Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 22)

sevrage effexor

#21 Posté le par DCF__9150
Salut Barbara!
T'en fait pas pour le sevrage d'effexor, je vis les mêmes désagrément que toi. La seule différence, c'est que moi j'ai stoppé complètement la médicamentation...Ayant passé de 150mg à 75mg à 37,5mg. J'ai arrêté il y a trois jours et, depuis deux jours les étourdissements sont très intenses tellement que je pensais faire une labyrinthite ce qui n'est pas le cas...en tout cas je ne crois pas.
Quand j'ai baissé la dose à 75 mg j'ai eu des problèmes de transpirations intense, non seulement la nuit, mais toute la journée. De ce côté là, tout semble être rentré dans l'ordre. Alors j'ose espèrer que le tout entrera dans l'ordre pour le reste aussi!!
Bonne chance dans ton projet de grossesse et si j'ai des développement de mon côté, je t'en donne des nouvelles!

Hip Hip Hip

#20 Posté le par DCF__8948
Bravo Fabienne !
Je suis très contente pour toi... ce sont des témoignages comme le tien qui encouragent ceux qui ont décidé d'arrêter et ne voient effectivement pas le bout du tunnel.

Effexor arrêt

#19 Posté le par DCF__8948
Je suppose que ça dépend de ta propre sensibilité au médicament...
Perso, le sevrage Xanax a été assez facile mais il m'a fallu plusieurs mois pour me débarrasser d'effexor.

grossesse+effexor

#18 Posté le par DCF__7000

bonjour,

j'ai 28 ans et je suis sous effexor depuis plusieurs années (4ans?); Je me sens bien avec ce médicament; Cependant mon toubib et moi avons tenté plusieurs fois l'arrêt. CATASTROPHE!!! Sevrage = Enfer. Totalité des symptômes l'horreur; et en plus retour de la déprime illico presto; J'ai donc pris mon parti de vivre avec mes petites pilules (que mon psy m'avait prescrit celles-ci car pas d'effet de sevrage!!!!). Entre bonheur avec et neurasténie sans; J'ai choisi.
La question qui se pose maintenant est celle d'un enfant. Faut il impérativement intérompre le traitement?

Dans l'attente de vous lire,

@+

effexor arrêt

#17 Posté le par DCF__7856
Il me semble que ce sont plutôt le sevrage de Xanax qui causent autant de problèmes...
J'ai pris effexor durant un mois et demie.et je dois arrêter pour troubles intestaux...Je ne ressents pas à date d'effets secondaires....Mais je sais que l'arrêt de Xanax est très pénible...

Hourra

#16 Posté le par DCF__7839

Bonjour a tous!

J'avais envie de parler de bonheur pour une fois.
Eh oui, cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai reussi a arreter effexor et tout va pour le mieux du monde.

1) j'ai repris le sport (course a pied, stretching, natation) afin de perdre les kg pris avec effexor.

2) je suis motivee chaque jour pour trouver un vrai job (je viens de finir l'universite)

3) tout va bien dans ma vie de couple, sexuellement aussi!

Alors voila, j'espere que ce message aidera cerains de vous au beau milieu de votre sevrage et que vous verrez qu'au bout du tunnel il y a l'ete et bien plus.

Gros bisous et courage a vous tous et merci pour toute votre aide pendant mon propre sevrage

Effexor, une drogue?

#15 Posté le par DCF__0676
Bonjour, j'ais 21 ans et je prends de l'effexor depuis 4 ans. En fait je n'ait jamais eu de probleme de sevrage comme vous en parlez. mon probleme a moi, c'est que quant j'arrete le traitement ça va, mais au bout de quelque mois tout recommence comme avant(envie de rien, pas d'energie, l'impression de toujours etre crever...) Et c'est vraiment chiant. Je n'est aucune confiance en moi, car j'ais l'impression que mes capacité change avec le temps.

