Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 4)

Coucou!

#261 Posté le (anonymement)

Bonjour,

J’espère que mon témoignage apportera de l'espoir et du réconfort à tous ceux qui se retrouve dans cet engrenage qu'est la prise des antidépresseurs précisément Effexor.Il y a 5ans j'ai fais 1 dépression nerveuse réactive et mon médecin m'a mise sous Effexor 37,5 LP,au moment où j'ai commencé à me sentir mieux ,j'ai voulu arrêter,mais je vous assure que ça été l'horreur je dirais même l'enfer,même mon médecin n'a pas pu m'aider à arrêter,j'ai essayé pendant 2 ans en espaçant les prises,je suis allée d'1 gélule par jour à d'abord 1 tous les 2 jours,après tous les 3 jours,mais plusieurs fois à causes des effets du sevrage,j'ai rechuter jusqu'au jour où j'ai décider d'arrêter complétement,il m'a fallu 1 volonté de titan pour y arriver. C'est très difficile mais on peut y arriver... Bref j'y suis arrivée depuis plus de 2 mois je n'en prend plus et les effets de sevrage ont disparu au moins de 90%,et je déterminée à ne plus toucher à cette merde!
Si vous voulez arrêter,ne le faites jamais brutalement commencez par espacer les prises sur moins 6 mois,les effets seront moins présents et comme ça l'arrêt complet sera moins difficile.
Je vous souhaite beaucoup de courage ,vous pouvez aussi y arriver!

sevrage effexor pour la 3em fois

#260 Posté le (anonymement) En réponse à : Avez vous eu des nouvelles (#207)
Moi, j ai toujours été atteint d anxiété généralisée
j ai pris effexor pour la premiere fois en 2002, quand
j ai su que j etait enceinte, j'ai arrêté net. ..
WOW les symptômes de sevrage qui me pourrissait la vie
etaient surtout les fameux chocs électriques qui arrive
dès qu on regarde ailleurs...
Après j ai repris effexor mais j'ai ensuite dû arreter
pour la même raison. ..Encore les fameux chocs électriques. ..
Maintenant il y a 1 ans j ai repris effexor mais il
ne me fesait plus rien...même pire, j'ai engraissé, les
émotions en montagne russe, irritable(genre trop SPM)
Hypersomnie, je dormais 15/jour et si j aurais pu
j aurais dormi plus (3 enfants tout de même! )
Aucune mais vraiment aucune énergie! Mon médecin a décidé
de changer effexor en diminuant 250mg sur 3 semaine a 0 pour
un nouveau médicament: wellbutrin 150mg, ca fait maintenant 2 jours que j'ai cessé effexor, commencer wellbutrin, c est encore la même chanson, les cr... de chocs électriques.personne ne peut comprendre ce qui se passe dans notre corps s ils n'ont jamais passé par la. C'est tellement intense, a CHAQUE SECONDE, t a l impression de tenir une clôture à vache électrifié, pourtant pour avoir passer par la a 2 autres occasions, je savais ce qui m attendait mais vu que je changeait pour un autre antidepresseur je pensais que ça serait différent mais. ..non, toujours aussi dur, il me reste 8 jours. .du courage et de la patience, il va m en falloir!
QUELQU'UN A UN TRUC POUR DIMINUER LES CHOCS ELECTRIQUES?

Un gros merci

#259 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt drastique, du jour au lendemain (#252)

Wow merci de ce beau partage. Si tu savais le bien que tu me fais présentement, malgré le fait que je pleure lol. Difficile d'ecrire avec mon cerveau à off, mais j'y tiens.. Tous les conseils que tu nous donnes, c'est effectivement LE truc. J'ai commencé avant même de te lire de les mettre en pratique et effectivement, ça marche. Cependant, j'avais besoin de trouver des semblables à moi et de me faire rassurer. C'est toi qui l'a fait. Merci. Je vais tenir bon.

Depuis 2 ans que je diminue ma dose, remonte redescend... Mon truc donné par ma merveilleuse pharmacienne: alterner aux 2 jours la diminution. Par contre, depuis un an que je suis à ma plus petite dose, je décide de le stopper totalement, pcq je n'y arriverai jamais sinon. Je pensais, et c'est confirmé avec tous les blogues que je lis, ce medicament est impossible à arrêter sans tous ces symptomes epouventables. Il faut donc tenir bon gang!

