Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 2)

sevrage

#282 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, je m'appelle (#278)

Bonjour,

J'ai 56 ans, je prends un anti dépresseurs depuis l'age de 20 ans, beaucoup de malheur dans ma vie, je suis fragile, je prend cymbalta, le sevrage est long c'est vrai, j'ai arrêter repris , je ne sais combien de fois. mais si vous avez des envies de pleurer, à mon avis, vous n'êtes pas complètement guérie, peut être devriez vous attendre. qu'est ce que ça fait quelque années en plus si c'est pour se sentir mieux, et peut être est ce plus dure car il y a un divorce, remise en question de soi, le temps qui passe, peut être faudrait il accompagné tout ça d'une thérapie, un moyen de parler de ce qui vous empêche
d'aller mieux.
cordialement
Marie

Vive internet

#281 Posté le (anonymement) En réponse à : Courage (#277)
Bonjour! Vous avez aucune idee combien ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seule ou encore mieux...je ne suis pas folle...j'ai pris effexor pendant 11 ans...suite au deces de ma mere et mon fils aine.....j'avais deja demander a mon medecin d'arreter car je me sentais bien et j'etais tannee de la,prise de poids et pire ne pas pouvoir avoir d'orgasme....
Mon medecin, m'a repondu que si je me sentais bien pourquoi arreter.....je lui ai fait confiance.
En 2014 j'ai quitte le canada pour Singapour avec mon mari....j'avais oublier de renouveler mes prescriptions, donc, je suis aller consulter un medecin, il etait etonne que ce medicament etait encore utilise....qu'il y avait eu plusieurs plaintes de ces patients pour la prise de poids et libido...et que ce medicament etait pour lui desuet. Il m'a prescrit un autre sorte d'anti-depresseurs a faibles doses pour commencer......
Je peux vous dire que j'ai vecu l'enfer les deux premieres semaines......pleurs incontrolables, insomnie, fatigue chronique, sueurs, etourdissements, manque de concentration, perte de memoire, idees noires, palpitations, mal a la nuque, bouche seche, maux de tete, manque d'appetit, etc.....apres deux semaines je me sentais un oeu mieux mais avait toujours tous les effets secondaires mais un peu moins fort et les pleurs incontrolables etaient termines.....etant donne que je commencais a mieux me sentir et que je prenais soin de moi, exercice, bonne alimentation, etc...j'ai laisse tombe la faible dose de l'autre anti-depresseur.....
Ca fait maintenant quasiment 3 mois depuis, et j'ai toujours les effets secondaires suivant: etourdissements et le vertiges positionnel s'est ajoute.....fatigue, maux de tete, sueurs, palpitations, bouche seche, mal a la nuque, insomnie, perte d'appetit.......en plus pour ajouter a cela j'ai fait une pneumonie....
J'ai consulte mon medecin de famille a mon retour au canada...et elle me dit que les effets secondaires ne durent jamais plus de 2 a 3 semaines.........que tout ces symptomes sont des signes de depression, que je n'aurais jamais du arreter....je lui aimparle des forums sur internet....elle dit qu'elle ne croit rien qui vient d'internet.....en totu cas merci de m'ecouter...ca fait du bien....je suis cintente tout de me d'avoir arreter de prendre ce poison et cela est grace a l'encouragement de mon mari!

J'ai été diagnostiquer

#280 Posté le (anonymement)
J'ai été diagnostiquer dépressive et anxieuse depuis 3ans. A ma dernière hospitalisé ils m'ont donné de leffexor. Depuis environ 2 mois je vois un nouveau psy qui ne me considère plus comme dépressive. J'ai dons voulu arrêter mais ce psy m'as dit que ça allait être très dur.
J'étais à une dose de 150mg par jour j'ai donc diminuer de 37,5 un jour sur deux puis après être totalement à 112,5 mg pr y rester et continuer ainsi...
Ça fait deux semaines que je suis rendu à 75mg par jour et je n'avais encore eu presque pas de symptômes de manque.mais il y a 4 jours tout c'est déclencher: irritabilité stress anxiété pleure prise de tête ac mes proche. Puis très vite mal partout comme les symptômes de la grippe et gaver ac envie de vomir des que je mangeait quoi que ce soit.
Des idées noires sont apparus heureusement que mon copain a été la pr appelé mes parents.
J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui il m'a confirmé les effets de manque de leffexor mais m'encourage à tenir. Je vais avoir mtn 2 consultations par semaine.
Mais bien que je vois que tout nos symptômes de manque se regroupent, je ne sais pas comment faire pour les dissiper un peu... Pouvez vous m'aider ?

