Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 20)

"arrêt traitement effexor"

#49 Posté le par DCF__8954
merci Jacinthe ! quelques mois plus tard, ca va mieux... j'espère pouvoir me controller de moi-même et ne plus jamais avoir à prendre ce médicament... mais j'ai encore des étourdissements et des blancs de mémoire... je me sens comme un rat de labo avec lequel on aurait testé de la drogue.... remarque que lorsque je prenais l'effexor ça allait, mais je me dis que ça doit être drôlement nocif et/ou artificiel si on en ressent encore les effets secondaires 3 mois après l'arrêt... bonne et heureuse nouvelle année à tous ! Ne soyez pas trop durs sur vous même avec les nouvelles résolutions ! Un pas à la fois ! Amitiés, Genigi

Sevrage d'Effexor

#48 Posté le par DCF__1115
Bonjour à toi qui tente d'arrêter Effexor! Cela faisait un an et demi que je prenais Effexor 75mg. J'ai diminué ma dose à 37.5mg pendant 2 mois puis j'ai sauté une journée pendant 3 mois et lorsque je me suis sentie prête, j'ai arrêté complètement. J'ai eu des symptômes de sevrage épouvantables mais endurables. J'avais comme des chocs électriques dans la tête. Au début ça durait toute la journée puis cela diminuait de plus en plus. Cela m'a pris deux semaines exactement pour ne plus ressentir ces symptômes. Je suis tellement bien depuis et je suis redevenue moi-même. Alors courage à tout ceux et celles qui tentent d'arrêter Effexor. Ce n'est pas facile mais c'est faisable. Il faut croire en soi et surtout ne pas lâcher! Bonne Chance!
Nancy xxx

effexor arrêt

#47 Posté le par DCF__5019
J'ai ressenti exactment les mêmes symptômes lorsque j'ai essayé d'arrêter Effexor. En fait, la pharmacienne avait mal compris la prescription du médecin, et mon sevrage a été une catastrophe. J'ai du recommencer à prendre 75mg quotidiennement et nous tenterons de diminuer à nouveau quand mon état se sera stabilisé. Je crois qu'Effexor m'a aidée mais pour arrêter de prendre ce médicament, je crois qu'il me faudra beaucoup de temps. Il suffit que j'oublie une dose pour que je ressente de terribles étourdissements le lendemain. Je me sens "déphasée" par rapport à la réalité, comme si je ne réagissais pas adéquatement aux stimuli extérieurs. Parfois je voudrais arrêter d'un coup et en finir le plus vite possible avec les symptômes mais je sais que ça représente un danger pour mon équilibre, mon emploi et ma famille. Je trouve que je suis jeune pour me sentir si essoufflée... Je sais que je suis loin d'être la seule dans cette situation et je suis de tout coeur avec ceux et celles qui vivent le même genre de problème.

re: sevrage effexor

#46 Posté le par DCF__1929

sensation de vertige et de COTON DANS LE CERVEAU
électricité dans le cerveau
étourdissements
cerveau "dans les nuages"
maux de tête
impression de s'evanouir
ETAT DEPRESSIF (à nouveau)
mal etre général/tension interne
reves etranges
nausées 24/7
sueurs, bouffées de chaleur
fatigue/faiblesses
ANXIETE, ANGOISSES (à nouveau)

voila ce que je ressens depuis que g arrété l'effexor en 3 jours en passant de 4 comprimés par jour (200 mg) a 1, puis encore 1 puis plus rien. Ce fait 1 semaine que g arrété et apres une sévère crise de mal-être (g du appeller le samu car je ne savais plus quoi faire tellement gt mal) les symptomes sont toujours aussi forts, personne ne pourrait NOUS dire combien de tps il faut pour etre sevré? des jours? des semaines? des mois? Je dois commencer un nouveau traitement par antidepresseur la semaine prochaine (Marsilid, un IMAO), est-ce que ca va "effacer" le sevrage de l'effexor?

Merci 1000 fois pour vos reponses qui seront, je l'espere, nombreuses...

Syndrome de sevrage sans modifier le traitement ??

#45 Posté le par DCF__8710
bonjour,
ayant décompensé un TAG à la suite de la perte d'un bébé à 4 mois et demi de grossesse l'an dernier, ceci se cumulant avec le reste..., je pends de l'effexor (37.5 *2) depuis mai dernier avec une nette amélioration notamment sur l'anxiété et mon humeur. Depuis 15 jours sans avoir modifié les doses ni les horaires de prise, je présente tous les signes de sevrage avec surtout des sueurs nocturnes excessives ; étant en plein changement professionnel (choix de ma part) et sans doute un peu surmenée (profession libérale, 2 enfants, ....bref comme tout le monde), je ressens également une hyperactivité bien connue chez les TAG mais sans angoisse et je reste sereine ; je préssens que la prochaine fois que je vais aller voir le psy, celui ci va m'augmenter les doses et je n'y tiens pas du tout, compte tenu de tout ce que j'ai pu lire sur ce site; avez vous déjà subi ce phénomène de "pseudo- sevrage?"
Inutile de poser la question à des psy, pour les cottoyer de façon assez proche dans ma profession et ma vie privée, ils n'en savent rien et éludent la plupart du temps la question en rapportant que "c'est décrit"...
D'une façon générale, je pense que les psychotropes sont assez mal connus dans leurs effets secondaires et sevrage, qu'il existe différents types d'anxiété et à divers degrés d'intensité , que les psys toujours un peu surbookés ont tendance à prescrire facilement et à augmenter les doses.

