Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 28)

mêêêêêêêh non!

#100 Posté le par DCF__9146
Bon…Mais non, vous n’avez pas envie d’arrêter ! Ni lui, ni toi ! Seulement ni l’un ni l’autre arrive à dire ce qu’il pense réellement…encore moins à dire ce dont il a vraiment envie ! Tu sais quand tu disais «ton copain il peut pas te dire envoyons-nous en l’air, je t’offre une chaumière à la campagne » OK mon copain il ne peut pas dire ça parce que même si sa femme et lui ça ne va pas du tout, il est assez droit pour ne pas abandonner une malade et il ne veut pas risquer de se faire entendre dire non de ma part non plus ! Tu crois sincèrement que j’ai envie d’être celle pour qui on abandonne une femme dépendante (puisqu’il s’agit de ça), de prendre en charge ça et un bambin tout petit ? A ce tarif là, puisque chaque chose a un prix, je préfère continuer seule et l'aider en tant qu'amie !
Mais pour en revenir à ta problématique : et si le mec il est tout seul, il a pas de charge spéciale, qu’est ce qui fait qu’il ne peut pas dire «j’ai envie de…. », Qu’est ce qui t’empêche toi aussi de lui dire «j’ai envie de…. » ? Ça se fait pas ? Au diable les convenances ! C’est de bonheur dont il s’agit ! Après chacun est libre de dire «oui » ou «non », on est grand, c’est un des privilèges d’être adulte (un des seuls) c’est moi qui décide !
Alors évidemment, entre ce que l’on veut, ce que l’on peut et ce que la vie nous laisse faire, c’est parfois difficile de trouver adéquation ! Mais quand même ma jolie ! Où est le bug, sinon dans vos têtes ! ? Rien qu’un exemple : pourquoi on peut pas mettre une robe blanche pour se marier à l’église ? C’est écrit quelque part ça ? Moi je me suis mariée en 89 (après 10 ans de concubinage et deux enfants, 4 ans après je divorçais….)en bleu, blanc et rouge parce que je suis républicaine dans l’âme en bonne instit laïque ! Quand je vois les photos je me trouve un peu ridicule mais après tout, c’était mon truc à l’époque ! ! ! !
Tu vas te dire que je suis un peu «secouante » ce soir mais c’est juste que l’on est si doués pour se faire notre propre malheur que des fois…ça m’agace !
Le bonheur…je le traque partout ! Pourtant des fois c’est dur ! En ce moment je me fais du mouron pour mon fils aîné dont on ne sait tjrs pas ce que c’est que cette grosseur bizarre qui n’apparaît pas à l’échographie…Et puis il y a le chat aussi, qui vomit partout depuis 2 jours !
Je pense que tu ne repasseras pas au boulot avant lundi mais je t’envoie quand même ce message au cas où…Si les enfants, le chat et le reste m’en laissent le temps, je te rajouterai un post scriptum demain ou dimanche !
Allez ma minouche, un p’tit effort ! Te gâche pas la vie ! Tu sais c’est ce que je disais à mon mec quand il me faisait des reproches idiots du genre «si tu me fais ça (en vrac : devenir directrice d’école, partir en stage, me tromper avec le vigile de Auchan (n’importe quoi…), t’occuper des enfants plus que moi…) je te quitte ! » Je lui disais que moi pour avoir vécu seule (tu parles! 3 mois...), je mesurais trop la brièveté et le bonheur de la vie de couple pour me la gâcher moi-même ! Aujourd’hui, je mettrais un solide bémol, sans compter qu’il se l’est gâchée pour nous deux notre vie de couple puisque je ne voulais pas m’en charger ! Mais bon, c’est du passé tout ça et ressasser ne sert à rien ! Profitons de ce que la vie nous apporte !
Gros gros bisous ! ! !

Devenir chèvre

#99 Posté le par DCF__0015

Mouais, pff... je ne sais pas s'il balise, je ne sais pas, je ne sais rien, ce mec va me rendre chèvre...

Peut-être que c'est moi aussi qui le rend chèvre, à ne jamais découvrir à ses yeux ce que je ressens... lui me dit qu'on va se marier, me dit "Mon Amour", me parle de notre appart, de la place des serviettes de bain, des clefs... moi à côté, je ne dis rien qui puisse laisser penser que j'envisage un lendemain, rien qui puisse laisser penser que j'ai envie de l'intégrer sérieusement dans ma vie, rien qui puisse laisser penser que je l'aime, comme si le simple fait que je sois là, avec lui, suffisait... alors forcément...

