Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 13)

ARRET EFFEXOR - SYMPTOMES DE SEVRAGE

#135 Posté le (anonymement)

bonjour,

je viens d'arrêter effexor 37.5 car je viens d'apprendre que j'étais enceinte, mon psy m'a dit de tous stopper d'un coup et depuis j'ai des vertiges, sensation de tourni quand mes yeux bougent, des fourmis dans les levres et dans les avant bras, une grosse fatigue et nausées (sans doute dû à la grossesse), mon psy me dit que les effets se font ressentir sur3 ou 4 jours et mon génraliste sur 6 à 10 voir 15 jours. hors la j'en suis à 6 jours et j'ai du mal à supporter et je ne peux pas me mettre en arrêt de travail...pensez vous que cela va être encore long???? SVP aidez moi .... que puis je prendre pour arrêter ces effets .... merci à tous ceux qui me répondront.... et courage à tous ceux qui veulent ou qui sont en train d'arrêter.....
merci

Salut! J'ai également des

#134 Posté le (anonymement) En réponse à : Mal sous effexor 150 (#133)

Salut!
J'ai également des sensations vertigineuses constantes et des troubles de l'équilibre. J'en avais avant Effexor par contre. Ce sont des symptômes d'anxiété...mais je pense qu'Effexor peut les amplifier un peu.

Pour ma part, j'essaie Buspar depuis environ 1 mois. Ça fonctionne bien.

Mal sous effexor 150

#133 Posté le (anonymement)
Je prends de l'effexor comme vous depuis 2009
monté à 150 depuis juillet 2011.
Plein de troubles organiques aussi et particulièrement
arythmies et surtout sensations vertigineuses constantes et troubles de l'équilibre.
On me dit que ce n'est pas le médoc mais j'ai
des doutes.
Je suis légèrement dépressif mais surtout comme
vous : troubles anxieux chronique.
Je me demande si l'effexor agit vraiment sur mes troubles anxieux.
Avez vous maintenant une autre médication pour
ce trouble et laquelle ?
Merci pour votre réponse
Gilles

vertiges et confusion sous effexor

#132 Posté le (anonymement) En réponse à : Au sujet : Sevrage Effexor et autres ! (#126 par carpa)
Je prends de l'effexor comme vous depuis 2009
monté à 150 depuis juillet 2011.
Plein de troubles organiques aussi et particulièrement
arythmies et surtout sensations vertigineuses constantes et troubles de l'équilibre.
On me dit que ce n'est pas le médoc mais j'ai
des doutes.
Je suis légèrement dépressif mais surtout comme
vous : troubles anxieux chronique.
Je me demande si l'effexor agit vraiment sur mes troubles anxieux.
Avez vous maintenant une autre médication pour
ce trouble et laquelle ?
Merci pour votre réponse
Gilles

Suite de mon sevrage

#131 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage progressif : difficile mais supportable (#122)

Suite de mon sevrage progressif :

Je suis passé de 112mg à 75mg depuis maintenant 3 semaines. Le sevrage est difficile, même après 3 semaines : maux de tête, yeux qui brûlent, sensations d'irréalité, pleurs, etc.

Je compte continuer encore à 75mg pour quelques semaines, et ensuite passer à 37,5mg.

Des commentaires, suggestions?

très dur

#129 Posté le (anonymement) En réponse à : tres dure (#117)
je suis comme toi , mais je tiens le choc et j espere que ça continuera
j ai pris efflexor 75 pendant 10 ans
et là j arrete d un coup suite à une bronchite ashmatiphorme qui m a fait oublie l efflexor
je prends antibiotique, pneumorel, cortisone et apparement ça va
c peut etre une chance cette bronchite
mais je ressens beaucoup de manque, se traduisant , de pleurs , de stress, de crises de nerf, de transpiration enfin tout comme les effets d un sevrage de drogue
d autant plus que je n ai plus de psy donc j ai dit allez j arrete
je me sents plus legere, moins de douleur, de migraine, de perte de memoires intenses , tres durs à supporter alors bon bonne chance et tiens moi au courant

sevrage efflexor

#128 Posté le (anonymement) En réponse à : Second sevrage... (#123)
comme toi j etais pas dans un bel etat mais maintenant c lui ce medoc qui me detruis donc j arrete
c dur pas facile, très perturbant mais je recommence à revivre et revivre vraiment depuis 10 j etais sous efflexlor 75 tous les jours , les matins et seresta 50 pour dormir donc voila quoi il faut arriver à un moment donner se reveiller et faire un choix si tout va mal
j ai profite de ma bronchique avec un traitement pour cette maladie pour arreter efflexor et apparemement ça marche combien de temps ça je ne sais pas mais j attends de voir
bon courage