salut barbara

#44 Posté le par DCF__6603
salut barbara je souffre d'anxiete generalisee depuis 3 ans et ca fait un an que je prends de l'effexor. je voudrais bien savoir pour quelle cause ont t'a prescrit l'effexor. tu souffrais de koi? mon cas c'est une anxiete generalisee qui a mene' a un etat depressif-anxieux. merci
je vois bien que tu as arrete totalement l'effexor. je suis tres content pour toi et ca me donne de l'espoir de l'arreter moi aussi un de ces jours

arrêt traitement effexsor

#43 Posté le par DCF__7452

Salut ma belle, je suis une maman de 4 enfants âgés de 2ans à 11ans. J'ai fais un épuisement total accompagné de crises d'angoises assez spéciales. Aujoud'hui, ça fait 13 mois que j'en prends ( effexor). Depuis 2mois, ma dose à passée de 150mg à plus ou moins 115mg. Je devrais diminuier encore bientôt. Ce que je trouve difficile dans toute cette histoire, c'est que j'ai parfois l'impression que désormais je dois prendre du chimique pour bien fonctionner!!!!!

Je suis entraîneure en cardio. Je donne des cours de step et de body-pump. Si j'ai le malheur d'oublier une dose, j'ai de grands problèmes pour me concentrer, pour même parler sans m'accrocher.....et ce sans te raconter tout les autres symptômes que tu as toi-même si bien gouté!

Je suis un femme qui à la foi en Dieu... Pour te dire vrai, je pense que lui seul peu nous remettre sur la route des gens heureux et en santé. C'est pourqoi je lui ai donner ce problème afain que je puisse bien m'occuper des mes 4 trésors. Selon ce qui nous à enseigné, il ne demande que ça, nous venir en aide.

J'ai bien hâte qu'il règle cette situation car mon mari en souffre aussi. Pas besoin de te faire un dessin ...

Je te mets dans mes prières et sûrtout pour que tu puisses retrouver la santé le plus vite passible car AVOIR DES ENFANTS C'EST D'ÊTRE PLUSIEURES FOIS MILLIONNAIRE

Prend soins de toi
Jacinthe

Courage Tina!

#42 Posté le par DCF__5626


Salut ma belle,

Je me suis senti de même une année durant avant de prendre Effexor, j'étais au bout de mon roulot, une relation très malsaine à son terme,
et d'autres changements dans ma vie. Je ne ressentais aucune maîtrise de moi, et des parties qui me composent...

Avec Effexor, je me suis donné un répit, par contre, j'ai renoué avec la méditation, le ménage essentiel à mon mieux-être dans mes relations, dans ma tête et mon coeur.

J'ai cessé de prendre Effexor, cette semaine,(j'en prenais depuis Janvier pour la 2e fois)j'ai cessé intuitivement, j'ai commencé par les prendres plus tard que la routine que j'avais prise, depuis quelques mois aussi j'ai remarqué et ressentie l'harmonie se réinstaller chez moi, avec mon ado, et en moi( mes pensées, mon senti, mon agir). Je ne savais si je pouvais réellement attribuer le mérite au médicament un peu tout de même mais plus à moi-même pour l'action positive, quotidienne, minime soit-elle pour créer un mieux-être durable.

Présentement, comme symptômes; j'ai des étourdissements, de l'insomnie, je pleure pour les joies d'autrui, je m'impatiente un peu avec ma chatte, je suis d'une nature hyper-sensible et à fleur de peau, j'essaie de l'accepter et de m'accepter ainsi. Ma relation avec moi et la vie est importante et je fais pour qu'elle ai de la qualité.

Je vais bien et je prend du temps de silence et de méditation, hyper important pour moi c'est un nouvel outil pour ma vie, pour la vie. À toi, de te servir de tes outils qui s'adaptent à ta personnalité.

Sonia

Effexor, une drogue?

#41 Posté le par DCF__8719

Bonjour Cédric, je m'appelle Sonia, j'ai cessé Effexor depuis qqs jours pour la 2e fois.
Cependant, à chaque fois, j'ai travaillé consciemment à résoudre mes problèmes, travailler aux solutions et si j'te réponds c'est l'aspect "confiance en toi" qui me parle. Vas-y entre en toi, aide-toi, aime-toi!

pauvre toi...

