralentissement quasi dramatique du transit, prise de poids, problèmes urinaires également principalement) m'a aidée ou si c'est la psychothérapie, mais comme je me sentais vraiment bien (plus d'angoisses, de fatigue perpétuelle,d'aboulie,de confusion et autres symptômes de dépression majeure) donc avec l'aide de mon médecin psychiatre j'ai progressivement diminué de 225 pendant 3 ans à 150 pendant plusieurs mois, puis 75 pendant 2 mois. A ce stade c'était OK, mais après 15 jours de sevrage via la procédure conseillée: 37,5 quelques jours, puis toute les 36 heures puis arrêt je me sens vraiment mal: j'ai cru que je souffrais de sclérose en plaque car j'en ai tous les symptômes : fourmillement, engourdissement dans les membres, problèmes visuel, de mémoire, montagnes russes émotionnelles du rire aux larmes en passant pour la colère pour des broutilles ! J'ai du mal à me reconnaître. J'ai consulté un centre de crise psy qui m'a dit de tenir bon et que dans 10 jours cela devrait aller... Heureusement que je suis en vacances car je n'aurais pas géré cela au travail. C'est vrai que je n'ai pas été préparée à cela et que j'ai un peu paniqué quand j'ai ressentis ces effets. Je reprendrai contact pour vous raconter la suite. Je revois mon médecin dans 48h. Courage à vous tous qui ramez dans la même galère.

Mon médecin m'a dit que

#208 Posté le (anonymement) En réponse à : Effexor et gain de rondeur excessif (#59)
Mon médecin m'a dit que jamais personne n'avait pris de poids avec l'Effexor (!!!!!!). Je suis passée de 52 kilos à 94 depuis le début de ma médication.
Je suis en phase de sevrage, je ne le prend plus depuis 4 jours. J'espère reprendre vite le dessus...

Avez vous eu des nouvelles

#207 Posté le (anonymement) En réponse à : En sevrage depuis 6 semaines (#190)

Avez vous eu des nouvelles ?
J'ai été sous Effexor pendant 7 ans pour de l'anxiété. J'ai décidé, avec encouragements de mon acupuncteur, d'arrêter.

Je ressens tous les symptômes décrits, mais les plus désagréables sont les chocs électriques. Dès que je bouge, que je déplace mon regard, j'en ai d'une intensité très élevée. Ça passe dans la tête, la poitrine, le dos.

Aussi nausées (++++), douleurs dans les jambes, raideurs musculaires.

Je me force à tenir le coup, mais ce n'est pas évident. Jour 4, on continue...

Courage à tous, et on sera bien mieux sans cette merde dans notre sang.

je suis sous traitement effexor...

#206 Posté le par kitkate En réponse à : salut , pour repondre a ta (#100)

Bon je vous lis et je panique un peu... je prends effexor 300 mg depuis janvier à cette dose pour trouble d'adaptation avec anxiété suite à une séparation en situation de violence conjuguale. Cette dose m'a permis de sevrer le xanax et de diminuer l'anxiété à un niveau acceptable (avec thérapie et yoga). Bref, le sevrage pas avant l'été 2014. J'ai aucun effet secondaire à ce traitement actuellement. J'ai déjà pris par le passé effexor mais 150mg et aucun effet de sevrage à l'arrêt brusque (grossesse surprise).

Mais là, depuis une semaine grande augmentation d'anxiété, crise, retour du xanax, augmentation des rencontres avec ma psy... bref ca va plus ou moins mais plusieurs stresseurs nouveaux présents aussi! Ça n'arrête pas ce cirque et monoarentale avec 4 enfants pas évident. Je suis aussi infirmière, étudiante pour IBCLE et Sc Inf, je sais ça fait beaucoup. J'ai eu un arret de travail de 6mois, suis psychiatrique et arrêt des études bien sûr. Mais avec 4 cours à faire je tiens à terminer aussi.

Donc, beaucoup d'anxiété avec une crise de dissociation avec hospitalisation et diminution de l'oxygène dans le sang (difficulté respiratoire du à la crise). Je me questionne sur le traitement effexor et la pertinence de le modifier (je vois mon doc dans 3 semaines) et à vous lire j'ai un peu peur de même penser sevrage. En même temps je relativise car chacun est différent et j'ai déjà pris et cesser ce médicament sans problème aussi...

Parlons en de la prise de

#205 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage en cours (#114)
Parlons en de la prise de poids!
J'ai pris 20 livres en 3 ans avec effexor 75mg/jr. Tout en mangeant super bien, en courant 3 fois/ semaine ( j'ai couru un demi marathon l'an dernier) en faisant du yoga bikram 3 fois/ semaine.
Là je suis en plein sevrage depuis 4 semaines, je pleure, j'ai des chocs électriques dans le corps, mal au ventre, super étourdissements ( genre 4 tequilas), fatigue extrême... Et en plus j'ai la taille épaisse de 20 livres en plus... Pas super bon pour le moral!
C'est quoi l'affaire: souriante et grosse ou mince et triste?

