Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 15)

Aie Aie Aie

#110 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage horrible.... (#104)
Bonjour,
Moi aussi je suis en sevrage d'effexor. Waow je ne me souvenais pas que c'était si difficile. Les nausées, les décharges électrique dans la tête et les mains, la lumière et le bruit qui deviennent insupportables, les bouffées de chaleur ou le fait de grelotter ... bref vous qui êtes passés par là vous voyez de quoi je parle. Et ce n'est que le2ème jour de sevrage 150-75 puis 37.5 et là plus rien, j'ai dû aller un peu vite sur la fin 10 jours à 37,5 et plus rien, mais comme beaucoup je veux en terminer avec cette "drogue". Peu importe les raisons qui font qu'on commence, l'important c'est que quand on sent que c'est le moment d'arrêter on arrête. certes progressivement, mais on arrête. Là je suis en vacances, mais avec les enfants c'est difficile de supporter et de continuer à faire le quotidien, repas des enfants, jeux, toilette ... Je ne parle même pas du ménage et du repassage que je laisse pour une fois bien volontiers à mon tendre époux (il faut que je sois vraiment mal pour que je lui laisse faire).
C'est sympa de lire vos messages on se sent moins seul, c'est pour ça que je voulais apporter le mien.
Courage à toutes et à tous, on tient le bon bout ...
Quelqu'un a t'il (elle) pris de l’homéopathie pour pallier au manque si oui quoi ? Merci
zelic

josie

#109 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage Effexor et sevrage tout court ! (#95)
j ai pris jusqu a 3 x 0.75 g par jour d effexor qd j etais mal alors si tu dis que t es à 0.35 et que tu te sens aussi mal il faut augmenter et ne pas parler de sevrage!! il n est pas encore temps, c est tout...aujourd hui je suis en phase d arret total depuis 1 semaine après une longue et progressive phase de sevrage (1 an ...!). et tout va bien, mais arrétez de parlez de sevrage en 15 jours si vous ne le sentez pas!!c est tres long parfois ...un sevrage trop violent peut avoir des effets secondaires à 2 ou 3 mois qui vous replongent ds la souffrance psy...
je confirme bien sur les effets secondaires très forts... bon courage, il faut trouver ton chemin dans ta vie d adulte et surtout ne reste pas seule

Clairement, je pense que tu

#108 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage Effexor et sevrage tout court ! (#95)

Clairement, je pense que tu ne devrais pas arrêter.
Les antidépresseurs sont très utiles lorsqu on en a besoin. Dailleurs, est-ce que les diabetiques arrêtent l'insuline lorsqu'ils se sentent mieux?

effexor

#107 Posté le (anonymement)

Effet secondaire de effexor inconnue a l'humain, desordre generalisé, arret non controle par le patient etc etc etc.
Anonyme.

srvrage efflexor

#106 Posté le (anonymement) En réponse à : salut , pour repondre a ta (#100)
bonjour
je suis en sevrage efflexor et cela est dur sur le conseil de mon ACCUPUNTEUR ai décidé d arrêté de prendre ce medoc.
trés dur!!!
je le fais de façon très
douce mais je suis comme ivre par compte sur le plan dépression RAS je crois que je suis plus gaie alors pourquoi s empoisonner, par ailleurs je suis suivie par la médecine parallèle qui me rassure.
voilà je nous souhaite bon courage certain individu je crois ne sont pas fait pour ce type de médoc.
bon courage quand pensez vous?
JF

Même chose que toi

#105 Posté le (anonymement) En réponse à : effexor.... (#91)
Bonjour a toi François !en te lisent j'ai presque lu mon histoire .moi aussi je prend effexor depuis 8ans pour anxiété et dépression j'ai commencer tout doucement comme la normal pour a peut près tout le monde soit 37.5 ensuite 75 ensuite 112.5ensuite 150 et 180 tout ça environs dans un dellet d' un ans ,et je suis revenu a 150 pour les 7 autre ans.et cette nuit ben je fais de l insomnie au boute je me sens assez agite comme un trop plein d' énergie .j'ai décider avec mon médecin d' arrêter la médication parce que j' ai pris environs 45 lbs et que la je suis vraiment écœurer d'être a 185 lbs .ça fait seulement 2 deux jour que je prend 112.5 mg le jour ça va avec un peu plus stresse .le matin je me lève très tôt et la nuit presque pas capable de dormir ,trop agite et je pense trop 1millions de chose pas rapport.mais je vais persévérer pour réussir .pour m'aider j'ai commencer a faire du gym presque a tout les jours j'essaie de détourner mon attention a autre chose qu'au sevrage ,difficile,j'ai comme le cerveau fatiguer et le corps agite .sa ne marche pas ensemble.la je pence peut être a me faire aider par du seroquel 25mg ,mon médecin voulait que je le prenne pour dormir.j'en ai pris longtemps mais c' est pas mieux qu' effexor ,c est très dur de dormir sans après un un certain temps.mais une par trois nuit c'est mieux, juste pour ne pas s'épuiser par manque de soleil ,sinon la dépressions et l anxiété peut revenir en force .bon ben bon courage a tous.Nancy F QUEBEC

Sevrage horrible....

