Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 19)

stop effexor

#60 Posté le (anonymement) En réponse à : Mon expérience sur et sans Effexor! (#55 par DCF__3542)

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement vos expériences et je dois avouer que je suis légèrement en panique.

j'ai 29 ans et je prends de l'effexor 75mg 1 fois par jour qui a été accompagné pendant de nombreuses années avec du tranxène 10mg 1 fois par jour (anxiolytique) j'avais les même symptôme anxiolytique que certains d'entre vous.

je souhaite arrêter de prendre l effexor car le tranxène je n'en prends plus depuis 1 an et demi. je suis en panique car lorsque j'oublie de prendre la dose journalière je sens que mon corps ne réagit pas pareil, il est en manque, est-ce psychologique ou thérapeutique ? je ne sais pas trop.
je n'aime pas me voir irascible, je ne supporte pas les gens, ni les bruits, j'ai chaud .... super l'état de manque sur 12 heures.

je suis suivi par mon généraliste j'ai arrêté les psychiatres et les psychologues il y a bien longtemps car j'ai résolu mon problème. lorsque je lui demande comment je peux faire pour arrêter de prendre de l'effexor il me parle d'une diminution mais il ne va pas plus loin et il me represcrit une nouvelle ordonnance et on recommence.

je souhaite vraiment arrêter mais j'ai peur de ce sevrage ou de ne pas arriver à stopper le médoc car l'angoisse de replonger est présente même si ma volonté est d'arrêter cette merde que je prends depuis 10 ans.

si quelqu'un d'entre vous peut me dire qui peut m'aider un psychiatre ou une clinique ou autre, vos conseils sont les bienvenus;

merci à vous

Geoffrey

Effexor et gain de rondeur excessif

#59 Posté le (anonymement) En réponse à : Maudit sevrage au Effexor (#12 par DCF__4957)

bonsoir, tout comme vous je suis aux prises avec ce satané médicament depuis plus de 5 ans maintenant et j'en ai plus qu'assez. je suis en train de me prendre pour un bébé bélugua qui grossi sans arret ca devient inconfortable et franchement embetant. j'en arrive a sauter des repas à me sentir mal de meme manger une pomme et je souffre donc plus souvent de migraines et autres effets liés au manque de nourriture comme flaiblesses, vertiges et quantité d'autres, j'en viens a croire que je suis prise avec ce médicament, mais je suis terriblement enteté je ne sais pas comment je ferrai pour me sevrer(apres maintes tentatives ratées) mais une chose est certaine j'y arriverai car je n'ai pas du tout l'intention de ressembler a une mongolfiere. J'ai réussi a cesser de fumer la cigarette donc j'arriverai aussi a me debarasser de cette merde.comme l'arret de ce médicament entraine, des effets détestables, je voulais tout de meme m'assurer que c'est bel et bien un des effets seconds que la prise d'effexor entraine (prise de poids) car médecins,et pharmaciens me répondent que non mais je vois bien que oui.

merci d'éclairer un peu, le bélugua que je deviens.

arret de effexor

#58 Posté le par DCF__8839
Bonjour je voulais arrêter effexor sans en parler à mon médecin je n'ai pas prit effexor depuois plus de deux jours et c'est plus pire que l'adaptation du médicament. j,étais craintive de le prendre il ya deux mois et la je ne sais plus quoi faire reprendre ma dose ou de ne pas làcher je suis tellement fucker plus que si j'aurais prit de la drogue ou je j'aurais vraiment trop bu je recommence l'école dans deux jours je cours à la caststrophe je crois.je ne suis même pas capable de me concentrer ou de bien écrire.merci

Ne t'inquiète surtout pas

#57 Posté le par DCF__3910

Allo!

Écoute, ne t'inquiète pas pour tes symptômes c'est extrêmement difficile au début mais ça passe assez rapidement et ça devient plus supportable après peut-être 4, 5 ou 6 jours...

Et ce que ton médecin a dit est totalement faux, effexor est réputé comme étant le plus souffrant pendant le sevrage à cause du fait qu'il s'éliminie très rapidement du corps...

Mon conseil serait que tu reviennes dessus et que tu le diminues très graduellement, c'est habituellement pas mal moins souffrant comme ça, malgré que ce soit plus long...

Et c'est tout à fait normal pour ton agressivité, moi mes sentiments étaient tous extrêmes au début c'est parce que effexor bloque tous tes sentiments bons ou mauvais...

Bon je te répete encore de ne pas te décourager tu vas t'en sortir! si tu as d'autres questions tu peux les poser ici je vais essayer de venir voir le plus souvent pour t'aider...

Ok salut et sois forte!!!

