Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 10)

comment te sens tu moi sa

#184 Posté le (anonymement) En réponse à : meme pour moi (#183)
comment te sens tu moi sa fait pas un ans et je suis entrin de toute arreter je suis rendu au 3 jour je prend du 75 mg et rendu a ma troisieme journee j ai des etourdissement comme le vertige mettons que ses de la belle merde se medicament la tu a toute sortes de symptome merci de me repondre alp..

meme pour moi

#183 Posté le (anonymement) En réponse à : je te comprend tellement (#182)
je suis en train d'arreter ce medoc je le prenais depuis 6 ans avec un essai d'arret au bout de 3 ans bref j'en ai marre car plus de libido et en plus les jambes qui bougent sans arret des que je suis assise donc decision seule de l'arreter avec seuvrage bien sur
1 un jour sur deux puis sur 3 la je suis arriver a unsur 5 je vais aller jusque une semaine sans et arret je prens du 75mg
je me suis remise au sport qui est radical course a pieds et la je me suis commande un trampoline pour faire chez moi du unronbonding
courage a tous et je vous tiens au courant

je te comprend tellement

#182 Posté le (anonymement)
J ai pris effexor aussi ma dose etait de 250 mg je me sentait tellement pas bien et plus les jours avancait et plus j etait malade au debut etoudissement grincement des dents insomnie pendant 6mois sueur nocturne choc electrique au cerveau main toujours engourdi crispation du visagemouvement involontaire des membres incapable de penser parler prise de poids extreme vertige et j en pas se mais a la fin j avais des convulsion je suis entrer plusieurs fois a l hopital en ambulance jusqu au temps qu il se rendre compte que c etait ma medication la je suis en sevrage et cest terrible je suis a zero depuis 4jours cest l enfer mais je ne desespere pas car apres tout les effets seront parti mais une journee a la fois toi non plus lache pas je sais que ce n est pas facile

Effexor

#181 Posté le (anonymement)
Et bien pour moi tout c'est bien passé. Je pense qu'il n'y
a pas de règle et que chacun y trouve ou non son compte
(Libido en chute libre, même pour un homme, c'est vrai).
Après le sevrage est vraiment une question d'équilibre,
il faut être à l'écoute de son corps et de sa tête !
Le médicament n'est pas tout, la vie est belle et il faut positiver,
Partager, rencontrer des personnes! Il faut penser à vivre et non
Vivre pour penser!

Bonjour, J'ai pris Effexor

#180 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage effexor (#116)

Bonjour,

J'ai pris Effexor 2x75mg /jour pendant 3 ans.
Des que j'oubliais de prendre mes medocs pendant plus de 24h, j'avais des troubles du sommeil, j'avais des vertiges, irritabilité...
Un jour, je me suis aperçu que j'avais pas fait renouvellé mon ordonnance... 24h, 48h ont passé, j'étais en manque!!
J'ai retourné mon appart pour trouver une plaquette. Rien.
Plusieurs jours ont passé dans la "douleur". Je pouvais enfin avoir une ordonnance. Mais je me suis aperçu que j'arrivais à m'en sortir.
Ce sont les 15 premiers jours les plus terribles à mon goût.

J'ai fait comme ceux qui arrêtent la clope: j'ai compensé. J'ai mangé j'ai pris 15kg lol^^

Ca fait 2 ans et demi que j'ai arrété, et tout va bien pour moi ;)

réponse du message 14 aout 2012

#179 Posté le (anonymement) En réponse à : Effexor (#176)
Sauf qu'Effexor est différent des autres. Je réponds à ton message. Tu dois sûrement pas en prendre. J'ai déjà fait le sevrage de Wellbutrin et cipralex. Toutefois avec Effexor il est très dur... très dur à décrocher....

répondre

#178 Posté le (anonymement) En réponse à : re sevrage sans l'être (#166)
bonjour j'ai vue que tu a fait un sevrage d'effexor et de rivotril ,je fais moi aussi un sevrage depuis 3mois et c'est dure ,peut tu me dire combien de temps sa dure le sevrage merci

symptôme de sevrage

#177 Posté le (anonymement) En réponse à : Symptôme de sevrage sans l'être .. ?!?! (#165)
bonjour , je viens de voir ton message ,moi je pense juste que ton médicament ne te conviens pas il vaudrais que tu retourne chez ton docteur a condition qu'il te croie .je te dit sa car j'en ai fait plusieurs fois expérience .courage

Effexor

#176 Posté le (anonymement) En réponse à : efffescor (#170)
L'Effexor est comme tous les antidépresseurs il provoque des effets secondaires pendant plusieurs semaines en début de traitement. 2 mois, c'est court en matière d'effets secondaires pour qu'ils s'estompent ou disparaissent...