réponse de efexor

#279 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, je m'appelle (#278)
Slut sa va faire 1 an que je prend c supposément medicament et je capote car je grossie a vue d'oeil et j'ai comme la 1 personnes qui a écrits en haut j'ai tout les mêmes symptômes je capite je ne duis pas capté darreter je prener 225 mg et sa fait 1 moit et demie que j'ai arrêter et je n'arrive plus a dormir allusiner je ne suis pas capable de bouger toujours fatiguer pas capable de rien faire et j'ai arrêter je suis rendus a 150 mg je suis tanner de toute c marde la mais mon corps réagis dans la journée si je les oublie donc je ne peut pas ment passer d'une journée quoi faire car je duis rendus en haut de monnaies normal :'( c rn train de me tuer carrément

Bonjour, je m'appelle

#278 Posté le (anonymement)
Bonjour, je m'appelle Martine. J'ai 48 ans et j'ai arrêté l'effexor depuis un mois. J'ai l'impression de devenir folle, j'ai des drôles d'idees dans ma tête et je réalise que c'est peut-être a cause du sevrage de l'effxor.
La première fois que j'ai pris de l'effexor, j'avais trente deux ans. C'était apres la naissance de mon fils. Apres des années d'enseignement au secondaire dans des mauvaises conditions, je suis arrivée a l'accouchement épuiser. L'accouchement à été long et laborieux, j'ai perdu beaucoup de sang et toute l'énergie et les vitamines de mon corps aussi. Mon médecin m'a prescrit de l'effeexor. J'en ai pris pendant 6 ans et j'ai arrêté car je voulais de nouveau tomber enceinte. Je n'ai pas de souvenir de mon premier sevrage. Peut-être le plaisir d'être enceinte et les hormones ont fait en sorte que les effets du sevrage sont passés inapercus.
Quoiqu'il en soit 12 années plus tard, le père de mes enfants me quittent et mon médecin me prescrit à nouveau de l'effexor. J'en ai pris pendant 4 ans. J'ai arrêté debut novembre. Au debut, j'étais enragé, je n'avais jamais vécu une émotion aussi intense, je ne me reconnaissais plus. Cela a duré trois semaines et la rage m'a quitté aussi subitement qu'elle était arrivee. Présentement j'ai plutôt l'impression que je suis folle. J'ai plein d'idées qui traverse ma tête sur lesquelles je n'ai aucun contrôle. Je réalise que c'est peut-être encore le sevrage de l'effexor qui me joue des mauvais tours. Ma sœur me disait qu'après 3 mois sans effexor, elle avait encore des symptômes du sevrage de ce médicament. Je vais tenter de m'encrer dans le moment et de prendre du recul. Je pleure aussi a l'occasion plus souvent qu'à mon tour je trouve. Je me demande si ce n'est pas la depression qui refait surface???

Courage

#277 Posté le (anonymement) En réponse à : arrêt venlafaxine (#266)
j ai les même symptômes que toi... Douleurs dans la nuque, douleur au centre de ma poitrine... Cela fait 6mois que j ai arrêté les anti dépresseurs sans sevrage progressif... Il me reste encore quelques crises d angoisses qui viennent de ci de là sans raison, mais je ne cesse de me rassurer en regardant les progrès que mon corps a fait depuis ces 6 mois... C est très long, mais au vu de mon parcours, je me dis que la guérison est longue mais possible !

ça fait maintenant 1 mois que

#276 Posté le (anonymement) En réponse à : Douleur poitrine, (#270)
ça fait maintenant 1 mois que j'ai arrêté complètement venlafaxine 75 mg après l'avoir pris pendant 4 ans et j'ai tjs de grosses douleurs dans la poitrine donc est-ce que j'ai bien fait de l'arrêter, j'en sais rien???
Je me demande cobien de temps peuvent durer ses symptômes pcq si ça continue comme cela, je vais le reprendre pcq les fêtes de noël arrivent et je risque de foutre les fêtes de ma famille en l'air si je reste dans cet état là....
Dans un sens je suis content d'avoir arrêté cette drogue mais d'un autre côté, on ne vit qu'une fois et je n'ai pas envie de souffrir comme cela encore longtemps!!!!!!!!!!

le reprendre ou non???