Effexor, sevrage sans médecin

#56 Posté le par DCF__6405

Bonsoir,

Enfin une réponse a mes nombreuses questions, mon médecin m'a prescrit effexor d'abord a 75 mg par jour puis 150mg et 300mg et finalement 450 mg dose soit disant normal et efficase dans mon cas.

Or depuis 3 jours, ma médication est terminé, je ne prend plus rien et imposible de voir le médecin.

Je voulais mourrir jusqu'a ce soir en découvrant ce site, mon médecin m'a indiqué que je n'avais pas besoin de diminuer ce médicament graduellement car il n'avait pas d'effets secondaire.

J'ai des sueurs abondante je dois me doucher 3 a 4 fois par jour, j'ai mal a la tête et tous m'apparait comme dans un tunel.

Je ressend aussi une senstion de brulure partout sur le corp des nausées, douleurs abdominal très difficile a controlé. Je n'ai jamais été aussi agressive et je m'explique difficilement mon attitude envers ma famille.

Quoi faire aide moi

Mon expérience sur et sans Effexor!

#55 Posté le par DCF__3542

Salut tout le monde! Ce site est vraiment utile et c'est bien de lire les témoignages des gens pour se rendre compte qu'on est pas tout seul dans cette galère!

Bon, je vais essayer d'y aller brièvement avec ma petite histoire, mon nom est Maxime, j'ai 25 ans et j'ai commencé à prendre Effexor pendant l'été 2003 à cause d'anxiété, de stress, de crises de paniques, de dépression, d'angoisse etc... Tout ça causé par une augmentation dans ma consommation de marijuana (eh oui!). Voyez-vous, je me suis rendu compte avec mon psy que mon système nerveux est très fragile aux drogues légales ou illégales, sans toutefois être vraiment dépressif, je réagis énormément à de petites doses! Donc l'été dernier j'ai complètement arrêter la marijuana (c'était la seule drogue que je prenais) et mon médecin m'a mis sur Effexor 75mg et Rivotril 0.25mg ou 0.5mg tout dépendant du moment... Je me suis mis à me sentir mieux, malgré des baisses de pression et des faiblesses constantes, mais je ne paniquais plus. Après 3 mois sur Rivotril j'ai décidé de l'arrêter car je savais que c'était une drogue qui développait une grosse dépendance malgré la minime dose que je prenais alors j'ai commencé à le sevrer en octobre. Le sevrage a été relativement dur, et a duré peut-être un mois environ. Mais j'ai l'impression que le Rivotril camouflait les effets secondaires d'Effexor car ensuite je me suis mis à avoir comme des sortes de sympômes de sevrage à chaque jour, qui se calmaient seulement quand je prenais ma dose d'Effexor! Alors je me suis demandé longtemps que vu qu'Effexor s'élimine très rapidement du système, on parle de 12 heures environ, et vu que je réagis fortement aux médicaments, est-ce que ma théorie serait bonne? Je pense que oui, mais personne ne semble être capable de me répondre...

Donc pour continuer mon histoire, Il y'a presque 2 mois j'ai décidé de commencer à le sevrer, je me sentais mieux mentalement mais les symptôemes physiques étaient incroyablement handicapants, alors j'ai baissé à 37,5mg pour un mois, et le sevrage n'a pas été si pire que ça, en fait, mes symptômes ont baissés de moitié, alors j'étais très encouragé! Mais quand j'ai arrêté complètement de les prendre il y'a environ 3 semaines, j'ai passé les 4 ou 5 pires jours de ma vie en premier, mais je me disais sans cesse que je n'allais pas tomber dans le piège de retourner sur ces maudits médicaments, et avec le temps les symptômes ont diminués... Quoique aujourd'hui, presque 3 semaines après ma dernière dose, j'ai toujours des symptômes très fatigant, comme des étourdissements, la tête en cotton, je me sens zombi parfois, bouffée de chaleur, sueurs, mains très moites, pression dans la tête, saut d'humeur, tension extrême à l'intérieur de mon corps comme si quelque-chose allait exploser, etc... Mais le plus épeurant des symptômes est celui-ci: J'ai l'impression que mon esprit n'est pas en coordination parfaite avec mon corps, donc quand je bouge, j'ai l'impression que je laisse une "trace" ou que je suis déphasé, c'est très difficile à décrire, c'est très désagréable et j'ai eu ce symptôme tout le temps que j'étais sur Effexor. Donc on dirait que tout ce que je fais est de stagner en attendant que ça parte, car le moindre petit stress extérieur ou la moindre petite pression extérieure aggrave ce symptôme, donc je n'ai jamais le goût de sortir... Et le pire, malgré la tension et les sueurs que je ressens, je sais que ce n'est pas de l'anxiété normale, car quand je suis stressé ou mal, je ne mange plus et je ne dors plus, tandis qu'en ce moment je dors bien et je mange très bien!!! Alors c'est difficile d'avoir des symptômes d'anxiété sans comprendre pourquoi ils sont là!!

