Arrêt traitement EFFEXOR. Symptômes de sevrage

Publié le

Anciens messages (page 17)

Merci pour cette description

#79 Posté le (anonymement) En réponse à : J'en suis presque sortie !!! (#69)

Merci pour cette description très précise !

Je suis aussi à mon 5e jour sans effexor. Je compatit avec toi, parce que j'ai pas eu la même intensité que toi au niveau des effets négatifs du sevrage et déjà je trouvais ça pénible... genre au 1er jour sans effexor 8/10... (tremblements à certains moments de la journée, surtout quand je parle avec quelqu'un et que je veux pas que cette personne s'aperçoive de ce que je vis... faut pas le cacher... mais c'est pas tout le monde qui comprend ça, secousses au cerveau (chocs électriques toute la journée), je sent que mes émotions sont mal gérées... plus sensible disons...

3e jour sans effexor 9/10 à ça s'ajoute la difficulté à me concentrer, lire est devenu une tâche hardu hihihi, très irritable, pas envie de parler à personne... disons que l'impatience était au rendez-vous...

4e jour ahhh déjà je vois une amélioration je dirais que j'étais à 7/10 et aujourd'hui 5e jour... 6/10... c'est long, je constate une amélioration mais c'est tellement lent... un jour à la fois, et si j'avais su c'est vrai que j'aurais pris congé... au moins du travail... Mais ton message m'a beaucoup réconforté... ça me rassure beaucoup... de jour en jour je vais voir l'amélioration.

Pourquoi je prenais effexor : TAG troubles d'anxiété généralisé

J'ai décidé après 7 ans de cesses de prendre cette médication, parce que je trouvais que j'avais plus d'effets secondaires indésirables que de biens faits... J'ai décidé de travailler de pair avec mon TAG, parce que dissimuler les symptômes avec un traitement comme effexor, ça aide mais ça règle pas le problème... Ça été efficace au début, je ne regrette pas d'avoir eu recours à ce traitement... mais je dois apprendre à vivre avec l'anxiété... apprendre à la gérer !

Bon courage à tous ceux qui font le sevrage... ça vaut la peine, mais comme dit anonyme le sam, faut être vraiment prêt !

J'aime beaucoup comment vous

#78 Posté le par missmiss En réponse à : Ouch que c'est dur ! (#73)

J'aime beaucoup comment vous décrivez les effets ressentit : vision saccadée ... c'est bien à ça que ressemble l'effet indésirable que je ressent depuis le 16 avril... Mon sevrage s'est très bien déroulé (sur 3 mois environ) mais depuis que je n'ai plus de pillule à prendre j'ai de petits inconvénients tels que : petites secousses au cerveau (chocs électrice), un peu plus à fleur de peau... irritable à cause d'un manque de concentration... si je parle avec une personne un peu longtemps j'ai comme des tremblements intérieurs (au niveau du plexus comme si je grelottais de froid, difficile à contrôler).

Je sais pas si c'est normal... si ça va disparaître après quelques jours... mais déjà je vois une légère amélioration de jour en jour... difficile d'en savoir plus... sur le net c'est plus souvent des symptômes beaucoup plus forts et handicapants et ressentit durant le sevrage... mais pour ce qui en est après le sevrage, je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'infos.

Merci !

Réflection...

#77 Posté le par désiLizionné

Bonjour,

J'ai prix Effexor presqu'un an... je dirais 10 ou 11 mois. De 37.5mg à 75mg et un certain temps 75mg et j'ajoutais 37.5 par temps d'anxiété généralisée.