Sevrage efflexor

#127 Posté le (anonymement) En réponse à : effexor (#65)

pour mon cas perso , j ai pris efflexor 75 mlg durant 10 ans suite à un symdrome bipolaire
mais finalement il ne m apporte plus rien je l ai arrete depuis 4 jourss
c dur il a beaucoup de nervosités, de stresse , de nuits saans dormir , de transpirations intense, et froid après enfin des symptomes pas agréalbles dues au sevrage mais c normal c des drogues à longue duree il faut le savoir quand meme de plus je n ai plus de psy pour m aider avec le traitement et j ai l impression que je peu arreter là maintenant mais faut tenir le coup aussi malgrés tous les problemes de sevrage, mais bon il faut savoir ce que l on veut dans la vie
surtout qu avec efflexor 75 ça devenait dur de vivre avec , des tas de deséquilibre psycho et physio important incluant, perde de memoire , perte dans le temps, dans l espace,

beaucoup d inconvenients , maintenant d un coup j ai recupere ce que j avais perdu
mais le sevrage est là et bien là c dur
mais je tiendrai le coup il le faut

je me voyai azheimer avant l age j ai eu peu de ça

Au sujet : Sevrage Effexor et autres !

#126 Posté le par carpa

Il y a 11 ans, j'ai pris Effexor pendant 6-8 mois.
Les premiers 5mois, tout allait bien et soudain, tout mon système interne, s'est mis à mal fonctionner ! En clair: La digestion, l'intestin, les reins, les menstruations, sommeil, moral...etc. Tout était déréglé :-(

Je suis donc allé consulter mon médecin, pour me faire dire que ce n'était pas ce médicament qui causait tous ces patatras.... Même mon Gynécologue, disait la même chose...! Après quelques semaines, je n'en pouvais plus de me faire dire, que c'était entre mes 2 oreilles ! Alors, j'ai décidé d'arrêter tout ça d'un coup, par moi-même.... Misère ! Chose à ne pas faire, :O sans l'aide de votre médecin, qui devrait vous prescrire un palliatif ! J'ai essayer d'arracher de la tapisserie que je n'avais pas...faut le faire... ! Par contre, 2 semaines plus-tard... plus aucuns problèmes de santé interne ? La digestion, l'intestin, les reins, les menstruations..etc, tout était redevenu normal. ( Quand je dis normal, je parle avant la prise D'effexor ). J'ai été voir mon médecin, lui ait dit ce que j'avais fait et il prend son livre CPS, et a lu que environ 1% des femmes pourront ressentir ce que j'avais vécu !! J'ai changé de médecin, entrepris une psychothérapie, j'ai appris que j'étais " Anxieuse chronique ", donc, une médication adéquate m'a été prescrite et avec ma psychothérapie de ( 10 ans), terminée en Juin 2010. Je suis très bien dans ma peau, mon âme, ma vie... Enfin ! J'ai des problèmes de santé, mais j'ai appris à me faire amie avec... Fibromyalgie, Syndrome fatigue chronique, côlon irritable... Mais c'est rien ça. Presque rien quoi ! Mon anxiété chronique, va bien, mon trouble du sommeil aussi, ( cassette qui tourne sans cesse), médication adéquate.
Voilà c'était mon expérience, que je vous ai partagé...N'arrêtez jamais une médication sans aide !

Bonne chance :)

Bonjour

#125 Posté le (anonymement) En réponse à : Arrêt d'effexor (#74)
Jacques, je ne sais ou vous en etes, mais demander a votre medecin, 2 X 75mg par ex et ensuite 2 X 37.5mg.... le sevrage doit se faire sur des mois, l'important etant de prendre des doses toutes les 24h, 48h max. On peut ouvrir les capsules pour adapter les prises..... il faut reduire vraiment tres progressivement
coco

Bonjour, Je ressens les

#124 Posté le (anonymement) En réponse à : tres dure (#117)

Bonjour,

Je ressens les mêmes symptômes (je suis passé de 150 à 112) : fatigue intense, sueur, envie de pleurer pour aucune raison, maux de tête, maux de ventre, diarhée. Ce sont les effets secondaires normaux et courants. Ne lâche pas!

Second sevrage...

#123 Posté le (anonymement)

Lors de ma 3e dépression, mon doc m'avait mise au Effexor 75mg pendant 1 an. Il m'avait ensuite mise au sevrage progressif et j'ai poursuivi avec les 37,5mg.

À ce moment, le sevrage a bien été, mais pour moi, il n'était pas question d'être sur les pilules toute ma vie.

Quand j'ai cru être prête, j'ai arrêté. Tout a bien été pendant environ 4 mois et j'ai graduellement retombé en dépression, sans vraiment m'en rendre compte.

Je me suis donc retrouvée un matin chez mon médecin avec une 4e dépression... Son conseil a été simple: tu vas devoir prendre cette médication à vie!

Il semblerait que mon corps manque de certains produits chimiques et que je doive y suppléer de cette façon.

Deux ans on passé aux Effexor 75 et je commence mon sevrage pour passer à la dose de maintien de 37,5... Je ressens de la fatigue et mon sommeil est un peu moins rapide à trouver, mais rien d'alarmant.