En tout cas, tout ça pour dire, que je me rends compte que les symptômes diminuent très tranquillement avec le temps et je suis convaincu que ça va s'en aller un jour, mais je voudrais simplement savoir si un de vous aurait vécu une expérience semblable, et qui serait prêt à me raconter son histoire, pour que je me sente moins seul, c'est très décourageant par bout et je me sens tellement seul, j'ai un bon entourage mais personne comprend vraiment...

Bon il n'y a pas seulement du négatif, j'ai découvert 2 très bons produits qui aident beaucoup et que je recommande à tout le monde qui vivent des sevrages difficiles! Le premier est Immunocal ou HMS 90 tout dépendant de où vous venez, c'est un produit naturel tiré du lait qui aide le système immunitaire, ils s'en servent pour traiter le cancer, mais c'est excellent contre les effets secondaires des médicaments... Le seul Hic, c'est très dispendieux, mais ça vaut le coup, faites moi confiance!!! Et le 2ième produit, c'est les très populaires omega3, j'en prends depuis presque 2 semaines, et je crois déja en sentir certains effets bénéfiques... Car ce sont des antidépresseurs puissants qui agissent en autant de temps qu'un antidépresseur normal sans en avoir les effets secondaires! Et ne vous inquiétez pas, je ne vends rien et je ne suis pas affilié avec aucune compagnie!!!

Bon en gros c'est ça, merci pour ceux qui auront lu mon roman et qui vont me répondre, je l'apprécie beaucoup!!

Max

⋯@⋯.ca

encouragent…

#54 Posté le par DCF__3573
Bonjour et merci pour tous ces témoignages. Cela fait 3 ans que je prends de l'effexor 37,5 et je ressents ces pires effets comme vous tous lorsque j'oublie une prise… mais je suis rassurée d'entendre que ce médic n'a qu'un effet très court, au moins un point positif. Je vais essayer la méthode de notre apprenti médecin qui me semble très intelligente.
Et il n'empêche qu'en vous lisant tous je me dis tout de même que ce médic est à bannir…
Bonne chance à tous, je revindrai pour vous dire comment mon sevrage en diminuant mini dose par mini dose se passe…
nannette

sevrage effexor xr

#53 Posté le par DCF__7029
Bonjour,
Ce site est bien utile, j'oserais dire qu'il l'est davantage qu'un psychiâtre. En effet, les avaleurs d'anti-dépresseurs ne sont-ils pas les meilleurs personnes pour répondre à nos questions suites à leurs propre expériences ? Quoi qu'il en soit je lance un appel à quiconque aurait eu un sentiment dépressif en arrêtant effexor xr 37.5 ? Mon but est de savoir si cet état est dû au sevrage où bien au réel manque d'effexor ? Comme je prenais effexor pour des angoisses, je trouve assez bizarre de me retrouver avec des sentiments dépressifs quand j'essaie d'arrêter 5 ans plus tard !! Si je sais que cet état disparait après le sevrage je serai plus forte pour persister dans mon sevrage. Un gros merci à tous qui vivent des moments plus que difficile. Nova.xx

sevrage effexor

#52 Posté le par DCF__0389
bonjour je voudrais savoir quand nous fesion le sevrage d 'effexor si il y a une perte de poid il y a tellement d'effet secondaire j'attends de vos nouvelles avec impatience merci a l'avance xx

sevrage effexor

#51 Posté le par DCF__0389
Message modifié le 24-jan-04 à 15h18  (EST)

bonjour je suis sur effexor de puis 8 ans 150mg je suis présentement en sevrage depuis 2 semaine j'ai pris du poids a la prise de ce médicament je voudrais savoir si ont n'en perds pendant le sevrage ou apres merci je voudrais avoir une réponse svp merci encore

sevrage facile

#50 Posté le par DCF__8686
pour vous tous du positif!!!!!
Bonjour j ai 32 ans et j ai pris effexor a 75mg pendant 6 mois ensuite je sui monté a 150mg pendant 2mois...pour ensuite revenir a 75mg sur 2 mois et finalement au 35mg pour 2 semaines et présentement je prend 35mg au 2 jours...(cause depression) apres 10 mois...de ce traitement je me sentais capable de laisser et le sevrage va a merveille...le conseil que je peux vous donner est le suivant...trouver en premier la cause qui vous a mener sur le chemin de prendre des médicaments car si vous ne le savez pas vous ne pourrez laisser effexor sans avoir des effets secondaire....aussi apprendre a controler votre nervosit.e, je sais que ce nest pas facile...mais avec du bon support et guerir votre intérieur vous vous en sortirer garder espoir!!!! quand ont veux ont peux,,,,bonne chance!!!