#104 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article et pour tous vos témoignages. Je regrette qu'on ne nous prévienne pas des difficultés de sevrage, j'aurais préféré qu'on me dise les conséquences de l'Effexor.
Il m'a beaucoup aidé quand j'ai fait une dépression mais si j'avais su ce que je traverserai pour l'arrêter, j'aurais préféré qu'on me conseille un autre médicament. Je suis à 1 gélule 37,5 mg par jour et comme on souhaite avoir un enfant avec mon mari, je désire vraiment arrêté. Après plusieurs tentatives de sevrage qui ont échoué, j'ai décidé de me donner toutes les chances de réussir. Comme j'ai lu que l'acupuncture pouvait aider, j'ai fait une séance hier et je me suis dit que ce serait le jour idéal pour ne pas prendre ma gélule. Mon objectif pour l'instant étant d'en prendre 1 pendant 2 jours et rien le 3eme....mais vu les effets secondaires d'en avoir pas pris pendant 1 jour : migraine atroce, sueur, tremblements, envie de vomir, pas d'appétit, je pense que je vais plutôt faire 3 jour avec et 1 jour sans pour avoir le maximum de chance de réussir.
Merci à tous ceux qui viennent témoigner ici de leur réussite dans l'arrêt de ce médoc....ça m'encourage, je me dis que je pourrai y arriver aussi. Et je vais parler à mon médecin de cette stratégie du Prozac pour arriver à arrêter Effexor.

Je me pose quand même une question : dans beaucoup de témoignages certains ont commencé à cause d'une pression due à la vie moderne dans les pays occidentaux....est-ce à nous de prendre des médicaments pour supporter un rythme de vie infernal et inhumain ? Pourquoi les maladies psychiques et les antidépresseurs sont à leur zénith en Occident ? Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question ?

je serai contente d'avoir vos avis.
Je suis en France, à Paris...et me dis des fois que c'est à cause de la vie parisienne et je pensais qu'au canada il y avait moins de pression...mais visiblement on souffre tous de cettre pression de la vie moderne.

Je serai heureuse de vous lire, et je vais essayer de tenir bon malgré l'envie de reprendre 1 gélule chaque jour pour ne plus me sentir comme une droguée en manque...

Vanessa

effexor perte de poids apres l'arret

#103 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage effexor (#51 par DCF__0389)
bjr a tous et toute oui ont perd du poids apres l'arret .ma prise de poids etait de 8kg en 3 ans et depuis l'arret j'ai reperdu mes 8 kg le tout en 6 mois
.bon courage

baisse effexor

#101 Posté le (anonymement) En réponse à : effexor (#1 par DCF__7839)
heureusement que vous êtes là, je comprends mieux mes vertiges et mes nausées quand j'ai voulu arrêter l'effexor d'un coup!! de 150mg pendant 6 mois je suis passé a 75mg puis 37.5 au bout d'une semaine par jour. j'ai des hauts et des bas dans la journée mais je prends mon mal en patience je veux l'arrêter définitivement. je sais que ca va passer. je diminuerai encore dans quelques jours merci pour les témoignages bon courage a tous.

salut , pour repondre a ta

#100 Posté le (anonymement) En réponse à : baice deffexor (#94)

salut ,

pour repondre a ta question, personne n,est pareil, cela peut prendre un mois a 4 mois, environ, mais le premier mois est le pire.

Juste faut avoir le courage de continuer et de pas recommencer effexor, c,est tout,

courage ma belle,

moi aussi apres 3 semaines environ j,ai des nause comme si je serais enceinte, mal au ventre, vertige encore , difficulte a me concentrer, mais je sais que ca va aller mieux bientot,

Sevrage brutal.