effexor

#175 Posté le (anonymement) En réponse à : merci (#172)
Depuis mon divorce en 1994 j'avais eu des épisodes dépressifs assez graves. Jusqu'au jour où j'ai réellement touché le fond et , c'était il y a 6 ans, j'ai du enfin accepter une psychothérapie. Je suis sous effexor 2 x 75 par jour. J'en avais déjà eu auparavant de façon d'ailleurs presque continue mais je n'avais jamais accepté de voir un psy. Aujourd'hui je sais (et je me suis posé la question longtemps) que je vais bien moi et pas par l'effexor. Et c'est la différence quand on prend des médicaments prescrits par un généraliste ou quand on est suivi pour guérir. Je croyais il y a 6 ans avoir vécu le pire. C'était une illusion. Le pire était à venir et avant je n'aurais pas survécu. Mon effexor je ne le prends quasiment jamais le dimanche. Cela c'est fait tout suel je me lève plus tard. Et c'est devenu mon jour de pause. Je n'ai jamais rien ressenti. Par contre je suis venue sur ce blog car je n'ai pas trouvé ma plaquette depuis 2 jours et effecivement j'ai des problèmes intestinaux. Mais c'est tout. J'ai pris du stilnox depuis 6 ans. J'étais arrivée à 1/2 voir 1/4 et depuis 15 jours presque plus. J'ai posé la question à mon psy en ce qui concerne l'effexor. Je pense qu'il vaut mieux être bien avec soi , avec les autres, au travail notemment, avec un cachet que réussir à faire l'impasse sur la chimie mais être sans arrêt un ou une écorchée vive. D'autant que pendant toute ma période "féconde" j'ai pris la pilule et cela ne me posais aucun problème. J'ai un traitement pour l'hyper tension, pas du tout rare à mon âge et par contre celui-là je n'ai pas du tout intérêt à l'oublier. Non seulement les symptômes arrivent très vite mais le risque d'AVC est lui très grâve. Donc continuer à vivre avec un effexor ? je ne pense pas que ce soit un vrai problème. En tout cas depuis 6 ans je n'ai jamais eu un seul jour d'arrêt maladie, j'ai 60 ans 1/2 et travaille toujours (je suis assistante de gestion) et cerise sur le gâteau , en étant bien j'ai continué à évoluer sur le plan professionnel, en étant bien j'ai l'impression de continuer à apprendre et à avoir un cerveau qui tourne encore mieuix.

mon sevrage sans permission

#174 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage peur (#168)
bonjour a tous ,je vais pas vous dire tous se qu'on ma donner en médoc juste vous dire qu'ils mon pourri ma vie et mon corps ,j'ai changer de médecin plusieur fois en 8 ans ,j'ai fait des TS et là je me demande si sais pas le faite d'avoir prie autant d'antie dépresseur qui exciste ,tous se que j'ai vue dans ces dires des personnes les noms des médocs que j'ai reconnue et qui mon fait tellement souffir jusqu'a aller a _ de 40kilo a 50 ans apeut prés ,là depuis 1 ans je ne cesse pas de souvire déssayer de comprendre et je peux vous dire que personne de mon entourage me comprend et la c'est dure parceque ne pas comprendre ma maladie je comprend ,mais ils devraient aux moins me croire sa je peux vous assurer que là je suis seule en plus de ma souvrance c'est 2 fois plus galére a supporter ,car depuis 2 mois je ne veux plus voir de docteur ,les derniers mon trop pourri ,je le faisait venir tou les 15 jours et quand j'ai redemender que le doc vienne j'attend toujours ,mais tant mieux car j'ai réagie. j'ai des piquements partout dans mon corps ,je sursaute grave dans mon lit ,sa me fait mal . sa bourdonne dans ma téte ,je ne supporte pas les méchancettes sa fait un boum dans ma téte et là je suis énormément fatiguer et j'ai des pensées négatif et je doit faire énormément d'effort pour ne pas faire de bétise ,je le fait pour moi vous allez peut étre penser que je suis égoiste mais pas moi car personnes ne comprend et peut étre ils vous disent oui je comprend et aprés ils oublies ,je doit me battres sur 2 choses a la fois le féte de me guerire et de combattre la familles .depuis 2 mois j'ai arreter tous ces médocs pourrie je ne sais pas combien de temps cela vas duré ,je ne peut pas sortir ,j'ai plus de force ,le peut que je fais à la maison je suis essouffler trés épuiser mais je vais continuer mon combat parceque aussi je vais étre grd mére vous voyez la aussi je ne trouve aucun plaisir a vous le dire car la maladie c'est ça aussi ,je voie que mon sang par moment ne circule plus je suis blanche ,je suis triste et voilà je vous ai dit se que sa me provoquer tous ces médocs et vous voyez je ne vous connais pas mais je sais que vous vous me croyée merci et courage a tous il faut prendre le temps pour se soigné

effexor

#173 Posté le (anonymement) En réponse à : efffescor (#170)
bonjour je viens de lire se que tu ressant ,je croie que tu devrais arreter se médoc se n'est pour toi ,demande a ton docteur ,c'est plus prudent ,tu sais tu doit pas conduire et surtout ne pas aller travailler .je connais j'en ai prie pendant quelque année