J'ai aussi des maux de tête, mais comme je suis du genre migraineuse, c'est juste de la normale :-)

Je lis des gens qui disent qu'Effexor est un mauvais médicament pour l'effet qu'il a sur le corps... Mais je peux vous assurer que sans ça, je serais en train de me faire manger les orteils par les vers... Ça m'a sauvé la vie et tout comme l'insuline, je vais continuer docilement à le prendre...

Sevrage progressif : difficile mais supportable

#122 Posté le (anonymement)

Je suis actuellement en sevrage d'Effexor. J'étais à 225mg il y a 7 semaines. Je suis passé à 187mg pour 2 semaines. Les effets secondaires étaient désagréables, mais supportables : nausées, mal de tête, migraine, douleurs aux yeux. Ils ont duré environ 9-10 jours.

Ensuite, je suis passé à 150mg pendant 4 semaines. Les effets secondaires ont été un peu plus intenses, mais toujours supportables : tremblements, mal de ventre, diarhée, mal de tête, nausées, migraines, étourdissements, sensation d'être détachée de son corps. Les effets ont duré environ 25 jours.

Je suis maintenant à 112mg depuis une semaine. Les mêmes effets secondaires sont présents, supportables, mais c'est surtout la fatigue qui se fait sentir.

Je vais continuer à 112mg pour quelques semaines, et descendre à 75 par la suite.

C'est difficile, mais faisable!

Espoir

#121 Posté le (anonymement) En réponse à : tres dure (#117)

Mon médecin m'a dit l'autre jour que de donner une médication contre une maladie c'est facile, mais pour nous les gens anxieux, c'est plus difficile. Il n'y a que nous qui sommes capables de gérer notre état. Dire à un patient d'en prendre ou de ne pas en prendre, et surtout combien, c'est très dur. Trouver le dosage exact aussi c'est difficile pour eux. Gérer l'émotionnel.

Alors moi aussi je suis en sevrage depuis 1 mois. J'ai de l'insomnie et des maux de tête mais je continue. Si jamais j'ai trop de misère et bien je recommencerai à les prendre. Qu'est-ce qui a de mal à les prendre à vie, si on en a besoin pour gerer notre système nerveux? Les diabètiques ont besoin de leur insuline et n'essaient pas d'arrêter quand leur état est stable, pourquoi on ne ferait pas comme eux nous aussi!!!

Bonne chance

Effexor sevrage

#120 Posté le (anonymement) En réponse à : Pas facile.... (#118)
Bonjour, ça m'encourage de vous lire. Je suis en train de me débarrasser moi aussi d'Effexor. Je prends 37.5 mg chaque jour depuis 4 ans. Je viens de réduire de moitié en 1 mois, j'en prends encore 37.5 mg mais aux 48 heures, et je vais attendre et y aller doucement d'ici 2 ou 3 mois. Je ne suis pas pressée mais vous lire m'encourage. J'ai de la misère aussi à m'endormir ce qui me cause de la fatigue et des maux de tête, peut-être que notre système nerveux se réveille et que ce n'est pas nécessairement un effet secondaire???

Bonjour, Merci pour ton

#119 Posté le (anonymement) En réponse à : Pas facile.... (#118)

Bonjour,

Merci pour ton temoignage.
En fait depuis 15 jours ça ne va plus. J'avais réussi à ne plus avoir de médicament depuis début juillet et la mon corps réagit.
Je suis obligé de rependre de l'effexor 37.5 : 1 demi gélule par jour
+ 1 xanax 0.25 le matin le midi et le soir car je ne tiens plus. Je suis déprimé. Je pleur en permanance, j'ai envie de vomir, J'ai 37 ans et je suis celibataire sans enfant, j'ai l'impresion que ma vie est foutue. je vais peut etre etre obligé de repasser à 1 gelulle par jour.
mais le xanax me rend tout mou et me fait dormir.
Je reprend le boulo dans une semaine;
J'ai peur de ne pas etre à la hauteur

Pas facile....

#118 Posté le (anonymement) En réponse à : tres dure (#117)

Bonsoir

En te lisant j'ai eu l'impression de me reconnaitre. Je prenais Effexor à raison d'une dose de 75mg par jour. J'ai comencé mon sevrage en juin dernier, les premiers jours sont difficiles mais les effets secondaires s'estompe avec le temps, il faut les vivre un à la fois, puis une journée passe, une semaine et les effets commenceront à se dissiper tout doucement.
Maintenant je souffre d'insomnie il est tout près de 4hres du mat et je ne dors toujours pas. Je cherche le lien entre mes troubles du sommeil et Effor et pas de cachets [ pas question d'un deuxième sevrage ] pour dormir je suis aux produits naturel qui j'espère auront un jour leur effet. Donc une journée à la fois tu vas y arriver

Bon courage