Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 9)

sevrage ffexor

#198 Posté le (anonymement)

Bonjour! j'ai pris effexor 75mg pendant 3ans! maintenant je suis entrain d'essayer d'arrêter.C'est vraiment très dur. je l fais très progressivement. d'abord 37.5mg ensuite 18mg ensuite 9 mg et maintenant j'en suis a 5mg. Encore avec du 5mg si je l'oublie 1 jour les effets secondaire surviennent toujours:sueur nocturne, etourdissement difficulté à faire des gestes un peut comme si on a bu un verre de trop. Mais heureusement c'est quand même un peut plus faible. Et je pense arriver bientôt à pouvoir m'n passer!! Donc si vous voulez arrêter je pense que la meilleur méthode est comme diminuer progressivement les doses sinon c'est imposible!! Bon courage

envie d'arrêter

#197 Posté le (anonymement) En réponse à : J'ai aussi pris Effexor (#162)

Bonsoir

Je prends venlafaxine (efexor) depuis 8 ans suite à l'annonce d'une maladie auto immune.
Persuadée que ce médicament m'aidait dans la non progression de ma maladie depuis 8 ans, je continuais à me le faire prescrire par mon médecin habituel.
Aujourd'hui et ce depuis 8 mois, je suis victime de sueurs nocturnes assez pénibles, j'ai fait un controle tiroïde (rien) arrêt de la pilule...
Ses sueurs je ne les supportent plus et je cherche le pourquoi du comment.
Pas tellement envie qu'on m'annonce une maladie autre avec une tonne d'examens médicaux.
Du coup, ce soir, j'ai pris ma boite de Venlafaxine pour y lire les effets indésirables : je lis sueurs nocturnes. Par contre, assez étonnée qu'elles soient apparues 7 ans après le début de la prise de ce médicament.
Je voudrais arrêté ce traitement mais quand je lis tous les messages, ça a l'air affolant.
Est ce que quelqu'un peut me rassurer avec un arrêt progressif puis total réussi ?
Et aussi, à part le sport y a t il d'autres solutions pour aténuer les symptomes du sevrage ?
Merci

Comment faire?

#196 Posté le (anonymement)
Bonjour à tous. J'ai 23 ans bientôt, et cela fait 3 ans passés que je suis sous Effexor 37.5. Durant la première moitié de mon traitement, j'étais suivie par une psychiatre; c'est elle qui me prescrivait ce médicament pour cause d'anxiété, non de dépression. Je l'écoutais les yeux bandés, elle m'a énormément aidé sur d'autres points. A la fin de cette première moitié de traitement, avec son accord, j'ai souhaité arrêter le médicament, car je me sentais prête. J'étais vraiment bien et me sentais "forte" pour affronter mes propres démons qui se réveilleraient éventuellement. Le "hic", c'est que ma chère psychiatre en qui j'avais complètement confiance, m'a dit "Oh, vu votre faible dose, vous n'en prenez qu'une fois sur deux pendant 4 jours, puis vous arrêtez direct". Haha. Grâce à elle, j'ai vécu les pires jours de ma vie: crise de tétanie durant environ 2 semaines. Presque impossible à décrire. Mais je peux garantir que mon envie d'arrêter est partie de jour en jour. J'ai donc repris l'effexor au bout de 10 jours d'arrêt. Je suis allée voir une dernière fois ma psychiatre, lui ai tout raconté (période de vacances estivales, donc elle ne m'avait plus vu depuis quelques semaines), et elle m'a assuré que l'arrêt de l'effexor ne pouvait pas être la cause de ma crise de tétanie (ainsi que tous les effets secondaires d'arrêt évoqués dans tous les témoignages ici). Je n'ai plus jamais mis les pieds dans son cabinet. Depuis ce jour, c'est mon médecin traitant qui me prescrit l'effexor, toujours 37.5. Et j'ai une peur terrible d'arrêter. Je ne veux plus jamais revivre ça. Jamais. Mais moi aussi, je veux vivre naturellement, retrouver ma libido, ne plus avoir de problèmes oculaires, et tous les autres effets secondaires qu'engendrent tous ces psychotropes même à faible dose. Mais je n'ai plus confiance en ce qu'on m'assure "un arrêt en douceur...". que faire, qui croire ? Merci à ceux qui me liront et qui me répondront... Bon dimanche à toutes et à tous. Et bon courage.
Marie

effet indesirables d effexor

#195 Posté le (anonymement) En réponse à : Horrible... (#143)

bonjour je m appelle Sabrina et je prenais EFFEXOR et comme toi sur un coup de tête j ai décider d arrêter ça fait quatre jours honnêtement je regrette d avoir arrêter comme ça c est horrible ses symptômes ses vertiges ses décharges électriques ces cauchemars ses sueurs nocturnes au niveau du caractère n en parlons pas j agresse tout le monde je suis jamais contente que faire j en peux plus et je veux plus dépendre de médocs ça fait peur quand même car j ai un homme formidable et un enfant de 7 ans et le faite qui me supporte c est pas évident ni pour eux ni pour moi on a manquer se quitter et mon fils au milieu de tout ça. ça fait mal au COEUR et je supporte plus tout ça voila j avais besoin d en parler ça fait du bien merci si vous avez des conseils.