merci

#172 Posté le (anonymement) En réponse à : Et au bout du tunnel la lumière... (#149 par Alinette)
MERCI!! pour ton témoignage! Au fil des précédents, mon espoir d'en sortir était réduit à peau de chagrin...
J'en suis à 37.5 par jour, et à l'arrêt complet un jour par semaine, le Week end. Et chaque WE, en plus des vertiges bizarres que j'avais déjà ressentis lorsque j'oubliais de le prendre, je n'ai envie de rien, je passe des nuits horribles (rêves réalistes mais alambiqués, suées....) et le lendemain matin, ce sont les larmes qui surviennent sans prévenir...Alors, je me demandais, comme toi, si ce sont les médicaments qui me font aller mieux, ou si c'est moi qui ai remonté la pente. Si je réussirais à me passer de ce qui m'a quand même bien aidé à ne pas sombrer plus loin (plus loin n’ayant pu être que le suicide)...
J'y arriverai donc, même s'il faut passer par des phases de "blues".
Et je reviendrai poster ici comment je me sens
encore merci Alinette

Allo! J'ai déja fait un

#171 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, Merci pour ton (#119)

Allo! J'ai déja fait un sevrage d'Effexor que j'ai fait tres lentement sur 6 mois environ et j'ai cru viré folle. J'ai été 5 mois sans anti-dépresseur et ca l'a été pour moi la pire chose de ma vie car je n'ai pas sur pallier à l'anxiété et à l'isolement. Je crois que lorsque l'on ressent que l'on a atteint une certaine limite dans son sevrage, on doit s'écouter et reprendre plus tard. Rien ne presse, l'important avant tout est notre santé mentale. Je parlerais éventuellement un peu plus de mon vécu face à la médication!

Il faut s'écouter dans tout ca et ne rien brusquer...

efffescor

#170 Posté le (anonymement) En réponse à : Symptôme de sevrage sans l'être .. ?!?! (#165)

bonjour je vien repondre a ta question je sui comme toi je prend effescor que depui 2 mois et sa va pas du tout jai des trenblement des cauchemars je suis tre fatiguee le matin je peu pas me levee je peu pas travaillee je suis en arret jai peur de reprendremon travail courage tu et pas la seule !!!

arrêt effexor

#169 Posté le (anonymement) En réponse à : Horrible... (#143)
salut ! j'en suis à trois jours d'arrêt total, j'étais à 75mg par jour, moi aussi sur un coup de tête sans en parler à mon psy qui aurait désaprouvé, seulement c'est dur, j'ai les mêmes symptomes que toi, vertiges, cauchemars, sueurs nocturnes, etc... peux tu me dire au bout de combien de temps tout est redevenu normal ? merci !

Sevrage peur

#168 Posté le (anonymement)

J'ai pris Effexor 75mg pendant 2 ans. Mon doc m'a dit que je pouvais me sevrer par moi même en diminuant la dose à 37.5mg et ensuite de sauté des journées, ensuite un jour sur deux etc... jusqu'a ce que j'en ai plus besoin!!!

J'ai réussi à descendre à 37.5mg sans problème, avec un plan fait moi même, en 6 mois. C'est lent mais c'est pour de bon!

J'ai ensuite voulu descendre à zéro mais ça pas été aussi bien je voulais arracher la tête de tout le monde (J'ai organisé le shower de bébé le plus plate jamais fait dans ce temps là!!!)
Alors je suis revenu à 37.5 pendant 2 mois j'ai ensuite diminué à 25mg par jour ça fait bientôt 4 mois et je voulais diminué à 12.5mg mais dernièrement j'ai des doutes... je trouve que je redeviens irritable et très bête je perds patiente très rapidement ce que la pleine d'ose d'Effexor m'empêchait de faire.

Je veux surtout arrêter Effexor pour retrouver ma libido car elle à disparu dans le fond d'une tite bouteille de #$%@ pillules et mon chum s'ennuit!!!

Je ne sais pas quoi faire je retourne à 37.5 ou je reste à 25???? Si mes effets secondaires était physique genre insomnie ou vertiges je crois que ce serait plus facile que d'envoyer promener son patron et espérer qu'il ne me foutra pas à la porte...

Merci de m,avoir lu j'avais personne à qui en parler!!!!

bien dit il y a beaucoup de

#167 Posté le (anonymement) En réponse à : Ça va! (#152)
bien dit il y a beaucoup de psy qui sautent sur des traitements alors que bien souvent le fait de parler et d analyser suffit à aller mieux.

re sevrage sans l'être

#166 Posté le (anonymement) En réponse à : Symptôme de sevrage sans l'être .. ?!?! (#165)
Bonjour
Peut être que tu devrais voir avec ton médecin si tu as ces effets secondaires là il est possible que la dose ne soit pas assez forte ou que ce ne soit pas la bonne molécule; perso je viens de me sevrer de l'effexor et du rivotril le même jour le 22mai et j'ai eu des chocs éléctrics, des cauchemars et plein d'autres trucs de fou mais c'est normal car mon corps est drogué depuis 12 ans...
Perso je te conseillerais d'en parler à ton toubib ou à un autre si par hasard il ne veut pas t'entendre il me semble qu'ils sont les seuls à pouvoir nous aider.
Bon courage.
Bibi