Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 21)

Béquille !!!!

#36 Posté le par DCF__0286

Moi ma vie a changer bout pour bout depuis que je prend du effexor.... plus d'axiété pendans des heure au couché , plus de crise de colère violante, capable de travailler une parti de la semaine....

Oui les effets secondaire au sevrage sont dur .... si j'oublie une journé mon système me le dit tout de suite ... et si c'était un élément chimique que mon corp exige pour fontionné?... et qu si je lui coupe il me le fait savoir au même titre que si javais un cancer?... certaine personne réussissent a recréer l'élément chimique manquant un peut comme un vaccin le corp cherche a recréer ce qu'on lui coupe comme des anti corp ... et si moi je ne suis pas capable de recréer cet élément ... ce pourai til que les effet de sevrage soit plus long plus dur ect.... bref moi je le vois comme ça ... leffecxor pour moi n'est pas une béquille ... cé mes jambe et je vai en prendre jusqu'ace que mon symtème le rejete.... mais bonne chance quand même au autre...

sevrage Effexor

#35 Posté le par DCF__7477

Bonjour,

Je suis âgée de 31 ans, je prends de l'Effexor depuis 3 ans. La posologie initiale était de
150 mg/jour, puis 112.5 mg/jour, puis 75 mg/jour et 37.5 mg/jour. C'est vraiment minime comme quantité, mais les symptômes de sevrage sont toujours les mêmes et à même densité : vertiges, nausées perpétuelles de jour comme de nuit, fatigue, maux de tête, transpiration, le cerveau dans les nuages et les muscles tendus au coucher (à les taper contre le mur). C'est un mal être jour et nuit. Avant d'attaquer un sevrage, je pense qu'il faut être bien sa tête, avoir écacuer nos problèmes pour pouvoir le supporter. Lire vos messages m'ont rassuré et vont m'aider à continuer ce sevrage jusqu'au bout. Je vous le souhaite à vous tous.
Amitiés.

Sylvie

arrêt tres difficile

#34 Posté le par DCF__0919
bonjour, je m'appelle Cindy et j'ai 21 ans. J'ai un excellent médecin. Je veux arrêter pour avoir un enfant.Mon médecin m'a diminué m'a dose, je prenais 300mg d'effexor par jour. J'ai diminué de 75 mg en 2 semaines et un autre 75 mg, je suis rendu à 150 mg par jour et les symptômes de seuvrage appaît énormément. Avant mon seuvrage j'ai pris 30 livres et ma libido diminuait avec l'augmentation de la dose. Rendu à 150 mg ma libido est revenu en parti, mais les effets secondaires son intenses. Mon médecin ne m'avais pas prévenu des effets secondaires du sevrage. Depuis quelque nuits j'ai des intenses sueurs, je ne suis pas une personne qui avait une grande sudation, mais maintenant je me réveille la nuit et je suis tout trempé, et avant de voir ce site je ne savais pas que c'étais dû à l'effexor, je voulais consulter un médecin, j'ai des nausées, des vertiges et tout ça je ne savais pas que c'étais dû à mon seuvrage. En plus je ne savais pas pourquoi j'ai pris autant de poids en si peu de temps! J'ai passé de 95 livres à 125 livres en 3 mois, je n'avais jamais dépassé le 100 livres avant, j'aimerai savoir si après le sevrage on reprend notre poids? Je ne comprend pas pourquoi ni mon médecin ni mon pharmacien m'a informé des effets secondaires du sevrage. Je reste à montréal au Québec, je crois que la plupart d'entre vous resté en france ? Je vous remercie sincèrement de m'avoir ouvert l'esprit. Et je vous souhaite bonne chance à tous !!!Cindy

sevrage effexor

#33 Posté le par DCF__9036
je prends moi aussi de l'effexor depuis plus d'un an(3x37.5) et suis egalement en train d'essayer d'arreter.ma particularite est que je termine mes etudes de medecine(en france)(et oui,les medecins sont aussi concernes).comme pour vous tous le sevrage est difficile,mon seul symptome notoire etant les sensations vertigineuses breves et intenses,decrites par certains comme des sensations de courant electrique dans le cerveau.les americains appellent cela brain shivers,et ce phenomene est surtout decrit pour l'effexor(meme quand on prend de faibles doses),champion pour les effets de sevrage,devant le paxil(deroxat);ceci est sans doute du a sa demi-vie tres courte(duree de l'effet du medicament dans l'organisme)ce qui explique que cela peut apparaitre que quelques heures apres l'oubli d'une prise par exemple,le medicament etant tres vite elimine de l'organisme.cet effet est en effet assez mal connu et mal compris des medecins,l'effexor etant un medicament relativement recent par rapport au prozac par exemple(de plus,le prozac dont la demi-vie est tres longue pose peu ce genre de problemes).c'est comme la depression,il faut en avoir fait l'experience pour comprendre!ma recette personnelle:ouvrir les gelules,et les doser pour descendre archi progressivement(par quart de gelule!) toujours avec une prise quotidienne et non pas un jour sur deux ou sur trois:avec ce medicament il est plus logique de prendre 5 mg tous les jours que 10 tous les 2 jours ou 15 tous les 3 jours .
Enfin,les antidepresseurs ne rendent pas accro comme la cigarette,donc il ne sert a rien de se faire souffrir en arretant brutalement!