arrêt

#194 Posté le (anonymement) En réponse à : En sevrage depuis 6 semaines (#190)

grosse grosse merde de cheval ce médoc, j'ai arrêté net y'a deux jours, complètement cassé, décharges et l'impression que je sombre dans la psychose. Saloperie de médoc !
J'ai une maladie chronique invalidante, on m'a pompé l'air en permanence que les traitements étaient à vie pour cette maladie, j'ai fait le test de ne plus les prendre, résultat ça fait un an que je vis sans traitement sans rechute.
Je suis persuadé que c'est la même pour ces saletés d'antidépresseurs, je préfère tenir le coup quite à picoler un peu plus temporairement pour passer le manque mais jamais je ne remettrai dans les traitements psychiatriques.
Les médecins sont là pour vous faire bouffer des médocs, c'est leur gagne-pain sous le couvert de la vérité en blouse blanche.

A tout çelles et ceux qui galèrent comme moi en ce moment : tenez-bon il faut être plus fort que ces saloperies chimiques !

diminution des doses

#193 Posté le (anonymement) En réponse à : comment te sens tu moi sa (#184)

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous êtes à 75 mg ; si vous souhaitez arrêter progressivement, demandez à votre médecin de vous prescrire du 37,5 mg : cela ira déjà mieux.
Ensuite, si vous vous sentez mieux (plusieurs semaines voire plus), vous prendrez 1 gélule de 37,5 mg un jour sur deux sur une période minimale de 3 semaines.
Bon courage !

effexor

#192 Posté le (anonymement) En réponse à : arrêt effexor (#169)
je peux te dire que tu na pas fini ,moi cela dure depuis 9 mois ;c'est énormément trés trés dure ,j'ai grossis je faisait du 36 en taille maintenant je fais du 40 l'horreur . MOI on ma dit que cela durer 1 ans ,là je suis en mal de mon corps intance ,sa pique partout ,ma téte on dirait qu'on me la compresse horrible et puis aussi ton corps se réveille et là des envies perpétuel de sexe c'est vrai et moi je n'arrive plus a suivre ,cela me mes une pression terrible et je ne sais pas quand cela vas s'arréter sa me ferait des vacances je rigole mais c'est dur .et là si quelqu'un pouvais me dire quand cela vas arréter se serra bien bonne chance

céssé graduellement

#191 Posté le (anonymement) En réponse à : J'ai aussi pris Effexor (#162)
vous pouvez me dire comment vous avez cessé graduellement ? et sur combien de temp , moi je prend le générique de efexor, merci

En sevrage depuis 6 semaines

#190 Posté le (anonymement)

À 225mg pendant 2 ans, pour une grosse crise d’anxiété avec panique, j'ai commencé à diminuer il y a 6 mois. D'abord en soustrayant 75mg aux deux semaines jusqu’à 75mg et à 37.5 un mois plus tard. Après 4 semaines à 37.5, 2 semaines à un jour sur deux.

Jusque-là, pas de problème. Mais si je ne prends pas « ma dose » le deuxième jour, je ressens les mêmes (tous!) symptômes que vous avez énoncés.

J’ai parlé à mon médecin des effets du sevrage et après une consultation de la bible des médocs, devant moi, il me dit que rien de tout ça n’y est inscrit par le fabriquant !?

Il me suggère de prolonger la durée entre les prises d’une heure à la fois à chaque semaine pour arriver à une 37.5 aux 5 jours et d’arrêter complètement si aucun symptôme.

C’est de la vraie merde ce produit. Je vais imprimer tous vos témoignages et l’envoyer au fabriquant et à l’ordre des médecins et des Psy.

Bon courage à tous et je vous dirai si le plan de mon médecin a fonctionné.
Homme, 50 ans, Québec

Je te comprend

#188 Posté le (anonymement) En réponse à : Sevrage peur (#168)

J'aime voir que dans ton texte il y a une belle touche humoristique, c'est la petite comique qui veux s'exprimer,elle est sur le bord de la porte et dès que tu lui diras go la vie est belle, elle te fera rire .Je pense que tu es vraiment sur la bonne route.Profite de la vie car répète le le plus souvent possible ,la vie est belle. Bravo ! A oui embrasse ton chum.

