Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 13)

en effet...

#119 Posté le par DCF__9146
Tu sais ma minette, tu ne peux pas faire ce que tu n’as pas envie de faire pour le moment ! et quand bien m^me tu te forcerais à le quitter (de la m^me façon que j’ai viré mon ex en février quand j’ai appris que miss pétasse occupait son p’tit cœur) ça ne serait pas vraiment ce pour quoi tu es complètement mûre (et tu peux retourner vers lui et te faire du mal…comme je l’ai fait)
Je te le redis ma belle, on vit ce qu’on a à vivre mais au bout d’un moment, quand on a pris l’habitude de penser à soi, on comprend mieux ce que l’on attend de la vie, et on prend alors les décisions qui viennent vraiment de notre conscience : Partir ou rester (c’est possible aussi, mais alors on cesse de souffrir, puisqu’on l’a choisi et mûrement réfléchi….Il y en a pas mal aussi, des couples comme ça ! )
Je vais te raconter une anecdote concernant mon ex : aujourd’hui, j’ai reçu une lettre de lui ! J’ai eu un coup au cœur en voyant l’enveloppe et j’ai failli la jeter sans l’ouvrir ! Et puis je me suis dit que l’on ne jetait pas le passé à la poubelle, le passé, on l’assumait comme le reste mais en pleine conscience de ce que l’on veut (et de celui que l’on aime puisque ça se rajoute maintenant)…j’ai bien fait de ne pas la jeter : Il y avait un chèque pour mon fils qui va fêter ses 14 ans et un petit post it dessus «je suis malade mais je me soigne » j’ai donné le chèque à mon fils et j’ai jeté le mot en me disant que c’était très bien qu’il se soigne et que j’en étais fort aise pour lui et sa sœur de l’apprendre mais en ce qui me concerne «so what ? » comme tu dis ! Tout ça ne me concerne plus…mais si c’est moi qui ai contribué à cette avancée de cet homme vers lui m^me…tant mieux, notre histoire aura servi à ça, et ce n’est pas rien !
« L’homme mystérieux » vers qui je vais n’a à priori rien à voir avec ceux qui m’ont (mal) accompagnée jusqu’ici ! Il y a peu ma gouroute me racontait sa rencontre avec celui qu’elle a épousé après un épisode tumultueux avec un type complètement tordu…elle me disait «quand j’ai rencontré J. je l’écoutais parler et je me disais «ça existe des mecs comme ça ? » Ça m’a fait rire, parce que ça me fait la m^me chose aujourd’hui ! Et en plus, je ne pense pas l’idéaliser mais c’est sur des trucs tout cons, tout banals que je me fais cette réflexion !
Je me dis que j’aurais vraiment vécu beaucoup de choses dans ma vie et quelle chance !
Soyons lucide : le chemin vers lequel j’avance n’est pas pavé de pétales de roses : 300 bornes et une frontière nous séparent, nos vies sont bien installées de part et d’autre. Et pourtant, j’ai confiance, comme dans cette pub de France télécom, je me vois bien m’endormir le téléphone sur l’oreiller ! Et puis si c’est notre karma, c’est que c’est ainsi ! La vie est pleine de rebondissements, l’essentiel est de se laisser flotter, tout en évitant de retomber trop lourdement sur le sol !
Ça sera notre morale du jour ma doudouce, face au vent, plions-nous, laissons venir et faisons confiance au «grand tout » !
A bientôt !
Bisous
belette