Sevrage Effexor XR

#14 Posté le par DCF__4957

Salut Fabienne :o))

J'ai lu avec plaisir ta réponse à mon message de désespoir...J'te remercierai jamais assez pour tes bon conseil et ton encouragement. Je vais suivre c'que tu m'as dis j'y avais pas pensé à la tablette. Je vais demander à mon docteur de m'en prescrire pour le sevrage. Merci encore et bonne journée à toi...

xoxoxoxoxo

Re Maudit sevrage au Effexor

#13 Posté le par DCF__8584

Salut Gigi,
J'ai des bonnes nouvelles pour toi. J'avais egalement des capsules et pour arreter j'ai passer du XR au normal afin de pouvoir les couper. J'ai dabord passe de 75mg capsule a 75 tablettes. J'ai ensuite coupe en 2 ces tablettes et continue comme ca pendant un mois ensuite j'ai achete des tablettes de 37.5 que j'ai egalement coupees en 2 pendant un mois et demi. Ensuite, j'ai coupe ces tablettes en 4 (ce qui fait env. 8 grammes) et j'en ai pris pendant un autre mois. J'ai teste pendant une semaine d'en prendre un jour sur 2 et comme les effets secondaires avaient dimimue avec le dosage cela fait maintenant 2 semaines que j'ai tout arrete et c'est parfait. La premiere semaine je me sentais vraiment pas en pleine forme mais j'ai tenu et j'en suis fiere.

En tout cas les medecins ne connaissent apparamment rien au sevrage d'effexor...
Je te conseille vraiment de reduire au max la dose (achete un coupe pillule, c'est bien plus pratique que d'utiliser un couteau!!!!)

Alors bonne chance, ps moi aussi j'ai pris du poid, environ 5 kilos, je te dis pas comme mes jeans me serrent. J'espere vraiment que je vais redevenir normale et te souhaite tout le courage possible.

xoxoxoxoxox

Maudit sevrage au Effexor

#12 Posté le par DCF__4957

Bonjour Barbara...

Ton message m'a beaucoup encouragée parce que depuis 2 semaines que j'essaie de diminuer l'EffexorXr que je prend depuis 1 an maintenant et je n'y arrive pas...Du moins pour le moment j'y arrive difficilement parce que le médicament est en capsule et on ne peut le couper alors le médecin m'a recommandé de le prendre 1 jour sur 2 mais les effets secondaire sont affreux...J'ai la tête qui veut m'éclater et j'arrive pu à penser tellement j'ai mal et je deviens confuse, j'ai des étourdissements et des maux de coeur terribles, mal à l'estomac je digère rien ou presque et sans parler de l'angoisse...je dois prendre des anxiolitiques pour m'aider à passer au travers du sevrage...J'ai vraiment besoin d'encouragement car je dois y arriver absolument puisque j'ai un gain de poids de 50 livres depuis les 6 derniers mois....Je suis mal dans ma peau et je suis passée de 145 livres à 195...je n'ai jamais pesé autant et le docteur m'a assuré que j'le perdrais dès l'arret de l'Effexor...Alors Encouragez-moi quelqu'un je vous en prie....donnez-moi des trucs pour passer au travers SVP j'suis désespérée là :((
J'ai juste hâte de retrouver mon poids pour l'été et me sortir de ce traitement qui a été efficace mais très nocif sur mon physique...Merci à l'avance...au revoir et bonne chance à vous toutes et tous....xxxx

l'effexor

#11 Posté le par DCF__2499

Courage Myria,je sais que ce n'est pas amusant du tout d'avoir tous ces maudit symptomes.Je les ais aussi.C'est pourquoi je vais les arreter aussi.Imagine toi,tu prends seulement 50 mg par jour!Si tu vas voir le médecin il va naturellement te les augmenter et ca n'est pas mieux crois moi! ecris-moi si tu veux on va jaser!

amicalement :Chantal23

Effexoor

#10 Posté le par DCF__6128


Bonjour

Je m'appelle Mélanie,moi aussi je prenais du efflexoor.Moi j'ai arrêté seule ,car j'avais d'autres problème de santé et j'étais plus capable de les supporté.Mon médecin n'est pas au courant.Oui,j'ai des maudit effets,comme toi.Tremblement,la tête qui tourne,et je chêque tellement de la bouche par fois que j'ai de la misère à prononcé une phrase au complet.On se sent très mal avec ça.Ça fait déjà un mois que j'ai arrêté et les effets sont encore là.Moi je trouve que c'est long.Moi je trouve que le médicament ne changeais pas grand chose dans ma situation.Moi je prenais ça pour diminuer mon problème de boulimie et pour mes saute d'humeur.
Si tu as besoin de parler je suis là