#275 Posté le (anonymement) En réponse à : arrêt venlafaxine (#266)
Le 13/11, je vous disais donc que j'étais donc entrain de l'arrêter et de diminuer les doses ( venlafaxine ) et maintenant ça fait 1 mois que je l'ai arrêté complètement et ce qui se passe est tjs bizarre, je ne ressens tjs aucun symptôme comme les vôtres ( transpiration, maux de tête, énervement,.... )
Moi par contre, tjs de grosses douleurs dans la poitrine ( malgré que mon électro est bon ainsi que ma prise de sang ) difficulté à trouver mes mots quand je parle et quelques difficultés à respirer à certains moments...
Ma femme me disait dans la semaine que j'avais moins de douleurs lorsque je prenais ce cachet donc je me pose bcp de questions, dois-je le reprendre?? mes douleurs sont dûes à l'arrêt de ce cachet???
Je sais pas si je dois le reprendre ou non pcq je n'en peux plus d'avoir mal du matin au soir et cela tous les jours...
Je serais déçu de le reprendre alors que j'ai tout mis en oeuvre pour l'arrêter et que les douleurs restent donc j'ai le "cul" entre 2 chaises...
Mais il est certain que je ne peux pas rester encore plusieurs semaines dans cet état là...
Mon médecin m'a prescrit du valdispert ( plantes ) pour m'aider à couper la transition mais je ne sens pas de différence.
Quelqu'un saurait me répondre à 2 questions???
1) Combien de temps peuvent durer le symptômes de sevrage après l'arrêt complet?? plusieurs semaines ou mois???
2) est-ce quelqu'un s'est senti mieux en le reprenant à nouveau après l'arrêt???
Un grand merci à vous

arrêt Effexor...

#274 Posté le (anonymement)

Bonsoir,
Je constate que les effets du sevrage sont souvent les mêmes...pour ma part, j'ai diminué les doses jusqu'à 27,5mg, puis prise un jour sur deux puis en ouvrant la gélule, la moitié de la dose ... cela sur 15/21 jours avec déjà des vertiges et des nausées, une grande lassitude et un besoin de dormir énorme (l'Hiver n'aide pas non plus !!!) puis sevrage ... L'HORREUR !!!
Cela fait plus de quinze jour et j'ai encore des vertiges (par moment), des nausées, des moments de très grosse fatigue ...
Le fait de travailler dans un milieu brillant et d'être sollicitée par des clients est extrêmement difficile à supporter...
Je pense que les choses vont, évidemment s'améliorer, mais je trouve cela très lent ...
Quelqu'un pourrait-il apporter son témoignage sur la durée des effets du sevrage ? Je rêve de "me retrouver" !!!
Merci !!!
Bon courage à Tous ceux qui se battent ...
Shiffo

ESPOIR !!!

#273 Posté le (anonymement) En réponse à : arrêt venlafaxine (#266)
Bonjour ! je me reconnais beaucoup dans votre témoignage. Moi je n'ai pas non plus de bruit bizarre dans la tête mais parfois comme de petits chocs électriques dans la nuque et parfois aux yeux. J'ai aussi un genre de déséquilibre avec mes gestes...je me frappe partout comme si je ne calculais plus très bien mes distances et c'est pareil pour les objets si je range de la vaisselle dans l'armoire je la frappe contre les bords des panneaux. Bref, moi aussi je déteste cette merde....et je ne suis même pas certaine que ça m'a servi comme je l'aurais voulu. Je n'ai pas de douleur dans la poitrine mais je suis à fleur de peau...tout m'énerve et malgré que j'ai un conjoint très aimant et qui fait son possible certains de ses comportements me mettent hors de moi et de façon démesurée....pauvre lui mes raisons de réagir à ce qu'il fait sont légitimes mais trop intenses disons. Je ne me sens pas bien, j'ai de la misère à accepter mon corps car il a changé depuis la prise de ce médicament plus de 30 lbs en trop. J'ai toujours été ronde mais là c'est plus que d'habitude et c'est tout ce qui vient avec ça aussi pas de résistance à l'effort, garde-robe inappropriée etc. Moi aussi je suis contente d'avoir trouvé ce forum car ça m'encourage à persévérer j'ai bien failli rappeler mon médecin pour qu'il m'en prescrive d'autre mais non je vais continuer et mettre vos conseils en pratique. Bonne chance à tous ! Nous finirons bien par vaincre cette béquille maudite !