Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 14)

tres dure

#117 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Je m'appelle Eric et j'ai 37 ans. Je prend des antidépresseurs depuis 10 ans. J'ai fait une dépression lorsque je travaillais sur paris.

depuis quelques mois j’étais bien. J'ai commencé à réduire la prise de l'effexor 37.5. depuis janvier je ne prenais que la moitié d'une gélule le matin. ça s'est bien passé. Comme j'avais déjà essayé d’arrêter dans le passé, j'y suis allé doucement cette fois.
depuis juin je ne prenait que le 1/3 d'une gelulle le matin.
puis mi juillet je ne prenait plus que quelques billes et fin juillet plus rien. Je suis en vacances chez moi en ce moment. or, depuis 15 jours je suis stressé. et depuis une semaine j'ai le transite qui s'accellere. j'ai pratiquement la diahré. Je me reveille le matin car je je suis contracté. J'ai l'estomac qui tire. Je suis stressé, anxieu. J'ai la nausé. Je pleur
Mais pour rien :!!!
J'ai fini par prendre du xanax 0.25 le matin au reveil
mais je sent que je décline. J'en ai marre. je pensais avoir réussi à me passer de l'effexor et la ça ne va plus. au reveil, je tresss, je suis en sueur.
Je ne comprend pas. J'ai pourtant été tres lentement.
La je pleur car c'est vraiment tres dure. Cette sentation d'avoir envie de vomir. de ne plus avoir de force.
pourquoi je ne peux pas me passer de l'anti depresseur
ça fait 10 ans. Je ne vais pas avoir ça toute ma vie.
c'est vraiment tres dure. aidez moi s'il vous plait.

Sevrage effexor

#116 Posté le (anonymement) En réponse à : J'en suis presque sortie !!! (#69)

Bonjour a tous et toutes!

J'ai pris différents traitements pour les nerfs et insomnie (je n'ai que 25 ans)...
Dernièrement mon médecin traitant ne sachant plus quoi faire m'a envoyé vers un psychiatre, qui m'a prescrit de l'effexor 37,5 une fois par jour.
En quelques jours j'allais beaucoup mieux mais malheureusement je ne retenais rien pour mes révisions, je mangeais beaucoup, je dormais beaucoup.... J'ai donc décidé d'arrêter ces bêtises et de vivre normalement.
Dans ma ville un gentil pharmacien me parle de phytothérapie.
J'ai donc décidé de me faire aider par les plantes.
Voilà 10 jours que je stoppe doucement effexor en parallèle des plantes et tout va bien malgré quelques vertiges et nausées qui sont normales.
Je prends donc:
5 premiers jours, 1 effexor 37,5 et le lendemain 1 effexor 25
5 jours suivants, 1 effexor 25 tous les jours
5 derniers jours, 1 effexor 25 un jour sur deux

En parallèle de la valériane quand je me couche et de l'aubépine avec du passiflore le matin et le soir.

C'est le pied demandez a votre médecin!!!

J'espère avoir pu vous aider

A bientôt

4 jours sans effexor

#115 Posté le (anonymement)

Bonjour tout le monde,

j'ai pris de l'effexor 225mg tout les jours pendant au mois 3 ans maintenant mais j'ai comme eu l'impression que ce n'a fesait plus effet quand mon anxiété généralisé est revenu. Donc j'ai décidé de revenir au paxil que je trouve personnellement pas mal mieux que l'effexor.

Cela fait 4 jours que je n'ai pas pris d'effexor (après un sevrage progressif d'un mois) et ça va quand même pas si mal appart les chocs électriques qui se produisent aussitôt que je bouge les yeux mais moi ce n'est pas juste dans la tête c'est aussi dans le corps en entier que je les ressens. Par le fait même j'entends comme une petite détonation dans mon oreille droite quand ça se produit.

Je ne sais pas si c'est plus difficile pour une fille le sevrage, mais moi je suis un garçon et je n'ai pas de nausée ni de mal de tête ni de tremblement ni de sueur. Mais j'ai remarqué quelque chose au niveau de mon appétit mais je ne pourrai dire c'est quoi. J'ai surement moins faim.

J'ai l'impression aussi que je fais des cauchemars quand je me couche, comme si je manquerais d'air. Bizarre.