Merci! En sevrage complet

#204 Posté le (anonymement) En réponse à : Et au bout du tunnel la lumière... (#149 par Alinette)
Merci!
En sevrage complet depuis 4 semaines et encore à côté de mes pompes, etourdie ( difficile de conduire prudemment), pleure pour rien... Ouf! En tout cas ça m'encourage à ne pas en reprendre à vous lire mais c'est long avant d'aller mieux...physiquement... Pour le reste, on verra bien, hâte que les idées noires disparaissent, ai peur des fois! ;)

deja un mois

#203 Posté le (anonymement) En réponse à : l'enfer (#202)

bonjour ! moi j ai arrete de prendre mes médicaments sans l aide du doc parce que depuis janvier j avais des effets secondaire au médicaments qui était de l effexor 75 une fois par jours j avais l impression de faire une depresion en plus de plus en plus fatiguer j ai commencer a avoir des vomisement de la bile ,des sueur nocturne des choc dans la tete j ai regarder les effets secondaire du medicament et j avais pas mal tout les effets secondaire meme les plus rares .quand j ai arrete beaucoup d effet son partie mais d autre ont apparu comme l insomnie ,fatigue pour les chocs dans tete beaucoup moin pire mais le nuage que j avais dans la tete est partie en meme temps que les medoc sa ses ma plus grande victoire parce que je n avait plus le gout a rien ni voir personne mais la je me sens comme avant le gout de rire d avancer dans la vie moi mes trucs omega 3 pour l humeur complexe b 100 pour la fatigue et l acuponteur pour mes chocs dans la tete et pour mon foie qui grace a lui ma fait arrete les medoc pas avoir eu des vomissement je n aurrait jamais regarder les effets secondaire du medoc et je serai surment encore la dessus la seul chose que je peu vous dire avoir continuer le médicaments je serai peu etre plus la vue la chute libre que m entrainait le médicaments .déjà un mois de fait et ma sante mentale se porte pour le mieux et pour les autres effets je trouve ca vraiment plate mais ses déjà moins pire que les 5 premier jours . je vous souhaites un bon sevrage et surtout respecter vous

l'enfer

#202 Posté le (anonymement)
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à dire que ça fait du bien de vous lire, car j'ai l'impression de devenir folle et de n'être pas prise au sérieux par mon entourage!!!J'ai 26 ans et ça fait plus de 6 ans que je prends de l'effexor, au départ j'étais autour de 150 par jour, puis j'ai passé après 3 ans à une dose de 75. Actuellement j'avais de plus en plus de douleurs aux jambes et mon médecin pense que c'est dû à l'effexor. On a décidé que je devais l'arrêter (ça m'arrange, car je souhaitais depuis longtemps l'arrêter). Il m'a prescris deux semaines de 37,5 et là j'ai terminé. En réalité c'est le cauchemar, j'ai des sortes de décharges électriques dans tous le corps mais notamment dans la poitrine. J'ai aussi le sentiment que ma langue gonfle et que j'ai des décharges dedans. DE plus j'ai le sentiment d'être à côté de plaque, et que mon corps ne me porte plus. Même dans ma tête c'est un sentiment de néant. Je passe du rire aux larmes, avec l'impression d'être folle. J'ai craqué et j'ai repris du 75 car je n'avais plus de 35 et c'est le week-end. J'ai l'impression d'être faible ou plutôt d'être complètement à côté de plaque. Que faire? Je me dis que durant 6 ans, j'ai pris une saloperie de merde de médoc et que le monde médical ne prévient pas les patients du danger de ces substances et du douloureux sevrage qui s'en suit (je hais les firmes pharmaceutiques, c'est vraiment des pourris!). Qu'en pensez vous? Amitiés

Poison ce médicament t

#201 Posté le (anonymement)
Je te comprend je suis dans la même galère, ma dose a moi était seulement de 27.5 mg.
Présentement cela fait 3 semaines que prend plus le médicament, j'ai encore des symptôme tel que tremblement, des vertiges, constipation, mal de tête.
Je prenais elavil avant depuis le mois de novembre, la raison, c'est que j'ai une comotion cérébrale, lorsque j'ai changer pour effexor, ça tout changer une dépendance totale, j'ai pris trois semaine une très faible dose et j'ai eu de la difficulté à cesser donc tu en à au moins sur 6 à 1 ans pour ton sevrage maudit poison

Début d'un sevrage effexor

#199 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage ffexor (#198)
Bonjour, Enfin quelques réponses. J'ai pris Effexor 112,5mg pendant 1 an pour dépression majeure. Comme je me sens beaucoup mieux, j'ai demandé à mon médecin de diminuer ma dose. De 112,5mg, j'ai passé à 75mg pendant une semaine et ensuite à 37,5mg aux deux jours. J'ai commencé à avoir des étourdissements, nausées, je pleure dès que quelqu'un me demande comment je vais. J'ai appelé mon médecin ce matin et il m'a dit de prendre 37,5mg pour 1 mois. Ce n'est pas tout le monde qui réagit de la même façon. Bonne chance à tous et courage. Ana