En parlant avec une amie cette semaine, je crois que j'ai compris ce qui passe dans notre corps. Notre corps vit un énorme stress. Même si je ne me sens pas stressée, c'est pourquoi j'ai eu du mal à y croire, mon corps, lui, réagit à ce changement et vit donc un stress. Alors, donnez lui ce dont il a besoin: relaxation, exercice, bonne alimentation (merde que cest dure de bien manger quand on ne va pas bien comme ca!!!), bain chaud, massage, lecture... Bref, trouvez ce qui vous convient le mieux! Vous remarquerez que pendant un bref instant, votre attention sera tournée ailleurs et hop! Vos symtomes aussi à votre grand étonnement... Vous aurez donc confiance à poursuivre.

Je vous redonnerai des nouvelles. Moi ça fait 4 jours que je ne prends plus rien. J'étais rendu, dans mon sevrage, à 37,5 une journée, 0 à la deuxième. Depuis 1 an... J'essayais sur 3 jours, trop difficile, donc retour sur 2 jours. Un bout aux 2 jours, mon corps en veut plus alors les symptomes apparaissent... Ouf! Ça suffit! Alors plus de niaisage, on met un stop tout le monde ensemble! On est capable!!!

En passant, mon médecin qui ne savait plus comment me conseiller, m' a dit de voir avec ma pharmacienne... Sincèrement, c'est du gros niaisage. La preuve que ces médicaments sont innefficaces... Les médecin ne sont même pas instruient sur ce sujet.

Lâchez pas! Je tiens le coup en même temps que vous!

J'ai pris venlaflaxine 75, le

#258 Posté le (anonymement) En réponse à : stop effexor (#60)
J'ai pris venlaflaxine 75, le générique d'Eflexor pendant 6 semaines et je viens de l'arrêter d'un coup car j'avais très mal à la tête. Mon médecin m'a indiqué que n'était pas grave de l'arrêter puisque ça ne fait pas lontemps que je l'ai commancé. J'ai des naussées, et le tête qui tourne, des vertiges soudains et brefs. Il m'a dit que c'était une gastro, mais je ressent bien que ce n'est pas le cas, j'en ai déjà eu des gastro! En lisant vos commentaires je mes dis : Ouf!! J'ai bien fait d'arrêter maintenant. J'imagine et j'espère que ça va vite passer pour moi. Mais je suis indiqnée de me rendre compte de ce que ça peut provoquer et surtout de n'avoir pas été mise en garde sur ce que ça engendre de se mettre à prendre des antidépresseurs. La communication des médecins envers leurs patients est mal faite. Je m'en suis apperçu à plusieurs reprises, autant lors de consultation chez un médecin qu'à l'hôpital. Je suis vraiment soulagée d'avoir mis fin à cela maintenant. Pour ceux et celles qui essaient d'arrêter je vous souhaite du courage et je suis avec vous. Plein de bonnes choses à vous

Eh bien...

#257 Posté le (anonymement)

Merci à ce forum.

J'en étais à 375 mg depuis plusieurs mois pour des problèmes de dépression et il semblait que malgré de bons effets sur mon humeur pendant quelques mois, cette dose (maximale?) n'avait plus l'effet escomptée. Avec l'accord de mon psychiatre, on a éliminé cette molécule pour la remplacer pour une autre... mais il ne m'a pas averti des effets du sevrage !!! Je suis passé de 375 à 0 mg en moins de 3 semaines (diminution de 75mg au 4 jours)...

Je croyais que j'étais malade !! Étourdissements, vertige, nausées, fatigue, maux de tête, rêves à la hausse, concentration inexistante, sommeil déréglé...

Jusqu'à ce soir où j'ai fondu en larmes de pas savoir ce qui m'arrivait... en discutant avec ma conjointe on a fait le lien. Tout avait l'air de concorder... petite recherche sur le net et je me retrouve ici. Ouf !

Merci à ce forum. Je comprend maintenant ce qui se passe. Mais je suis un peu déçu de 1) mon psychiatre qui n'a rien dit et de 2) mon pharmacien qui, lui non plus, ne m'a pas mis en garde... pas très fort de leur part.