Amicalement mel31

Sevrage pénible

#9 Posté le par DCF__8948
Dès que j'oubliais un comprimé (ou un morceau!), je me sentais aussi très mal. J'espère qu'il te faudra moins de temps que moi pour arrêter (environ 5 mois). Je te rassure : d'après les témoignages que j'ai lus, c'est généralement beaucoup plus rapide :o)

Effet de sevrage

#8 Posté le par DCF__2623
Moi si j'ai le malheur d'oublier une pilule, j'ai tout les effets du sévrage: nausée, étourdissement, sensation que je vais m'évanouir... et je ne prends que 25mg 2 fois par jour

Barbara-vs-sevrage d'effexor

#7 Posté le par DCF__6221

Salut ! eh bien! tu les as tous les symptôme de sevrage, mois j'en étais à +/- 275 mg par jour et suite à une tentative de suicide j'ai eu un sevrage sauvage à l'hôpital . On me donnait de l'ativan au coucher et c'est tout. C'est un médicament qui à haute posologie nous enlève les inhibitions et que dire de la libido !!! on y pense mème plus. MESSAGE À TOUS CEUX QUI ON PRIS OU PRENNENT EFFEXOR: Avez-vous développé des dépendance à l'alcool? Des personnes que je connais qui ont pris Effexor ont développé cette dépendance. Je ne suis pas alcoolique mais là j'en étais arrivé "à troubler" m'inventer toute sorte d'excuses pour consommer, je buvais jusqu'à perdre conscience ou à faire des niaiseries destrutrices. Actuellement depuis 3 mois je prends REMERON et pas de problèmes d'alcool, libido qui a repris du service, mais Dieu du ciel que les effets secondaires du premier mois sont difficiles. Maintenant je vais beaucoup mieux et recommence à travailler bientôt Pour ce qui est de ta grossesse désirée je ne sais pas quoi te dire mais si c'est dur pour toi cela va sûrement l'être pour le bébé j'imagine. Commence par te stabiliser et emploi et béné suivront, une marche à la fois, je sais, on dirait que notre "mal être" n'en finira jamais mais courage tu vas réaliser tes rêves et c'est vrai ce que dis ton médecin il faut tenir bon . Courage Barbara .

Céline XXX

Sevrage Effexor

#6 Posté le par DCF__8948

Bonjour Ambiome,

Je suis contente qu'Effexor aie eu un effet positif sur ton anxiété. Pour moi aussi, il était très efficace.

Seulement le "sevrage" a été pénible et il a fallu beaucoup de temps avant que les effets secondaires disparaissent.

Les vertiges, les nausées, les sueurs, le manque de libido,...c'est vraiment les fichus symptômes du manque d'Effexor.

Je ne peux que te conseiller de diminuer progressivement la dose si tu as décidé d'arrêter. Certaines personnes arrivent à s'en débarrasser relativement vite de cette façon.

En ce qui me concerne, j'ai arrêté Effexor il y a environ 2 mois : je ne transpire plus pendant la nuit, pas de vertiges quand je tourne la tête, finies les nausées et, surtout, rebonjour la libido ! (quelques crises d'angoisse refont surface mais c'est tout à fait supportable)

Bon courage. Passe un joyeux réveillon !


sevrage ?

#5 Posté le par DCF__8669
Bonjour,

J'ai 22 ans et je prends Effexor L.P. 37.5 mg depuis quelques mois, à cause de crises d'angoisses fortement handicapantes car survenant principalement dans les transports en commun.

J'ai tenté de lutter seule avant d'en arriver là, car la prise de médicaments comporte des risques et est à éviter... Mais c'était ça ou rester cloîtrée chez moi....

Le médicament à très rapidement eut un effet positif, les crises sont derrière moi à présent, et j'en suis ravie.

Par souci de ne pas devenir dépendante, ou par bétise, cela fait quelques jours que je n'en prend pas car j'ai quelques jours de vacances. Or j'ai des vertiges à chaque mouvement, et des nausées permanentes depuis deux jours. J'ai pensé à la fatigue au début, puis à la grippe intestinale, mais enlisant ces quelques messages, je me rends compte que j'ai peut être fait une erreur en arrêtant Effexor quelques jours...