Arret de l'effexor

#32 Posté le par DCF__8356
Bien contente moi aussi d'avoir trouver ce site parlant des effets secondaires à l'arret de l'effexor. Ma dose est de 187.5 mg par jr et le prend aussi de l'Ativan 1 mg au coucher. Comme bien de gens je ne suis pas favorable à prendre des médicaments, surtout des anti-dépresseurs, jusqu'à la fin de mes jours. Mon médecin m'a dit qu'il n'y aura aucuns problèmes quand j'arrêterai de prendre Effexor. À la lumière des témoignages dans ce site, plusieurs ont eu et ont toujours de la difficulté avec leur sevrage. Rien de très encourageant. Mais me connaissant, avec la tête dure que j'ai, la journée que je vais décider d'arrêter, je vais combattre les effets du sevrage par le sport, la lecture et la moto....Bref je souhaite bonne chance à tous en sevrage et ainsi qu'à moi-même quand le temps sera venu!
Au plaisir de vous relire.
Calamity

effexor

#31 Posté le par DCF__8047

Salut,

Que je suis contente de vous avoir trouver!
Depuis décembre, je prenais effexor 75mg, puis vu que le changement n'a pas été exeptionnel, j'ai demandé à mon médecin pour arrêter ce médicament. Donc, depuis un mois, la dose est descendu à 37.5mg. J'ai terminé le médicament depuis 2 jours... J'ai mal au coeur et j'ai des étourdissement épouventable. Mais, je suis contente de ne pas être la seule à vivre ça... Après plusieurs interrogations, j'ai décidé de faire des recherches sur l'arrêt d'effexor et je vous ai trouvé! Merci, ça me rassure! Je continue mon sevrage en espérant que ça ne dure pas une éternité... Hé allez Hop! courage et Merci mille fois
Maria

sevrage effexor

#30 Posté le par DCF__3588

salut

sevrage depuis 15 jours, 1 capsule 37.5 un jour sur 2. a par des étourdissement et des cauchemards, rien d'alarmant, pourtant c'était dur.

prends pê des anxio pour au moins bien dormir, c important.

bon courage, fanny

Je suis en arrêt d'effexor depuis 1 jour !

#29 Posté le par DCF__3514
Bonjour !

Oui ... Maudit Effexor !!

J'en ai pris pendant 1 an (à 150 mg/jour). J'ai diminué à 112.5 pendant 2 mois, puis 75 pendant 2 autres mois, puis 37.5 pendant 1 mois ... et depuis hier, je suis à 0 !

Pendant que j'en prenais j'ai : sué la nuit (je viens de comprendre, avec vos messages, que c'était du à cela !), la libido est resté ok (très chanceuse là-dessus). Mais aussitôt que j'ai commencé à descendre les doses (ou aussitôt que j'oubliais de prendre un comprimé -en moins de 3 heures passées l'heure de prise normal)j'ai eu les symptômes suivant : vertiges, nausées, sentiment d'avoir le cerveau dans les nuages et sensations de "chocs électriques" dans le corps -surtout les bras, etc.). Ces effets ont diminué rendu à mi-dose (la nausée et les "chocs électriques" ont disparu). Maintenant depuis hier (arrêt total), je ressents beaucoup le vertige et le cerveau dans les nuages.

J'ai été contente de voir des messages parlant de 1 à 3 semaines avant que ça passes ... je vais essayer de tenir bon !

Je vous redonne des nouvelles pour vous dire exactement combien de jours les effets de sevrage vont durer.

Merci beaucoups à tous ceux et celles qui ont écrit !

Kira

(ex effexoromane !! )

sevrage effexor

#28 Posté le par DCF__3118

Bonjour à tous,

Je prend effexor depuis plusieurs mois(75mg par jour),et j'ai récemment décidé de stopper
ce médicament.Résultat?Je me sens plus présente à la vie,plus allumée si on peux dire.
Je ne sais pas s'il sagit d'une simple impression,mais il me semble bien que je suis moins "neutre" dans mon humeur,plus à fleur de peau.Pendant quelques jours,je croyais que c'était positif,jusqu'à ce que je découvre les inconvénients de cette sensibilité retrouvée : À la moindre minuscule contrariété,il me prend des envies de fondre en larmes; j'éprouve aussi des tremblements de rage,une exaspération intense qui frise l'hystérie,pour ne pas dire la folie.Bref,c'est les montagnes russes,je me sens comme une bombe à retardement,toujours prête à exploser.Avez-vous ressentis des effets semblables? Merci à vous de me faire part de vos commentaires.