Un avis

#256 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt drastique, du jour au lendemain (#252)

Bonjour à tous,

j'ai été confronté à l'effexor, et franchement, je n'y reviendrai pas pour un sou, quoiqu'il arrive.
une fois la décision de sevrage prise, j'ai essayé 37.5mg vers 0 d'un coup.Entre le bzzz et les sensations de brulures, ce furent deux nuits horribles.
RDV chez le medecin, reprise du médicament, effets disparus.

j'ai du coup opté pour une diminution très progressive, sur l'étape 37.5mg -> 0 .
En demandant de l'aide, on peut ouvrir la capsule, dans mon cas j'ai compté 125 billes pour la capsule 37.5mg, soit 0.3mg/bille.

j'ai donc procédé par réduire les doses de médicament par "petit palier" d'une dizaine de billes à chaque fois, et sans contrainte particulières sur la durée de chaque palier. Souvent quelques jours (2 à 3, parfois 1 semaine). Le temps de me "stabiliser"

Quelques "victoires", la première fois que j'ai franchi 90 billes, puis 60 billes, puis 30 (les multiples de 3 me vont bien ;)
Les effets de sevrage apparaissent, mais sont restés dans mon cas "gérables". C'est sur que tous les matins ne sont pas roses, parfois on croit que ça va passer mais non, la nuit est rude.
Mais en tout cas, elles le sont moins qu'en arrêtant d'un coup, donc j'ai tenu bon.
Ca impose la manipulation sur cette "m.." tous les jours, mais mes proches m'ont aidé.

En ce moment, je suis à 0 (depuis 15j). J'ai encore des bzz en tournant la tête, mais j'espère ils vont disparaître d'ici 1 mois si les bons conseils de ce blog ce vérifient pour moi.

En tout cas, merci pour ce blog et bon courage à toutes et à tous!!!

Enfin une personne qui a réussi à se sortir de ce médicament

#255 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt traitement Effexor - Ma longue traversée (#218)
J ai pris effexor pendant 4 ans suite à un burn out
Je prenais tous les jours une gellule de 70 mg
Il y a 6 mois, j ai décidé d arrêter, je suis passé à 37,5 g tous les jours puis tous les 2 jours puis tous les 3 jours. J ai arrêté définitivement il y a 10 jours et la 2 effets secondaires sont apparus : le pire, l insomnie, c est dur de travailler la journée en ayant dormi que 3 à 4 h. Le 2ème effet secondaire, les étourdissements
Je n ai pas d autre effets secondaires à part la fatigue qui est sûrement liée à l insomnie
À la lecture des nombreux témoignage, j ai compris qu il fallait que je tienne encore une semaine

Merci de ton témoignage

#254 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt drastique, du jour au lendemain (#252)
Ton témoignage ma beaucoup fait de bien ! tu as répondue à mes questionnements et mes inquiètudes.. Pour ma part,j'ai arrêter progressivement (sur une période) d'un mois et depuis trois jours je capote !! MÊME effets secondaires que toi.. le ''GZITT''que nous entendons quand nous bougeons les yeux ou tournons la tête (sa rend fou)!! j'arrêtais pas de stresser avec ça, le pharmacien me disait que sa pouvait être un effet secondaire -mais j'avais de la misère à comprendre..Pourquoi!!!! en cherchant une réponse sur les effets secondaire de ce médicament, j'ai tomber sur ce forum- je vais prendre mon mal en patience et espérée que ce bruit et les sensations disparaîtra le plus vite possible !!

arreter l effexor

#253 Posté le (anonymement) En réponse à : Effexor: réponse pour Bibi (#240)
bonjour cela fait 9 ans que je prend l effexor . suite à une histoire amoureuse j avais 75 gr le matin et soir j ai essayé d arreter j avais des vertiges tremblement et tenais pas sur mes jambes envie de pleurer à fleur de peau , et beaucoup de mal à parlé cela fait longtemps que je veux arreté mais rien à faire j ai pas la force moralement la je suis decendu à 75gr et 37:5 ca va pour le moment je veux arreter mais mon médecin ne veux pas de quoi ont t il peur je me demande s est un poison qui me pourri la vie