Après avoir lu les autres messages sur ce site, j'espère que cela ne durera pas 4 mois :P

entk, lâché pas les amis , on va s'en sortir !!

sevrage en cours

#114 Posté le (anonymement) En réponse à : Aie Aie Aie (#110)

Bonjour,

Après avoir enduré les maux de tête, nausées, fatigue et vertiges, une préparatrice en pharmacie m'a conseillé de prendre Léro DNV afin de m'aider dans le sevrage.
Voilà une semaine que j'ai arrêté effexor 37,5 mg après en avoir pris tous les jours pdt un an puis un jour sur deux et le mois passé, un jour sur trois.
Aujourd'hui, donc, je prends ce complément alimentaire qui semble s'insérer exactement dans ce segment de "sevrage des ad". C'est un complexe à base d'oméga 3 et autres qui stimule la production naturelle de sérotonine, aide à gérer les tbles du sommeil avec la mélisse et le stress avec le magnésium.
A raison de 1 capsule par jour, j'arrive désormais à mieux supporter les effets du sevrage. Actuellement, ne subsistent que les vertiges. Pas parfait mais un réel soulagement ! J'ai lu sur d'autres forums que certains medecins conseillaient d'en prendre 2 par jour, voire plus !!! En ce qui me concerne, mon medecin n'est pas au courant car je dois dire qu'il n'a pas été à la hauteur pour m'accompagner dans cette "galère" du sevrage. Les symptômes ont parfois été très intenses, vécus par moi-même comme très violents. Je ne suis pas peu satisfaite d'avoir dégoté le Léro DNV. J'attend que les jours passent, je me repose un max et je prend bien ma capsule tous les midis. Je continue à travailler, malgré les vertiges. Moindre mal, en comparaison des semaines précédentes.
Aujourd'hui, je commence à me pencher sur le problème de la prise de poids inhérente à la prise de ce traitement sur un an : + 6 kgs ! A partir de quand amorce-t-on la perte de poids ? J'ai passé qqs mois sans prendre un gramme (au début, j'ai même perdu !)
puis insidieusement, les kilos se sont installés malgré une augmentation des séances de sport ! C'est un effet secondaire bel et bien présent et plutôt malvenu lorsqu'on se remet d'une dépression !

loulette

sevrage Effexor

#113 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage brutal. (#99)
Bonjour je voulais savoir si vous avez reussi le sevrage ;
moi je le prends depuis Septembre 2010 37,5/par jour, suite au deces de mon fils , aujourd'hui je souhaiterais arreter ce medicament .
merci de bien vouloir me répondre
Jacqueline

Je m'en suis sorti

#112 Posté le (anonymement) En réponse à : A lire (#88)

Bonjour a tous,
Il y a encore un an, je lisais forum sur forum, des gens qui comme moi se sentait dépendant de l'efflexor, je lisais ô combien il est difficile de s'en passer.
Alors moi cela faisait 10 ans que j'avais 3 bequilles, un thymoregulateur "depamide" 4 cachetons par jour, un antidepresseur "efflexor" 75 mg par jour, du THC "plusieurs cigarettes par jour, oui j'y étais tellement habitué que c'était mes cigarettes à moi"
j'avais reussi a arreter les joints 1 ans 1/2, mais j'allais toujours aussi mal alors j'ai repris jusqu'a une addiction encore plus forte qu'avant.
... jusqu'au jour ou au lieu de m’énerver en balançant mon poing dans le mur, c'est ma tête qui est partit, moi qui avait peur de faire une tête au foot !!!
J'avais essayer de diminuer a plusieurs reprise par moi meme l'eflexor quand je me sentais mieux, mais meme avec la diminution la plus progressive possible, enlevé une micro gélule de la capsule par jour, soit 1/50e de 75 mg, mes etats empiraient drastiquement. Etais ce la chimie, etais ce psychologique ???? je sais pas mais physiquement en tout cas c'etait invivable.
Bref apres avoir lu des tonnes de forum et de techniques qui m'apportait aucune reponse et après un hiver des plus horrible, j'ai perdu mon emploi et me suis retrouvé alors face à deux solutions : j'augmente tout car je suis vraiment trop mal, ou j’arrête tout entouré par des médecins.
J'ai donc pris rdv a l'hopital marmottan qui traite des addictions.
Comme, pour moi la diminution progressive entrainait des etats de mal être inssuportable, je demandait a arreter tout d'un coup. Ok je vais en chier mais c'est ma decision, de toute facon, progressivement ca marche pas chez moi.

