Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 6)

Sevrage Effexor

#239 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, J'ai pris Effexor (#232)
Moi aussi j'essaie d'arrêter ce produit mais ça m'est difficile. Je prends une capsule 37.5 tous les deux jours, puis tous les trois jours.
Maintenant je souffre de fortes nausées qui me réveillent la nuit. Mais cela me conforte dans l'idée que je dois arrêter car ayant pris Effexor 37.5 pendant cinq ans j'ai perdu partiellement la mémoire des évènements récents.
Cela est tres gênant, outre le fait que Effexor avait peerdu toute efficacité et même alimentait mes idées dépressives.

comment arreter ?

#238 Posté le (anonymement)
Jaimerai bien arreter je suis a 75mg par jrs depuis mes 14 ans jen ai 23. biensur g eu dotre cachet ke g pu arreter plus ou moin facimement. Mais celui la mon medecin a du mal a me le baisser ou le stopper. G deja essayer seul mais c horrible.

dosage effexor

#237 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage ffexor (#198)
Bonjour, comment fais tu pour prendre moins de 37.5 mg. J'ai ouvert une gelule et il y a un comprime a l'interieur. Je peux eventuellement le couper en 2 pour faire 18mg mais apres.... merci.

arrêt difficile

#236 Posté le (anonymement) En réponse à : Je m'en suis sorti (#112)

Je prend effexor depuis 9 ans a 225mg. ..depuis 3sem jai baissé a 187,5mg..ca allait bien mais voilà depuis cette semaine que je me sent tres anxieuse. ..j'ai des palpitations...je déprime. .et ca me fait peur!!!! Mon chéri me suggère de reprendre a 225 car il craint que je ne fonctionne plus. ..moi je persiste meme si cest dure..je veux plus en prendre. .mais les symptômes dures-telle longtemps et pourquoi je me sent mal que deux semaines plus tard??? Heureusement que je prend adderal qui attenue les symptômes de choc électrique et vertiges. .

Merci lyette 35ans

Je prend effexor 225mg depuis

#235 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage progressif : difficile mais supportable (#122)

Je prend effexor 225mg depuis 9ans...et dernièrement jai baissé ma dose a 187, 5mg depuis 3 semaines. ..cest terrible! Jai des palpitations, vertiges...je suis déprimée....mon conjoint me dit de reprendre mais moi je ne veut plus de cette saloperie! !! Les symptômes sont encore bien long du sevrage??? Merci lyette 35ans

Arrêt de l'Effexor

#234 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, J'ai pris Effexor (#232)

Bonjour,

Je suis également en train d'arrêter l'Effexor après 7 ans. J'ai fait ça graduellement, passant de 75 mg à 37,5 mg, puis en réduisant le nombre de granules petit à petit, jusqu'à seulement 1 granule pendant quelques semaines. Là, je viens de commencer l'arrêt (2e journée) total et c'est assez difficile. J'ai de lourds mots de tête, une transpiration excessive la nuit, une assez forte irritabilité (due auux mots de tête notamment). J'ai lu sur les forums qu'il faut au moins 15 jours pour que les symptômes du sevrage commencent à s'atténuer donc je vais tenir bon. Il parait qu'il faut laisser le temps au médicament de sortir du sang.

Je recommande aux personnes qui s'apprêteraient à commencer l'Effexor de bien y réfléchir et d'arrêter dès qu'ils sentent qu'ils le peuvent. Pour moi, cela m'a beaucoup aidé au début et j'ai pu sortir d'une dépression grâce au médicament. Mais après, je ne me suis pas posée de question et ai continué pendant longtemps par flemme d'entreprendre le sevrage. En effet, lorsque j'oubliais de prendre le traitement un jour, je me sentais très mal pendant la journée suivante.

Bon courage à ceux qui essayent d'arrêter, sachez que vous n'êtes pas seuls dans cet effort !

Ca dépends des gens...