Prescrit par un medecin recommandé par mon conjoint du moment. Je me souviens son regard, son air perplexe et sa réticence à me prescrire quoi que ce soit... Je sais aujourd'hui que mon problème était mon conjoint un pervers narcissique! 5-6 mois après ma rupture j'ai cessé progressivement de prendre effexor. La première semaine j'alternais 1 journée 75 mg. le lendemain 37mg. ainsi de suite... Il y a eu certains jours ou j'ai dû tricher pour m'aider un peu mais je n'attendais pas d'être en état de crise. Je prévoyais ce qui pourrait m'énerver donc la veille ou le matin je prenais supposons 75mg alors que j'aurais dû prendre 37.5. Ça doit avoir duré 2 semaines pour ensuite passer de 37.5mg à rien toujours 1 journée sur 2 avec la même tricherie... jusqu'à ce que j'aille besoin d'une nouvelle prescription (1 an) Comme symptôme je n'ai eu que de légers vertiges. Alors si ça peut aider quelqu'un...

J'ai aussi décidé de ne plus combattre mes angoisses mais plutôt d'apprendre à vivre avec. Enfin, j'essais... Mais j'avoue que par moment c'est pas toujours facile... Ce qui est facile, c'est de prendre Effexor pour endormir le mal...
Bonne chance!
Liz

je suis libanaise je prends

#76 Posté le (anonymement) En réponse à : Ouch que c'est dur ! (#73)

je suis libanaise je prends l'effexor depuis 2 semaines mais je suis tres fatigue avec tremblement et mal a l'estomac j'ai toujours les sentiments de peur , peur de tout les choses je fais maintenant une traitement chez une psychoterapeute mais je suis encore triste et toujours mal a la tete et a mon estomac please please quelqu'un m'aider jusqu'a quand je reste comme ca je suis tres fatigue please quelqu'un m'aider

merci

Stop Effexor: en cours

#75 Posté le (anonymement) En réponse à : Arret (#71)

Je trouve ici une personne qui fait la même chose que moi (jouer avec les granules).

Mon histoire récente.

J'ai manqué de pillules (150 mg) et je me suis dit que c'était le temps d'arrêter sec. Catastrophe. C'était le vendredi et j'ai "frappé un mur" le dimanche. Le lundi, j'ai dû m'absenter du travail. Le pharmacien m'a dit que je devais voir mon médecin pour revoir ma prescription à la baisse. Facile d'abord de voir son médecin.

J'ai donc repris un cachet de 150 le lundi vers 19:30. J'ai vomi enriron 1 1/2 plus tard. Par contre le pharmacien m'a dit que le médicament avait eu assez de temps pour être absorbé. Le mardi, j'étais suffisamment bien pour me présenter au travail.

J'ai commencé alors à "couper" ma pillule en prenant la moitié aux 12 heures (2 X 75 au lieu de 150) puis en étirant le temps, au 14 heures, 16, etc et maintenant je suis à 1 X 75 par jour.

J'ai un peu ce que j'appelle des "whish, whish" qui me montrent que la concentration est à la baisse dans mon organisme après environ 20 heures.

Au moment d'écrire de message, je suis à 26 heures depuis mon dernier cachet (75). J'espère pouvoir allonger jusqu'à 48 heures (pour 75) ou 37.5 par jour. Par contre, couper la quantité de granules en 2, c'est facile mais en 4 je pense que je devrai voir le médecin (qui devrait me mettre aux 37.5 quitte à en prendre 2 par jour en attendant d'étirer l'intervalle)

Je suis porter à penser que chacun peut avoir sa recette d'arrêt mais que l'arrêt progressif est moins risqué en étant à l'écoute de la réaction de notre corps et de notre esprit.

Bonne courage à tous ceux qui peuvent et qui veulent se débarasser de cette "médoc" comme disent nos cousins Europééens

Pierre (Sherbrooke, Québec, Canada)

Arrêt d'effexor

#74 Posté le (anonymement)
Bonjour
Mon nom est Jacques je suis belge j'ai 64 ans et je prends de l'effexor 150 depuis 6 ou 7 ans .
J'ai un jour tenté d'arrêter quand j'étais en vacances mais la moindre contrariété me sortait de mes gong.
Mon épouse est alcoolique et colérique quand elle a bu;je crois que sans ce médicament je la tuerais.
Maintenant,elle a décidé de ne plus boire!!!!!Et moi d'arrêter effexor progressivement.
Dans quelques semaines nous partons pour trois semaines en vacances en Corse;croyez vous que je pourrais déjà commencer a en prendre un jour sur deux,pour en arriver à un jour sur trois pendant les vacances??
Mon médecin continue a me prescrire du 150
Merci de vos messages
Jacques

Ouch que c'est dur !