#99 Posté le (anonymement) En réponse à : bonjour (#97)
Bonjour.
Je prend de l'effexor depuis 2003 pour anxiété et dépression et depuis peu comme pendant aux symptômes négatif d'une psychose.
Je prend des anti-depresseur depuis 1988.
J'ai commencé effexor a 37.5 puis 75 puis 150 puis 75 depuis 2009.
Voila environ deux semaines que j'ai arête et en vous lisant je comprend mieux mes symptômes de sevrage, particulièrement la tête comme dans un liquide comme l’éther avec une hyper sensibilité a la lumière et au bruit.
C'est supportable pour l'instant.
Vous êtes tous super, bonne continuation et courage a tous, a ceux qui peuvent arrêter et a ceux qui doivent continuer, ne perdez pas espoir.

SVP lire cet article

#98 Posté le (anonymement)
http://www.psychomedia.qc.ca/depression/2006-08-09/le-sevrage-des-antidepresseurs-deroxat-et-effexor-notamment-parfois-difficile

bonjour

#97 Posté le (anonymement) En réponse à : baice deffexor (#94)

Juste avant de commencer, dsl si mon francais est mal ecrit, car j,ai un probleme avec mon clavier.

Je prend effexor depuis plus de 9 ans presque a raison de 225 mg par mois.

Cela fait deux semaines que j,ai arrete par moi meme sans en parler a mon medecin. Je voulais arreter tout ca car je veux pas vivre avec ce medicament toute ma vie. Et bien, je peux vous dire que la premiere semaine a ete l,une des pires de ma vie. Etourdissement, nause, cauchemard, vertige, je me sentais comme si j,ai bu de l,alcool , choc electrique dans la tete, difficulter a me concentrer, perte d,appetie, palpitation au coeur,,,,,,,,, Maintenant, rendu a ma 2e semaine complete sans effexor et je peux vous dire que je me sens beaucoup mieux. Pendant ma prise deffexor, j,avais beaucoup de probleme de libido, probleme instable avec mes regles, prise de poid, j,ai pris 30 lbs avec ca :( . J,attend mes prochaine regle pour voir si tout va bien aller mais ma libido est revenue :) hahah il manque juste le partenaire la hihihihi, sans rigoler, si moi j,ai ete capable de le faire , vous etes capable aussi. Ma dose etait tres elever. ON a tendance a vouloir les reprendre au premier malaise. Nonnnnnnnnnnn il faut pas , juste il faut le faire pendant que vous etes en vacances, aucunes obligations, mais vous devez etre fort et vous sentir pret a le faire, y,en a que c,est plus grave comme effet, d,autre moins, moi j,etais a 225 mg par jour alors jetais au plsu fort je crois, j,ai penser que ca aurait ete pire que ca mais la je me sens tellement calme, bien avec moi meme, j,ai encore un peu d,effet mais tres minime, une fois ou deux par jour j,ai des vertiges mais le tout va de moins en moins,
Si vous habitez seule comme moi, vous pouvez demander a quelqu,un de venir dormir chez vous pendant une semaine pour que vous vous sentez en securite.

Moi je ne suggere pas de le faire sans l,avis de votre medecin car les effets sont quand meme intense et je sais pas si ca peut devenir dangereux je suis pas medecin, par contre moi j,ai fait par moi meme, car j,ai trouver la force de le faire, j,ai lu aussi beaucoup sur internet avant de passer a l,acte pour voir les symptome du sevrage et tout alors en lisant ca, et en ressentant les effets, jetais vraiment a l,aise car je me suis dit que c,est normal.

Bonne chance a tous,

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS!!

#96 Posté le (anonymement) En réponse à : Cold Turkey, ou le sevrage a la dure... (#67)
John il est plein d'humour ce témoignage. Pour l'entourage négatif t'as raison laisse tomber - de toute façon comme on dit "rien de ce qui fait mal ne vient de Dieu".
Je voudrais souligner qu'effectivement le sport à haute dose aide dans le sevrage. Aller tous les jours 2 heures dans une salle de muscu aide.
Bon je me régale en lisant tous vos témoignages car je diminue trés progressivement (sur 24 mois et oui mieux vaut doucement mais sûrement) moi aussi effexor (cause de la prise : anxiété généralisé, épisode dépressif, phobie sociale etc..), et le fait d'avoir lu tous vos témoignages me rassure car on flippe grave quand on commence à avoir des symptômes de sevrage!! et la PEUR c'est pas bon - comme on dit "si tu résistes à la peur, elle se transforme en panique alors que si tu laisses la peur te traverser, ça s'appelle le courage". Donc on va y ARRIVER !! et ke la force soit avec NOUS.
Merci encore à tous pour les témoignages.
Emmanuelle (toxico mais pas trop!!)