#233 Posté le (anonymement)
Bonjour, j'ai pris effexor 75 mg pendant 1 ans, puis j'ai réduit la dose à 37.5 mg il y a un mois. Depuis la semaine dernière, j'ai complètement arrêté le traitement. Mis à part des vertiges quelque peu agacent, je me sens relativement bien... Je crois que les symptômes de sevrage varient d'une parsonne à l'autre. Bon courage à tous ;-)

Bonjour, J'ai pris Effexor

#232 Posté le (anonymement)

Bonjour,

J'ai pris Effexor 75 mg pendant 5 ans. Sous recommandation de mon médecin, j'ai coupé la dose en 2 pendant deux semaines, puis j'ai cessé complètement. La première baisse s'est assez bien déroulée. J'ai même ressenti un regain d'énergie, plus de mobilisation pour faire des activités avec les enfants. Le seul hic : avoir constamment faim. Pour l'arrêt complet, ce fut plus difficile. J'ai ressenti des chocs électriques dans le cerveau, dans la langue… Pendant les deux premiers jours, les nausées étaient si violentes que j'étais déséquilibrée à la marche et que je devais restée alitée. Voici, mon médecin m'a prescrit du Rivotril (un genre de calmant) que je pouvais prendre au besoin pour m'aider. Je l'ai pris à quelques reprises le soir pour m'aider à dormir puisque ma tête spinnait et ne voulait pas arrêter…. Ça m'a au moins aider à dormir, à cesser l'agitation mentale. Pour moi, le pire effet fut l'irritabilité extrême. Or, pour ce faire, le médecin m'a suggérer de prendre un très faible de dose de Ritalin (comme mes enfants ont un TDAH avec hyperactivité, il était possible que je sois impulsive à cause de cela aussi). Voilà, après 13 jours d'arrêt complet, j'ai passé le pire des effets physiques je crois. Il me reste une douleur à la poitrine pour laquelle je vais consulter afin d'être rassurée, mais c'est tout. Je désirais partager mes trucs avec vous et vous montrer que c'est possible de le faire. J'ai déjà essayé l'arrêt graduel, qui n'a pas fonctionné pour moi. Peut-être n'étais-je pas prête alors, qui sait?
Il faut savoir que c'est très difficile, mais possible d'y arriver. Pour plus de chance de réussite, il faut être suivi par un médecin et avoir des gens qui nous supportent et qui croient en nous. L'exercice physique ainsi que prendre l'air aident beaucoup aussi. Courage à tous!

Tu peux ouvrir ta capsule de

#230 Posté le (anonymement) En réponse à : dosage effexor (#215)
Tu peux ouvrir ta capsule de 37.5 mg et enlever la moitié. Bonne chance :-)