#73 Posté le (anonymement)

Bonjour chers cousins québécois,

Même histoire que celles déjà racontées ici, mais avec un dosage plus faible : 5 ans sous effexor 37.5 lp.

Une tentative d'arrêt en cours, avec la meilleure des motivations : J'ai décidé que je n'en avais plus besoin.

Les effets sont redoutables, et conformes à ceux décrits dans le post d'Anonyme le sam, 03/05/2011.

Étant motard, et avec la circulation que nous avons dans Paris, je redoute plus que tout ces terribles sensations de vision saccadée lorsque je suis sur ma bécane...

Un bon accompagnement, le soir, lorsque ma moto dors paisiblement, consiste pour moi à me fumer une petite cigarette d'herbe bio de mon jardin (vous dites "pot", je crois).

Ça apaise.

Autre conseil : N'attaquez pas ce sevrage si vous êtes plongé dans une tempête d'emmerdements. C'est un peu comme arréter de fumer cette dangereuse drogue qu'est le tabac : Prenez des vacances !

Bon courage à ceux qui en auront bien besoin, et rappelez-vous : Si VOUS avez DÉCIDÉ d'arrêter, la force sera avec vous ;-)

Amitiés de France,
Titi

Bonjour a toi ! Je suis

#72 Posté le (anonymement) En réponse à : J'en suis presque sortie !!! (#69)

Bonjour a toi !

Je suis présentement en sevrage d'effexor... cela fait 7 ans que je suis sous ce medicaments à différents dosage. Mon plus haut atteint a été a 225mg et là je suis a 112mg. La semaine dernière j'ai commencer graduellement mon sevrage pour 75mg car je désir avoir un petit bébé j'ai (34 ans ) et je dois t'avouer que ça va super bien ! En plus je prend 25mg de Dézirel (tazodone) pour m'aider a dormir, la aussi je suis en sevrage plus dur pour celui-là ! Mais je suis contente ca va bien et les effets secondaires je les ressens pas. Je rencontre mon medecin pour une grosesse a venir si tout va bien aller. je souhaite a tout prix un autre petit bebe en santé ! merci de me repondre !

Chanel

Arret

#71 Posté le (anonymement) En réponse à : effexor (#1 par DCF__7839)

Je prends Effexor 150mg depuis plus de 10 ans. J'ai décidé de cesser mais seule. Ce n'est p-ê pas politiquement OK mais j'ai ouvert la gélule et enlevé progressivement des grains.
Après plus d'un mois, je prends qq grains par jour lorsque les étourdissements se manifestent. Je suis sur la bonne voie.

Même si je me sens en détresse physique; je trouve que le ciel est plus bleu, les aliments meilleurs, la vie perd son voile ... je craignais beaucoup les angoisses mais ça va. Je me sens bc plus alerte intellectuellement.

Je me félicite et vous encourage mais seulement lorsque vous vous sentirez prets.

Il fait si beau aujourd'hui!

Super témoignage !!

#70 Posté le (anonymement) En réponse à : J'en suis presque sortie !!! (#69)
Merci pour ton témoignage qui me fait sourire et m'encourage. Je me reconnais absolument dans tout cela et je n'ai rien à rajouter que "Reposons nous s'il le faut, mais n'abandonnons surtout pas le combat de ce sevrage"...Pr ma part je suis en plein dedans et je travaille 5 jrs semaine avec les effets secondaires...j'essaie d'en rire et d'en faire rire mes collègues ce qui n,est pas toujours facile. Malgré tout je persévère car je ne rêve que du jour ou je n'aurai plus ces plogues électriques dans la tête qui m'entrechoquent jusqu'au bout des doigts et des orteils....Tu m'as fais du bien et je suis bien d'accord que le vin rouge est excellent pour faciliter le transfert hihi !! Merci et bonne chance à toi !! ;o)))