Apres quelques rdv, je rentre à l'hospi. bouffee de chaleur, zapp dans la tete, demangeaison, peur, chaud-froid et tremblements incessant. Mais bon tous les patients qui m'entourent sont dans le meme etat, c'est donc beaucoup plus facile de relativiser. Alors on attend que ca passe, on fait des nuits de merde, on prend un traitement de substitutions, pour ma part kasi rien, c'etait un peu le contrat que j'avais avec ma psy. Mais si ca allait trop mal j'avais le droit a un peu d'atarax. Chacun son probleme et son traitement, mais tous ici pour affronter sa volonté de vivre.
12 jours plus tards, je sors. le lendemain j'ai eu des idées noires. La depression je connaissais, mais j'étais tellement mal depressif que j'aurai bien voulu arreter de vivre pour ne plus subir, mais je n'avais meme pas la force de me tuer, ni meme le courage car en fait tout fait peur. Mais là c'était différent, j'etais attiré par la mort. Je me voyais eclaté une bouteille pour me trancher les veines au tesson, et j'avais troooooop envie de le faire, autant envie de me suicider et de me faire mal que de fumer un bon gros petard. C'était dingue cet etat et cette une journée que j'oublierai jamais de ma vie. Le lendemain je suis repartit voir en catastrophe ma psy a Marmottan pour lui expliquer, et je lui ai demander des anxio pour contrer ca, si ca se reproduisait. Depuis j'en ai toujours sur moi : xanax et atarax au cas ou. Mais je n'y ai jamais touché et de plus ca ne s'est jamais reproduis.
Je ne prend plus rien et plus les mois passe et plus je reprend le dessus sur la vie. J'ai de moins en moins d'angoisse, bon le mal de dos, la peur de l'ennui ca evidemment c'est present. J'ai l'impression que je ne tient plus en place. J'essaie toujours d'occuper mon temps, alors je vais a la piscine, je sors le soir, je vais voir des amis, je comble je comble et finalement je revis.
Putain c'etait dur, mais marmottant ma sorti de cet enfer. Les psy la bas sont ahurissant et d'une competence sans nom. Gagnant bien ma vie d'avais vraiment tt essaye avant, tout type de thérapie, avec la fameuse notion d'intention. plus on paye et plus l'intention de payer vous guerrrrrit ..... mon cullllllll
la bas c'est anonyme et gratuit et jamais auparavant on ne m'avait autant écouter. ma psy a su analyser chaque recoin de mon histoire, de mon passé. Je ne peux meme pas vous expliquer, cela prendrait trop de temps, puis ma vie, ce n'est pas le sujet. Mais en tout cas, l'intention d'aller mieux en payant cher un psy ou autre, c'est carrément de la merde.

En tout cas mon message d’espoir apres ce roman c'est que un bon sevrage bien entouré et meme entre 4 murs peux vous faire progresser d'une facon ahurissante. L'efflexor etait pour moi une drogue dure tout comme le cannabis etait pour moi une drogue dure. Et j'ai en 3 mois progresser plus vite qu'en 10 ans.

Il faut accepter que nous sommes parfois completement dependant de ces cachetons et vouloir vraiment le combattre. Et face a ca, il faut savoir se faire aider. Mais tous les psy et generaliste que j'ai vu me disait d'arreter le cannabis, logique, c'est pas encore prescris en pharma mais de continuer l'efflexor, pendant quoi toute ma vie !!!!!!

Ah oui et cela fasait 10 ans que je ne pleurait plus, meme qd j'avais arreter le canna 1 an 1/2. Et a l'hopital, j'ai crié, j'ai pleuré tous les jours, .... 10 ans d'émotions et de souvenirs bloqués sont remontés a la surface... mais évidement il fallait que je continue l'efflexor.... mais ou vas t-on !!! tellement d'incompetent dans le domaine de la medecine, tellement de croyance. Le seul vrai juge c'est vous. Et si vous voulez arreter votre traitement c'est que pour vous vous n'etes plus dans la depression majeure mais dans la dependance, si c'est votre choix. N'ecoutez que vous et foncez mais evidemment faites vous aider par ceux qui veulent aller dans votre sens et non les autres psy ou generaliste qui veulent vous enfermer dans les medocs. Alors quoi et avant quand ces medocs n'existait pas, les gens etaient plus malheureux. Non tous le monde en chie, tous le monde porte sa croix, pour certains elle est trop lourde, mais la vie c'est d'accepter son poids et d'avancer avec. Alors les instants de bonheurs quand vous les vivrez, ils seront vrais et mérité. Et pour ces petits moments, je suis prêt a continuer la bataille.
Je vois le bout du tunnel, donc.....
Je m'en suis sorti.

j'espère tenir le coup

#111 Posté le (anonymement) En réponse à : Aie Aie Aie (#110)

Bonjour à tous,

Je suis en sevrage de l'Effexor depuis 15jrs. Voilà + de 10 ans que je suis sous ad. D'abord Prozac puis effexor 75, depuis 1 an j'ai diminué à 37,5. Et là je pense que tous ceux qui diminue de 75 à 37,5 en un laps de temps est fatidique pour l'organisme! Alors moi j'ai fais pendant 15jrs 1 gélule/2jrs 3ième jour rien , je me suis sentie pas bien une fois, comme si j'allais devenir folle et bonne à rien! là j'attaque la phase 1 gélule /1jour 1 jour rien pendant 15 jrs, on verra bien. J'ai demandé à mon médecin de me prescrire un anxiolytique pour si je fais des crises d'angoisse, comme ça j'en prends un à la demande.j'espère être sevrée et tenir bon par la suite.
Bon courage à tous.