Le seul point positif, c'est qu'en tant que grosse fumeuse (un paquet par jour environ), les nausées m'empêchent de fumer la moindre cigarette...

Faut bien positiver un peu

En revanche, il est vrai que depuis que je suis ce traitement je transpire énormément la nuit (je ne vous raconte pas la joie de mon copain), et ma libido ... une catastrophe! Mon copain doit s'armer de patience et insister longuement avant de pouvoir obtenir quelque chose de moi... Le sexe ne me dégoute pas, mais j'ai pas particulièrement envie...

Et ça, mon psy ne m'en a pas parlé, et à 22 ans, on n'a pas trop envie de perdre sa libido!

Ton témoignage ne me rassure pas, et je te souhaite bien du courage pour la suite!

Diminution EFFEXOR

#4 Posté le par DCF__8948
Chère Fabienne,
Merci pour le message d'encouragement (au sujet de cette grossesse que je désire et qui me fait peur). Votre "plan diminution" d'EFFEXOR me paraît fort raisonnable. Personnellement, j'ai réduit la dose à chaque fois que les effets du sevrage s'estompaient (environ après 1 ou 2 semaines). Arrivée à la dose de 37.5mg, mon médecin m'a conseillé de prendre le médicament 1 jour sur 2; je n'y suis pas arrivée...je supportais très mal l'absence d'EFFEXOR pendant une journée complète (comme vous, apparemment). J'ai donc repris tous les jours 37.5 puis 1/2 de 37.5. Ensuite, un jour sur deux à cette dose, puis un jour sur trois, puis un jour sur quatre, puis...plus rien. J'attendais à chaque fois une semaine avant de passer à l'étape suivante.
Quand j'ai arrêté définitivement, j'ai eu effectivement des symptômes de sevrage pendant plus d'une semaine. Je vous rassure : c'était beaucoup moins pénible en fin de semaine qu'au début !
Voilà, j'espère que ce gros morceau de texte n'est pas trop indigeste. Je vous souhaite bon courage pour la suite du sevrage, il faut y croire ! (je vous dis ça parce qu'à certains moments, j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais)
Amitiés. Barbara.

se debarasser d'effexor

#3 Posté le par DCF__7839

Bonjour Barbara,

Je suis très heureuse d'entrendre que vous avez réussi à être plus forte que le médicament.
Je suis à 3/4 de 37.5 mg maintenant et aimerais avoir de vos conseils concernant la phase de sevrage. combien de temps êtes-vous restée sur chaque dosage? je pensais rester 2 semaines a 3/4 ensuite passer a 1/2 pendant un mois et finir avec 1 mois d'1/4 de 37,5 mg. Pensez-vous que ca soit une bonne idée?
Vous parlez de symptomes de sevrage qui ont duré plus d'une semaine, ont ils été aussi durs à supporter que l'oubli de prendre une pillule d'Effexor pendant un jour? J'espère pas...

Bravo encore et bon courage pour votre grossese si tel est toujours le cas.
Amitiés
fabienne

Enfin débarrassée d'EFFEXOR !

#2 Posté le par DCF__8948
Bonjour Fabienne,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer . Après 5 mois de sevrage, j'ai enfin réussi à cesser de prendre EFFEXOR !! Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté totalement et les effets secondaires ont disparu (depuis une dizaine de jours). Alors, je vous souhaite bon courage. Il est vraiment possible de stopper ce médicament en diminuant progressivement la dose, même si on vit difficilement le sevrage. Amitiés. Barbara.

effexor

#1 Posté le par DCF__7839
bonjour,
vous n'etes pas la seule! moi aussi j'ai exactement les memes symptomes que vous depuis que j'essaye d'arrêter l'effexor. j'ai d'abord passé du 75mg au 37.5 mg et ensuite j'ai coupe moi meme les tablettes en 2 et ai arrete definitivement. malheureusement il etait impossible de supporter les effets du severage alors j'ai recommence mais pour plus longtemps de reprendre le 18.75 mg/jour. ensuite je pense encore prendre du 9mg pendant qqes semaines.
mon medecin dit comme pe votre...
alors on se tient les pouces....
fabienne