Hier, j'étais au bureau à Paris, heureusement il n'était là que le matin, et toute l'après-midi il était en rendez-vous à l'extérieur. Parce que j'ai horreur d'être avec lui au bureau, on est obligé de se comporter "froidement", ce qui n'arrange pas les choses. Il est repassé au burau après ses rendez-vous et m'a dit, tout enjoué : "Bon, comme tu es encore là, j'en déduis que tu n'as peut-être rien de prévu ce soir, et donc tu dînes avec moi ?". On pourrait se dire que jusque là, tout va bien. C'est d'ailleurs mon (triste) leitmotiv permanent avec cet homme, comme dans le film "La Haine" : "Jusque là, tout va bien... Jusque là, tout va bien..."... Pourvu que je n'arrive pas à la haine à la fin.
Mais, mais... juste après, il embraye et commence à vouloir me raconter une histoire, puis se ravise, pensant que ça ne va pas me plaire. Bien évidemment, je lui demande de raconter quand même. Et le voilà qui me raconte son dîner de lundi soir, avec un pote qui voulait lui présenter une copine, et "figure-toi que la minette était plutôt top, 1m80, de parents franco-américains donc bilingue, plutôt mignonne, sympa et marrante et la bonne bonne classe..." Honnêtement... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il m'a dit ça pour me faire peur, pour me montrer qu'il n'y a pas que moi sur terre, ou bien pour me dire tu vois, je rencontre des nanas canon, mais c'est avec toi que je veux être... mais ça m'a fait plus mal que peur ou plaisir (tu as raison, il faudrait vraiment que je travaille sur moi... enfin, lui il est un peu tordu aussi). Alors je lui réponds très tranquillement :"Ca c'est super !!!! Mais alors pourquoi tu dînes avec moi ce soir et pas avec elle ?". Je reconnais que ma réponse n'est pas finaude, et ne me valorise pas, mais bon... c'est sorti tout seul... Il m'a fait une grimace complice, puis m'a dit :"Oh, ouais,mais nous de toute façon, on va dîner en pure camaraderie...". Mais c'est pas possible !! Je lui dit alors que je n'aime pas quand il dit ça, que je vais finir par le prendre vraiment au mot, et il m'a répondu :"Ben ouais, bien sûr, il faut le prendre au mot.". Ce mec est en fait une torture à lui tout seul...
Bref, on est allé dîner, sympa. Il m'a demandé si je voulais me marier un jour (tiens tiens...), on a parlé alors mariage (en général bien évidemment, pas pour nous en particulier). Comme je suis catholique il me dit "Oh ben toi tu veux te marier à l'église forcément". Ouais, ben ouais, si possible. "Donc du coup, tu ne pourrais pas te marier avec un juif par exemple." Oui, bon le mariage à l'église je n'en fais pas une nécessité absolue non plus. Lui me dit qu'il est athé et s'il se marie un jour, ça sera mariage à la mairie, point. Et alors il parle du problème quand même de se marier seulement à la mairie, parce que du coup la fille ne peut pas mettre de belle robe blanche comme elle en rêve, et cest vraiment un problème ça, et c'est vrai que pour le mec, ça ne change pas grand chose, et nous voilà partis sur les robes de mariées, les simples et sobres remportant la préférence, lui mentionnant même que les robes de créateurs, c'est d'une beauté incroyable... Et le voilà qui continue sur l'histoire d'un couple d'amis, dont la fille est super catho (elle va à la messe tous les dimanches avec les enfants) et le mec athé et ben, par amour pour sa femme, il s'est finalement marié à l'église, qui l'eût cru, oh c'est magnifique, comme quoi !... Mmmhhh...
Et en sortant du restau, il m'a encore reparlé d'un mec dont il m'avait déjà parlé il y a quelques temps, qu'il estime top sous tous les points de vue, et c'est comme s'il voulait absolument me caser avec lui, il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas attirée, et me tane avec ça, sur le mode de la provocation, mais ça me fatigue. Qu'est-ce qu'il cherche à savoir ? Si je vais me barrer demain dès qu'un beau mec passera ? Peut-être que c'est ça qu'il veut checker oui. Enfin, bon...

Ce matin, quand je suis partie, il n'était pas au max du tout, un peu tête de lard. Et il m'a envoyé un message "Bon, tout ça ne me paraît pas très raisonnable...". Alors là, je craque !!! A quoi il joue ??? Soit il entre à nouveau dans son trip "Bof, arrêtons tout", soit il cherche encore à me tester, mais je n'en peux plus d'être testée moi, je suis fatiguée, ça m'épuise, ça épuise notre relation, quand est-ce qu'il va le comprendre ça ????

Bref, je l'ai appelé derrière. Je fais toujours ça quand il envoie ce genre de message à la noix. Il était tout gentil, je lui ai parlé du message, que je ne comprenais pas bien, il me dit, un peu inquiet :"Oui mais ça ne change rien pour nous, on continue non ?" Ben alors, pourquoi tu envoies ce message ?? Parce que c'est vrai. C'est vrai que tout cela n'est pas très raisonnable, comme on le dit depuis le début, c'est tout, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures. Mouais, faudra pas me faire croire qu'il dit ça pour le plaisir, il y a forcément une intention d'effet derrière, sinon le mec est maso. On a papoté et convenu d'en reparler plus tard, et je crois effectivement qu'il faut qu'on ait une discussion sérieuse, parce qu'on ne peut pas continuer à dire "Ouh la la, c'est pas bien ce qu'on fait !!!", sans agir. Alors soit on arrête, mais manifestement, ni lui ni moi n'en avons envie, soit on décide de prendre des décisions radicales, du genre : je vais chercher du boulot et démissionner, etc... etc...

Enfin, comme tu vois, je continue à me prendre la tête pour probablement pas grand chose, mais c'est mon appréhension (dans le sens "prendre" et non "avoir peur") de notre relation qui veut ça, je n'arrive pas encore à y croire... C'est comme si j'étais en train de rêver, j'ai l'impression qu'à un moment, je vais me réveiller et tout va disparaître. Du coup, j'ai du mal à me projeter dedans en me disant qu'on est en train de vivre une VRAIE histoire à deux, que lui n'est pas qu'un figurant, il vit vraiment quelque chose aussi en ce moment, avec de vrais sentiments, de vraies actions, de vrais mots, tout ça. J'ai l'impression que tout est faux... que tout ça ne compte que pour du beurre... comme si on tournait un film et qu'on était des acteurs...
Tu as raison, il faut vraiment que je travaille sur moi, ça devient urgent... Ca s'appelle la dépersonnalisation ça non ??

Bon allez, je vais aller chercher du boulot... Rien qu'une journée passée avec lui au bureau, ça m'a fait ch...

Et toi, quoi de neuf sous les tropiques ?

Gros gros bisous.