Tina qui désire se libérer de toute béquille

Mon expérience avec Effexor

#27 Posté le par DCF__0794
En traitement depuis 2 ans et demi pour troubles anxieux généralisés, ça va vraiment de mieux en mieux. Je touche du bois!
En juillet dernier j'ai décidé de couper moi même ma dose car mon médecin n'était pas trop d'accord...comme j'ai la tête dure je suis passé de 300mg à 150mg. Je n'ai ressenti des effets de sevrage que pendant quelques semaines: des faiblesses et étourdissements.
Depuis deux semaines, comme j'ai toujours la tête dure, j'ai décidé de baisser encore. Je ne revois mon medecin que fin avril et je n'ai que des capsules de 150mg que je ne peux pas couper donc je prend 150mg un jour sur deux. Je n'ai rien ressenti de particulier si ce n'est que tous les soirs j'ai de gros maux de tête.
Je suis un peu effrayée de lire tous ces message de gens qui ont des symptomes de sevrage, c'est inquiétant de voir comment les médicaments nous rendent accros...Bon courage à tous et toutes

Ca va passer

#26 Posté le par DCF__4718

Bonjour GiGi,

Je dois vous dire que j'ai passé par là et ça avait fonctionné pour moi aussi, mais dès que la vie reprend son court normal il faut absolument apprendre à contrôler cette anxiété.

Et il est très favorable de prendre un anxiolytique pour passer par le sevrage car le sevrage lui-même est très angoissant et par conséquent anxieux.

Mais ça va passer ça c'est sure.

Ne lâche pas, ce n'est pas une maladie mortelle.

sevrage effexor

#25 Posté le par DCF__4366
Salut jérome,
Je t'adresse ce message pour savoir ou tu en es maintenant.
Pour moi, je prenais deux comprimés d'effexor par jour soit 75 mg, depuis plus de deux ans. Depuis, avec l'accord de mon medecin j'ai décidé de réduire à un comprimé par jour 37.5mg.
Pendant une semaine aucune réaction, mais maintenant,il m'arrive d'avoir de violents vertiges en passant de la position assise à la position debout, symptômes d'angoisses et de dépression, nausées, fatigue, sensation de perte d'équilibre ..etc... en fait j'ai presque l'impression de retrouver mon état d'avant mon traitement mais à une plus faible dose.
Dois-je tenir? mais combien de temps?
Merci de me répondre.

sevrage effexor!!

#24 Posté le par DCF__2724
bonjour!!
Voici 9 mois que je prends de l'effexor!Le traitement a pleine dose était de 2 gellules 37.5g par jour!!
Le sevrage a commence en octobre en passant à 1 seul comprimé par jour!!Pendant un mois j'ai eu la sensation d'avoir la tete dans le sceau, toujours dans le brouillard!!Puis ces effets se sont dissipés!!Je suis passé en novembre à 1 comprimé tous les deux jours, tous c'est tres bien passé, j'avais la peche!!Puis depuis 15 jours je suis passé à 1 comprimé tous les trois jours! Et là, c'est la galère!!Hier et aujourd'hui furent deux journées difficiles:avec des symptomes dépressifs : absence d'appétit, pas envie de dialoguer...Est ce lié au sevrage, ces symptomes vont ils disparaitre? Peut il etre normal d'avoir ce type de troubles lorsqu'on tente d'arreter l'effexor?
Bien à vous!!
bon courage à vous tous!!

Effexor

#23 Posté le par DCF__6307

Bonjour,
Je suis agée de 25 ans et je prend des effexor depuis pres de deux ans (225 mg). J'ai aussi esseyé d'arreter a plusieurs reprises mais toujours sans succes parce que les effets du sevrage sont insupportables. J'ai moi-meme diminué ma dose a 150 mg mais je ne peux allé plus bas sans en ressentir les effets de nausées, d'engourdissement, de pertes d'équilibre (semblable a une labirynthite)..De plus, je ne suis suivi par aucun medecin depuis plus de 6 mois..c'est a peu pres la frequence a laquelle celui-ci me voyais lorsqu'il était mon medecin de famille...alors si tu crois avoir trouver une solution miracle je suis prete TOUT ESSEYER!!! Surtout pour me debarasser d'une bequillle qui ne m'aura meme pas aidé!

Merci!

sevrage effexor

#22 Posté le par DCF__9106
j'aimerais répondre à tous ceux qui veulent se débarasser d'effexor. moi j'essaie d'arrêter depuis quelques temps, et impossible c'est l'enfer le sevrage est trop difficile je suis passé de 75 mg à 37.5 puis coupé en deux et revoilà les étourdissement les nausés et vertiges je ne sais plus quoi faire, et je me demande pourquoi les médecins ne savent rien à ce propos. bonne journée à tous. titi