#40 Posté le par DCF__8954

... j'ai fait le meme rêve... absolument terrifiant... que je ne pouvais plus me réveiller et je voyais mon conjoint à cote de moi... je voulais qu'il me reveille pour que je puisse me reveiller... merde... c'était la peur bleue de ma vie...

j'ai pris effexor xr 3 mois pour un surmenage/dépression, ensuite sevrage à 37,5 surant un mois, pas de probleme, mais 48 heures apres mon dernier comprimé, j'ai cru que j'allais m'évanouir à chaque fois que je bougeais la tete sans compter les crises de larmes incontrollables... mon médecin m'a prescrit 3 comprimés de prozac pour atténuer les effets et il parait que c'es tres efficace... demande à ton doc !

bonne chance ! ps je croyais jusquà hier que j'étais la seule au monde, maintenant, je sais qu'on est plusieurs à vivre ce bordel ! lache-pas ! fais des recherches sur le web ! tu peux trouver plein de trucs que ton doc pourrait lire... c'est fou combien certains ne sont pas au fait des derniers médicaments sur le marché...

Amitiés,
genigi ;)

sevrage effexor ...

#39 Posté le par DCF__6669

bonjour,

après 6 mois d'effexor 75mg par jour, j'ai décidé d'arrêter car si il est vrai que cela m'a aidé un tps, j'en ai auj marre car je ne me reconnait plus et que ce médicament a un impact négatif sur ma libido (et donc mon couple).

bref, je pensais passer à 37,5 mg par jour mais après 3 jours, j'ai décidé d'arrêter totalement.

cela fait maintenant 2j ss prise d'effexor et j'ai des vertiges épouvantables et qq nausées...

je suis également très fatigué, et mes muscles sont contractés...

c'est un peu comme si j'avais la grippe !!

j'aimerais savoir combien de tps ces symptômes vont perdurer et si certaines personnes ont réussi à se sevrer rapidement (généralement les gens pour qui ça s'est bien passé ne témoigne pas...)

merci

Mon expérience de l'Effexor

#38 Posté le par DCF__1876
Bonjour à tous et toutes car, mesdames, vous êtes largement majoritaire à témoingner de votre expérience.

Je suis sous effexor depuis bientôt 2 ans, j'ai commencé par 3 gelulles de 37,5 et en fonction des aléats de ces 2 dernières années je suis passé de 1 à 4 gelulles. Aujourd'hui je vie très bien (enfin normalement, comparativement à l'avant Effexor) à 2 gelulles par jours.

Toute les tentatives de réduction à 1 gelulle se sont soldé par un état légerement dépressif mais largement surmontable que je trouve tout à fait compréhensible, et par plusieurs effets secondaire mettant fin à ces expériences sous 3 à 4 jours maximum.

Je reconnai quelques un de ces effet parmis ceux exposés dans vos messages.

L'électricité dans le cerveau est la plus genante le jour, elle se manifeste essentielement quand je cligne des yeux soit assez souvent dans la journée et est proportionnelle à la force avec laquelle je les cligne. Associé à cette électricité, les étourdissements excluant la conduite d'un véhicule, les nausées mais qui ne vont pas jusqu'au vomissement, et un phénomen assez bizarre des que je m'assoupi :

Je reve, rien de bien étonnant me direz vous, mais je rêve que je rêve que je rêve ... , et ceci indéfiniment, dans ces rêves je suis paralysé dans mon lit, ce qui est un peu le cas, et je me réveille, dans un rêve, toujours le même, je suis toujours paralysé et me rends compte que je continu à rêver. Etant paralysé et muet, mon seul moyen d'expression est mon souffle que j'arrive à contrôler et qui ne fait pas vraiment partit du rêve car ma compagne l'entend. Quand elle s'en rend compte, pour cela il faut que ça la réveille, elle me réveille à son tour et me délivre de ce cauchemar.

Cet effet est sûrement très personnel, mais c'est celui qui me terrifie et qui m'empêche le plus de me sevrer de cette drogue administré par mon médecin qui m'affirme que aucun de ces patients n'a de problème de sevrage avec ce médicament et qu'il est surement trop tôt pour arrêter ...

Je découvre aujourd'hui, en vous lisant, que je ne suis pas le seul et vous demande de l'aide : Que dois-je faire ? Changer de médecin ?

Pour info, la raison de ma prise de l'Effexor est une dépression suite à un surmenage professionnel.

Cyril

sevrage effexor

#37 Posté le par DCF__1931
c'est en pleine "crise de manque" comment appeler ça différemment? que j'essaie d'écrire. Sous effexor depuis 2.5 ans, j'ai l'impression de servir de cobaye. La drogue ne fait-elle pas le même effet au bout du compte.Le pire, c'est la sensation de vertige et de coton dans le cerveau.
Mes idées sont confuses, j'ai du mal à suivre "le fil", j'ai l'impression d'avoir été une limace pendant 2ans1/2, certes,j'ai pu me reposer, je n'ai pas réagi comme d'habitude aux tracas de la vie, mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité!!!!!
J'aurais aimé savoir avant de prendre ce traitement! Maintenant, je me bats avec moi-meême pour éliminer cette saloperie et je l'éliminerai avant que ce soit elle qui m'écrase le cerveau.
Ah ça fait du bien de se lâcher un peu. Courage à tous ceux qui arrêtent ce truc, mais un seul conseil: Soyez sûrs de votre force avant d'arrêter et ne PRENEZ PAS LE VOLANT DANS CET ETAT;
La force est en vous