Ton ami Denis

L'efflexor pire qu'une drogue, un changement de vie totale

#187 Posté le (anonymement)

Bonsoir à tous et à toutes,

Une fois commencé, peut on réellement l'arrêter et une bonne fois pour toute s'en passer, je suis septique, car cette substance aussi chimique quel soit., nous procure une tel confiance en soit, une telle énergie, un sentiment de pouvoir faire tout ce qu'il est possible de faire sur cette terre, cela fait déjà 12 ans que je suis tombé dedans, il a suffit d'un échec et l'incapacité à ce concentrer, à mémoriser et à réfléchir et à une période d'anxiété ultra intense pour que je sombre de jours en jours dans un désarroi immense, le trou noir total, le néant qui porte un nom apparemment la dépression.
À cette époque ( en février 2001 ) le mot dépression été lié à une dépression atmosphérique, en aucun cas à une dépression nerveuse, je ne connaissait ni ce terme, ni ces drogues durs de type : Anti-dépresseurs, Anxiolytiques, Régulateurs d'humeurs ou voir même somnifères et ceux surtout à 25 ans quand on ne fume pas, on ne boit pas et qu'on pratique le sport 2 heures par jour en plus de son activité professionnelle.
Nabil 37 ans.

arret effexor

#186 Posté le (anonymement) En réponse à : J'en suis au 9e jour de ma (#82 par missmiss)
les anti depresseur ne sont pas ds certain util de les prendre car les effets secondaire sur la santé peut etre dangereux, si vous pouvez vos mieux methode naturelle com meditation ou yoga ou hypnose, vos depression ont une cause ki as déclenché sa ils vous fo trouvé la racine de cette cause et ainsi vous pourrez le neutralisé et le detruire.

Arrêt effexor, pas n'importe comment !!!!!!!

#185 Posté le (anonymement)

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et il y a un an et demi suite à une rupture très difficile j'ai fait une dépression...Ayant perdu le gout de la vie, mon médecin m'a prescrit de l'effexor 75mg/jour pour m'en sortir. Je pense que ça a été efficace car j'avais retrouvé le sourire environ 1 mois après. Je pense que le contexte m'a aidé aussi, c'était l'été et je suis partie en vacance. Du coup sur un coup de tête j'ai décidé d'arrêter, je pensais que j'avais plus besoin de cette merde!

Septembre, la rentrée, changement d'école, des évènements qui m'ont fait retomber dans une dépression plus grave que ce que j'avais pu ressentir lors de ma rupture. Des angoisses à m'en tordre le ventre, la peur de sortir de chez moi, des pleurs sans aucune raison, malheureuse, plus rien ne me faisait plaisir. Je suis pourtant quelqu'un de très bien entourée, une famille géniale, des amis sur qui je peux compter, mais là, personne n'arrivait à m'aider et à me comprendre...même moi je ne me comprenais pas et ça c'est encore plus angoissant.

J'en ai donc parlé à mon médecin et il m'a dit qu'il ne fallait SURTOUT PAS arrêter les cachets aussi brusquement, que la dépression était revenue à cause de ça...J'ai donc repris effexor, xanax pour les angoisses. Xanax je ne l'ai pas pris longtemps car je le trouvais trop violent, il me rendait stone, et je détestais l'idée de ne pas être moi même.

J'ai pris effexor pendant 1 an, mon état s'est amélioré progressivement, ma joie de vivre était revenue, et je m'étais habituée à ma nouvelle vie ! Je sortais, faisais du sport, ça c'est très efficace!!! Il y a 3/4 mois mon médecin voyant mon amélioration m'a proposé de passer à des cachets à 37,5mg. J'ai ressenti quelques effets indésirables pendant une semaine et puis ça s'est arrêté.

Là il y a 1 mois j'ai décidé d'arrêter progressivement comme me l'avait conseillé mon médecin. Je le prenais 1 jour sur 2 ensuite, tous les 2 jours, et je diminuais chaque fois que je ne ressentais plus ces effets indésirables (troubles, insomnies, vertiges, irritabilité).

Là ça fait 5 jours que je n'en ai pas pris, et tous les jours je me demande si je ne devrais pas en prendre un car, cet état me fatigue, me gêne. Je n'arrive pas bien à me concentrer, j'ai des troubles etc...mais je me dis que si j'en reprends un les symptomes vont revenir 4/5 jours après... donc je tiens le coup et j'attends qu'il n'y ait plus ces effets là !

J'ai hâte ! hâte de revenir moi même, de prendre ma vie en main et si j'ai un coup de blues je combattrai avec l'aide de mes proches pour ne pas retomber là dedans. Je sais maintenant que la dépression est une vraie maladie, que les gens qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre...Quand je parle de mes symptômes, on me dit "c'est dans ta tête..." grrrrr que ça m'énerve!!! Bref, on peut s'en sortir, il faut de la volonté, il faut se prendre en main, avoir du courage, ne pas se laisser aller...

Je vous conseille donc de ne pas arrêter brusquement, au risque d'avoir une dépression plus sévère, mais de l'arrêter progressivement mais seulement si l'on se sent bien si la dépression est partie...
Je pense qu'il ne faut pas critiquer le choix de votre médecin, effexor m'a bien aidé, c'est vrai qu'il y a une accoutumance et que le sevrage n'est pas facile mais moi il m'a aidé à me soigner ! Je vais beaucoup mieux moralement, par contre j'essaierai de gêrer ça moi même si un autre coup dur survient avant de choisir la facilité et de me ruer sur les médocs !

Courage à tous ! Ce n'est qu'un mauvais passage, je suis la preuve qu'on peut s'en sortir.