juste bon courage))), alors

#229 Posté le (anonymement) En réponse à : mon sevrage sans permission (#174)
juste bon courage))), alors vraiment c'est sincère,il en faut du courage pour se débarasser de ce mal,que peut être la depression,et à certaines fois se demander pourquoi on en est arrivé là!?? alors lorsque c'est la "solution"qui devient un problème!! Et il faut s'unir,face à ce réel problème,qui ronge et qui parfois nous isole,alors que fort malheureusement certaines personnes abandonnent le combat"!!!! Nous nous sentons si seul(e)s,face à ce qui demeure une injustice autant inqualifiable qu'un cancer,ou bien une erreur médicale,et parfois fatale!!
Ou comme certaines cliniques privées plus dangereuses que l'HP public!!!!Malheureusement parfois nous sommes pris par un système fonctionnant parfois une fois de trop,quand cela tombe sur soi,cela fonctionne alors comme une "mauvaise loterie";alors parfois c'est à se demander,pourquoi le sort s'acharne t-il sur soi?? Et bien il faut croire que parfois tout ce qu'il nous reste,c'est l'autre!! Et oui,en négligeant son prochain,on se néglige nous même,n'est-il pas?? N'est-il pas simplement absurde,ou seulement injuste?? Aujourd'hui cet outil "internet"peut nous aider les uns et les autres,pour "passer le mot"..alors tout ce que je nous souhaite de mieux,c'est au moins "passer le mot"pour ne pas céder aux maux!!! Ces maux qui peuvent aussi nous unir par "le mot"!! Restons actifs,ensemble,simplement en racontant nos peurs,mais aussi nos joies,lorsqu'il y en a,ou lorsque nous sortons de cet état qui rend nos vies compliquées,et qui rend certains jours insurmontables à nos yeux,là où tout devrait rester possible!! Là où aucune vie ne peut valoir plus qu'une autre)))
Ne soyons plus cobayes isolés,incompris,ou encore différents,dans un sens qui arrange bien certains ignorants manipulés!! Nous ne sommes pas contre une médecine qui avance,ni contre certains médecins qui parfois sans doute,croient bien faire,mais nous sommes pour le même droit pour tous,le même droit à l'information..comme ce que nous offre ce site,comme moyen efficace))). Nos vies dépendent de 'la' vérité))) Bref,vraiment,bon courage à tous,comme je peux me le souhaiter également..et merci à chaque personne qui ose témoigner...un grand merci à ceux qui croient et qui ne cesseront de croire en un monde juste, ...juste)))

répondre à l'ensemble des témoignages concernant la dépression

#228 Posté le (anonymement)
juste bon courage))), alors vraiment c'est sincère,il en faut du courage pour se débarasser de ce mal,que peut être la depression,et à certaines fois se demander pourquoi on en est arrivé là!?? alors lorsque c'est la "solution"qui devient un problème!! Et il faut s'unir,face à ce réel problème,qui ronge et qui parfois nous isole,alors que fort malheureusement certaines personnes abandonnent le combat"!!!! Nous nous sentons si seul(e)s,face à ce qui demeure une injustice autant inqualifiable qu'un cancer,ou bien une erreur médicale,et parfois fatale!!
Ou comme certaines cliniques privées plus dangereuses que l'HP public!!!!Malheureusement parfois nous sommes pris par un système fonctionnant parfois une fois de trop,quand cela tombe sur soi,cela fonctionne alors comme une "mauvaise loterie";alors parfois c'est à se demander,pourquoi le sort s'acharne t-il sur soi?? Et bien il faut croire que parfois tout ce qu'il nous reste,c'est l'autre!! Et oui,en négligeant son prochain,on se néglige nous même,n'est-il pas?? N'est-il pas simplement absurde,ou seulement injuste?? Aujourd'hui cet outil "internet"peut nous aider les uns et les autres,pour "passer le mot"..alors tout ce que je nous souhaite de mieux,c'est au moins "passer le mot"pour ne pas céder aux maux!!! Ces maux qui peuvent aussi nous unir par "le mot"!! Restons actifs,ensemble,simplement en nous racontons nos vies,qui valent autant que la leur)))
Ne soyons plus le cobaye assisté!! Nos vies dépendent de 'la' vérité)))

Moi aussi je prenais de

#227 Posté le (anonymement)
Moi aussi je prenais de l'effexor mais des 150 mg et j'ai décidé de tous arrêter après trois mois sous médication.(je n'oublirais pas de préciser que je n'ai que 15 ans ) J'ai arrêter secs si on peux dire. Celas fais presque une semaine que j'ai arrêter et je me sens rassurer de savoir que je ne suis point le seule qui ressens c'est effets indésirable.

Arrêt Effexor

#226 Posté le (anonymement) En réponse à : Ça va! (#152)
Parmi tous les témoignages que j'ai vus, le tien est celui qui se rapproche le plus de mon expérience. Burn out il y a quelques années, j'ai commencé à prendre effexor 75 mg. Indifférence comme toi à tout, "j'ai voulu récupéré ma vie" comme tu le dis si bien, maintenant que je suis à la retraite. J'ai commencé par prendre un cachet chaque 2 jours, pendant une semaine, puis 1 tous les trois jours pendant 1 semaine. Bien sûr, j'ai de gros symptômes de sevrage, tels que je les ai lus sur les forums. Vu ce que je lis sur les sevrages progressifs qui vont en arriver au bout à ce que je ressens actuellement, je prends la décision ce jour d'arrêter complètement dès cette semaine : tant qu'à souffrir, autant en finir complètement !!!!

COMMENTAIRE

#225 Posté le (anonymement)

BONJOUR? JE REPONDS A VOTRE COMMENTAIRE L AN DERNIER J AI ARRETé brutalement l efexor lp 75 que je prenais depuis 6ans le tranxene 10 et le dafalgan codéiné , je comprends ce que vous ressentez , moi qui n' a pas diminué mais tout jeté , j ai crut jamais m'en sortir , tt ce que vous aveze ressenti je l ai eu , tandits que moi je ne dormait pas souffrait enormément. Je suis opérée des cervicales a la suite d un terrible accident contre mon gré accident de travail , mon sevrage a étè horrible pendant 2mois j y croyais plus , j ai tenu jusque avril 2013 j 'ai repris l'éfèralgan terrible herreur de decembre a avril , appart quelque medoc pour mes douleurs cervicals ,suite a mon accident 1ans plus tard réponse du medecin choc postromatique plus peur panique angoise , dsl je mélange mes mots , a l heure actuel j éssai de me débarrasser du dafalgan codéiné , et je me retourne a la médecine douce mon medecin traitant qui me connait depuis l'enfance est dépassé . j' éspere que vous allez mieux pour vos projet soyez entouré je suis maman d 1 bout de chou de 4ans j ai 29 ans et depuis 15jours c 'est revenu de plus belle ce n est pas évident car tout le monde ne comprends pas , je vous réponds dans un état catastrophique désolè j'éspere que vous comprendrez mon message, en tt les cas l 'efexort le tranxene je n'y est plus touché depuis DECEMBRE 2013 cava passez. C'est le manque c'est dur a dire pour moi mais c'est vrai , courage a vs .BIBI

Effexor

#224 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage ffexor (#198)
Bonjour,
Je suis sous Effexor 37,5 et en sevrage. 2/semaine, mais beaucoup d'effets secondaires. Comment a tu fais pour diminuer à 18mg, 9mg puis 5mg? Le médicament étant en capsules??
Merci pour ton aide.

L'arrêt d'Effexor

#223 Posté le (anonymement) En réponse à : effexor (#221)
Bonjour,
Je prends Effexor XR a une dose de 150mg depuis 3 ans il y a 1 an 1/2 environ ma Doc m'a prescrit du Mirtazapine 15 mg que je coupe en 4 pour dormir le soir et je dors comme un bébé. Il y a 4 mois j'ai convenu avec ma Doc d'arrêter la médoc... donc j’ai passé de 150 a 112.5 pendant 5 mois...numéro 1 j'étais super, la première semaine elle a été beaucoup d'effet secondaire, mais je savais ce que ce serait j'étais donc préparé. Le 6 janvier on a descendu a 75 mg, ouf! je suis enragée, la majorité du temps ayant 3 enfants de 6-4-4 j'essaie, de me contrôler, car je sais que c'est chimique, mais c'est dur. J'en ai pour 4 mois encore... Nous avons(convenue ma Doc et moi que c'était graduelle quitte a ouvrir des capsules pour en retire une partie moi grand que de dropper de 37.5. Je continue mon mirtazapine, 1/4 pour dormir au moins mon sommeil n'est pas affecté. Tenez bon et allez s'y graduellement pas de presse c'est le secret du succès en suis certaine. Je viens du Québec et nos Doc semblent plus (doux) sur les sevrages que ce que je lis sur les sites Français.
Bonne Chance
Chance